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Série 1

[Présentation] BMW 125D M SPORT


OPC-SP

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

+1, la golf c'est vraiment pas terrible, même en edition perf. Et re +1, l'alcantara est quand même plus chouette. Après dans le temps si ça commence à boulocher, ça peut être plus chiant que le cuir.

 

 

 

Le moulin est chouette sur la Golf je trouve, surtout prépa à 300+. Pour le reste, je préfère la One mais là, c'est très subjectif, mon pote qui a la Golf te dira sans doute le contraire. Pour l'alcantara, je le trouve chouette et assez bien fini, pour l'avoir vu dans les Exx, je trouve que ça vieillit assez bien, après, en terme d'entretien, le cuir reste plus facile, surtout si tu as un gamin en bas-âge.

 

Dans le cas d'une voiture pro il n'y a pas (presque) pas débat vu la fiscalité, je suis d'accord. Je pense qu'heureusement les choses vont finir par changer et que les lobby du mazout commencent à tomber, épinglés par Bruxelles. La France c'est quand même un cas unique.

 

Pour un particulier qui fait 20kkm+ par contre... Moi j'ai les deux, une m3 et un x3 3ld, franchement j'me risquerais pas à dire que le x3 revient moins cher... Déjà un turbo y est passé (1700e chez bmw), ça fait combien de pleins ça ? Et encore j'ai pas de FAP... La gueule du moteur aussi quand j'ai démonté pour virer les caplets, ça donne envie de pleurer l'encrassement... Ce qui est certain c'est qu'une fois que je l'aurais bazardé, je rachète le même en essence :jap:

 

Et puis quand bien même l'essence revient un peu plus chère, comme tu dis sur des autos à ce prix l'écart me semble dérisoire. Et même s'il est présent, je ne trouve pas ça cher payé pour avoir un truc un peu plus gratifiant à mener.

 

 

 

Mouais, comme l'a dit Gael juste au dessus, quand tu fais le calcul sur quelques années, l'écart est quand même énorme. J'ai vendu ma 335i il y'a quelques années pour cette raison, je faisais beaucoup d'A/R Tours/Toulon, entre 30 et 40k kms/an, le budget carburant, c'était un gouffre, avec 80€ de SP98, je faisais 400/450 bornes d'autoroute, aujourd'hui, avec 60€ de gazole, je fais 700 bornes, sur le moyen/long terme, ça commence à faire.

 

Pour le plaisir de conduite, l'agrément, la sonorité, je te rejoins, c'est pourquoi je repasse à l'essence sur la prochaine, j'adore ma caisse mais le mazout, j'en peux plus... Je choisis de faire de l'alternance avec la caisse de ma femme lorsque j'aurais des grands trajets à faire.

 

 

J'm'y connais pas le sujet fiabilité vw j'avoue :jap:

 

Pour la golf 7 gti c'est spritmonitor, la moyenne des usagés il me semble :bah:

 

 

Ouais, j'suis un peu sceptique là dessus mais bon, pourquoi pas.

 

Effectivement, le retour sur 125/G7 est très personnel et il faut le nuancer avec la situation de chacun!

 

Pour les ressorts, ma principale crainte réside dans le fait d'un accident responsable (ou non d'ailleurs) avec dommages corporels...

Mais vos avis respectifs finissent de me convaincre, je passerai peut-être le cap d'ici quelques mois (je te solliciterai toi ou Ulimit à ce moment là).

 

Pour le Dakota, pas déçu pour ma part pour l'instant. Après le Merino étendu est autrement plus agréable ! J'ai eu l'occasion de l'avoir dans un M50D pendant quelques semaines, et c'est un plaisir au quotidien au touché et à l'oeil. Par contre à l'entretien... très fragile, et à éviter à mon sens quand enfants en bas âges etc.

 

 

 

 

Fais moi confiance, tu n'auras aucun souci pour 4 ressorts courts (dans la mesure où ça rabaisse la caisse d'un ou deux centimètres).

