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Série 1

[Présentation] BMW 125D M SPORT


OPC-SP

Messages recommandés

Salut à tous :jap:

 

 

Il est temps d'effectuer ma présentation officielle sur ce forum. Je m'appelle Gaël, 23 ans.

 

Tout d'abord, je voudrais remercier certains membres du forum qui m'ont aidé dans ma réflexion et ont pris le temps de répondre à mes questions (mon ami @Jean72227 mais aussi @Ulimit, @Eden91, @splash06, @Figoal, @albator, @ROUX30 ... Et j'en oublie certainement plein d'autres !!!).

 

Et ma réflexion, Ô quelle fut longue et grande. J'ai tout d'abord pensé à une 420D, mais bon... je n'ai que 23 piges, et cela ne correspondait finalement pas à l'idée que je me faisais d'une première voiture "plaisir". Du coup j'ai regardé du côté des petites et grosses GTI: golf 7 GTI / R, M135i, Leon Cupra, Mini F56 JCW... Puis un jour une annonce a retenu mon attention : une superbe G7 GTI performance, allemande, avec les options indispensables à mes yeux: DSG, DCC, Dynaudio, TOE, cuir, GPS pro, caméra... J'étais donc à deux doigts de signer.

 

Puis, le peu de raison que j'ai du haut de mon jeune âge, associé à une annonce fraichement déposée d'une 125D m'ont poussé à annuler la réservation de la G7.

- De la raison, pourquoi ? Tout simplement car j'effectue entre 25.000 et 30.000km par an, et que malgré tout, sur ce kilométrage, la différence entre une essence et un diesel se ressent. Pour devancer les plus curieux, je débute dans la vie active, et n'ai pas eu envie de me mettre des "bâtons dans les roues", uniquement pour le plaisir de rouler en essence.

- une 125D ? Oui oui, celle que je viens d'acquérir, mais nous y reviendront plus tard.

 

J'ai roulé précédemment, depuis l'obtention de mon permis, en Clio 3. Cette voiture a été acquise neuve, avec des options sympathiques. J'en convient, le saut est grand entre cette auto et une 125D, mais elle ne m'aura au final jamais déçu, et m'aura même fait l'apprécier. Je n'utilisais cette auto que la semaine, et cela me suffisait bien.

Alors pourquoi changer ? Il m'est souvent possible de pouvoir conduire de superbes autos, et l'envie de sauter le pas sur quelque chose d'un peu plus sérieux a fait son chemin petit à petit.

 

Depuis toujours, BMW est ma marque préférée, j'ai pu baigner dedans depuis que je suis petit grâce à mon paternel (335I, X3 Schnitzer, M5) et c'est maintenant à mon tour d'en faire l'acquisition.

 

Bref, assez de blabla, place à la présentation de la voiture.

 

Il s'agit donc d'une BMW F21 125D M SPORT BVA 8: hein, qu'est-ce qu'il rac ? :??:

 

Reprenons, il s'agit d'une 125D qui a toutes les caractéristiques que je désirai. Et c'est ce qui m'a fait franchir le pas.

- F21 : Je préfère normalement 5 portes sur une compact. Mais je dois avouer que la série 1 me séduit d'avantage en trois portes.

--> Pourquoi pas le facelift ? Tout simplement je n'aime pas le design des nouveaux feux arrière horizontaux, ils "féminisent" la voiture selon moi et lui font perdre en proportion.

- 125D: Quitte à prendre une série 1, et qui plus est un diesel, je voulais le top en terme de motorisation. J'ai au final quasiment la même puissance que la 7 gti, mais avec une motorisation beaucoup moins gourmande.

- M SPORT : Une obligation pour moi sur une BMW. Le pack M, comme nous avions l'habitude de l'appeler, sublime les formes de l'auto et lui donne un caractère un peu plus tenace. Mais surtout, je désirai ce volant M sport à trois branche, indispensable.

- BVA 8: Voiture plaisir oui ... mais un certain confort tout de même. De plus j'ai eu l'occasion de tester cette boite à plusieurs reprise et elle me plaît beaucoup.

- MineralGrau

- Cuir noir

- kilométrage: 20.000

- MEC: 2014

- Véhicule français : c'est quand même préférable, ne serait-ce que pour la revente

- carnet d'entretien tamponné BMW: une obligation

- 1ère main

- garantie

 

Voilà pour les principales caractéristiques, pour les options (je n'ai pas la liste définitive qui doit m'être transmise d'ici peu, j'actualiserai alors la présentation), le principal est :

- Cuir noir

- sièges électriques à mémoire

- sièges chauffants

- allumage automatiques feux, essais glace

- GPS Pro

- Harman Kardon

- TOE

- régulateur et limiteur de vitesse

- Volant sport M gainé cuir avec palettes au volant

- PDC avant arrière, caméra de recul

- pack M donc

- Xénons directionnels et allumage automatique des feux

- clim auto bi-zone

 

 

Voilà, je pense que la boucle est bouclée concernant la description de la voiture.

 

J'ai donc signé aujourd'hui, et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise d'ici là.

