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Série 3 / M3

Achat 330XD E46


Invité §Thi737Wj

Messages recommandés

Invité §Thi737Wj

Bonsoir à tous,

Apres une première 330XD Touring de 2000 revendue (BVA HS+Joint de culasse peu de temps après malgré entretien BM uniquement :fou: ), et quelques aventures dans les marques françaises :ange: , je change de voiture une nouvelle fois et je souhaite retourner chez BMW.

Je fais 35/40000km par an donc le diesel m'est presque imposé, et je dispose d'un budget de 11000€ environ (grand max 12000).

Je recherche donc une série 3 Touring que je souhaiterais garder au moins 3/4 ans, en rentrant dans mes critères et j'ai trouvé celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/974209648.htm :love:

 

Est ce qu'elle vous semble être une bonne occasion ? Il n'y a pas trop de risques de pannes si je vidange la BVA ? Quels sont les points à verifier lors de l'achat ?

Merci d'avance

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Invité §Thi737Wj

diesel + bva + 4 roues motrices,

tu cherches les ennuis :D

 

Diesel ca m'est presque imposé, mais c'est surtout que je trouve rien en essence+manuelle

C'est juste que je suis tombé sur l'annonce, elle m'a l'air propre.

Apres si vous en avez une autre à me conseiller je suis partant

Si il n'y a pas d'alternative je n'ai plus qu'à prier :ouimaitre:

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Invité §Thi737Wj

diesel + bva + 4 roues motrices,

tu cherches les ennuis :D

 

 

Après si ta 328 est à vendre... :crazy:

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330xd bva ,vidange boite obligatoire tout les 60000kms (renseigne toi , boite gm ) ainsi que boite de transfert .. bonne occaz sous condition que ses 2 points ais été vus .. un poil cher quand même. .

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Invité §Thi737Wj

330xd bva ,vidange boite obligatoire tout les 60000kms (renseigne toi , boite gm ) ainsi que boite de transfert .. bonne occaz sous condition que ses 2 points ais été vus .. un poil cher quand même. .

 

 

Je compte bien négocier un peu le prix quand même :miam:

 

Mais pr contre la BVA non pas de vidange j'ai demandé, mais si la boite de transfert est vidangée par BM, elle est faite car elle a comme mon ancienne 330, été entretenue uniquement chez BM

 

Sinon quel modèle avec moins de risques me proposeriez vous ? Auriez vous une bonne occase à me donner ?

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Invité §Thi737Wj

La même en 330d ,le x franchement il n a guere d intérêt ..sauf te couter plus cher en cas de souçi. .

 

 

Je n'en ai pas trouvée d'aussi peu kilometrée/propre c'est ca le problème parce que le kilométrage me préoccupe un peu car 150000km en plus du kilométrage d'origine à faire au minimum :crazy:

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Invité §Thi737Wj

Et une 325d E91 en boite manuelle, avec 151000km avec entretien BMW ?

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Entre une e46 , et une e91 de même kilometrage .. a 150k c est du pareil au même.

 

La e46 moins moderne certe mais quand même mieux finie que la e91 ,certe niveau options tu n auras pas la même chose . La a toi de voir ..

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Bonsoir à tous,

Apres une première 330XD Touring de 2000 revendue (BVA HS+Joint de culasse peu de temps après malgré entretien BM uniquement :fou: ), et quelques aventures dans les marques françaises :ange: , je change de voiture une nouvelle fois et je souhaite retourner chez BMW.

Je fais 35/40000km par an donc le diesel m'est presque imposé, et je dispose d'un budget de 11000€ environ (grand max 12000).

Je recherche donc une série 3 Touring que je souhaiterais garder au moins 3/4 ans, en rentrant dans mes critères et j'ai trouvé celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/974209648.htm :love:

 

Est ce qu'elle vous semble être une bonne occasion ? Il n'y a pas trop de risques de pannes si je vidange la BVA ? Quels sont les points à verifier lors de l'achat ?