 

Pour le cuir, en tout cas dans ma caisse, que ce soit ça ou le TDB, je trouve ça indigne d'une caisse à 70k€. J'aime pas Audi mais en comparaison, leur cuir d'entrée de gamme est de meilleure facture, en qualité perçue en tout cas.

 

Après, y'a d'autres facteurs, les gamins notamment, là, le cuir Dakota peut se justifier... Et encore.

 

:jap:

 

 

 

 

Content d'avoir un retour de fiabilité comme celui-ci ! (sauf mauvais numéro).

 

Oui c'est bien ce que je me disais pour la consommation de la Golf. C'est à la limite réalisable si tu ne fait que du 110 au régulateur mais bon, quel intérêt...

 

Dans mon cas ça représente presque 10K d'économies sur 5 ans... c'est 1/3 du prix de la caisse.

 

 

Ce qui n'est pas négligeable nous sommes d'accords.

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Rapide calcul hein, juste pour clore le débat:

BMW: 6,5L à 0,9€/L sur 30.000km = 1755€

VW: 11L à 1,15€/L sur 30.000km = 3795€

--> Différence = 2040€ :ange:

 

Bref, tout ça pour dire que pour moi ça a été aussi un facteur décisif. J'aurais cependant préféré, dans des circonstances différentes (-20K km), prendre la GTI :)

 

 

Il me semble que tu oublies un détail important... Ces 2 voitures coûtent elles le même prix au départ ??

 

Aurais tu acheté une G7 Gti de 2 ans et 20000 km au même prix que la 125d ?

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Il me semble que tu oublies un détail important... Ces 2 voitures coûtent elles le même prix au départ ??

 

Aurais tu acheté une G7 Gti de 2 ans et 20000 km au même prix que la 125d ?

 

 

La G7 GTI perf que j'avais trouvée (équipement équivalents) était à 28.000 et encore, en Allemagne donc avec Malus à payer + frais d'importations (1000 €) + décote plus forte.

Et c'était une bonne occasion.

Elle n'avait que 12000km certes (2013), mais bon... Les prix sont vraiment similaires!

 

 

 

Sans compter qu'il me sera plus facile de revendre une 125D avec 180K km qu'une 7 GTI avec ce même kilométrage.

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Invité §Ede246BD

Si tu estimes faire 12/13L avec une G7, c'est certain que ça doit faire ce montant mais dans la réalité je ne crois pas à un écart aussi important. 12-13L, c'est ce que je consomme en daily avec ma poubelle de 343cv 315cv qui a 14 ans. Je pense quand même qu'une golf 7 de 2015 et 100cv de moins doit faire un peu mieux :jap:

 

Mais bon quoi qu'il en soit entre une golf et une one, je crois que je prendrais la one aussi, peu importe la motorisation. C'est quand même bien plus sympa à mener :jap:

 

 

Dans mon cas, l'écart entre une 430d et une 435i est grosso-modo de 4L/100, le calcul est donc juste.

 

J'envisage une x40i après celle-ci, même si je m'en tape un peu, je pourrai regarder l'écart que représente l'usage quotidien de ces deux véhicules.

 

 

Ben oui d'une manière générale actuellement les diesel sont bcp moins fiables que les essence... La moindre panne, genre le turbo cité par Alex te ruine le beau calcul initialement fait !!

 

Je veux bien que la G7 turbo essence ait des pb mais tel n'est pas le cas sur 98% des turbo essence de chez "tout l'monde" par rapport aux diesel de "chez encore tout l'monde" qui eux ont plutôt prouvés leur non fiabilité jusqu'à présent même si bien évidemment cela commence à s'améliorer (17 ans après l'arrivée des 1ères rampes communes)

 

Donc la 125d et la G7 Gti sont peu être 2 mauvais exemple mais je pense sincèrement que tu es dans l'erreur sauf à changer très souvent de caisse en ne laissant pas le tps au diesel de tomber en panne... Mais là c'est une autre stratégie qui a aussi un coût, celui de changer de caisse tous les 2/3 ans...