 

 

Ah oui, j'oubliais, les photos. J'en ferai lorsque je prendrai possession du véhicule, d'ici peu donc.

 

Bonne route à tous et merci de m'avoir lu !

 

Gaël

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Beau descriptif !

 

Hate de voir les photos.

 

 

Voici trois photos (dans lesquelles elle n'est pas à son avantage je trouve) que j'ai obtenu.

 

 

FullSizeRender.jpg

 

FullSizeRender-1.jpg

 

FullSizeRender-2.jpg

 

 

 

Petite précision, je n'ai jamais testé cette auto (uniquement la 118d d'un ami). J'espère ne pas en être déçu.

 

J'ai prévu quelques modifications, cependant celle-ci n'interviendront pas tout de suite (d'ici un an je pense, sauf si je ne résiste pas :D ) :

- calandre M perf

- teinte vitre avant (dans la limite des 30% autorisés)

- Changement de jantes (quand je devrais changer les pneus)

- Feux arrières BlackLine

 

Une question : y'a-t-il des points auxquels je dois faire attention sur cette auto ?

 

Sportivement,

 

Gaël

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Invité §Jea240zq

Félicitation ma Gazelle ! Depuis le temps que tu en parles de la changer ta petite Clio !

 

Tu as fait le meilleur des choix (bon d'accord une JCW n'aurait pas été mal non plus), elle te correspond parfaitement et je suis sur que tu seras comblé avec !

 

Vivement cet été qu'on se fasse deux-trois petites balades http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

D'ici là, je te tiens les pouces pour qu'elle arrive le plus vite possible !

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Félicitation ma Gazelle ! Depuis le temps que tu en parles de la changer ta petite Clio !

 

Tu as fait le meilleur des choix (bon d'accord une JCW n'aurait pas été mal non plus), elle te correspond parfaitement et je suis sur que tu seras comblé avec !

 

Vivement cet été qu'on se fasse deux-trois petites balades http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

D'ici là, je te tiens les pouces pour qu'elle arrive le plus vite possible !

 

 

Merci mon Jean!

 

Effectivement, plus j'y pense, plus je pense avoir fait le bon choix. Le choix du coeur aurait été une M135i, mais bon, on verra cela pour plus tard. C'est surtout que je n'ai pas voulu prendre une voiture qui puisse rendre ta brêle impuissante :lol: (je plaisante bien entendu!).

 

Oui effectivement, vivement cet été, j'ai hâte de voir ta belle maintenant rodée, elle doit être encore plus attrayante qu'il y a 2 mois ! (2 mois déjà, ça passe tellement vite :ange: ).

 

A bientôt !

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Invité §alb244AC

Une 125D à 23 ans ca va y'a pire, à ton age je roulais en golf 2 75ch :)

Ce serait balo de se mettre en difficulté financière pour une voiture en débutant dans la vie active, même si je pense que cette 125D ne doit pas être donnée.

T'as tout le temps de monter en puissance et en plaisir au fur et à mesure.

Bonne route ;)

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Une 125D à 23 ans ca va y'a pire, à ton age je roulais en golf 2 75ch :)

Ce serait balo de se mettre en difficulté financière pour une voiture en débutant dans la vie active, même si je pense que cette 125D ne doit pas être donnée.

T'as tout le temps de monter en puissance et en plaisir au fur et à mesure.

Bonne route ;)

 

 

Merci ! Je partage totalement ton avis !

 

Bonne route à toi aussi,

 

Gaël

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Sortant d'une clio, tu ne seras que ravi de ta nouvelle monture

Le 2.0d bi-turbo de BMW est un bon moteur, sobre et performant

 

Il est parfois avare en sensation, c'est très lisse et linéaire (contrairement à la 120d par exemple qui est plus démonstrative), la puissance est perchée haut dans les tours, elle pourrait presque se conduire "comme" une essence :)

 

J'ai pas grand chose à te conseiller en modifications, tes suggestions sont parfaites :)

En effet si c'était la mienne j'aurai posé la calandre noire, feux black line

 

Et pour pousser un peu 4 ressorts courts et des jantes :love:

 

http://www.baanvelgen.com/blog/wp-content/uploads/2014/04/4-BMW-125D-On-Vorsteiner-Wheels.jpg

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Sortant d'une clio, tu ne seras que ravi de ta nouvelle monture

Le 2.0d bi-turbo de BMW est un bon moteur, sobre et performant

 

Il est parfois avare en sensation, c'est très lisse et linéaire (contrairement à la 120d par exemple qui est plus démonstrative), la puissance est perchée haut dans les tours, elle pourrait presque se conduire "comme" une essence :)

 

J'ai pas grand chose à te conseiller en modifications, tes suggestions sont parfaites :)

En effet si c'était la mienne j'aurai posé la calandre noire, feux black line

 

Et pour pousser un peu 4 ressorts courts et des jantes :love:

 

http://www.baanvelgen.com/blog [...] Wheels.jpg

 

 

Elle est top comme ça :love:

 

Oui c'est exactement mon projet, mais j'ai peur pour de toucher à la hauteur de la caisse vis à vis de l'assurance...

