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Série 5 / M5

Remplacement disque avant et arrière ? Bmw ou Diy ?


Invité §Hux648xH

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Invité §Hux648xH

Bonsoir,

 

J'ai eu la malheureusement surprise de m'entendre dire chez mon concessionnaire que mes disques avant et arrière étaient à changer à la suite du petit entretien.

 

Un devis m'a été fourni, j'en ai pour 1500 euros.

 

Quand je regarde les prix des pièces sur le net, la différence est énorme.

 

Est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux de commander les pièces compatibles moi même et de les faire monter chez un garagiste standard ou est-ce trop risqué ?

 

D'avance, merci.

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Autres questions,

que dit le contrôle technique ?

ou plutôt, que dit le contrôleur du contrôle technique ?

 

Déjà, les disques avant et arrière à changer en même temps, j'ai comme un doute...

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Invité §Hux648xH

Le contrôle technique a été passé il y a 6 mois et aucun soucis à signaler (au moment de l'achat du véhicule).

 

J'ai passé ma main et effectivement ils sont creusés. Je pars dans 3 semaines en vacances (2000km aller/retour) et j'avoue ne pas avoir envie de prendre de risque sur la nécessité de changer les disques.

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Invité §Hux648xH

Je ferai ça sans faute demain matin car là ça va être compliqué.

 

Merci pour l'avis. Ce que je compte faire demain aussi, c'est faire le tour de 2 ou 3 spécialistes en pièces auto avec le devis de chez BMW pour avoir une offre de prix sur les pièces.

 

Je ne suis pas du genre à bypasser la concession pour 50 euros de différence mais la on passe du simple au triple quand même.

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Difficile de dire à distance s'il faut les changer ou pas.

Perso, je commanderai les pièces chez bm et les ferai monter ailleurs.

Il n'y a aucune difficulté particulière.

 

Je suis sceptique quant à la nécessité de changer les disques,

ce n'est pas le genre de truc sur lequel il mégote au contrôle technique (CT)

concernant la sécurité :

1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/déterioration AVG, AVD.

Éventuellement refaire un CT si tu as un doute.

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Difficile de dire à distance s'il faut les changer ou pas.

Perso, je commanderai les pièces chez bm et les ferai monter ailleurs.

Il n'y a aucune difficulté particulière.

 

 

autant les acheter ailleurs et payer 2 fois moins chères pour la même marque (ATE)

la marge constructeur est énorme

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Invité §Hux648xH

C'est justement les pièces chez BMW qui sont exagérées.

 

Détails devis :

 

Total : 1497.98€

 

Main d'oeuvre : 162.62€

Pièces : 1335,36€

 

Par contre je retiens l'idée du contrôle technique. Je vais y réfléchir.

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Invité §Hux648xH

Voici le pense bête que je compte prendre avec moi demain pour aller voir les prix dans les magasins de pièces auto (si vous avez des réponses à me donner, ne pas hésiter) source Oscaro :

 

Disque de frein poinçonné ou pas ? Différence ?

Quelles plaquettes choisir ? Plusieurs marques et tailles différentes. Prix moyen pour les avants : entre 48.56€ (Brembo) et 70.71€ (Textar). Entre 43€ (Ferodo) et 54€ (HELLA) pour les arrières.

 

Ne pas oublier les palpeurs d'usures et le câble de contrôle (pas sûr que nécessaire).

 

Prix trouvés chez Oscaro :

 

- Jeu de 2 disques arrière Zimmerman : 250.09€

- Jeu de 2 disques arrière poinçonnés Zimmerman : 203.26€

 

- Jeu de 2 disques avant Bosch 348mm/75mm moyeu/30mm épaisseur (28.4mm min)/ventilé de l'intérieur/5 trous // 96.58 €

- Jeu de 2 disques avant ATE 348mm/75mm centrage/30mm épaisseur (28.4mm min)/ventilé/ 6/5 trous // 139,94€

- Jeu de 2 disques avant sport Zimmerman 348mm/75mm moyeu/30mm épaisseur (28.4mm min)/ventilé de l'intérieur/ 6/5 trous // 232.30€

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Invité §Ang438Cz

Voici le pense bête que je compte prendre avec moi demain pour aller voir les prix dans les magasins de pièces auto (si vous avez des réponses à me donner, ne pas hésiter) source Oscaro :

 

Disque de frein poinçonné ou pas ? Différence ?