 

 

Bref moi je viens d'acheter "une bonne à tout faire" en 2.0l tbo essence de 3 ans et 32000 km, c'est qd vous voulez on fait la comparaison avec un "équivalent " diesel sur 10 ans !! Même avec mes 9l/100, je suis certain de moins dépenser qu'avec un diesel puissant, agréable mais fragile.

 

:jap:

 

 

Mouais, depuis quelques années, je trouve pas que ce soit réellement le cas. Si on regarde chez les marques "Premium", le 2.0d/3.0d de chez BMW est costaud et ne connait pas d'avarie particulière, pareil chez Audi avec son 2.0/3.0 TDi, pareil chez Mercos avec les 200/350 CDi.

 

Tu reviens 5/10 ans en arrière et je suis d'accord avec ton discours. Les chaines sur le N47, la culasse qui prend la flotte sur le 2.0 TDi BKD, clairement, y'a eu une période noire.

 

Dans mon cas, je suis un peu à part, j'ai aujourd'hui le paramètre de la fiscalité des entreprises à prendre en compte et je change tous les 12 mois en moyenne. La prochaine, je repasse à l'essence, quelques années après m'être crevé le cœur en vendant ma 335i.

 

 

Il me semble que tu oublies un détail important... Ces 2 voitures coûtent elles le même prix au départ ??

 

Aurais tu acheté une G7 Gti de 2 ans et 20000 km au même prix que la 125d ?

 

 

Sensiblement oui. Pour avoir regardé un peu, on parle de 25/27k€ dans les deux cas.

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Sensiblement oui. Pour avoir regardé un peu, on parle de 25/27k€ dans les deux cas.

 

 

Tu peux facilement rajouter 3-4K€ à cette fourchette pour avoir une auto (dans les deux cas):

- FR

- carnet, 1ère main, garantie

- de 20.000km

- BVA

- optionnée: cuir, TOE, GPS pro (discorvery), système de son, aides conduites, pack sport et tout le tralala

 

D'ailleurs la seule 125D que j'ai trouvée avec tous ces paramètres.

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La G7 GTI perf que j'avais trouvée (équipement équivalents) était à 28.000 et encore, en Allemagne donc avec Malus à payer + frais d'importations (1000 €) + décote plus forte.

Et c'était une bonne occasion.

Elle n'avait que 12000km certes (2013), mais bon... Les prix sont vraiment similaires!

 

 

 

Sans compter qu'il me sera plus facile de revendre une 125D avec 180K km qu'une 7 GTI avec ce même kilométrage.

 

 

 

Je viens de regarder et en effet elles sont encore largement au dessus des 25/26 !! Mais ça vaut combien neuf ??? djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

Donc en fait pour "les économies" faut passer aux turbos essence françaises !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §Ede246BD

 

Tu peux facilement rajouter 3-4K€ à cette fourchette pour avoir une auto (dans les deux cas):

- FR

- carnet, 1ère main, garantie

- de 20.000km

- BVA

- optionnée: cuir, TOE, GPS pro (discorvery), système de son, aides conduites, pack sport et tout le tralala

 

D'ailleurs la seule 125D que j'ai trouvée avec tous ces paramètres.

 

 

Je te donne l'exemple de mon pote, il l'a acheté y'a trois jours (et je l'ai prépa dans la foulée :buzz: ).

 

G7 GTi Perf, 11/2013, 40 000 kms, première main, française avec carnet, BVA, GPS, ce qu'il faut quoi (sauf le cuir), il l'a payé 22k€. Il a fait un bon coup certes mais je pense qu'en étant patient, à 25/27, tu trouves la même avec 20 000 bornes de moins.

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Invité §ale238kZ

 

Tu peux facilement rajouter 3-4K€ à cette fourchette pour avoir une auto (dans les deux cas):

- FR

- carnet, 1ère main, garantie

- de 20.000km

- BVA

- optionnée: cuir, TOE, GPS pro (discorvery), système de son, aides conduites, pack sport et tout le tralala

 

D'ailleurs la seule 125D que j'ai trouvée avec tous ces paramètres.