 

En plus, on m'a déconseillé des ressorts courts, apparemment c'est vraiment une grosse perte de confort et limite dangereux. Si je devais mettre quelque chose, ce serai des combinés.

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Elle est top comme ça :love:

 

Oui c'est exactement mon projet, mais j'ai peur pour de toucher à la hauteur de la caisse vis à vis de l'assurance...

 

En plus, on m'a déconseillé des ressorts courts, apparemment c'est vraiment une grosse perte de confort et limite dangereux. Si je devais mettre quelque chose, ce serai des combinés.

 

 

Les combinés c'est le top.. mais un peu cher ! surtout si tu as les suspensions pilotées

 

Sincèrement je suis pas trop fan des ressorts non plus mais tu as des marques ou ça va pas mal comme Eibach par exemple, c'est souvent du rabaissement "soft", genre 2cm quoi, ça fait que ton amortisseur souffre pas, la caisse reste confortable et ça donne un beau look pour moins de 300 balles !

 

Mon manager à Toulon à une 120d avec ressorts courts, il se régale, même le comportement est plus chouette et jamais aucun soucis

Il y a quelques semaines on a monté aussi une paire de ressorts sur une M235i c'est nickel (je sais pas si tu nous suis sur FB mais c'est dans les publications récentes, y'a même le retour du client après quelques utilisations)

 

Il faut éviter les ressorts trop "low" ou agressifs (raides), j'avais mis des H&R sur ma 430d c'était pas bon du tout, la caisse trop basse, des bruits de partout, un comportement "approximatif", bref j'étais vite passé en combinés.

 

Concernant l'assurance faut pas se faire trop de soucis, ça fait 8 ans que j'en monte j'ai jamais eu de soucis de prise en charge encore, même quand j'ai éclaté ma 335i dans le cul d'une A5 c'est passé.. et pourtant y'avais plus que le logo BMW d'origine :buzz:

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Les combinés c'est le top.. mais un peu cher ! surtout si tu as les suspensions pilotées

 

Sincèrement je suis pas trop fan des ressorts non plus mais tu as des marques ou ça va pas mal comme Eibach par exemple, c'est souvent du rabaissement "soft", genre 2cm quoi, ça fait que ton amortisseur souffre pas, la caisse reste confortable et ça donne un beau look pour moins de 300 balles !

 

Mon manager à Toulon à une 120d avec ressorts courts, il se régale, même le comportement est plus chouette et jamais aucun soucis

Il y a quelques semaines on a monté aussi une paire de ressorts sur une M235i c'est nickel (je sais pas si tu nous suis sur FB mais c'est dans les publications récentes, y'a même le retour du client après quelques utilisations)

 

Il faut éviter les ressorts trop "low" ou agressifs (raides), j'avais mis des H&R sur ma 430d c'était pas bon du tout, la caisse trop basse, des bruits de partout, un comportement "approximatif", bref j'étais vite passé en combinés.

 

Concernant l'assurance faut pas se faire trop de soucis, ça fait 8 ans que j'en monte j'ai jamais eu de soucis de prise en charge encore, même quand j'ai éclaté ma 335i dans le cul d'une A5 c'est passé.. et pourtant y'avais plus que le logo BMW d'origine :buzz:

 

 

Ok merci pour le retour!

 

Si effectivement je vous suis sur FB, j'ai pu lire cela !

 

Je vais étudier cela, ça pourrait fort bien m'intéresser :ange: . Dans tous les cas, comme je l'ai dis, je ne me lancerai pas dans les modifications avant la fin de la première année, histoire d'apprécier le produit que je viens d'acheter, "de base".

Je prends note pour l'assurance !

 

 

Enfin, quelques news de l'auto, je vais passer la voir samedi matin afin de m'assurer qu'elle correspond bien au bout de papier que j'ai signé. Si c'est le cas, je devrais en prendre possession la semaine prochaine :love: . J'essayerai de prendre quelques photos à l'occasion.

 

Ps: Me suis trompé, il n'y a pas de PDC avant (je viens de recevoir le bon de commande original de chez BMW)... Étonnant car je pensais que le PDC était avant ET arrière. Et puis quand on voit la liste d'option de l'auto je ne trouve pas cela cohérent. Pas de quoi remettre en cause l'achat, mais bon dommage.

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Invité §Vin344ZH

 

Les combinés c'est le top.. mais un peu cher ! surtout si tu as les suspensions pilotées

 

Sincèrement je suis pas trop fan des ressorts non plus mais tu as des marques ou ça va pas mal comme Eibach par exemple, c'est souvent du rabaissement "soft", genre 2cm quoi, ça fait que ton amortisseur souffre pas, la caisse reste confortable et ça donne un beau look pour moins de 300 balles !

 

Mon manager à Toulon à une 120d avec ressorts courts, il se régale, même le comportement est plus chouette et jamais aucun soucis

Il y a quelques semaines on a monté aussi une paire de ressorts sur une M235i c'est nickel (je sais pas si tu nous suis sur FB mais c'est dans les publications récentes, y'a même le retour du client après quelques utilisations)

 

Il faut éviter les ressorts trop "low" ou agressifs (raides), j'avais mis des H&R sur ma 430d c'était pas bon du tout, la caisse trop basse, des bruits de partout, un comportement "approximatif", bref j'étais vite passé en combinés.