Quelles plaquettes choisir ? Plusieurs marques et tailles différentes. Prix moyen pour les avants : entre 48.56€ (Brembo) et 70.71€ (Textar). Entre 43€ (Ferodo) et 54€ (HELLA) pour les arrières.

 

Ne pas oublier les palpeurs d'usures et le câble de contrôle (pas sûr que nécessaire).

 

Prix trouvés chez Oscaro :

 

- Jeu de 2 disques arrière Zimmerman : 250.09€

- Jeu de 2 disques arrière poinçonnés Zimmerman : 203.26€

 

- Jeu de 2 disques avant Bosch 348mm/75mm moyeu/30mm épaisseur (28.4mm min)/ventilé de l'intérieur/5 trous // 96.58 €

- Jeu de 2 disques avant ATE 348mm/75mm centrage/30mm épaisseur (28.4mm min)/ventilé/ 6/5 trous // 139,94€

- Jeu de 2 disques avant sport Zimmerman 348mm/75mm moyeu/30mm épaisseur (28.4mm min)/ventilé de l'intérieur/ 6/5 trous // 232.30€

 

 

J'ai changé les disques et plaquette Avant sur la mienne il y a quelques semaines. Les pièces commandées sur webdealauto.

Vérifie bien la taille d'origine de tes disques sur certains modèle il peux y avoir plusieurs taille.

Sur ma caisse la monte d'origine c'est ATE, j'ai donc pris des disques et plaquettes ATE.

 

La seule grosse difficulté que tu peux "avoir", c'est pour virer la "vis" qui maintient le disque. Avec l'age et la rouille ça peut être vraiment galère, une clé a choc peut vraiment aider :)

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Invité §Hux648xH

Voilà ce que je compte prendre :

 

 

devis oscaro bmw.png

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Invité §Hux648xH

Par contre j'ai juste une grosse crainte. J'ai pu voir sur certains forum que des disques se sont voilés car apparemment les plaquettes n'étaient pas compatibles.

 

Comment être sûr que les plaquettes ci-dessus sont compatibles avec les disques que je compte prendre ?

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Invité §Ano603WR

Par contre j'ai juste une grosse crainte. J'ai pu voir sur certains forum que des disques se sont voilés car apparemment les plaquettes n'étaient pas compatibles.

 

Comment être sûr que les plaquettes ci-dessus sont compatibles avec les disques que je compte prendre ?

slt

Va dans un magasin de pièce pour véhicule, demande un devis des pièces qu'il te faut et tu auras LA BONNE référence, parce qu'il y a 3 sortes de plaquettes: hauteur: 63mm, 68mm ou 79mm, et 2 longueur: 155mm et 192mm et les disques du 348 mm.

fait le toi même, va voir des tutos sur youtube, je l'ai fais il y a quelques jour

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Invité §kzi175en

bon courage...

 

j'ai tout acheté pour l'avant de la mienne mais je ne m'y suis toujours pas mis :D un peu d'apprehension pour moi qui ne suis pas bricoleur...

 

tu nous feras un bon tuto avec photos?

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Invité §Hux648xH

Petit retour d'expérience.

 

J'ai franchi le cap et j'ai passé commande chez Oscaro. Seul soucis, les disques ATE avant que je voulais n'étaient plus de stock, j'ai donc du prendre des Bosch et passer une deuxième commande (frais de port remboursés).

 

Une fois la marchandises en ma possession; j'ai trouvé un garagiste qui a accepter de me monter le tout même si les pièces ne venaient pas de chez lui. 3 heures de m/o et 125 euros.

 

Ravi.

 

Au total , je passe d'un devis BMW à 1550 euros contre une commande de pièces équivalentes :

 

- 2 disques avant Bosch ventilés enrichis en carbone : 96.58€

- 2 disques arrière Zimmerman Sport Coat Z ventilés/perforés enrichis en carbone : 203.26€

- 1 jeu de 4 plaquettes avant Brembo : 59.26€

- 1 jeu de 4 plaquettes arrière ATE : 49.61€

- 1 Contact d'avertissement d'usure des garnitures de frein arrière ATE : 11.88€

- 1 Contact d'avertissement d'usure des garnitures de frein avant ATE : 10.32€

- 1 x frais de port : 7.99€

- 3 heures de main d'oeuvre garagiste : 125 euros

 

Total : 563.90€

 

Comme quoi ça vaut la peine.

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Invité §Ano603WR

Bonjour

 

Achat parfait, mais la prochaine fois met les Zimmerman perforer, à l'avant

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