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Série 1

[Présentation] BMW 125D M SPORT


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Invité §Yar380xl

 

Merci ! Malheureusement elle n'est plus mienne ... :( Elle me manque un peu mais elle a fait un heureux acquéreur !

Oups, j'ai du parcourir un peu trop vite ton topic :ange:

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Invité §Arl540QT

Bonjour à tous ! Heureux possesseur du 125 D pack M de 2013 j'aurais quelque questions ! J'ai atteint une v max de 220km/h ce que me semble faible ! Mais en sachant que j'ai le capteur de pédale d accel qui merde... Et qui va être changer aujourd'hui ! Ce qui me coupe la voiture certaine fois en pleine accel !!

Et niveau conso j'ai réussi à faire 6.5L sur autoroute sur 350 km sinon c'est plus 7l 7.5L qu'en pensez vous de ces chiffres ?

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Bonjour à tous ! Heureux possesseur du 125 D pack M de 2013 j'aurais quelque questions ! J'ai atteint une v max de 220km/h ce que me semble faible ! Mais en sachant que j'ai le capteur de pédale d accel qui merde... Et qui va être changer aujourd'hui ! Ce qui me coupe la voiture certaine fois en pleine accel !!

Et niveau conso j'ai réussi à faire 6.5L sur autoroute sur 350 km sinon c'est plus 7l 7.5L qu'en pensez vous de ces chiffres ?

 

 

Hello,

 

V-Max = 250 (compteur...).

 

Conso moyenne de mémoire 6,3L pour ma part, après beaucoup de route à 90-110 où l'auto ne consomme rien :)

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Invité §Arl540QT

 

Hello,

 

V-Max = 250 (compteur...).

 

Conso moyenne de mémoire 6,3L pour ma part, après beaucoup de route à 90-110 où l'auto ne consomme rien :)

 

 

 

 

La mienne a couper nette ( comme si limité ) a 220km/h ! Sachant que je suis en boîte meca 6 rapport et avec une pédale ou capteur de pédale qui merde cela peut il jouer

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La mienne a couper nette ( comme si limité ) a 220km/h ! Sachant que je suis en boîte meca 6 rapport et avec une pédale ou capteur de pédale qui merde cela peut il jouer

 

 

Sûrement !

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Invité §Arl540QT

Et conso moyenne de 7l 7.5l... Et surtout 3200 t/mn a 130 kl/h sa me semble élevé

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Tu auras toujours la même vitesse au même régime,

à moins que ton embrayage ne soit vraiment fatigué.

C'est une donnée de la voiture qui s'exprime souvent par la vitesse à 1000 tours en 1ère, 2ème, 3ème etc.

Je n'ai pas trouvé pour la tienne,

mais si tu as, disons, 50 km/h à 1000 tours en 6ème, tu sais qu'à 2000t tu seras à 100, à 2500 tu seras à 125 etc

Peu importe la puissance ou les problèmes moteur

tu peux rajouter 4 turbos et avoir 1000 cv, tu seras toujours à 125 km/h à 2500 tours, tu y arriveras bien sûr beaucoup plus vite, mais rien ne changera en stabilisé.

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Invité §Arl540QT

Tu auras toujours la même vitesse au même régime,

à moins que ton embrayage ne soit vraiment fatigué.

C'est une donnée de la voiture qui s'exprime souvent par la vitesse à 1000 tours en 1ère, 2ème, 3ème etc.

Je n'ai pas trouvé pour la tienne,

mais si tu as, disons, 50 km/h à 1000 tours en 6ème, tu sais qu'à 2000t tu seras à 100, à 2500 tu seras à 125 etc

Peu importe la puissance ou les problèmes moteur

tu peux rajouter 4 turbos et avoir 1000 cv, tu seras toujours à 125 km/h à 2500 tours, tu y arriveras bien sûr beaucoup plus vite, mais rien ne changera en stabilisé.

 

 

Je vois ce que tu veut dire un amis ma dit qu'au vu des tours minute 220 km/h est logique.. mais sa ne te choque pas 3200 t/mn a 130 km/h ??

Et j'ai vu une 119 D prendre 240 ( il a fallu du temps ) les meme années que la mienne alors je comprend pas et elle aussi en Boîte Meca ! Mais sa je ne vois pas de quoi sa peut venir alors ... un décrassage peut t'il jouer ?

