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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
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Invité §20c162gb

Salut, passionne de bmw, j'ai possedé environ deja 5 bmw et actuellement un m3 e36 preparer et viens d'investir dans une 850ci.

j'ai lu le post un peu long et parfois, on aurait aimé etre la pour en calmer certains qui se la racontre et vienne pourrir l'acquereur.

une porsche 928....mdr.....

Ton 850 est magnifique....en retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

j'espere que tu t'amuse toujours à son volant. bye ...

 

:voyons:

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Invité §QJk608qX

Ma premiere, un 320i e36, trois tonneaux, le jours de mon accident, je regardais deja les annonces de m3, 1 mois apres je l'avais.

318i e36 revendu.

316i e36 revendu.

325i e36 revendu.

525i echanger.

Et bientot le 850i ^^

la, il y a que les bmw.

Depuis que j'y ai goutter, j'ai plus pu lacher et meme la 316, c'etait un plaisir.

 

 

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Invité §NPG675Wo

Je rentre une 850 CIA cette semaine, première main, entretien Pozzi et BMW + carnet, peinture noire et intérieur cuir beige, très bon état, - de 130 000 km. J'en ferai quelques photos, je suis chargé de la vendre...! renseignements par mp.

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Invité §NPG675Wo

Voilà donc la BMW est une 850 IA de 171 000 km, noire intérieur cuir gris en très bon état, non fumeur, sans airbag mais de nombreuses options, historique des factures complet mais pas de carnet d'entretien. Même propriétaire depuis 2000 achetée au premier proprio qui était un ami (qui s'en est séparé pour une aston martin db7 à l'époque). La voiture roule très bien, à 180 ça glisse avec une sécurité déconcertante, cependant je suppose qu'il faudrait une révision (bougies, vidanges, filtres) car je trouve qu'elle manque de pêche en dessous des 2500 tours, peut ètre suis-je habitué aux voitures plus légères, et les 1tonne9 de la bête avec boite auto sont un peu dures à lancer ! mais une fois qu'on met le pied dedans, on sent la puissance. Cependant je soupçonne un souci d'allumage, comme si elle tournait sur 8 cylindres plutôt que 12, le son me rappelle trop celui d'un V8 type corvette récente... je ferai un test du faisceau et remplacerai le filtre à essence pour voir ça. Il faudrait que je compare avec une autre, je vais donc à un rassemblement demain où il y a parfois des 850 pour m'entretenir avec les proprios.

 

Autres défauts:

- le siège conducteur électrique est comme sorti de ses rails, il est décalé sur la droite.

- la peinture du capot (en fibre j'ai été étonné), a des sortes de craquelures comme si elle avait mal réagi avec le temps. La voiture n'a cependant jamais été repeinte. juste quelques griffes que je vais essayer d'atténuer avec un bon polish.

- la clé pour la centralisation est cassée donc pas de fermeture à distance.

- 2 pneus à changer (les avant), usure irrégulière sur les extérieur, donc à prévoir avant le CT.

- un petit impect de 1cm sur la gauche du parebrise.

 

Je mettrai des photos après le polish !

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Invité §NPG675Wo

Non ! je la présente en toute transparence afin d'ajouter une expérience de série 8 au topic. Même si ce n'est pas pour la garder.

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Invité §Fuc674xe

 

Autres défauts:

- le siège conducteur électrique est comme sorti de ses rails, il est décalé sur la droite.

 

 

J'avais la même chose sur ma 840 :W ça doit être un défaut connu

 

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Invité §Fuc674xe

Il a revendu la bagnole :jap:

 

 

Exactement :jap:

 

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Invité §NPG675Wo

Bon, je vais essayer d'ètre moins défaitiste, il y a 6 BTR à enlever, mon dos va encore prendre un coup mais bon, je crois que pour le CT c'est obligatoire !

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'lut,

 

je regardais deja les annonces de m3, 1 mois apres je l'avais.

318i e36 revendu.

316i e36 revendu.

(...)

Depuis que j'y ai goutter, j'ai plus pu lacher et meme la 316, c'etait un plaisir.

 

 

Je plussoie :o:jap:

 

@+

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Invité §bm8541CF

Voilà donc la BMW est une 850 IA de 171 000 km, noire intérieur cuir gris en très bon état, non fumeur, sans airbag mais de nombreuses options, historique des factures complet mais pas de carnet d'entretien. Même propriétaire depuis 2000 achetée au premier proprio qui était un ami (qui s'en est séparé pour une aston martin db7 à l'époque). La voiture roule très bien, à 180 ça glisse avec une sécurité déconcertante, cependant je suppose qu'il faudrait une révision (bougies, vidanges, filtres) car je trouve qu'elle manque de pêche en dessous des 2500 tours, peut ètre suis-je habitué aux voitures plus légères, et les 1tonne9 de la bête avec boite auto sont un peu dures à lancer ! mais une fois qu'on met le pied dedans, on sent la puissance. Cependant je soupçonne un souci d'allumage, comme si elle tournait sur 8 cylindres plutôt que 12, le son me rappelle trop celui d'un V8 type corvette récente... je ferai un test du faisceau et remplacerai le filtre à essence pour voir ça. Il faudrait que je compare avec une autre, je vais donc à un rassemblement demain où il y a parfois des 850 pour m'entretenir avec les proprios.

