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Série 1

[Présentation] BMW 125D M SPORT


OPC-SP

Messages recommandés

 

 

Belle voiture mais je pense que tu l'as dans le 573c776fc80b9.png en ce qui concerne tes vitres avant ...

 

Le taux de lumière doit être de 70%, ça correspond en fait à la teinte d'origine des véhicules pour homologation.

 

Donc si elles sont légèrement moins teintées qu'à l'arrière

 

 

 

Merci !

 

On verra bien... S'il faut les enlever je le ferai mais bon ... Loi à la con.

J'attends qu'ils apportent des précisions sur son application ...

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Invité §hub477ro

 

 

Merci !

 

On verra bien... S'il faut les enlever je le ferai mais bon ... Loi à la con.

J'attends qu'ils apportent des précisions sur son application ...

 

 

Moi je trouve cette loi tout à fait logique et bienvenue ...

 

J'ai jamais aimé ne pas savoir avec qui j'ai affaire ... courageux mais pas téméraire :p , et en 2 roues c'est chiant de ne pas pouvoir se rendre compte si le conducteur est en phase d'attention ou pas.

 

Enfin ceci est un autre débat ...

 

Profite bien de ton nouveau destrier !

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Moi je trouve cette loi tout à fait logique et bienvenue ...

 

J'ai jamais aimé ne pas savoir avec qui j'ai affaire ... courageux mais pas téméraire :p , et en 2 roues c'est chiant de ne pas pouvoir se rendre compte si le conducteur est en phase d'attention ou pas.

 

Enfin ceci est un autre débat ...

 

Profite bien de ton nouveau destrier !

 

 

Oui cela peut se défendre pour les vitres ultra-teintées... Mais concernant les teintes légèrement comme sur la mienne, je trouve ça limite.

 

Et que dire de la sanction.. 3 points, soit la moitié d'un mec complètement torché qui roule à contresens sur l'autoroute

 

Merci ! Il me tarde d'être à samedi :o

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J-1.

 

Je commence vraiment à avoir hâte. Je sens que la nuit va être longue, et que ma matinée de cours demain matin sera interminable... court.gif.b76c2079ce8b76ca852e89aa1f60afc4.gif

 

A plus !

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Invité §Vin344ZH

J-1.

 

Je commence vraiment à avoir hâte. Je sens que la nuit va être longue, et que ma matinée de cours demain matin sera interminable... court.gif.b76c2079ce8b76ca852e89aa1f60afc4.gif

 

 

Et attend de devoir la poser pour aller dormir, tu envisageras même de passer la nuit à l'intérieur tellement tu l'aimes :love:

Elle est superbe, pour les vitres, tu as jusqu'au 31/12/2017 je crois pour les remplacer, tu apprécieras peut-être de devoir les changer après quelques mois dans la pénombre ;)

 

Bonne nuit agitée :p

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Et attend de devoir la poser pour aller dormir, tu envisageras même de passer la nuit à l'intérieur tellement tu l'aimes :love:

Elle est superbe, pour les vitres, tu as jusqu'au 31/12/2017 je crois pour les remplacer, tu apprécieras peut-être de devoir les changer après quelques mois dans la pénombre ;)

 

Bonne nuit agitée :p

 

 

Oui c'est ce qu'il risque d'arriver :D

 

Pour les vitres, je suis habitué à rouler avec des vitres teintées et même sustentées à l'avant, pas un soucis pour moi. Si je peux les garder encore 1 an et demi :love: .

 

Bonne soirée à toi aussi :jap:

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Invité §Vin344ZH

 

Oui c'est ce qu'il risque d'arriver :D

 

Pour les vitres, je suis habitué à rouler avec des vitres teintées et même sustentées à l'avant, pas un soucis pour moi. Si je peux les garder encore 1 an et demi :love: .

 

Bonne soirée à toi aussi :jap:

 

 

Il faut que j'arrête de bosser à N+1, désolé de te décevoir, c'est 31/12/2016 :(

 

http://www.glastint.com/legisl [...] e-auto.php

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Salut super ta caisse 'j'adore ;). je nzi jamzis conduit de 125d , J'ai une 123d e81 pack m et je fois avouer que sa marche bien mais je la trouve fade.du coup je l'ai defap et stage 2. crois moi la sa va mieux.te souhaitant bonne route avec et balance des tofs ;).

ps pose le complet pédale m perf sa va sublimer davantage ton interirur

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Invité §Vin344ZH

Ça ne sert plus à rien d'écrire ici, il va passer les prochains jours dans sa belle, heureux qu'il doit être illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Ça ne sert plus à rien d'écrire ici, il va passer les prochains jours dans sa belle, heureux qu'il doit être illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

Tinquitte même dans sa belle il est connecté.

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Salut à tous !

 

Pas beaucoup de temps pour faire un CR, mais super caisse ! je vous laisse quelques photos prises au Lavomatic une fois rentré chez moi (pas mal de moustiques :ange: )

 

 

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A plus !

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Salut tout le monde !