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Je vois ce que tu veut dire un amis ma dit qu'au vu des tours minute 220 km/h est logique.. mais sa ne te choque pas 3200 t/mn a 130 km/h ??

Et j'ai vu une 119 D prendre 240 ( il a fallu du temps ) les meme années que la mienne alors je comprend pas et elle aussi en Boîte Meca ! Mais sa je ne vois pas de quoi sa peut venir alors ... un décrassage peut t'il jouer ?

 

 

130 à 3200 trs sur un turbo diesel de 200 cv, c'est tout simplement, et même si je ne l'ai jamais conduite, pas normal du tout... Tous les diesel aidés d'un turbo on un dernier rapport à mini 50 km/h pour 1000 trs, même ma Clio Dci 105 !!

 

On dirait que ta caisse a un pont court !!!! :mouais:

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Invité §Arl540QT

 

130 à 3200 trs sur un turbo diesel de 200 cv, c'est tout simplement, et même si je ne l'ai jamais conduite, pas normal du tout... Tous les diesel aidés d'un turbo on un dernier rapport à mini 50 km/h pour 1000 trs, même ma Clio Dci 105 !!

 

On dirait que ta caisse a un pont court !!!! :mouais:

 

 

Que veut tu dire un pont court ??

Moi aussi cela me semble anormal

Parce un ami en G6 carat 2l 140 est à 2500

Mon père en 320D reprog en 190 est dans ces eaux là aussi !

Mais c'est la ma question est ce que c'est coupure turbo, la plage régime trop haute et la vmax trop basse p3uvent etre liés ? Et si oui par quoi ?

 

Je précise que la voiture est certifié France et suivie BMW, j'ai fait vérifié la clefs chez BM passage valise etc

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Que veut tu dire un pont court ??

Moi aussi cela me semble anormal

Parce un ami en G6 carat 2l 140 est à 2500

Mon père en 320D reprog en 190 est dans ces eaux là aussi !

Mais c'est la ma question est ce que c'est coupure turbo, la plage régime trop haute et la vmax trop basse p3uvent etre liés ? Et si oui par quoi ?

 

Je précise que la voiture est certifié France et suivie BMW, j'ai fait vérifié la clefs chez BM passage valise etc

 

 

Certifié France et suivie BM, sauf que tu dis avoir un pb d'accélérateur !! Il y a déjà là une incohérence...

Donc déjà résous ton pb de pédale d'accélérateur... Même s'il n'a aucun rapport avec la démultiplication.

 

Je ne vois qu'un pont court pour expliquer ton pb... En général c'est pas le genre de truc qu'on pose en Cc !! :W

 

Tu prends une autre 125d pour essai et tu compares en regardant sa démultiplication en 6ème.

 

C'est une Cc qui te l'a vendue ?

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Invité §Arl540QT

 

Certifié France et suivie BM, sauf que tu dis avoir un pb d'accélérateur !! Il y a déjà là une incohérence...

Donc déjà résous ton pb de pédale d'accélérateur... Même s'il n'a aucun rapport avec la démultiplication.

 

Je ne vois qu'un pont court pour expliquer ton pb... En général c'est pas le genre de truc qu'on pose en Cc !! :W

 

Tu prends une autre 125d pour essai et tu compares en regardant sa démultiplication en 6ème.

 

C'est une Cc qui te l'a vendue ?

o

 

Quand je les essayé elle n avait pas ce soucis ! La valise a indiqué default de capteur de pédale que la franchise a changé!

Cc ? C'est à dire ?

J'ai acheté la voiture dans une franchise national type BH car j'ai dessus une assurance complète d 1 an ( moteur, boite, turbo, embrayage etc etc )

La franchise ma changé le capteur sans manière mais sa continu et cette histoire de t/mn me tracasse et sa jai pas d'idée de quoi sa peut venir !

Et pont court d'origine ?

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o

 

Quand je les essayé elle n avait pas ce soucis ! La valise a indiqué default de capteur de pédale que la franchise a changé!

Cc ? C'est à dire ?