 

Concernant l'assurance faut pas se faire trop de soucis, ça fait 8 ans que j'en monte j'ai jamais eu de soucis de prise en charge encore, même quand j'ai éclaté ma 335i dans le cul d'une A5 c'est passé.. et pourtant y'avais plus que le logo BMW d'origine :buzz:

 

 

Message pour Ulimit, ton histoire de rabaisser la caisse en changeant seulement les ressorts pour 300€ m'intéresse très fortement pour ma f20 120i de 2015

 

Je suis loin de Toulon, tu penses que ce changement de ressort peut être réalisé sur Paris pour un coût identique, et quelle marque conseillerais-tu pour minimiser la perte de confort ?

 

Désolé pour le hs OPC-SP :jap:

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Message pour Ulimit, ton histoire de rabaisser la caisse en changeant seulement les ressorts pour 300€ m'intéresse très fortement pour ma f20 120i de 2015

 

Je suis loin de Toulon, tu penses que ce changement de ressort peut être réalisé sur Paris pour un coût identique, et quelle marque conseillerais-tu pour minimiser la perte de confort ?

 

Désolé pour le hs OPC-SP :jap:

 

 

Envoi moi tes coordonnées en MP, pas de soucis sur Paris ;)

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Message pour Ulimit, ton histoire de rabaisser la caisse en changeant seulement les ressorts pour 300€ m'intéresse très fortement pour ma f20 120i de 2015

 

Je suis loin de Toulon, tu penses que ce changement de ressort peut être réalisé sur Paris pour un coût identique, et quelle marque conseillerais-tu pour minimiser la perte de confort ?

 

Désolé pour le hs OPC-SP :jap:

 

 

Aucun soucis !

 

Par contre pour te faire pardonner, poste une photo de ton auto une fois que tu les as installés, afin que je me rende compte du résultat ! :D

 

Bonne route !

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Salut à tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Comme prévu, nous avons fait mi-chemin avec le vendeur afin que je puisse voir la voiture avant de signer le certificat de cession.

Levé 6h pour arrivée prévue à 8h30.

 

Arrivé sur le lieu du rendez-vous je l'a vois de suite, le MineralGrau ressort parfaitement bien avec ce ciel nuageux. Les Angel Eyes font également leur petit effet.

 

Nous discutons un peu avec le vendeur, faisons le tour de la voiture et là: première surprise, les vitres avant sont teintées goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif TOP ! Une modification en moins à effectuer.

 

Il me laisse alors les clés et la place du conducteur. Le cockpit sent encore le neuf, les cuirs sont en parfait état, les plastiques et inserts également: TOUT EST NEUF.

 

Je commence alors à régler mon assise et seconde bonne surprise, les sièges sont également réglables au niveau des supports lombaires. Le siège et parfaitement enveloppant, et confortable.

 

Je pousse le bouton Start, clé dans la poche, et désactive de suite le Start&Stop qui m'horripile.

S'en est suivi un essai de 30-45 minutes sur tout type de route.

 

Et que dire de cet essai, je suis comblé ! Nous commençons en mode Confort, en ville, la voiture se manie avec une facilité déconcertante, la direction est très douce. J'apprécie particulièrement l'épaisseur de la jante du volant qui parfait le feeling s'installant peu à peu avec la voiture. L'occasion également de tester le HK, mélomane que je suis. Le son est très bon, et rend bien dans cette 1 (même si pour moi BMW n'a pas fait mieux à cette heure que le Logic 7 que nous avions dans les 335 et M5).

 

Nous rentrons sur la voie rapide, Je mets le mode Sport (pas de Sport + pour l'instant, je le découvrirai plus tard), la boite 8 rétrograde de 2 rapports et j'enclenche. La poussée est sympa, on sent clairement le TwinScroll. Elle n'est pas transcendante certes, mais on sent quand même qu'il y'en a un peu sous le pied. Il faut dire que j'ai l'opportunité de conduire de façon hebdomadaire des 300+, et on a beau dire, au bout d'un moment, on s'y habitue. Cela étant dit, cette puissance me suffira amplement pour un daily.

A noter que j'ai également eu une très bonne impression sur autoroute à haute vitesse: la voiture ne bouge pas, quasi-aucune micro-vibration dans le volant (surement grâce aux Bridgestone selon le vendeur).

 

Nous sortons de l'autoroute, quelques routes de campagne. Encore une fois agréablement surpris, la voiture se place très bien, j'ai de très bonnes remontées d'information du train avant dans la direction, et l'arrière joue un peu, sans pour autant décrocher. La boite 8 fait parfaitement le Job.

 

30-45 minutes plus tard, fin du test. L'ODB indique 6,6L/100 ce qui me parait très correcte au vu de l'essai effectué. Je signe les derniers papiers. Il me faudra malheureusement attendre 1 semaine avant qu'elle ne soit définitivement mienne (délai du virement + le fait que je ne puisse me libérer pendant les jours ouvrés). Je me dois de voir repartir le vendeur avec bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

--> Consolation: quelques clichés ainsi qu'un mot du vendeur me disant que l'auto sera comme neuve (me demande comment on peut faire plus neuf) et lustrée à réception samedi prochain. J'ai hâte donc. Voici deux photos que j'ai prise avant de repartir.