 

Bon, j'ai deux minutes pour faire un CR un peu plus détaillé, donc je me lance ! :D

 

Alors, déjà, je tiens à remercier ces m*rdes de raffineries de faire grève pile au moment où j'achète ma première belle caisse, ça pouvait pas mieux tomber! :lol: Mais bon l'objet du topic n'étant pas de lancer un débat on va s'arrêter là hein :D

 

 

Alors voici mon ressenti après quelques heures de route:

 

Moteur: Ben c'est un peu le nerd de la guerre. On va dire qu'il est souple en mode confort, très agréable pour de la ville. Par contre en mode sport c'est quand même un plaisir pour un diesel, les accélérations sont franches, et on se prends un - relatif - coup de pied au cul (la boîte donne en plus de petits accoups au passage de vitesse, ce qui donne un peu plus de sensation).

- Concernant le bruit, je ne vais pas dire si c'est beau ou moche. S'agissant d'un diesel, je parlerai juste de son niveau sonore qui reste acceptable, on ne l'entend pas trop (j'en déduis que l'insonorisation est bonne, y compris à haute vitesse).

- Niveau consommation, je suis à 6L depuis que j'ai été la chercher avec autoroutes, portions à 110 et ville, donc ce qu'on peut considérer comme "mixte". Cependant, comme mentionné plus haut, avec le risque de ne plus avoir d'essence (et vu que je refuse de me jeter sur les stations essences avec 7 jerricanes "par crainte"), je n'ai pas encore pris le temps de me faire plaisir. Cependant, je pense que ça doit plutôt tourner autour de 6,5-7L lorsque des routes sympas sont à disposition.

 

Boite: comme dit plus haut, un régal... cette ZF8 que j'avais déjà testée correspond tout à fait à l'idée que je me fait d'une bonne boite auto. Les passages sont rapides, la boite s'adapte clairement au mode de conduite, et les passages se font dans la douceur (sauf mode sport comme indiqué plus haut).

 

Confort: Bon ben pour une série 1 c'est quand même bien sympa ! les sièges sont bons et offrent un bon maintien. Le réglage de ces derniers est assez complet et permet rapidement de trouver sa position de conduite idéale. A noter que l'habitacle et la position de conduite (hauteur notamment) me donnent l'impression d'être dans une berline, plutôt appréciable donc.

 

Comportement: Très sain, et le plaisir de la propulsion... Je retrouve l'obligation d'aborder un autre style de conduite que le celui que les Quattro de Taudi ou 4 roues de l'OPCay ou de la 997 TT m'avaient obligés à adopter. Par contre.. ça glisse .. Lorsque le revêtement est douteux, et/ou que la pluie s'impose, il faut vraiment faire attention. Je redoute déjà l'hiver abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Esthétique: Bon ça c'est clairement personnel, mais puisqu'il s'agit de mon CR... Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à la sortie de cette 1. Mais bon, c'est comme toutes les nouvelles versions, on préfère toujours les précédentes pendant un certain moment (sauf les inconditionnels tels qu'Alex :D ) puis on s'y fait. Et je dois avouer que je m'y suis habitué au fil des années et que j'en suis arrivé à l'aimer au point de l'acheter. Le pack M lui va très bien, il est même nécessaire selon moi...

Petit bémol, je trouve quand même la caisse trop haute, je me tâte à y remédier rapidement (mais quand je vois comme mon meilleur pote est emm*rdé avec sa one, j'ai pas envie que l'installation de ressorts me pose de problème en cas de visite chez BMW... Les connaissant, ils seraient capables de remettre en cause leur responsabilité à cause de ça. donc au final je sais pas :??: ).

 

Intérieur & multimédia: bon c'est sur ce point que cette auto m'a vraiment surpris ! J'adore l'intérieur. Certes, quelques plastiques laissent un désirer, mais le cuir Dakota (dont je n'étais fan de la texture sur 335I) a été amélioré me semble-t-il. Surtout ce volant, qui est un vrai plaisir... que ce soit à l'oeil ou au touché, il tombe parfaitement sous la main (seconde obligation à avoir de mon point de vue). Design du sélecteur de vitesse au top.

J'apprécie la simplicité des régulateurs et limiteur de vitesse... ça tombe sous le sens et c'est pas chiant à utiliser comme ceux d'autres marquent peuvent l'être (commandes derrières le volant notamment, où t'y vois absolument rien). Là c'est sur le volant, deux boutons, et un bouton reset avec +/- pour régler.

Troisièmes et quatrième obligations à avoir dans la config selon moi:

- le GPS pro avec son grand écran et son Idrive tactile. Il est d'une fluidité, d'une qualité visuelle et d'une ergonomie sans concurrence pour moi. J'ai fais Audi, BMW, Mercedes, Opel et Porsche et objectivement c'est le top comparé aux marques précédemment citées.

- Le système Harman/Kardon: Bon niveau sonore, peu de bruit parasites permettant une bonne écoute ! Il y en a partout (basses, médiums, aigües). Le petit plus est le Link de Spotify sur l'écran de la caisse!

 

Bref j'en suis vraiment content ! Il ne me manque qu'un bruit sympa pour accompagner le tout mais ça viendra plus tard. Je ne regrette absolument pas d'avoir annulé la 7 GTI perf pour cette one.

Je pense réellement garder cette caisse comme Daily pendant un petit bout de temps! Et quand l'occasion se présentera, je prendrai un jouet pour le WE, soit typé piste, soit balade... We'll see dans quelques années, je suis encore jeune :jap:

 

 

Enfin, ce CR s'adresse particulièrement à celles et ceux qui hésitent entre une compacte sportive (type GTI, 135, S, Cupra etc.) et cette auto (qui est la seule diesel compacte à ce niveau de performance en diesel), et dont l'utilisation est similaire à la mienne (entre 20000 et 30000km par an). En effet, je suis passé par de longues phases de réflexion... et ce choix est très judicieux. Vous aurez la puissance et l'agrément d'une GTI, avec la consommation d'une 308 HDI, et le luxe de BMW. Je sais... vous n'aurez pas de monté dans les tours, ni de craquement au passage de vitesses, mais les bénéfices apportés par cette 125D compensent largement cette perte.