 

 

Bah dans ce cas ça comblait largement le différentiel de carburant :bah:

 

Bref, on peut voir le verre à moitié plein ou a moitié vide de toute façon :jap:

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Invité §ale238kZ

 

 

Je viens de regarder et en effet elles sont encore largement au dessus des 25/26 !! Mais ça vaut combien neuf ??? djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

Donc en fait pour "les économies" faut passer aux turbos essence françaises !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Le 4cyl diesel à 45k ? normal quoi :jap:

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Invité §Ede246BD

 

 

Je viens de regarder et en effet elles sont encore largement au dessus des 25/26 !! Mais ça vaut combien neuf ??? djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

Donc en fait pour "les économies" faut passer aux turbos essence françaises !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

J'aime beaucoup la 308 GTi, j'ai songé un temps à remplacer la One de ma femme par ça... Mais le 1.6 THP, vraiment, je peux pas.

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Invité §ale238kZ

J’espère qu'ils l'ont fiabilisé depuis le temps de la cooper S r56 :D

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Dans mon cas, l'écart entre une 430d et une 435i est grosso-modo de 4L/100, le calcul est donc juste.

 

J'envisage une x40i après celle-ci, même si je m'en tape un peu, je pourrai regarder l'écart que représente l'usage quotidien de ces deux véhicules.

 

 

 

 

Mouais, depuis quelques années, je trouve pas que ce soit réellement le cas. Si on regarde chez les marques "Premium", le 2.0d/3.0d de chez BMW est costaud et ne connait pas d'avarie particulière, pareil chez Audi avec son 2.0/3.0 TDi, pareil chez Mercos avec les 200/350 CDi.

 

Tu reviens 5/10 ans en arrière et je suis d'accord avec ton discours. Les chaines sur le N47, la culasse qui prend la flotte sur le 2.0 TDi BKD, clairement, y'a eu une période noire.

 

Dans mon cas, je suis un peu à part, j'ai aujourd'hui le paramètre de la fiscalité des entreprises à prendre en compte et je change tous les 12 mois en moyenne. La prochaine, je repasse à l'essence, quelques années après m'être crevé le cœur en vendant ma 335i.

 

 

Pas faux non plus... L'avenir nous le dira... :jap:

 

 

 

 

Sensiblement oui. Pour avoir regardé un peu, on parle de 25/27k€ dans les deux cas.

 

 

Pour cet exemple précis, vu les prix de la Goulf, je suis finalement d'accord au vu du nb de km parcourus par OPC...

 

Mais c'est que moi, dans cette catégorie des "200 cv", j'achète du "turbo essence français" certes moins classe, moins technologique mais bcp bcp moins cher... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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J'aime beaucoup la 308 GTi, j'ai songé un temps à remplacer la One de ma femme par ça... Mais le 1.6 THP, vraiment, je peux pas.

 

 

Moi aussi pour la ligne extérieure... Mias le 1.6 thp moi non plus !! :D ... Ainsi que le design intérieur et le service Peugeot...

 

C'est pour ça que j'aime bien ma "bonne à tout faire", une Mégane 3 GT220 Estate avec son bon vieux 2l éprouvé !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

J'suis même à 2 doigts de vous l'apporter...!! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

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Invité §Ede246BD

J’espère qu'ils l'ont fiabilisé depuis le temps de la cooper S r56 :D

 

 

Ouais, visiblement, les 1.6 THP 270 sont assez fiables, on a pas un recul de fou mais ça semble bien mieux que les anciens.

 

Moi aussi pour la ligne extérieure... Mias le 1.6 thp moi non plus !! :D ... Ainsi que le design intérieur et le service Peugeot...