Merci d'avance

 

102 000 Km pour un diesel de 15 ans ? Perso, je trouve ca un peu louche... bizarre d'acheter une routiere comme cela pour faire 6800km par an. C'est peut-être son vrai kilométrage, mais je serai quand même méfiant...

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Invité §Thi737Wj

Entre une e46 , et une e91 de même kilometrage .. a 150k c est du pareil au même.

 

La e46 moins moderne certe mais quand même mieux finie que la e91 ,certe niveau options tu n auras pas la même chose . La a toi de voir ..

 

 

C'est plus une question rationnelle parce que 325d (version 197), c'est le M57 plutot fiable, sans les soucis de la BVA parce que c'est une BVM. Je recherche un achat "rationnel" où je ne joue pas avec le feu au niveau panne

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Invité §Thi737Wj

102 000 Km pour un diesel de 15 ans ? Perso, je trouve ca un peu louche... bizarre d'acheter une routiere comme cela pour faire 6800km par an. C'est peut-être son vrai kilométrage, mais je serai quand même méfiant...

 

 

Si il y a un achat, je ferais moi meme contrôler mes clés et tout ce qui va avec au garage BM du coin, et je téléphonerais au garage où elle a été entretenue

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Une bva peut étre tres fiable , elle demmande juste un entretien plus rigoureux c est le seul point a voir .. une bva entretenue elle fait la vie de la voiture ,certe les vidanges coute plus chères.

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Invité §Thi737Wj

Une bva peut étre tres fiable , elle demmande juste un entretien plus rigoureux c est le seul point a voir .. une bva entretenue elle fait la vie de la voiture ,certe les vidanges coute plus chères.

 

 

Certes mais par exemple 102000km sans vidange de BVA au lieu des 60000/80000 suivant GM ou ZF c'est assez gênant quand à la survie de la boite dans le temps

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Invité §Thi737Wj

Je pense pas , mais peut etre serait il temps de justement la vidangée pour être tranquille .

 

 

Quel est l'achat le plus "rationnel" entre les 2 pour une durée d'utilisation d'au minimum 140000km supplémentaires ? Entre la 330xd et la 325d parce qu'avec une 330XD on a les risques liés au Xdrive, à la BVA et tout le reste. Ça semble être réduit sur une 325d non ?

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Invité §Thi737Wj

Sur t auras moins de risque niveau boite avec la 325 ,a par embrayage et volant moteur innerant a tous diesels moderne .

 

 

Et quand à là fiabilité générale de la 325d en général, elle est bonne ?

Je devrais donc préférer la 325d a la 330 ?

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Pour étre franc niveau fiabilitée je pense que les 2 se valent .une 330d e46 ou 325e91 ,si bien suivie les soucis on été resolus .apres moi perso je préfère la e46 ,pour sa finition vraiment sans faille ,moi ma 330ci a 14 pige et rien n a bougé dedans ,pas un bruit pas un plastique que dalle .. aprés en effet elle a vieillie .. histoire de gout aprés et je ne suis pas toi

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Invité §Thi737Wj

Pour étre franc niveau fiabilitée je pense que les 2 se valent .une 330d e46 ou 325e91 ,si bien suivie les soucis on été resolus .apres moi perso je préfère la e46 ,pour sa finition vraiment sans faille ,moi ma 330ci a 14 pige et rien n a bougé dedans ,pas un bruit pas un plastique que dalle .. aprés en effet elle a vieillie .. histoire de gout aprés et je ne suis pas toi

 

 

Je vais écumer les sites pour essayer de trouver un beau Touring E46

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diesel + bva + 4 roues motrices,

tu cherches les ennuis :D

 

 

Après si ta 328 est à vendre... :crazy:

 

 

Je ne suis pas trop vendeur en ce moment, mais fais-moi toujours une propal en mp si tu es intéressé.

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