CEPENDANT, je dois avouer que mon choix ne se serait pas porté sur la 125D si j'effectuais moins de 20.000km (25-30 pour ma part), étant un partisan du SP98 tout de même.

 

 

PS: J'ai eu le malheur de me garer sous un pin... L'erreur que j'ai pas faite!! De la sève partout, j'ai cru que ça partirait jamais et ça m'a couté 10 jetons Eléphant Bleu :D . Tout est parti mais petite frayeur!

A éviter donc :jap:

 

 

A plus !

 

Gaël

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Invité §ale238kZ

 

Esthétique: Bon ça c'est clairement personnel, mais puisqu'il s'agit de mon CR... Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à la sortie de cette 1. Mais bon, c'est comme toutes les nouvelles versions, on préfère toujours les précédentes pendant un certain moment (sauf les inconditionnels tels qu'Alex :D ) puis on s'y fait.

 

Merci pour le CR. Je suis choqué quand même de la conso, je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un mazout et tous les problèmes mécaniques qui vont avec pour faire du 7L.

 

Pour le "c'était mieux avant", pour avoir essayé quelques Fxx je suis vraiment fan de cette intérieur alors que les Exx bof bof. Comme quoi on peut aimer la nouveauté :jap: Le défaut esthétique que je trouve à ce modèle ce sont les feux avants un peu grossiers, sinon c'est chouette :jap:

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Merci pour le CR. Je suis choqué quand même de la conso, je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un mazout et tous les problèmes mécaniques qui vont avec pour faire du 7L.

 

Pour le "c'était mieux avant", pour avoir essayé quelques Fxx je suis vraiment fan de cette intérieur alors que les Exx bof bof. Comme quoi on peut aimer la nouveauté :jap: Le défaut esthétique que je trouve à ce modèle ce sont les feux avants un peu grossiers, sinon c'est chouette :jap:

 

 

 

Dans les "7 litres", y a le forfait découverte qui réhausse un chouilla la conso !! :D

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Merci pour le CR. Je suis choqué quand même de la conso, je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un mazout et tous les problèmes mécaniques qui vont avec pour faire du 7L.

 

Pour le "c'était mieux avant", pour avoir essayé quelques Fxx je suis vraiment fan de cette intérieur alors que les Exx bof bof. Comme quoi on peut aimer la nouveauté :jap: Le défaut esthétique que je trouve à ce modèle ce sont les feux avants un peu grossiers, sinon c'est chouette :jap:

 

 

Je partage totalement ton avis pour les feux avants ! Je ne l'ai pas mentionné, mais c'est ça qui me gênait un peu lors de sa sortie, puis je me suis habitué !

Tu vois, finalement on se rejoint sur certains points ! :ange:

 

Concernant la conso, c'est parce que j'ai un peu le pied lourd, je dois l'avouer. A titre de comparaison, avec un M50d que l'on m'a prêté pendant 2 semaines, j'étais aux environs des 15L (donné pour 7,7L...).

Donc si je dois être objectif, je dirais plutôt que la conso réelle en cycle mixte est de 6L pour cette 125D. A titre d'exemple, sur un trajet à 110 sur une 4 voies, au régulateur, j'étais à 5,6L et avec zones de travaux (relances obligatoires) donc cela reste très sobre!

 

Enfin, concernant l'intérêt, il réside dans le fait que, me connaissant, avec une 7 GTI par exemple (celle que j'aurais dû prendre), ma consommation se serait sûrement établie autour de 12L-13L. Je te laisse faire le calcul du gain que cela représente entre du Gasoil à 0,9/L et du SP98à 1,15L sur 30.000km/an.

 

Gaël

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Je partage totalement ton avis pour les feux avants ! Je ne l'ai pas mentionné, mais c'est ça qui me gênait un peu lors de sa sortie, puis je me suis habitué !

Tu vois, finalement on se rejoint sur certains points ! :ange:

 

Concernant la conso, c'est parce que j'ai un peu le pied lourd, je dois l'avouer. A titre de comparaison, avec un M50d que l'on m'a prêté pendant 2 semaines, j'étais aux environs des 15L (donné pour 7,7L...).

Donc si je dois être objectif, je dirais plutôt que la conso réelle en cycle mixte est de 6L pour cette 125D. A titre d'exemple, sur un trajet à 110 sur une 4 voies, au régulateur, j'étais à 5,6L et avec zones de travaux (relances obligatoires) donc cela reste très sobre!

 

Enfin, concernant l'intérêt, il réside dans le fait que, me connaissant, avec une 7 GTI par exemple (celle que j'aurais dû prendre), ma consommation se serait sûrement établie autour de 12L-13L. Je te laisse faire le calcul du gain que cela représente entre du Gasoil à 0,9/L et du SP98à 1,15L sur 30.000km/an.

 

Gaël

 

 

12/13... Faut p'être pas exagérer tout de même !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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12/13... Faut p'être pas exagérer tout de même !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Beaucoup de routes de campagnes ou que de la ville me concernant ... donc ça monte vite.