 

C'est pour ça que j'aime bien ma "bonne à tout faire", une Mégane 3 GT220 Estate avec son bon vieux 2l éprouvé !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

J'suis même à 2 doigts de vous l'apporter...!! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

Le service Peugeot, vu mon métier, je m'en fous un peu (et le service BMW est pas mieux !), je trouve vraiment que c'est une caisse réussie et le châssis est top, je me suis d'ailleurs fait surprendre par une 308 GTi au Castellet, le gars l'emmenait à un rythme qu'il était impossible de tenir pour moi !

 

Pour ta Meg, c'est une très bonne alternative aussi surtout que c'est le 2.0T de la Meg RS bridé, les scores sont donc impressionnants une fois prépa ! Après, esthétiquement, j'aime moins la Mégane que la 308, finalement, il me faudrait une 308 avec le 2.0T de la Mégane :D

 

Edit: enlève toi tes deux doigts et ramène la nous qu'on la transforme en véritable dévoreuse de bitume :buzz:

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Je te donne l'exemple de mon pote, il l'a acheté y'a trois jours (et je l'ai prépa dans la foulée :buzz: ).

 

G7 GTi Perf, 11/2013, 40 000 kms, première main, française avec carnet, BVA, GPS, ce qu'il faut quoi (sauf le cuir), il l'a payé 22k€. Il a fait un bon coup certes mais je pense qu'en étant patient, à 25/27, tu trouves la même avec 20 000 bornes de moins.

 

 

Vraiment, dans les recherches que j'ai faites, et avec toutes les options que je voulais, les Golf n'étaient pas en dessous de 27500 (pour la moins chère et avec 30Kkm).

Après c'est peut être moi qui suit chiant :D

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Bah dans ce cas ça comblait largement le différentiel de carburant :bah:

 

Bref, on peut voir le verre à moitié plein ou a moitié vide de toute façon :jap:

 

 

Non, j'ai du mal m'exprimer: tu peux rajouter 3-4K à la fourchette de prix, que ce soit pour la 125 OU la Golf.

Dans tous les cas, les prix sont similaires (à 1 ou 2K près au pire), à niveau d'option et km équivalent entre les deux autos.

 

Donc le gain de carburant ne sera en théorie jamais rattrapé par la golf, si ce n'est par le plaisir du bruit d'un 2L Turbo.

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Ouais, visiblement, les 1.6 THP 270 sont assez fiables, on a pas un recul de fou mais ça semble bien mieux que les anciens.

 

 

 

Le service Peugeot, vu mon métier, je m'en fous un peu (et le service BMW est pas mieux !), je trouve vraiment que c'est une caisse réussie et le châssis est top, je me suis d'ailleurs fait surprendre par une 308 GTi au Castellet, le gars l'emmenait à un rythme qu'il était impossible de tenir pour moi !

 

Pour ta Meg, c'est une très bonne alternative aussi surtout que c'est le 2.0T de la Meg RS bridé, les scores sont donc impressionnants une fois prépa ! Après, esthétiquement, j'aime moins la Mégane que la 308, finalement, il me faudrait une 308 avec le 2.0T de la Mégane :D

 

Edit: enlève toi tes deux doigts et ramène la nous qu'on la transforme en véritable dévoreuse de bitume :buzz:

 

 

Plutôt d'accord pour le design vu qu'elle est plus ancienne que la 308... Mais c'est surtout le châssis ou plutôt la précision de la direction qui fait défaut à la GT220... Parce que ma foi elle tien bien la route !!

 

Le service BM, merci je viens de tester = plus jamais de BM pour moi après la 340i !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... (pas encore cicatrisé !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif )

 

Le moteur 2.0l tbo de la RS... Y m'fait rêver depuis tjrs...!!! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Ceux qui l'ont faite préparer se retrouvent avec 45/46 mkg et +/-310 cv ... Soit un stage 1 de la RS... Tel ne serait pas mon désir !! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Cette GT220 bridée atteint sa puissance max à... 4750 trs !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... et la maintient jusqu'à 6000... Là où la RS, j'imagine, a aussi environ 220 cv à 4700 mais s'envole derrière pour aller chercher ses derniers cv...