 

Autres défauts:

- le siège conducteur électrique est comme sorti de ses rails, il est décalé sur la droite.

- la peinture du capot (en fibre j'ai été étonné), a des sortes de craquelures comme si elle avait mal réagi avec le temps. La voiture n'a cependant jamais été repeinte. juste quelques griffes que je vais essayer d'atténuer avec un bon polish.

- la clé pour la centralisation est cassée donc pas de fermeture à distance.

- 2 pneus à changer (les avant), usure irrégulière sur les extérieur, donc à prévoir avant le CT.

- un petit impect de 1cm sur la gauche du parebrise.

 

Je mettrai des photos après le polish !

 

 

 

Et non , ta 8 fonctionne normalement , la sensation v8 est dut a ce que le v12 de la 8 fonctionne comme un moteur de camion , pas nerveux , plus presque 2 tonnes a pousser ! boite 4 vitesses ... je le sais j'en avait une , j'ai fait refaire le moteur car prises d'air ect ...et au final pas mieux , un veau en sorte , une bmw 750 donnera le meme resultat , pour moins cher , maintenant elle est belle mais les grandes vitres ne sont plus d'actualité , moi maintenant je cherche une xkr ou à la rigueur une f348 , au moins quelque chose qui pousse vraiment , je suis tres deçu de la bmw 850 . Que des problemes , elles ont mal vieilli . Mais si le moteur a des ratées verifi les tetes de delco , sur la 8 elles s'encrassent et se bouffent tres vite , il faut peut etre changer les faisceaux d'allumage ( 600 euros de memoire ) ou encore les bougies .... et oui la 8 c'est ça , que des problemes , tu change tout , ca coute cher , et au final c'est pas ça ...

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Invité §NPG675Wo

Sa propriétaire l'a récupéré pour la mettre en reprise sur une voiture neuve en concession.

Une 348 c'est plus de 2x le tarif d'une 850, mais il est vrai que la V8 est rageur et fait un bruit extraordinaire en ligne inox. Et le look a très bien vieillit, un côté artisanal propre très sympa.

Je crois qu'une concurrente sympa de la 850 pourrait ètre une Ferrari Mondial T ou une Jaguar Xk8.

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Invité §jer728nu

bonsoir sujet peu etre abandonné ,moi j a iune bmw 850 de 91 avec 118000km bordeaux , et la semaine prochaine je m en occupe je vais lui faire une peinture noir mat et trouver des jantes en 18 noir aussi ,je trouve que le noir c est simpa pour un coupé

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Invité §NPG675Wo

Oui mais noir mat sur une 850 ça va pas le faire selon moi. bon c'est ta voiture tu fais ce que tu veux. mais perso, si je devais en acheter une, en feuilletant les annonces, j'en vois une noire mat avec des jantes pas d'origine je zappe. alors qu'une remise en peinture d'origine bien neuve et bien brillante ça lui ferait prendre de la valeur.

mais si tu souhaites la garder longtemps alors pas de souci.

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Oui mais noir mat sur une 850 ça va pas le faire selon moi. bon c'est ta voiture tu fais ce que tu veux. mais perso, si je devais en acheter une, en feuilletant les annonces, j'en vois une noire mat avec des jantes pas d'origine je zappe. alors qu'une remise en peinture d'origine bien neuve et bien brillante ça lui ferait prendre de la valeur.

mais si tu souhaites la garder longtemps alors pas de souci.

 

 

 

Tout à fait d'accord :o

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Si quelqu'un a déjà tenté un peu la comparaison, je me pose une question étant évidemment toujours un peu intéressé par la E31...

Concrètement, à part la ligne (certes très réussie) de la série 8, qu'apporte t-elle de plus qu'une e32 ou une e38?

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Invité §mic203ua

Si quelqu'un a déjà tenté un peu la comparaison, je me pose une question étant évidemment toujours un peu intéressé par la E31... Concrètement, à part la ligne (certes très réussie) de la série 8, qu'apporte t-elle de plus qu'une e32 ou une e38?

 

Uniquement de l'esthétique :o

J'ai eu une 750 il moi aussi et franchement niveau moulin c'est pas trop ça ....

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Invité §Son171cr

Si quelqu'un a déjà tenté un peu la comparaison, je me pose une question étant évidemment toujours un peu intéressé par la E31...

Concrètement, à part la ligne (certes très réussie) de la série 8, qu'apporte t-elle de plus qu'une e32 ou une e38?