Sur une 6 GTI, j'étais à 12,5L en moyenne pendant 2 semaines.

 

Alors peut être que cela s'est amélioré et on serait plus proche des 10-12L, il est vrai. Mais en tout état de cause, le calcul reste le même et le GAP est là !

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Invité §ale238kZ

 

 

Enfin, concernant l'intérêt, il réside dans le fait que, me connaissant, avec une 7 GTI par exemple (celle que j'aurais dû prendre), ma consommation se serait sûrement établie autour de 12L-13L. Je te laisse faire le calcul du gain que cela représente entre du Gasoil à 0,9/L et du SP98à 1,15L sur 30.000km/an.

 

Gaël

 

Tu pètes un turbo ou tu te retrouves avec un problème de chaine sur ton moulin, je te laisse faire le calcul de quel carburant est le plus économique :bah:

 

(La conso moyenne d'une G7 gti performance est donnée à 8L sur spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/570772.html)

 

Enfin bon la France et le diesel de toute façon, c'est une longue histoire :jap:

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Beaucoup de routes de campagnes ou que de la ville me concernant ... donc ça monte vite.

Sur une 6 GTI, j'étais à 12,5L en moyenne pendant 2 semaines.

 

Alors peut être que cela s'est amélioré et on serait plus proche des 10-12L, il est vrai. Mais en tout état de cause, le calcul reste le même et le GAP est là !

 

 

Ville, OK normal...

 

Routes de campagne...Pas normal !! :D .... Sauf si t'es en mode "découverte +" !!

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Tu pètes un turbo ou tu te retrouves avec un problème de chaine sur ton moulin, je te laisse faire le calcul de quel carburant est le plus économique :bah:

 

(La conso moyenne d'une G7 gti performance est donnée à 8L sur spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/570772.html)

 

Enfin bon la France et le diesel de toute façon, c'est une longue histoire :jap:

 

 

Oui tu n'as pas tord... Mais je préfère partir du principe qu'il ne m'arrivera pas de broutille et qu'au final je serai gagnant :D .

 

Comme dis avant, si je ne faisais pas 30Kkm/an, j'aurais sûrement opté pour autre chose. Là le gap financier est aux environs des 2K annuels... Sur 5 ans...Ça commence à faire !

Le coût d'entretien est certes un peu plus élevée mais bon c'est de l'ordre de 350-400 pour 250-300 (hors consommables) donc...

Sans parler de la revente d'une 7 GTI à 200K km...

 

De plus l'expérience de mon paternel m'a apprise qu'il est bien plus intéressant d'opter pour daily éco/plaisir le WE, ce que je compte faire à moyen terme.

Il a longtemps considéré que son daily était sa voiture plaisir, et s'est finalement ravisé sur cette option :)

 

Ville, OK normal...

 

Routes de campagne...Pas normal !! :D .... Sauf si t'es en mode "découverte +" !!

 

 

Chaque route n'est-elle pas une bonne occasion de (re)découvrir son auto ? :ange: ++++++++ :D

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Oui tu n'as pas tord... Mais je préfère partir du principe qu'il ne m'arrivera pas de broutille et qu'au final je serai gagnant :D .

 

Comme dis avant, si je ne faisais pas 30Kkm/an, j'aurais sûrement opté pour autre chose. Là le gap financier est aux environs des 2K annuels... Sur 5 ans...Ça commence à faire !

Le coût d'entretien est certes un peu plus élevée mais bon c'est de l'ordre de 350-400 pour 250-300 (hors consommables) donc...

Sans parler de la revente d'une 7 GTI à 200K km...

 

De plus l'expérience de mon paternel m'a apprise qu'il est bien plus intéressant d'opter pour daily éco/plaisir le WE, ce que je compte faire à moyen terme.

Il a longtemps considéré que son daily était sa voiture plaisir, et s'est finalement ravisé sur cette option :)

 

J'me souviens plus... Combien de km, année et prix ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Chaque route n'est-elle pas une bonne occasion de (re)découvrir son auto ? :ange: ++++++++ :D

 

 

Faire du 12/13 litres sur une route de campagne avec un 2.0l turbo... C'est à mon avis très "optimiste" !!

 

Pour comparaison, sur 120 km de campagne avec la 340i, inclus la montée de 70/80 km "Les Vans (07) - Mende" , j'étais aux environs des 16 litres... sans chômer.

 

Le même trajet avec la GT220, ben j'sais plus car je crois que l'odb n'étais pas à 0 mais j'aurais l'occas de le refaire...

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J'me souviens plus... Combien de km, année et prix ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Pour quelle auto ?

 

 

Faire du 12/13 litres sur une route de campagne avec un 2.0l turbo... C'est à mon avis très "optimiste" !!

 

Pour comparaison, sur 120 km de campagne avec la 340i, inclus la montée de 70/80 km "Les Vans (07) - Mende" , j'étais aux environs des 16 litres... sans chômer.

 

Le même trajet avec la GT220, ben j'sais plus car je crois que l'odb n'étais pas à 0 mais j'aurais l'occas de le refaire...

 

 

Oui ... mon étalon de la G6GTI doit sûrement être erroné alors ! on doit plus être proche des 10-12L en mode ++ :)

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Invité §Ede246BD

Salut tout le monde !