 

Donc si je devais vous rendre visite, ce serait plutôt dans l'optique de lui redonner sa puissance originelle et pas plus de 38 de couple... ;)

 

Bien qu'étant spécialistes BM, j'imagine que vous maîtrisez le F4RT !! :D

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Invité §Ede246BD

 

Plutôt d'accord pour le design vu qu'elle est plus ancienne que la 308... Mais c'est surtout le châssis ou plutôt la précision de la direction qui fait défaut à la GT220... Parce que ma foi elle tien bien la route !!

 

Le service BM, merci je viens de tester = plus jamais de BM pour moi après la 340i !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... (pas encore cicatrisé !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif )

 

Le moteur 2.0l tbo de la RS... Y m'fait rêver depuis tjrs...!!! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Ceux qui l'ont faite préparer se retrouvent avec 45/46 mkg et +/-310 cv ... Soit un stage 1 de la RS... Tel ne serait pas mon désir !! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Cette GT220 bridée atteint sa puissance max à... 4750 trs !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... et la maintient jusqu'à 6000... Là où la RS, j'imagine, a aussi environ 220 cv à 4700 mais s'envole derrière pour aller chercher ses derniers cv...

 

Donc si je devais vous rendre visite, ce serait plutôt dans l'optique de lui redonner sa puissance originelle et pas plus de 38 de couple... ;)

 

Bien qu'étant spécialistes BM, j'imagine que vous maîtrisez le F4RT !! :D

 

 

 

C'est dommage de se priver des 310ch et 450Nm mais qui peut le plus peut le moins !

 

On connait bien ces caisses, on en fait très régulièrement, quand ça te démangera, n'hésite pas à nous contacter ! :)

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C'est dommage de se priver des 310ch et 450Nm mais qui peut le plus peut le moins !

 

On connait bien ces caisses, on en fait très régulièrement, quand ça te démangera, n'hésite pas à nous contacter ! :)

 

 

Si tu veux déjà avec 220 cv, le train avant a un peu de mal... Parce qu'il lui manque les pivots découplés de la RS et le différentiel...

Donc ceux qui mettent plus de 300 cv sans modifier le train avant ont un peu de mal à bien les exploiter... ;)

 

Je n'hésiterais pas vu que ce sera vous ou personne !! :jap:

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Si tu veux déjà avec 220 cv, le train avant a un peu de mal... Parce qu'il lui manque les pivots découplés de la RS et le différentiel...

Donc ceux qui mettent plus de 300 cv sans modifier le train avant ont un peu de mal à bien les exploiter... ;)

 

Je n'hésiterais pas vu que ce sera vous ou personne !! :jap:

 

tfaçon je t ai dit faut que tu trouve un train av de mrs cup :sol: :sol: :sol:

 

d ailleur opc sp la mrs ne t es pas venue a l esprit? car pour 20k tu en a une neuve donc au final tu retrouve ta diff de prix avec le diesel et c est quand meme plus sympa que la 125d(bon mon pere en a une donc pas totalement impartial)

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tfaçon je t ai dit faut que tu trouve un train av de mrs cup :sol: :sol: :sol:

 

d ailleur opc sp la mrs ne t es pas venue a l esprit? car pour 20k tu en a une neuve donc au final tu retrouve ta diff de prix avec le diesel et c est quand meme plus sympa que la 125d(bon mon pere en a une donc pas totalement impartial)

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Nan j'veux pas me lancer là dedans !!

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tfaçon je t ai dit faut que tu trouve un train av de mrs cup :sol: :sol: :sol:

 

d ailleur opc sp la mrs ne t es pas venue a l esprit? car pour 20k tu en a une neuve donc au final tu retrouve ta diff de prix avec le diesel et c est quand meme plus sympa que la 125d(bon mon pere en a une donc pas totalement impartial)

 

 

J'y ai pensé... mais l'envie m'est passée:

- trop d'amis en ont (et donc j'ai pu l'essayer assez souvent). Aucune découverte de l'auto du coup...