 

La classe, elle est intemporelle cette bagnole

 

http://img.infocoches.com/img/bmw/1992-850CSi/bmw_1992-850CSi-008_1.jpg

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je suis tout à fait d'accord avec ça, mais j'achète pas uniquement une voiture pour la regarder.

Une e31 c'est aussi beaucoup d'inconvénients comparé aux série 7 bien plus courantes (moins chères à l'achat, pièces bon marché faciles à trouver...)

Disons qu'avec la M5 à côté je redoute un peu d'en acheter une pour la laisser moisir dans un coin parce qu’au final...Elle ne proposera rien de plus à part sa ligne.

 

A la limite l'intérêt que je peux lui trouver c'est (en 850 en tout cas) d'avoir un v12. N'en ayant jamais eu ça m'aurai plu de découvrir, mais il semblerait que dans les plus courantes (ph1) le m70 ne soit pas ce qui s'est fait de mieux en la matière...

 

A voir

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Invité §NPG675Wo

Les souvenirs que j'ai avec ce V12 ne sont pas géniaux, creux à bas régime : il faut le cravacher pour qu'il envoie ses chevaux, mais la voiture accuse son poids ce qui retire toute prétention sportive.. En comparaison ma Corvette plus ancienne est plus vivedès les bas régimes et la boite auto plus rapide, pour autant elle n'offre pas de places à l'arrière.

 

La 850 est avant tout un très beau coupé, confortable et intéressant pour cruiser à 180 de moyenne.. La conso par contre est gargantuesque par rapport à ma Corvette justement.. pas loin du double

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Invité §pat102lF

Si quelqu'un a déjà tenté un peu la comparaison, je me pose une question étant évidemment toujours un peu intéressé par la E31...

Concrètement, à part la ligne (certes très réussie) de la série 8, qu'apporte t-elle de plus qu'une e32 ou une e38?

 

 

moi l'autre jour c'est une autre question que je me posais.

J'ai l'impression qu'il est très difficile de vendre une série 8 même si l'on trouve de très beaux modèles, peu kilomètrés, je ne comprends pas pourquoi la côte reste aussi élevée par rapport à, par exemple une M3 e36, qui sur modèle similiare, parfait état, peu de kilomètres, première main, partira très rapidement avec un prix de vente moins élevé.

Sur un modèle très recherché et qui se vend rapidement la côte devrait monter

Sur un modèle peu recherché et qui se vend lentement la côte devrait descendre

je vois beaucoup de séries 8 sur les sites qui trainent depuis pas mal de temps. L'état semble excellent mais le garage ou le proprio "se touche" sur le prix.

Est ce la rareté de la série 8 par rapport à la M3, qui est un modèle que l'on peut croiser plus souvent dans la rue ? La magie du V12 qui fait la différence ? confused.gif

ci-dessous voici deux exemples de belles E31 et E32 avec le même moteur et deux prix complétement différent

http://www.bahmancars.ch/Stock.11.0.html

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Invité §NPG675Wo

Quand j'ai voulu vendre cette 850 qui appartient à la mère de ma copine de l'époque, pas une touche.. elle en voulait trop cher.. mais encore c'était relativement correct à mon avis..

 

Mais apparemment le prix de ce modèle avec ce kilométrage se situait plus dans les 7-8000€..

 

Donc elle l'a gardée et l'a toujours.

 

La 850 est plus belle qu'une M3 qui ressemble si on n'y connait rien à une série 3 coupé.. tandis que la 850 a un côté Aston Martin.. et beaucoup de gens ont peur des voitures qui paraissent très hdg.. ils pensent qu'ils vont se ruiner.. Elle est beaucoup moins populaire et très peu connue.

 

Ce qui est cher sur la 850 c'est surtout l'échappement et quelques pièces du genre les débimetres.. qui peuvent tomber en rade.. mais sinon c'est une voiture fiable. Le V12 ne demande pas énormément d'entretien.

 

Pour la comparaison avec la 928 S4, la 928 est plus vive en reprise, plus efficace car le poids est moins élevé et elle est un peu plus puissante.. C'est une Porsche avant tout donc gros freinage, grosse tenue de route grace au transaxle et comportement à haute vitesse très facile..

 

La 850 a du poids, c'est plus une très grande routière type GT qu'une sportive (la 928 joue entre les 2), la 850 est la voiture idéale pour se taper 1000 bornes en 5 heures sans être fatigué à l'arrivée.. une fois lancée elle est sur des rails et on est surpris de rouler aussi vite si facilement.. cependant elle demande plus d'anticipation que la 928.

 

Je comparerais davantage la 850 à une Ferrari 412 par exemple. bien que je n'en ai jamais essayée.

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Invité §vdu064IB

ben dis donc pas beaucoup de topics sur cette série 8...

 

je voulais juste mettre une petite photo d'une que j'ai vu aujourd'hui... je ne sais pas si c'est une 40 ou 50...

 

 

DSC_9437a.jpg

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Invité §Ken364tc

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la place dans l'habitacle: peut on y loger 2 adultes et 2 grands adolescents?

Un grand merci

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