 

 

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A plus !

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Invité §Jea240zq

Salut à tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Comme prévu, nous avons fait mi-chemin avec le vendeur afin que je puisse voir la voiture avant de signer le certificat de cession.

Levé 6h pour arrivée prévue à 8h30.

 

Arrivé sur le lieu du rendez-vous je l'a vois de suite, le MineralGrau ressort parfaitement bien avec ce ciel nuageux. Les Angel Eyes font également leur petit effet.

 

Nous discutons un peu avec le vendeur, faisons le tour de la voiture et là: première surprise, les vitres avant sont teintées goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif TOP ! Une modification en moins à effectuer.

 

Il me laisse alors les clés et la place du conducteur. Le cockpit sent encore le neuf, les cuirs sont en parfait état, les plastiques et inserts également: TOUT EST NEUF.

 

Je commence alors à régler mon assise et seconde bonne surprise, les sièges sont également réglables au niveau des supports lombaires. Le siège et parfaitement enveloppant, et confortable.

 

Je pousse le bouton Start, clé dans la poche, et désactive de suite le Start&Stop qui m'horripile.

S'en est suivi un essai de 30-45 minutes sur tout type de route.

 

Et que dire de cet essai, je suis comblé ! Nous commençons en mode Confort, en ville, la voiture se manie avec une facilité déconcertante, la direction est très douce. J'apprécie particulièrement l'épaisseur de la jante du volant qui parfait le feeling s'installant peu à peu avec la voiture. L'occasion également de tester le HK, mélomane que je suis. Le son est très bon, et rend bien dans cette 1 (même si pour moi BMW n'a pas fait mieux à cette heure que le Logic 7 que nous avions dans les 335 et M5).

 

Nous rentrons sur la voie rapide, Je mets le mode Sport (pas de Sport + pour l'instant, je le découvrirai plus tard), la boite 8 rétrograde de 2 rapports et j'enclenche. La poussée est sympa, on sent clairement le TwinScroll. Elle n'est pas transcendante certes, mais on sent quand même qu'il y'en a un peu sous le pied. Il faut dire que j'ai l'opportunité de conduire de façon hebdomadaire des 300+, et on a beau dire, au bout d'un moment, on s'y habitue. Cela étant dit, cette puissance me suffira amplement pour un daily.

A noter que j'ai également eu une très bonne impression sur autoroute à haute vitesse: la voiture ne bouge pas, quasi-aucune micro-vibration dans le volant (surement grâce aux Bridgestone selon le vendeur).

 

Nous sortons de l'autoroute, quelques routes de campagne. Encore une fois agréablement surpris, la voiture se place très bien, j'ai de très bonnes remontées d'information du train avant dans la direction, et l'arrière joue un peu, sans pour autant décrocher. La boite 8 fait parfaitement le Job.

 

30-45 minutes plus tard, fin du test. L'ODB indique 6,6L/100 ce qui me parait très correcte au vu de l'essai effectué. Je signe les derniers papiers. Il me faudra malheureusement attendre 1 semaine avant qu'elle ne soit définitivement mienne (délai du virement + le fait que je ne puisse me libérer pendant les jours ouvrés). Je me dois de voir repartir le vendeur avec bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

--> Consolation: quelques clichés ainsi qu'un mot du vendeur me disant que l'auto sera comme neuve (me demande comment on peut faire plus neuf) et lustrée à réception samedi prochain. J'ai hâte donc. Voici deux photos que j'ai prise avant de repartir.

 

 

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A plus !

 

 

YOUPI http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Elle est magnifique ! Je me tarde que tu l'aies bien en main histoire que tu nous contes ton histoire d'amour !!

 

Courage jusqu'à samedi !!

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Invité §vav358Ba

Superbe! merci pour ce petit compte rendu :)

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Invité §Ede246BD

Belle acquisition Gael !

 

Elle ressemble un peu à la One que j'ai prise à ma femme (une 116d remap @ 200hp en M-Sport aussi), je la conduis régulièrement et je trouve cette petite caisse vraiment chouette. :)

 

Pareil que Ulimimit, pour pousser un peu, je lui mettrais 4 ressorts courts, on l'a souvent fait ici et les retours sont bons, je l'avais également fait sur mon ex 640d, j'en étais ravi et en terme de look, ça change radicalement la caisse !

 

Bonne route à son bord en tout cas ;)

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YOUPI http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Elle est magnifique ! Je me tarde que tu l'aies bien en main histoire que tu nous contes ton histoire d'amour !!

 

Courage jusqu'à samedi !!

 

 

Merci mon Jean !

Effectivement j'effectuerai un petit CR lorsque j'irai la chercher !

 

Superbe! merci pour ce petit compte rendu :)

 

 

Merci !

J'effectuerai je pense un CR un peu plus détaillé lorsque j'aurais pu prendre un peu plus de recul sur l'auto !