 

Petit bémol, je trouve quand même la caisse trop haute, je me tâte à y remédier rapidement (mais quand je vois comme mon meilleur pote est emm*rdé avec sa one, j'ai pas envie que l'installation de ressorts me pose de problème en cas de visite chez BMW... Les connaissant, ils seraient capables de remettre en cause leur responsabilité à cause de ça. donc au final je sais pas :??: ).

 

Intérieur & multimédia: bon c'est sur ce point que cette auto m'a vraiment surpris ! J'adore l'intérieur. Certes, quelques plastiques laissent un désirer, mais le cuir Dakota (dont je n'étais fan de la texture sur 335I) a été amélioré me semble-t-il. Surtout ce volant, qui est un vrai plaisir... que ce soit à l'oeil ou au touché, il tombe parfaitement sous la main (seconde obligation à avoir de mon point de vue). Design du sélecteur de vitesse au top.

 

Bref j'en suis vraiment content ! Il ne me manque qu'un bruit sympa pour accompagner le tout mais ça viendra plus tard. Je ne regrette absolument pas d'avoir annulé la 7 GTI perf pour cette one.

Je pense réellement garder cette caisse comme Daily pendant un petit bout de temps! Et quand l'occasion se présentera, je prendrai un jouet pour le WE, soit typé piste, soit balade... We'll see dans quelques années, je suis encore jeune :jap:

 

A plus !

 

Gaël

 

 

Salut Gaêl,

 

CR très complet ! La One est une chouette petite caisse, pour ma part, je pondérerai un peu le retour sur la comparaison entre une 125d et une G7 GTi vu que ce sont deux philosophies assez différentes.

 

Pour les ressorts, il faut arrêter la parano, vraiment ! 4 ressorts courts (je parle pas de rabaisser de 5cm), le CC ne verra pas la différence, les ressorts sont de la même couleur que ceux d'origine et surtout, on va pas t'emmerder pour une si petite modif.

 

Ma caisse a 6 mois, est sous garantie et j'ai bien plus que 4 ressorts, pourtant, chez BMW, je n'ai jamais eu une réflexion à ce sujet. Bref, ne crains rien, tu peux faire cette modif sans risque de perte de garantie.

 

Pour le cuir dakota, je le trouve toujours autant à chier. Je l'ai dans la 4 alors que la One de ma femme a l'alcantara d'origine et je préfère 100 fois, pour ma prochaine, ça sera soit le cuir Mérino étendu soit je laisserai les sièges d'origine.

 

Sinon, pour tes autres impressions, je te rejoins ! :)

 

Merci pour le CR. Je suis choqué quand même de la conso, je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un mazout et tous les problèmes mécaniques qui vont avec pour faire du 7L.

 

Pour le "c'était mieux avant", pour avoir essayé quelques Fxx je suis vraiment fan de cette intérieur alors que les Exx bof bof. Comme quoi on peut aimer la nouveauté :jap: Le défaut esthétique que je trouve à ce modèle ce sont les feux avants un peu grossiers, sinon c'est chouette :jap:

 

 

Je fais 8.5L/100 avec ma charette. Tu ne vois pas l'intérêt ? Je te l'explique rapidement.

 

Lorsque tu fais 30 000 kms par an, a raison de 20 centimes d'écart par litre avec le 98 (et j'suis gentil), l'écart commence à se creuser. Bon, ça ne suffit pas, tu me diras que quand on a les moyens de rouler dans ce genre de caisse, on s'en fout de si peu de différence, allez, soit. L'équivalent de la mienne, c'est la 335i (un peu plus puissante d'origine mais ça me fait chier de comparer avec une 328i en 2.0l et prépa, l'écart se réduit), je fais 8.5L/100 en roulant généralement sur un rythme soutenu, avec mon ancienne 335i, je faisais entre 12.5 et 13L/100 soit 4L d'écart.

 

Ramène ces deux paramètres à l'année, ça te donne une bonne partie de l'explication. A moins de 20 000 kms/an, la question ne se pose pas, au delà, y réfléchir n'est pas si absurde.

 

On peut aussi parler du malus à l'achat, plus important sur essence que sur diesel, je ne parle pas de la fiscalité des entreprises sachant que là, ça s'applique dans mon cas mais ce n'est pas général parce que sinon, la TVS, la TVA récupérable sur le diesel mais pas sur l'essence, etc, finiront d'ôter le dernier doute qui pouvait subsister.

 

Tu pètes un turbo ou tu te retrouves avec un problème de chaine sur ton moulin, je te laisse faire le calcul de quel carburant est le plus économique :bah:

 

(La conso moyenne d'une G7 gti performance est donnée à 8L sur spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/570772.html)

 

Enfin bon la France et le diesel de toute façon, c'est une longue histoire :jap:

 

 

Tu as choisis le mauvais exemple, la Golf VII GTi a une maladie récurrente et reconnue chez VW au niveau des turbos qui cassent comme du verre (toutes les références en 702).

 

La 125d n'a pas de souci de chaîne ni de turbo, il peut y avoir un cas isolé mais là, ça peut arriver à tout le monde et quelque soit le véhicule. Quant à la conso de la G7 GTi à 8L, laisse moi rire hein... Les chiffres des magazines quoi. Un ami à moi en a une, tu peux facilement rajouter 2L.

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Invité §ale238kZ

 

Salut Gaêl,

 

CR très complet ! La One est une chouette petite caisse, pour ma part, je pondérerai un peu le retour sur la comparaison entre une 125d et une G7 GTi vu que ce sont deux philosophies assez différentes.