J'ai acheté la voiture dans une franchise national type BH car j'ai dessus une assurance complète d 1 an ( moteur, boite, turbo, embrayage etc etc )

La franchise ma changé le capteur sans manière mais sa continu et cette histoire de t/mn me tracasse et sa jai pas d'idée de quoi sa peut venir !

Et pont court d'origine ?

 

 

Cc = Concession/Concessionnaire

 

BH Car = véhicule acheté à un particulier.

 

BH Car t'as changé le capteur ??? L'ont apportée chez BM et sont ils en mesure de te donner la facture ? Si le pb persiste, soit ils n'ont rien fait soit le pb est ailleurs mais en tout état de cause tu dois retourner voir ton vendeur pour qu'il résolve ce pb ou aller directement en Cc BM et tu leur envoies la facture (avec leur accord préalable).

 

Comme cela t'a été clairement expliqué plus haut, ton "pb" de t/mn n'a rien à voir avec ton capteur... Seul un pont court installé en 2de monte peut provoquer cette différence de t/mn

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Invité §Arl540QT

 

Cc = Concession/Concessionnaire

 

BH Car = véhicule acheté à un particulier.

 

BH Car t'as changé le capteur ??? L'ont apportée chez BM et sont ils en mesure de te donner la facture ? Si le pb persiste, soit ils n'ont rien fait soit le pb est ailleurs mais en tout état de cause tu dois retourner voir ton vendeur pour qu'il résolve ce pb ou aller directement en Cc BM et tu leur envoies la facture (avec leur accord préalable).

 

Comme cela t'a été clairement expliqué plus haut, ton "pb" de t/mn n'a rien à voir avec ton capteur... Seul un pont court installé en 2de monte peut provoquer cette différence de t/mn

 

 

Et sa peut pas venir de capteur oubautre chose pour toi seul un pont court peut faire sa ?

Oui je vais allez chez BMW

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Et sa peut pas venir de capteur oubautre chose pour toi seul un pont court peut faire sa ?

Oui je vais allez chez BMW

 

 

J'suis pas mécano et j'essais de rester logique... T'as 2 pbs et ils ne semblent pas être liés.

 

Pour les t/mn faut que tu compares avec une autre 125d pour voir quel est son nb de tour à 130 en 6... Ça commence par là avant toute autre chose...

 

Qu'est-ce qui te fait dire que le pb de capteur ne serait pas résolu ?? le "t/mn" en 6 qui paraît anormal ??

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J'y pense,

quelles dimensions tes pneus ?

 

 

La différence serait à la marge pour une taille de pneu pas d'origine... Là 130 à 3200 trs c'est un peu plus haut que mon turbo essence (130 à 3000) !!

 

Y a pas un proprio de 125d ici pour nous dire à combien de tours il est à 130 ??

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Invité §Arl540QT

J'y pense,

quelles dimensions tes pneus ?

 

 

Je suis monté en 18 après la taille exact je ne l'est pas en tête

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Invité §Arl540QT

 

La différence serait à la marge pour une taille de pneu pas d'origine... Là 130 à 3200 trs c'est un peu plus haut que mon turbo essence (130 à 3000) !!

 

Y a pas un proprio de 125d ici pour nous dire à combien de tours il est à 130 ??

 

 

Car après ce "changement" l3 problème persiste ! Elle coupe des fois le turbo je coupe et redémarré et elle re marche normalement.

 

Et 5 et 6 elle pousse sans problème

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Car après ce "changement" l3 problème persiste ! Elle coupe des fois le turbo je coupe et redémarré et elle re marche normalement.

 

Et 5 et 6 elle pousse sans problème

 

 

Le vendeur est responsable de la chose vendue... Donc t'y retournes et tu le sommes de la remettre en état de marche !! A défaut tu lui expliques que t'annules la vente s'il ne résout pas ce pb.

 

Au cas où il essaierait de dégager sa responsabilité en te sortant que lui n'est qu'un intermédiaire et non le vendeur... Le fait de toucher une com le rend responsable de cette vente.

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Attend tu es en boite manuelle ou automatique? Car 3200tr/min à 125d il y a un gros pb, a ce regime en 116d on est a 200km/h. La boite de vitesse n'a pas ete changee? Car comme expliqué par qqun precedemment le nombre de nombre de tours moteur et la vitesse sont fixes par un ratio fixe pour chaque vitesse.