Belle acquisition Gael !

 

Elle ressemble un peu à la One que j'ai prise à ma femme (une 116d remap @ 200hp en M-Sport aussi), je la conduis régulièrement et je trouve cette petite caisse vraiment chouette. :)

 

Pareil que Ulimimit, pour pousser un peu, je lui mettrais 4 ressorts courts, on l'a souvent fait ici et les retours sont bons, je l'avais également fait sur mon ex 640d, j'en étais ravi et en terme de look, ça change radicalement la caisse !

 

Bonne route à son bord en tout cas ;)

 

 

Merci Eden !

 

Tu dois avoir un bon couple sur cette 116d ! et une courbe plus progressive que la 125. J'ai en effet trouvé qu'il y'avait un réel manque de puissance à partir de 3-3500 tours. Tu me diras que c'est normal car c'est un diesel, mais je me suis habitué à conduire la Bi-TDI de mon père quasiment tous les weekend, et je conduis cette auto dans les tours (pour un diesel j'entends).

 

Concernant les ressorts, j'y songe vraiment de plus en plus, mais comme dis plus haut, peur pour l'assurance. Même si Ulimit n'a pas eu de soucis avec son assureur, je ne suis pas sûr d'en avoir autant en cas de pépin. Et vu le prix que je paie pour l'assurance, ce serait con que ça ne marche pas :ange: .

C'est un ami qui m'assure, il sera par conséquent peut être plus flexible. En tout état de cause, je ne prendrais pas le risque de le faire sans son accord. Sur une caisse plaisir que j'utilise peu, à la limite, d'accord, mais sur un daily de 30mKM/an, la probabilité est trop grande. A voir donc.

 

Les premières modifications seront la Calandre M perf et ces ressorts, si je me décide. Pour le reste on verra, elle me convient déjà parfaitement comme elle est!

Si intervention il y a je choisirai mon partenaire de confiance Mtech :crazy:

 

A plus !

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Invité §Vin344ZH

 

Envoi moi tes coordonnées en MP, pas de soucis sur Paris ;)

 

C'est fait, merci ;)

 

Elle est superbe ta une OPC-SP :jap: je te ferai les photos mais je dois d'abord poser des jantes 19" pour bien ajuster les ressorts

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Invité §Ede246BD

Merci Eden !

 

Tu dois avoir un bon couple sur cette 116d ! et une courbe plus progressive que la 125. J'ai en effet trouvé qu'il y'avait un réel manque de puissance à partir de 3-3500 tours. Tu me diras que c'est normal car c'est un diesel, mais je me suis habitué à conduire la Bi-TDI de mon père quasiment tous les weekend, et je conduis cette auto dans les tours (pour un diesel j'entends).

 

Concernant les ressorts, j'y songe vraiment de plus en plus, mais comme dis plus haut, peur pour l'assurance. Même si Ulimit n'a pas eu de soucis avec son assureur, je ne suis pas sûr d'en avoir autant en cas de pépin. Et vu le prix que je paie pour l'assurance, ce serait con que ça ne marche pas :ange: .

C'est un ami qui m'assure, il sera par conséquent peut être plus flexible. En tout état de cause, je ne prendrais pas le risque de le faire sans son accord. Sur une caisse plaisir que j'utilise peu, à la limite, d'accord, mais sur un daily de 30mKM/an, la probabilité est trop grande. A voir donc.

 

Les premières modifications seront la Calandre M perf et ces ressorts, si je me décide. Pour le reste on verra, elle me convient déjà parfaitement comme elle est!

Si intervention il y a je choisirai mon partenaire de confiance Mtech :crazy:

 

A plus !

 

 

420Nm, largement suffisant pour ce que ma femme en fait ! C'était vraiment léger avec 115ch, avec 200, c'est parfait pour l'utilisation polyvalente que l'on a. Après, c'est sur, si je la compare à la mienne, il y'a un monde... Mais, à l'usage, je la préfère vraiment à l'ancien Évoque que l'on avait avant.

 

Pour les ressorts et tes craintes... Il ne faut pas avoir peur. Les ressorts, ils sont d'une couleur neutre, va les différencier de l'origine, encore plus si le rabaissement est léger.

 

 

Je fais entre 30 et 40 000 kms par an avec ma 430d... Le setup est dans ma signature: 4 KW DDC (les ressorts sont jaunes donc difficile de les faire passer pour de l'origine :buzz: ) et bras de M4 (en plus de tout le reste), ça ne pose aucun souci avec mon assurance. Pareil pour mon ancienne 640d GC qui avait 4 ressorts, le nouveau proprio a eu un sinistre avec (sur les trains roulants qui plus est), prise en charge sans problème.

 

Enfin, tu as encore tout le temps d'y penser... Fais déjà tes premiers tours de roue ainsi, pour la suite, tu verras en fonction de tes envies du moment !

 

Hésite pas si tu as besoin en tout cas ;)

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Elle est superbe ta voiture. Elle est hyper propre. Est ve un import?

 

Plus qu'à attendre samedi pour pour voir en profiter pleinement.