 

Pour les ressorts, il faut arrêter la parano, vraiment ! 4 ressorts courts (je parle pas de rabaisser de 5cm), le CC ne verra pas la différence, les ressorts sont de la même couleur que ceux d'origine et surtout, on va pas t'emmerder pour une si petite modif.

 

Ma caisse a 6 mois, est sous garantie et j'ai bien plus que 4 ressorts, pourtant, chez BMW, je n'ai jamais eu une réflexion à ce sujet. Bref, ne crains rien, tu peux faire cette modif sans risque de perte de garantie.

 

Pour le cuir dakota, je le trouve toujours autant à chier. Je l'ai dans la 4 alors que la One de ma femme a l'alcantara d'origine et je préfère 100 fois, pour ma prochaine, ça sera soit le cuir Mérino étendu soit je laisserai les sièges d'origine.

 

Sinon, pour tes autres impressions, je te rejoins ! :)

 

 

+1, la golf c'est vraiment pas terrible, même en edition perf. Et re +1, l'alcantara est quand même plus chouette. Après dans le temps si ça commence à boulocher, ça peut être plus chiant que le cuir.

 

 

Je fais 8.5L/100 avec ma charette. Tu ne vois pas l'intérêt ? Je te l'explique rapidement.

 

Lorsque tu fais 30 000 kms par an, a raison de 20 centimes d'écart par litre avec le 98 (et j'suis gentil), l'écart commence à se creuser. Bon, ça ne suffit pas, tu me diras que quand on a les moyens de rouler dans ce genre de caisse, on s'en fout de si peu de différence, allez, soit. L'équivalent de la mienne, c'est la 335i (un peu plus puissante d'origine mais ça me fait chier de comparer avec une 328i en 2.0l et prépa, l'écart se réduit), je fais 8.5L/100 en roulant généralement sur un rythme soutenu, avec mon ancienne 335i, je faisais entre 12.5 et 13L/100 soit 4L d'écart.

 

Ramène ces deux paramètres à l'année, ça te donne une bonne partie de l'explication. A moins de 20 000 kms/an, la question ne se pose pas, au delà, y réfléchir n'est pas si absurde.

 

On peut aussi parler du malus à l'achat, plus important sur essence que sur diesel, je ne parle pas de la fiscalité des entreprises sachant que là, ça s'applique dans mon cas mais ce n'est pas général parce que sinon, la TVS, la TVA récupérable sur le diesel mais pas sur l'essence, etc, finiront d'ôter le dernier doute qui pouvait subsister.

 

 

Dans le cas d'une voiture pro il n'y a pas (presque) pas débat vu la fiscalité, je suis d'accord. Je pense qu'heureusement les choses vont finir par changer et que les lobby du mazout commencent à tomber, épinglés par Bruxelles. La France c'est quand même un cas unique.

 

Pour un particulier qui fait 20kkm+ par contre... Moi j'ai les deux, une m3 et un x3 3ld, franchement j'me risquerais pas à dire que le x3 revient moins cher... Déjà un turbo y est passé (1700e chez bmw), ça fait combien de pleins ça ? Et encore j'ai pas de FAP... La gueule du moteur aussi quand j'ai démonté pour virer les caplets, ça donne envie de pleurer l'encrassement... Ce qui est certain c'est qu'une fois que je l'aurais bazardé, je rachète le même en essence :jap:

 

Et puis quand bien même l'essence revient un peu plus chère, comme tu dis sur des autos à ce prix l'écart me semble dérisoire. Et même s'il est présent, je ne trouve pas ça cher payé pour avoir un truc un peu plus gratifiant à mener.

 

 

 

Tu as choisis le mauvais exemple, la Golf VII GTi a une maladie récurrente et reconnue chez VW au niveau des turbos qui cassent comme du verre (toutes les références en 702).

 

La 125d n'a pas de souci de chaîne ni de turbo, il peut y avoir un cas isolé mais là, ça peut arriver à tout le monde et quelque soit le véhicule. Quant à la conso de la G7 GTi à 8L, laisse moi rire hein... Les chiffres des magazines quoi. Un ami à moi en a une, tu peux facilement rajouter 2L.

 

 

J'm'y connais pas le sujet fiabilité vw j'avoue :jap:

 

Pour la golf 7 gti c'est spritmonitor, la moyenne des usagés il me semble :bah:

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Salut Gaêl,

 

CR très complet ! La One est une chouette petite caisse, pour ma part, je pondérerai un peu le retour sur la comparaison entre une 125d et une G7 GTi vu que ce sont deux philosophies assez différentes.

 

Pour les ressorts, il faut arrêter la parano, vraiment ! 4 ressorts courts (je parle pas de rabaisser de 5cm), le CC ne verra pas la différence, les ressorts sont de la même couleur que ceux d'origine et surtout, on va pas t'emmerder pour une si petite modif.

 

Ma caisse a 6 mois, est sous garantie et j'ai bien plus que 4 ressorts, pourtant, chez BMW, je n'ai jamais eu une réflexion à ce sujet. Bref, ne crains rien, tu peux faire cette modif sans risque de perte de garantie.

 

Pour le cuir dakota, je le trouve toujours autant à chier. Je l'ai dans la 4 alors que la One de ma femme a l'alcantara d'origine et je préfère 100 fois, pour ma prochaine, ça sera soit le cuir Mérino étendu soit je laisserai les sièges d'origine.

