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Série 1

Vibration de 10km/h a 200km/h


Invité §Kaz875WU

Messages recommandés

Invité §Kaz875WU

Bonjour tout le monde,

 

Je suis heureux possesseur d'une bmw e87, 118i de 2006.

 

Je l'ai acheté en novembre et jai parcourus en 6 mois 18000kms.

 

Etant maniac avec mes voitures, je reste sensible aux differents comportements de celle ci.

 

J'espere trouvé quelques solutions sur ce forum, car je n'en peux plus je vais finir par la jeter dans le fossé tellement ca peut m enerver... lol

 

Mon probleme est arrivé depuis environ 10000kms je ressens des vibrations au volant ainsi que sous mes pieds. Jen deviens fou et je n arrive pas a la localisè.

 

Depuis, jai realisé 3 equilibrages qui n'ont rien donné de mieux

Changement amortisseurs av

Geometrie

Changement des 4 pneus

Permutation av / ar

 

Mais toujours c'est satané tremblement qui se font sentir de 10km/h a 200kms et surement au dela...

 

Je precise elle tremble de 10kmh a plus de 200kms/h, en vitesse ou au point mort ca tremble toujours autant...

 

Jai egalement essayé en coupant le contact a 150km/h au point mort et ca tremble toujours.

 

Mon probleme reste bien sur le train roulant mais ou ??

 

Merci d avance pour vos reponses apportées

 

Cordialmeent

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Invité §Kaz875WU

Merci beaucoup pour ta reponse...

Je pense aussi au silent bloc de triangle

 

Sur l'equilibreuse les valeurs sont a chaque fois a 0...

 

Et apres plusieurs diagnostiques il n y a pas de jeu sur les rotules et bielettes...

 

Ceci etant il arrive parfois, de temps a autres d'entendre un "clong" au freinage juste avant de s'arreter.

Ce meme "clong" je peux aussi l'entendre quand des fois je monte un trottoire...

 

Mais encore une fois ce n'est pas toujours de temps a autres...

 

Merci beaucoup en tout cas

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Invité §Kaz875WU

Concernant le roulement jai fais diagnostiquer hier et apparemment ils seraient bons

 

Pas de bruit de roulement non plus

 

Cordialement

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Invité §e 4551xr

as-tu essayé d'effectuer un équilibrage avec les roues sur le véhicule ??

avec cette méthode ( de moins en moins courante , je l'avoue) c'est tout le demi train avant qui est pris en compte ......

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Invité §Kaz875WU

Non, ce genre d'equilibrage je n'en ai pas fait mais rare sont les endroits faisant ce genre d'equilibrage, je me trompe ?

 

Si quelqu'un aurait une adresse en idf je suis preneur.

 

Merci

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Invité §ale238kZ

T as essayé d inverser les roues avant/arrière voir si c'était différent ?

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Invité §Kaz875WU

Oui, je l'ai fait hier permutation av / ar

Mais toujours pareil...

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Invité §gui418GD

Essaie avec un jeu de roues différent, tu seras fixé. Faut procéder par élimination.

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Invité §rey016pc

Merci beaucoup pour ta reponse...

Je pense aussi au silent bloc de triangle

 

Sur l'equilibreuse les valeurs sont a chaque fois a 0...

 

Et apres plusieurs diagnostiques il n y a pas de jeu sur les rotules et bielettes...

 

Ceci etant il arrive parfois, de temps a autres d'entendre un "clong" au freinage juste avant de s'arreter.

Ce meme "clong" je peux aussi l'entendre quand des fois je monte un trottoire...

 

Mais encore une fois ce n'est pas toujours de temps a autres...

 

Merci beaucoup en tout cas

 

 

Ah si t'as un clong, ça peut être l'arbre de transmission !

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Non, il dit que ça fait pareil au point mort, si c'était l'arbre il sentirait plutôt une vibration forte au moment de l'accélération pleine charge

 

À mon avis c'est dans les roues, j'en suis quasi certain ..

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Invité §Kaz875WU

Tout d'abord merci pour vos reponses

 

Concernant les roues, on ne m'a jamais dis qu elles etaient voilés durant les differents equilibrage mais on ne sait jamais...

 

Je n'ai non plus jamais pris de nid de poules ou qq chose de ce type la... pas non plus de trottoire...

 

Mais on ne sait jamais apres, ce qui est bizarre c'est que malgres la permutation ca le fait tout de meme autant...

 

En tant que passager, on sent bcp moins les vibrations au plancher

 

Vous pensez que les 4 roues seraient voilés etrange quand mm.

 

Pour moi le probleme est localisé plutot a lavant coté conducteur... je pense

 

Les 4 pneus sont quasi neuf soit 5000kms environs, des dunlop sp sport max rt

 

Cordialement

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Invité §Kaz875WU

Petite precision :

 

J ai changé les pneus pensant que ca venait de la justement mais ca vibrait de la mm maniere au changemrnt...

 

Je pensais que mes runflat etaient deformés je suis passé en pneus classique

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Invité §Kaz875WU

Ces tremblements peuvent ils venir des rotules ou biellettes ?

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Invité §aac033Sl

Non, ce genre d'equilibrage je n'en ai pas fait mais rare sont les endroits faisant ce genre d'equilibrage, je me trompe ?

 

Si quelqu'un aurait une adresse en idf je suis preneur.

 

Merci

 

 

Euromaster fait ce genre de choses! :jap:

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Invité §hub477ro

Putain couper le contact à 150 faut être frapadingue :hebe:

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Invité §Kaz875WU

Re bonjour tout le monde

 

Merci pour votre aide...

 

Je nai toujours pas trouvé mon probleme et jai essayé avec d autres jantes dun pote et le probleme est le meme ...

 

Ma sensation au volant en roulant a basse vitesse cad de 10 a 90km/h est comme si je roule sur des pierres, sensation bizarre comme si javais des pneus deformés irregulierement

 

Au dela de cette vitesse ca tremble ou sautille clairement

 

Cordialement

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Invité §Ano603WR

bonjour

 

Il est grand temps de montrer ce problème chez bmw

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Invité §Kaz875WU

Cremaillere ji pense de plus en plus oui

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