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Série 1

Conseil Achat BMW Serie 1


Invité §The143pQ

Messages recommandés

Invité §The143pQ

Bonjour,

 

Je viens vous voir pour quelques conseils d'acaht.

 

En effet, je compte acquérir une Serie 1 d'ici peu. Mais je me pose pas mal de question.

 

Tout d'abord, mon budget + besoin :

 

Budget : Max 10 000

Kilométrage par an : ~15 000

Critère : surtout bonne insonorisation / un minimum d'options

 

Bien sûr je cherche de l'occasion avec 150 000 km max peut importe l'année.

J'ai vu qu'il y avait des soucis sur certain model avec la chaine de distribution...

 

Donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner : Essence / Diesel ? Phase 1 / 2 ? etc...

 

Enfin beaucoup d'interrogations :)

 

Tout vos avis / expérience m'intéressent.

 

Merci !!

 

Bu

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Invité §The143pQ

118i-120i suivant ton budget, pas la peine de prendre un gasoil.

 

Merci pour tes conseils. Les essences me tentent bien mais pas facile à trouver d'occaz par rapport aux Diesel.

 

Un essence a une espérance de vie aussi longue qu'un diesel ?

 

 

En terme d'insonorisation, je sais que le diesel est plus bruyant au ralenti par contre, j'ai un doute en accel / à haut régime tu as eu l'occasion de tester les 2 ?

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Invité §Rev784Yx

Merci pour tes conseils. Les essences me tentent bien mais pas facile à trouver d'occaz par rapport aux Diesel.

 

Un essence a une espérance de vie aussi longue qu'un diesel ?

 

 

En terme d'insonorisation, je sais que le diesel est plus bruyant au ralenti par contre, j'ai un doute en accel / à haut régime tu as eu l'occasion de tester les 2 ?

essence sans hésitation.

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Merci pour tes conseils. Les essences me tentent bien mais pas facile à trouver d'occaz par rapport aux Diesel.

 

Un essence a une espérance de vie aussi longue qu'un diesel ?

 

 

En terme d'insonorisation, je sais que le diesel est plus bruyant au ralenti par contre, j'ai un doute en accel / à haut régime tu as eu l'occasion de tester les 2 ?

 

Pas facile à trouver, il faut un peu de patience, mais ça se trouve. Au moins, pas de soucis de distribution, et une fiabilité globalement bien meilleure (pas de turbo, pas d'injection haute pression avec pompe, pas de vanne EGR, etc).

 

Il y a beaucoup de mythes autour de l'"espérence de vie" des essences/diesels, ça ne dépend que du budget qu'on est prêt à y mettre. Sinon, un moteur n'ayant pas de soucis de conception/construction peut aller très très loin.

La réputation du diesel qui fait beaucoup de kilomètres est dûe au fait qu'un diesel fait beaucoup de longs trajets (enfin, en principe...), ce qui l'amène à des kilométrages élevés en moins de temps qu'un essence.

 

Pour le bruit, c'est tout relatif. Au delà d'une certaine vitesse, on n'entend plus tellement le moteur mais les bruits aérodynamiques et de roulement. Sur ce point, la série 1 se débrouille plutôt bien, mais pas de façon exceptionnelle non plus...

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Invité §Ano603WR

Va voir sur ce lien,[h2]Gebrauchte Automobile der BMW AG Niederlassungen Saarland, Mannheim und Stuttgart[/h2]Il y a pas mal d'essence, ils sont un peu plus chers.

Pour info

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Invité §The143pQ

Pas facile à trouver, il faut un peu de patience, mais ça se trouve. Au moins, pas de soucis de distribution, et une fiabilité globalement bien meilleure (pas de turbo, pas d'injection haute pression avec pompe, pas de vanne EGR, etc).

 

Il y a beaucoup de mythes autour de l'"espérence de vie" des essences/diesels, ça ne dépend que du budget qu'on est prêt à y mettre. Sinon, un moteur n'ayant pas de soucis de conception/construction peut aller très très loin.

La réputation du diesel qui fait beaucoup de kilomètres est dûe au fait qu'un diesel fait beaucoup de longs trajets (enfin, en principe...), ce qui l'amène à des kilométrages élevés en moins de temps qu'un essence.

 

Pour le bruit, c'est tout relatif. Au delà d'une certaine vitesse, on n'entend plus tellement le moteur mais les bruits aérodynamiques et de roulement. Sur ce point, la série 1 se débrouille plutôt bien, mais pas de façon exceptionnelle non plus...

Ok merci beaucoup c'est plus clair pour moi.

A ton avis, pour une bonne occase il faut que la voiture est cb de kilomètre au MAX ?

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Invité §Rev784Yx

Ok merci beaucoup c'est plus clair pour moi.

A ton avis, pour une bonne occase il faut que la voiture est cb de kilomètre au MAX ?

Ca ne veut rien dire le kilométrage, tout dépend de l'entretien et de l'utilisation mais de toute façon avec ton budget de 10 000 € tu vas obligatoirement tomber sur des modèles kilométrés.

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Invité §The143pQ

Ca ne veut rien dire le kilométrage, tout dépend de l'entretien et de l'utilisation mais de toute façon avec ton budget de 10 000 € tu vas obligatoirement tomber sur des modèles kilométrés.

Oui évidemment mais de toute façon, je ne pourrai pas savoir comment la personne l'a utilisé avant. Je n'aurai en ma possession que les entretiens et factures.

Je voulais donc me fixer une limite de kilométrage pour cibler mes recherches. Car si je peux mettre moins de 10000 ça m'arrangerait énormément ;).