 

Sinon, pour tes autres impressions, je te rejoins ! :)

 

 

Effectivement, le retour sur 125/G7 est très personnel et il faut le nuancer avec la situation de chacun!

 

Pour les ressorts, ma principale crainte réside dans le fait d'un accident responsable (ou non d'ailleurs) avec dommages corporels...

Mais vos avis respectifs finissent de me convaincre, je passerai peut-être le cap d'ici quelques mois (je te solliciterai toi ou Ulimit à ce moment là).

 

Pour le Dakota, pas déçu pour ma part pour l'instant. Après le Merino étendu est autrement plus agréable ! J'ai eu l'occasion de l'avoir dans un M50D pendant quelques semaines, et c'est un plaisir au quotidien au touché et à l'oeil. Par contre à l'entretien... très fragile, et à éviter à mon sens quand enfants en bas âges etc.

 

 

 

 

Je fais 8.5L/100 avec ma charette. Tu ne vois pas l'intérêt ? Je te l'explique rapidement.

 

Lorsque tu fais 30 000 kms par an, a raison de 20 centimes d'écart par litre avec le 98 (et j'suis gentil), l'écart commence à se creuser. Bon, ça ne suffit pas, tu me diras que quand on a les moyens de rouler dans ce genre de caisse, on s'en fout de si peu de différence, allez, soit. L'équivalent de la mienne, c'est la 335i (un peu plus puissante d'origine mais ça me fait chier de comparer avec une 328i en 2.0l et prépa, l'écart se réduit), je fais 8.5L/100 en roulant généralement sur un rythme soutenu, avec mon ancienne 335i, je faisais entre 12.5 et 13L/100 soit 4L d'écart.

 

Ramène ces deux paramètres à l'année, ça te donne une bonne partie de l'explication. A moins de 20 000 kms/an, la question ne se pose pas, au delà, y réfléchir n'est pas si absurde.

 

On peut aussi parler du malus à l'achat, plus important sur essence que sur diesel, je ne parle pas de la fiscalité des entreprises sachant que là, ça s'applique dans mon cas mais ce n'est pas général parce que sinon, la TVS, la TVA récupérable sur le diesel mais pas sur l'essence, etc, finiront d'ôter le dernier doute qui pouvait subsister.

 

 

:jap:

 

 

Tu as choisis le mauvais exemple, la Golf VII GTi a une maladie récurrente et reconnue chez VW au niveau des turbos qui cassent comme du verre (toutes les références en 702).

 

La 125d n'a pas de souci de chaîne ni de turbo, il peut y avoir un cas isolé mais là, ça peut arriver à tout le monde et quelque soit le véhicule. Quant à la conso de la G7 GTi à 8L, laisse moi rire hein... Les chiffres des magazines quoi. Un ami à moi en a une, tu peux facilement rajouter 2L.

 

 

Content d'avoir un retour de fiabilité comme celui-ci ! (sauf mauvais numéro).

 

Oui c'est bien ce que je me disais pour la consommation de la Golf. C'est à la limite réalisable si tu ne fait que du 110 au régulateur mais bon, quel intérêt...

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Dans le cas d'une voiture pro il n'y a pas (presque) pas débat vu la fiscalité, je suis d'accord. Je pense qu'heureusement les choses vont finir par changer et que les lobby du mazout commencent à tomber, épinglés par Bruxelles. La France c'est quand même un cas unique.

 

Pour un particulier qui fait 20kkm+ par contre... Moi j'ai les deux, une m3 et un x3 3ld, franchement j'me risquerais pas à dire que le x3 revient moins cher... Déjà un turbo y est passé (1700e chez bmw), ça fait combien de pleins ça ? Et encore j'ai pas de FAP... La gueule du moteur aussi quand j'ai démonté pour virer les caplets, ça donne envie de pleurer l'encrassement... Ce qui est certain c'est qu'une fois que je l'aurais bazardé, je rachète le même en essence :jap:

 

Et puis quand bien même l'essence revient un peu plus chère, comme tu dis sur des autos à ce prix l'écart me semble dérisoire. Et même s'il est présent, je ne trouve pas ça cher payé pour avoir un truc un peu plus gratifiant à mener.

 

 

 

Dans mon cas ça représente presque 10K d'économies sur 5 ans... c'est 1/3 du prix de la caisse.

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Invité §ale238kZ

Dans mon cas ça représente presque 10K d'économies sur 5 ans... c'est 1/3 du prix de la caisse.