 

Par contre, les vitres avant sont trop teintées, ça ne passera pas en janvier. Je pense qu'il faudra les enlever.

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420Nm, largement suffisant pour ce que ma femme en fait ! C'était vraiment léger avec 115ch, avec 200, c'est parfait pour l'utilisation polyvalente que l'on a. Après, c'est sur, si je la compare à la mienne, il y'a un monde... Mais, à l'usage, je la préfère vraiment à l'ancien Évoque que l'on avait avant.

 

Pour les ressorts et tes craintes... Il ne faut pas avoir peur. Les ressorts, ils sont d'une couleur neutre, va les différencier de l'origine, encore plus si le rabaissement est léger.

 

 

Je fais entre 30 et 40 000 kms par an avec ma 430d... Le setup est dans ma signature: 4 KW DDC (les ressorts sont jaunes donc difficile de les faire passer pour de l'origine :buzz: ) et bras de M4 (en plus de tout le reste), ça ne pose aucun souci avec mon assurance. Pareil pour mon ancienne 640d GC qui avait 4 ressorts, le nouveau proprio a eu un sinistre avec (sur les trains roulants qui plus est), prise en charge sans problème.

 

Enfin, tu as encore tout le temps d'y penser... Fais déjà tes premiers tours de roue ainsi, pour la suite, tu verras en fonction de tes envies du moment !

 

Hésite pas si tu as besoin en tout cas ;)

 

 

Oui voilà, je vais déjà profiter de la voiture telle qu'elle est !

 

Merci encore !

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Elle est superbe ta voiture. Elle est hyper propre. Est ve un import?

 

Plus qu'à attendre samedi pour pour voir en profiter pleinement.

 

Par contre, les vitres avant sont trop teintées, ça ne passera pas en janvier. Je pense qu'il faudra les enlever.

 

 

Salut !

 

Merci c'est gentil ! Non véhicule français 1ère main, comme marqué dans la description :)

 

Pour les vitres avant, c'est l'effet que fait la photo car en vrai ça ne rend pas comme ça. Tu peux le voir sur cette photo (elles sont même légèrement moins teintées que l'arrière):

 

 

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Ma foi on verra comment ils comptent appliquer cette loi car ce n'est vraiment pas clair pour l'instant.

 

A plus!

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Drapal...

 

Très jolie 125 !! :jap:

 

Dommage que t'envisages déjà de ne pas la laisser d'origine !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... Elle est trèèèèèèèès bien comme ça !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Jamais entendu parler de pb d'assurance avec des amortisseurs non stock !! C'est plutôt qd Ulimit te mettra 300 cv qu'il faudra se poser la question !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

En tant que Taliban Renault et proprio d’une Clio 3, je me vois dans l'obligation de te signaler que ta Clio n'est pas moins sérieusement conçue que ta BIM !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu confonds "sérieux" et "enviable" manifestement !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Combien paies tu d'assurance ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Drapal...

 

Très jolie 125 !! :jap:

 

Dommage que t'envisages déjà de ne pas la laisser d'origine !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... Elle est trèèèèèèèès bien comme ça !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Jamais entendu parler de pb d'assurance avec des amortisseurs non stock !! C'est plutôt qd Ulimit te mettra 300 cv qu'il faudra se poser la question !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

En tant que Taliban Renault et proprio d’une Clio 3, je me vois dans l'obligation de te signaler que ta Clio n'est pas moins sérieusement conçue que ta BIM !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu confonds "sérieux" et "enviable" manifestement !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Combien paies tu d'assurance ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Merci Fripouille !

 

Comme dit précédemment, elle restera d'origine pour l'instant, je n'effectuerai pas de modification avant la première année je pense. Elle me convient déjà très bien comme elle est.

Pour la reprog c'est sûr que ça peut poser problème :lol: . Mais ça je ne compte pas le faire...

 

Merci pour ton retour sur les ressorts et l'assurance :jap:

 

Pour la Clio, comme je l'ai dis j'en suis même arrivé à aimer cette auto au final, jamais eu de soucis, et bonne tenue de route pour une auto du type. Le mot "sérieux" était dit sous le ton de l'humour, du type: "passons aux choses sérieuses" :p

 

J'ai cru voir que tu avais acheté une E92 ?

 

A plus!

 

EDIT: pour l'assurance MP ;)

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Merci Fripouille !

 

Comme dit précédemment, elle restera d'origine pour l'instant, je n'effectuerai pas de modification avant la première année je pense. Elle me convient déjà très bien comme elle est.

Pour la reprog c'est sûr que ça peut poser problème :lol: . Mais ça je ne compte pas le faire...

 

Merci pour ton retour sur les ressorts et l'assurance :jap:

 

Pour la Clio, comme je l'ai dis j'en suis même arrivé à aimer cette auto au final, jamais eu de soucis, et bonne tenue de route pour une auto du type. Le mot "sérieux" était dit sous le ton de l'humour, du type: "passons aux choses sérieuses" :p

 

J'ai cru voir que tu avais acheté une E92 ?

 

A plus!