Pour le moment je m'étais fixé 150 000 km je trouve déjà que c'est beaucoup mais j'espère qu'en achetant une voiture demarque "premium" ca vaut le coup.

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En effet, une limite de kilométrage n'a pas de sens. Pourquoi une voiture serait intéressante à 150000kms et pas à 160000? Et pourquoi elle serait intéressante à 150000 alors qu'il y en a à 130000?... Tout dépend du prix proposé et de l'entretien qui a été fait (ou pas...).

La limite, c'est toi qui vas te la fixer psychologiquement. Le reste n'est que relatif: prix/prestations/options/entretien/état général...

 

Edit: Si tu penses avoir une voiture plus solide et plus fiable en achetant du "premium" (BMW, Audi, M-B), je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu te mets le doigt dans l'oeil. Elles sont "premium" dans leur positionnement, dans leur image et dans leur présentation, mais pour le reste, elles sont souvent bien derrière les autres niveau fiabilité....

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Invité §myc770zm

Bonjour à tous ! ;)

Je ne vais pas faire de présentation complète , puisque je ne suis que de passage !

 

Je roule en MGF et en Hyundai Matrix , je suis donc sur ces forums.. :sol:

 

Je viens vers vous car , mon beau fils ( qui n'est pas trop ordi , net etc...) possède une S1 118 d de 2008 ! 150 000 km , achetée neuve !

Aujourd'hui son garagiste ( pas BMW) lui annonce que son moteur est mort ! chaine....

Des voyants se sont allumés , il s'est arrété de suite et s'est fait remorqué !

 

J'ai vaguement entendu que ces modèles étaient à problème ..... :( :(

 

Pouvez vous m'en dire plus ! avec si peu de km , il y aurait-il un recours chez le constructeur ?

 

Je ne suis peut-ètre pas sur le bon sujet ....Au cas , si quelqu'un peut me guider .....

 

J'ajoute que je n'ai pas la voiture sous les yeux ! Il habite la Lorainne et je suis dans le Pas de Calais !

 

Merci de nous venir en aide et excusez moi de cette intrusion ...

Bonne journée à tous ......Mycar62 .....

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Invité §hub477ro

Problème de conception chaîne de distribution archi connu malheureusement ...

 

un peu :ange: de lecture :

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Bref, ne pas se laisser faire surtout si 1ère main et entretenue selon les préconisations ( dans le réseau, encore mieux )

 

Demander une participation BMW totale.

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Invité §myc770zm

Merci " hub78 " !

Je vois le proprio ce week-end , je vais lui conseiller !

 

Le mieux , c'est qu'il veut la faire réparer , la revendre et r'acheter un BMW ! Bon aprés , c'est son choix ....

 

Bonne journée ......

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Invité §myc770zm

Pourtant le 320D est monté sur les Rover 75 et il tient bien !

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Invité §hub477ro

Rover 75 c'est le moteur des 320D E46, bien avant 2007, donc pas concerné par les problèmes de chaînes comme arnu le dit

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Invité §myc770zm

Merci de l'info !

Le beau fils a fait venir un expert ! J'en saurai plus ce week-end !

Je vous tiendrai au courant de l'affaire , ça peut aider d'autres membres !

Bonne journée......SLT......mycar62 !

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Invité §The143pQ

C'est fou ces casses en effet. Et apparemment c'est très compliqué d'être pris en charge par BMW...

Toujours moins de soucis avec les essences j'ai l'impression

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Invité §myc770zm

Bonjour à tous !

Je viens donner un peu de nouvelles !

Pas de prise en charge ----la voiture n'a pas été toujours entretenu par le réseau BMW ---trop cher !!

 

Il va peut-ètre se rabattre sur un SUV BMW d'occasion ! le choix n'est pas encore fixer .....

 

Bonne journée à tous ....JL.

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Bonjour à tous !

Je viens donner un peu de nouvelles !

Pas de prise en charge ----la voiture n'a pas été toujours entretenu par le réseau BMW ---trop cher !!

 

Il va peut-ètre se rabattre sur un SUV BMW d'occasion ! le choix n'est pas encore fixer .....

 

Bonne journée à tous ....JL.

 

Ca, c'est franchement scandaleux. On m'a sorti le même baratin quand je me suis plaint de mon neiman électrique qui se bloquait... On m'a répondu que la voiture n'avait pas été entretenue entièrement dans le réseau. Je lui ai répondu qu'à mon humble avis, un neiman électrique et une colonne de direction, ça ne s'entretenait pas... Réponse: "c'est la faute du client qui se gare avec le volant pas droit contre un trottoir". J'ai répliqué "dites donc, il faut être vraiment gentil avec la voiture.... Tu veux bien démarrer? Tu veux bien te garer et mettre le neiman, s'il-te-plaît"?....

Perso, je suis vacciné de BMW. Entre leurs histoires de fiabilité dignes d'une Lada, leurs concessions pédantes et incompétentes, leur politique tarifaire et leur pingrerie (série 1 blindée d'options, véhicule vendu neuf plus de 45000€, bah y'a pas une bête prise USB, en 2008...), j'ai beau aimer ma voiture et lui trouver plein de qualités, je n'achèterai probablement plus jamais de BMW. Et je trouve même un peu étrange d'avoir une telle histoire et d'en racheter une... Attention s'il rachète un diesel, ce sont les mêmes :D

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Invité §myc770zm

Merci de ta réponse !

 

Pour l'instant , il roule avec un Renault velsatis qu'on lui a donné ! Il a du mal à digérer la panne et tout le reste .....

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