- Boite manu: je suis d'accord que c'est nécessaire sur cette auto... mais j'en ai raz le c*l de passer les vitesses dans les bouchons luxembourgeois.

- la nouvelle va bientôt sortir.

- aphone pour une sportive: la seule fois où j'ai aimé, c'est avec un échappement Inox-Line, mais bon v'la la qualitey quoi.

 

Donc au final non :)

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Invité §Vin344ZH

 

J'y ai pensé... mais l'envie m'est passée:

- trop d'amis en ont (et donc j'ai pu l'essayer assez souvent). Aucune découverte de l'auto du coup...

- Boite manu: je suis d'accord que c'est nécessaire sur cette auto... mais j'en ai raz le c*l de passer les vitesses dans les bouchons luxembourgeois.

- la nouvelle va bientôt sortir.

- aphone pour une sportive: la seule fois où j'ai aimé, c'est avec un échappement Inox-Line, mais bon v'la la qualitey quoi.

 

Donc au final non :)

 

une Alpine la prochaine ?

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J'y ai pensé... mais l'envie m'est passée:

- trop d'amis en ont (et donc j'ai pu l'essayer assez souvent). Aucune découverte de l'auto du coup...

- Boite manu: je suis d'accord que c'est nécessaire sur cette auto... mais j'en ai raz le c*l de passer les vitesses dans les bouchons luxembourgeois.

- la nouvelle va bientôt sortir.

- aphone pour une sportive: la seule fois où j'ai aimé, c'est avec un échappement Inox-Line, mais bon v'la la qualitey quoi.

 

Donc au final non :)

 

ok pas de soucis :D :D

 

inoxline c est pas mal ouai mais bon tu peux faire ce que tu veux le son de la mrs sera jamais genial

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une Alpine la prochaine ?

 

Une Alpine ?

 

ok pas de soucis :D :D

 

inoxline c est pas mal ouai mais bon tu peux faire ce que tu veux le son de la mrs sera jamais genial

 

 

Par contre, comme dis dans ma présentation, je compte me prendre un jouet dans quelques années et il se pourrait bien que je prenne une MRS vidée pour aller faire mumuse sur circuit (même si mon délire serait de me prendre une M3 E46 pour le WE, j'ai toujours été fan de cette caisse) ! On verra à ce moment là :)

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Salut à tous!

 

Petite photo du WE pour donner vie au topic!

 

Je suis revenu du magasin et me suis senti obligé de la prendre en photo en m'approchant d'elle :ange:

Un vrai gamin.

 

J'espère que tout va bien pour vous !

 

A plus!

 

Gaël

 

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Salut à tous!

 

Petite photo du WE pour donner vie au topic!

 

Je suis revenu du magasin et me suis senti obligé de la prendre en photo en m'approchant d'elle :ange:

Un vrai gamin.

 

J'espère que tout va bien pour vous !

 

A plus!

 

Gaël

 

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Ben oui à 23 ans, vrai gamin on est !! :jap:

 

:D

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Invité §Jea240zq

Salut à tous!

 

Petite photo du WE pour donner vie au topic!

 

Je suis revenu du magasin et me suis senti obligé de la prendre en photo en m'approchant d'elle :ange:

Un vrai gamin.

 

J'espère que tout va bien pour vous !

 

A plus!

 

Gaël

 

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Je confirme, t'es un vrai gamin... !! Elle est belle icon6.gif?v=1454684885

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Salut à tous !

 

Voici un mois maintenant que je possède ma belle ! et j'en suis toujours aussi content.

 

Les malheurs de ceux qui parcourent beaucoup de km me sont arrivés: des impacts de gravillons sur le pare-brise (2) et beaucoup d'autres sur le capot avant... ça fait ch*er ! Mais bon on peut rien y faire.

Aussi un coup de portière sur le coté gauche (léger), alors que je fais toujours très attention à l'endroit ou je parc l'auto... :(

Bref des détails mais qui sont chiants, c'est l'inconvénient de la ville !