 

EDIT: pour l'assurance MP ;)

 

 

 

Euh c'pas nouveau, depuis janvier 2015... ;)

 

Et au chômage actuellement, elle risque d'être à vendre en septembre...

 

 

Ne me remercie pas, c'est juste un avis, un sentiment mais en aucun cas une certitude.... La seule certitude est que je n'en ai jamais entendu parler (de pb d'assureur liés à des amortos non stock)

 

:jap:

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Euh c'pas nouveau, depuis janvier 2015... ;)

 

Et au chômage actuellement, elle risque d'être à vendre en septembre...

 

 

Ne me remercie pas, c'est juste un avis, un sentiment mais en aucun cas une certitude.... La seule certitude est que je n'en ai jamais entendu parler (de pb d'assureur liés à des amortos non stock)

 

:jap:

 

 

Oui, mais je n'étais plus vraiment actif sur FA donc un peu perdu avec les nouvelles acquisitions des membres !

 

Sorry de l'apprendre. Mais c'est pour mieux rebondir ! Courage :)

Fais moi signe si tu l'as vends, ça pourrait intéresser un ami.

 

Ok pour assurance, cela me rassure quand même lorsque je reçois des avis qui vont tous dans le même sens!

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Oui, mais je n'étais plus vraiment actif sur FA donc un peu perdu avec les nouvelles acquisitions des membres !

 

Sorry de l'apprendre. Mais c'est pour mieux rebondir ! Courage :)

Fais moi signe si tu l'as vends, ça pourrait intéresser un ami.

 

Ok pour assurance, cela me rassure quand même lorsque je reçois des avis qui vont tous dans le même sens!

 

 

Pas d'excuses, c'est un choix de ma part... Rupture conventionnelle après 23 ans avec un chèque, parce que je ne les supportais plus et réciproquement ( freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ), parce qu'on a qu'une vie !! :jap:

 

Elle sera à vendre sur le BC en septembre mais si t'as un acheteur actuellement, elle est à vendre... Par contre c'est du genre 45K€ ferme de chez ferme !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

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Pas d'excuses, c'est un choix de ma part... Rupture conventionnelle après 23 ans avec un chèque, parce que je ne les supportais plus et réciproquement ( freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ), parce qu'on a qu'une vie !! :jap:

 

Elle sera à vendre sur le BC en septembre mais si t'as un acheteur actuellement, elle est à vendre... Par contre c'est du genre 45K€ ferme de chez ferme !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Alors si c'est un choix tant mieux !

 

Pas pour tout de suite, peut-être plus tard :)

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Invité §ale238kZ

 

Par contre c'est du genre 45K€ ferme de chez ferme !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Quelle année/options/km déjà ?

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Quelle année/options/km déjà ?

 

 

64000 km à ce jour mais elle va en prendre encore qq'uns... ;)

 

MEC : 28.04.2011

 

Options Individual :

 

- Peinture Azurith

- Cuir étendu Oxydbraun

- Hi-fi

- Inserts laqués noirs avec incrustation

- Vitres teintées

- Ciel de toit

- Shadow line

 

+DKG

+ EDC

+ Pack compèt

 

+ plaque individualisée... "BM-...-.W"

 

3ème main

Origine France

4 PSS changés à 61000 km

 

Vidange :

 

1800 km

25000 km

47000 km

55000 km

63000 km

 

 

Garantie BPS jusqu'au 15 janvier 2017.

 

Une jante abîmée (av droit)

Capot sera refait pour la vente.

 

:jap:

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Invité §ale238kZ

 

64000 km à ce jour mais elle va en prendre encore qq'uns... ;)

 

MEC : 28.04.2011

 

Options Individual :

 

- Peinture Azurith

- Cuir étendu Oxydbraun

- Hi-fi

- Inserts laqués noirs avec incrustation

- Vitres teintées

- Ciel de toit

- Shadow line

 

+DKG

+ EDC

+ Pack compèt

 

+ plaque individualisée... "BM-...-.W"

 

3ème main

Origine France

4 PSS changés à 61000 km

 

Vidange :

 

1800 km

25000 km

47000 km

55000 km

63000 km

 

 

Garantie BPS jusqu'au 15 janvier 2017.

 

Une jante abîmée (av droit)

Capot sera refait pour la vente.

 

:jap:

 

ok :jap:

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Invité §hub477ro

 

Salut !

 

Merci c'est gentil ! Non véhicule français 1ère main, comme marqué dans la description :)

 

Pour les vitres avant, c'est l'effet que fait la photo car en vrai ça ne rend pas comme ça. Tu peux le voir sur cette photo (elles sont même légèrement moins teintées que l'arrière):

 

 

13224190_10209253991697956_891545600_o-3.jpg

 

Ma foi on verra comment ils comptent appliquer cette loi car ce n'est vraiment pas clair pour l'instant.

 

A plus!

 

 

 

Belle voiture mais je pense que tu l'as dans le [photo=5999875,144] en ce qui concerne tes vitres avant ...

 

Le taux de lumière doit être de 70%, ça correspond en fait à la teinte d'origine des véhicules pour homologation.

 

Donc si elles sont légèrement moins teintées qu'à l'arrière

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