Soit:

-la boite manuelle est d origine et il n y pas de pb mais je doute que BM l'ai dimensionne comme ça

-la boite n est pas celle d origine

- un pb de capteur qui fausse le regime moteur affiche

-un pb de capteur qui fausse la vitesse affichée (que tu peux verifier avec un gps, un ecart de plus de 5-10km/h n'est pas normal).

bon courage

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Invité §Arl540QT

Attend tu es en boite manuelle ou automatique? Car 3200tr/min à 125d il y a un gros pb, a ce regime en 116d on est a 200km/h. La boite de vitesse n'a pas ete changee? Car comme expliqué par qqun precedemment le nombre de nombre de tours moteur et la vitesse sont fixes par un ratio fixe pour chaque vitesse.

Soit:

-la boite manuelle est d origine et il n y pas de pb mais je doute que BM l'ai dimensionne comme ça

-la boite n est pas celle d origine

- un pb de capteur qui fausse le regime moteur affiche

-un pb de capteur qui fausse la vitesse affichée (que tu peux verifier avec un gps, un ecart de plus de 5-10km/h n'est pas normal).

bon courage

 

IMG_3446.jpg

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Invité §Arl540QT

Attend tu es en boite manuelle ou automatique? Car 3200tr/min à 125d il y a un gros pb, a ce regime en 116d on est a 200km/h. La boite de vitesse n'a pas ete changee? Car comme expliqué par qqun precedemment le nombre de nombre de tours moteur et la vitesse sont fixes par un ratio fixe pour chaque vitesse.

Soit:

-la boite manuelle est d origine et il n y pas de pb mais je doute que BM l'ai dimensionne comme ça

-la boite n est pas celle d origine

- un pb de capteur qui fausse le regime moteur affiche

-un pb de capteur qui fausse la vitesse affichée (que tu peux verifier avec un gps, un ecart de plus de 5-10km/h n'est pas normal).

bon courage

 

 

Pour moi la boîte n'a pas été changé

La vitesse affiche est cohérente avec ke gps

Par contre j'ai un soucis de capteur c'est certains sa !

La voiture affiche lorsque elle bug des problèmes électronique sur la valise mais pas permanent

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Invité §ale238kZ

En même temps BH c'est un peu l'usine à merguez, qu'est ce que t'es allé acheter une auto là bas :o

 

C'est une voiture qui a prit la flotte ou un truc dans ce genre je suppose ?

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Résumons :

la vitesse affichée au compteur correspond à celle d'un gps externe à très peu de choses près (env 5km/h d'écart).

Tu as un capteur d'accélération verticale qui semble hs mais il agit sur les suspensions uniquement.

 

Si tu tires sur la seconde jusqu'à la zone rouge, le moteur régule à quel régime ? zone rouge ? bien avant ? bien après ?

a priori, ton régime max est à 4800.

 

et quel est ton régime de ralenti ?

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Invité §Arl540QT

Résumons :

la vitesse affichée au compteur correspond à celle d'un gps externe à très peu de choses près (env 5km/h d'écart).

Tu as un capteur d'accélération verticale qui semble hs mais il agit sur les suspensions uniquement.

 

Si tu tires sur la seconde jusqu'à la zone rouge, le moteur régule à quel régime ? zone rouge ? bien avant ? bien après ?

a priori, ton régime max est à 4800.

 

et quel est ton régime de ralenti ?

 

 

Lorsque elle ne bug pas la voiture tire jusqu'à 5000 sans soucis !!

Mais je bloque a 220 et est a 3200 tours minute la question de l embrayage revient assez souvent... capteur d accel changé et BMW n'a pas trouvé rien à la valise ...

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Invité §ale238kZ

C'est pas un truc genre reprog foireuse ? bmw certifient que la carto n'a pas été bricolée ?

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Invité §Arl540QT

C'est pas un truc genre reprog foireuse ? bmw certifient que la carto n'a pas été bricolée ?

 

 

Bah pour moi non elle n'est pas reprogrammer ils ont même pas été capable de regarder la carto enfaite ils ont rien fait vu que la valise ne disait rien ils n'ont rien fait

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