 

Si tu estimes faire 12/13L avec une G7, c'est certain que ça doit faire ce montant mais dans la réalité je ne crois pas à un écart aussi important. 12-13L, c'est ce que je consomme en daily avec ma poubelle de 343cv 315cv qui a 14 ans. Je pense quand même qu'une golf 7 de 2015 et 100cv de moins doit faire un peu mieux :jap:

 

Mais bon quoi qu'il en soit entre une golf et une one, je crois que je prendrais la one aussi, peu importe la motorisation. C'est quand même bien plus sympa à mener :jap:

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Si tu estimes faire 12/13L avec une G7, c'est certain que ça doit faire ce montant mais dans la réalité je ne crois pas à un écart aussi important. 12-13L, c'est ce que je consomme en daily avec ma poubelle de 343cv 315cv qui a 14 ans. Je pense quand même qu'une golf 7 de 2015 et 100cv de moins doit faire un peu mieux :jap:

 

Mais bon quoi qu'il en soit entre une golf et une one, je crois que je prendrais la one aussi, peu importe la motorisation. C'est quand même bien plus sympa à mener :jap:

 

 

Rapide calcul hein, juste pour clore le débat:

BMW: 6,5L à 0,9€/L sur 30.000km = 1755€

VW: 11L à 1,15€/L sur 30.000km = 3795€

--> Différence = 2040€ :ange:

 

Bref, tout ça pour dire que pour moi ça a été aussi un facteur décisif. J'aurais cependant préféré, dans des circonstances différentes (-20K km), prendre la GTI :)

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Salut Gaêl,

 

CR très complet ! La One est une chouette petite caisse, pour ma part, je pondérerai un peu le retour sur la comparaison entre une 125d et une G7 GTi vu que ce sont deux philosophies assez différentes.

 

Pour les ressorts, il faut arrêter la parano, vraiment ! 4 ressorts courts (je parle pas de rabaisser de 5cm), le CC ne verra pas la différence, les ressorts sont de la même couleur que ceux d'origine et surtout, on va pas t'emmerder pour une si petite modif.

 

Ma caisse a 6 mois, est sous garantie et j'ai bien plus que 4 ressorts, pourtant, chez BMW, je n'ai jamais eu une réflexion à ce sujet. Bref, ne crains rien, tu peux faire cette modif sans risque de perte de garantie.

 

Pour le cuir dakota, je le trouve toujours autant à chier. Je l'ai dans la 4 alors que la One de ma femme a l'alcantara d'origine et je préfère 100 fois, pour ma prochaine, ça sera soit le cuir Mérino étendu soit je laisserai les sièges d'origine.

 

Sinon, pour tes autres impressions, je te rejoins ! :)

 

 

 

 

Je fais 8.5L/100 avec ma charette. Tu ne vois pas l'intérêt ? Je te l'explique rapidement.

 

Lorsque tu fais 30 000 kms par an, a raison de 20 centimes d'écart par litre avec le 98 (et j'suis gentil), l'écart commence à se creuser. Bon, ça ne suffit pas, tu me diras que quand on a les moyens de rouler dans ce genre de caisse, on s'en fout de si peu de différence, allez, soit. L'équivalent de la mienne, c'est la 335i (un peu plus puissante d'origine mais ça me fait chier de comparer avec une 328i en 2.0l et prépa, l'écart se réduit), je fais 8.5L/100 en roulant généralement sur un rythme soutenu, avec mon ancienne 335i, je faisais entre 12.5 et 13L/100 soit 4L d'écart.

 

Ramène ces deux paramètres à l'année, ça te donne une bonne partie de l'explication. A moins de 20 000 kms/an, la question ne se pose pas, au delà, y réfléchir n'est pas si absurde.

 

On peut aussi parler du malus à l'achat, plus important sur essence que sur diesel, je ne parle pas de la fiscalité des entreprises sachant que là, ça s'applique dans mon cas mais ce n'est pas général parce que sinon, la TVS, la TVA récupérable sur le diesel mais pas sur l'essence, etc, finiront d'ôter le dernier doute qui pouvait subsister.

 

 

 

 

Tu as choisis le mauvais exemple, la Golf VII GTi a une maladie récurrente et reconnue chez VW au niveau des turbos qui cassent comme du verre (toutes les références en 702).

 

La 125d n'a pas de souci de chaîne ni de turbo, il peut y avoir un cas isolé mais là, ça peut arriver à tout le monde et quelque soit le véhicule. Quant à la conso de la G7 GTi à 8L, laisse moi rire hein... Les chiffres des magazines quoi. Un ami à moi en a une, tu peux facilement rajouter 2L.

 

 

Ben oui d'une manière générale actuellement les diesel sont bcp moins fiables que les essence... La moindre panne, genre le turbo cité par Alex te ruine le beau calcul initialement fait !!

 

Je veux bien que la G7 turbo essence ait des pb mais tel n'est pas le cas sur 98% des turbo essence de chez "tout l'monde" par rapport aux diesel de "chez encore tout l'monde" qui eux ont plutôt prouvés leur non fiabilité jusqu'à présent même si bien évidemment cela commence à s'améliorer (17 ans après l'arrivée des 1ères rampes communes)

 

Donc la 125d et la G7 Gti sont peu être 2 mauvais exemple mais je pense sincèrement que tu es dans l'erreur sauf à changer très souvent de caisse en ne laissant pas le tps au diesel de tomber en panne... Mais là c'est une autre stratégie qui a aussi un coût, celui de changer de caisse tous les 2/3 ans...

 

 

Bref moi je viens d'acheter "une bonne à tout faire" en 2.0l tbo essence de 3 ans et 32000 km, c'est qd vous voulez on fait la comparaison avec un "équivalent " diesel sur 10 ans !! Même avec mes 9l/100, je suis certain de moins dépenser qu'avec un diesel puissant, agréable mais fragile.

 

:jap:

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Bref, chacun trouve midi à sa porte :)

 

Ce débat ne sera jamais fini.

 

J'ai estimé que dans mon cas c'était plus judicieux, je me suis peut-être trompé, l'avenir nous le dira...

L'essentiel, c'est qu'on soit heureux dans nos charrettes!

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