 

 

Sinon sensations toujours au top, je commence à connaitre un peu l'auto et une fois qu'on s'habitue au comportement, elle devient vraiment fun à conduire. J'adore le fait que le cul parte un peu, et la répercussion que cela a sur ma conduite et sur ma façon d'aborder les virages.

 

Coté conso: hier pour tester en revenant de chez mes parents, au régulateur à 110, avec quelques relances cause travaux: consommation moyenne de 4,7L. Extra.

Sinon en conso moyenne avec beaucoup de ville, et me faisant un peu plaisir, je suis à 6,2L.

Donc de ce point de vue vraiment pas déçu !

 

 

Enfin, deux petites photos aux cotés d'une autre grise. Alors, MineralGrau ou Gris Daytona ? :p

 

 

IMG_6131.jpg

 

IMG_8529.jpg

 

A plus !

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;)

 

Difficile de trancher sur ces 2 photos... La tienne semble moins foncée...

 

 

Oui temps à la c*n hier...

 

Et peut être mon iPhone qui rend les photos plus sombres. Je préfère en tout cas ce Daytona au Gris mercedes. Mais le MineralGrau est superbe pour moi.

 

Chez BMW j'ai quand même une préférence pour le TanzanitBlue... qui est parfait à mon sens ! :D

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Oui temps à la c*n hier...

 

Et peut être mon iPhone qui rend les photos plus sombres. Je préfère en tout cas ce Daytona au Gris mercedes. Mais le MineralGrau est superbe pour moi.

 

Chez BMW j'ai quand même une préférence pour le TanzanitBlue... qui est parfait à mon sens ! :D

 

 

Ah si t'attaques dans les bleus... :D

 

- Monte Carlo Blue

- Azurithshwarz

- Carbonshwarz

- Estoril

- Le Mans

- Avus

 

 

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Invité §jul851wp

Salut à tous !

 

Voici un mois maintenant que je possède ma belle ! et j'en suis toujours aussi content.

 

Les malheurs de ceux qui parcourent beaucoup de km me sont arrivés: des impacts de gravillons sur le pare-brise (2) et beaucoup d'autres sur le capot avant... ça fait ch*er ! Mais bon on peut rien y faire.

Aussi un coup de portière sur le coté gauche (léger), alors que je fais toujours très attention à l'endroit ou je parc l'auto... :(

Bref des détails mais qui sont chiants, c'est l'inconvénient de la ville !

 

 

Sinon sensations toujours au top, je commence à connaitre un peu l'auto et une fois qu'on s'habitue au comportement, elle devient vraiment fun à conduire. J'adore le fait que le cul parte un peu, et la répercussion que cela a sur ma conduite et sur ma façon d'aborder les virages.

 

Coté conso: hier pour tester en revenant de chez mes parents, au régulateur à 110, avec quelques relances cause travaux: consommation moyenne de 4,7L. Extra.

Sinon en conso moyenne avec beaucoup de ville, et me faisant un peu plaisir, je suis à 6,2L.

Donc de ce point de vue vraiment pas déçu !

 

 

Enfin, deux petites photos aux cotés d'une autre grise. Alors, MineralGrau ou Gris Daytona ? :p

 

 

IMG_6131.jpg

 

IMG_8529.jpg

 

A plus !

 

 

Au purée la poisse pour les impacts

 

Tu doit changer ton pare brise?

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Au purée la poisse pour les impacts

 

Tu doit changer ton pare brise?

 

 

Pour l'instant pas gênant car juste des petits impacts donc je ne fais rien.

Si ça pète, j'ai le bris de glace sans franchise dans mon assurance donc pas un problème...

 

Par contre, les impacts sur le capot ça fait vraiment ch*ier !

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Invité §Fig826df

Hello Gael,

 

Merci de m'avoir renvoyé sur ta présentation.

Effectivement, je ne regrette pas du tout mon choix de couleur. Surtout que je dois mettre moi aussi les vitres teintées.

 

Chouette auto.. ;)

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