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Série 3 / M3

ACHAT BMW 330i E90 plus de 200.000KM


Invité §bmw800eV

Messages recommandés

Invité §bmw800eV

Bonjour à tous , et particulièrement aux propriétaires de 6 cylindres BM,

 

Nouveau sur le Forum, fan de gros moteurs et de voitures allemandes , je me suis inscrits pour participer et poser des questions.

 

Récemment , je suis tombé sur une 330i E90 année 2005, assez bien optionnée , boîte auto ( GPS, sièges chauffants et compagnie, PAS de pack M malheureusement ). Elle coûte 7000 € mais totalise : 215 000 KM.....

Je sais bien que le kilométrage peut vouloir tout et rien dire, mais j'ai besoin de vos conseils :

 

- voiture entretenue à 80% chez BMW ( carnet d'entretien complet )

- vidanges faits en temps et en heure

- pas de perte de puissance

- injecteurs RAS

- bougies changés en décembre

- pompe à eau changé, garantie encore 1 an.

- CT OK

- FRAIS A PREVOIR : pneus et freins avant , une veilleuse et un éclat sur le pare-brise.

 

tout cela selon les dires du propriétaire ( je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre sur place c'est à 2H de chez moi..)

.

En admettant que tout cela soit vrai, est-ce une bonne affaire, ou dois-je m'attendre à ce kilométrage à changer des pièces chaque mois qui coûtent un bras à cause de l'usure . Merci d'avance pour vos réponses . Mon but est de garder cette voiture au moins 2 ans.

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Invité §joe205xr

le L6 atmo est un des moteurs les fiables au monde, si bien entretenu et vidange régulière, pas de gros problèmes à priori,

 

Mais impossible de te dire pour les périphériques, à cette age, c'est quoi qu'il arrive la loterie...

 

Pourquoi 80% d'entretien chez bm, le reste est du fait maison ou un feu vert ?

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"- FRAIS A PREVOIR : pneus et freins avant , une veilleuse et un éclat sur le pare-brise." A ce prix et ce kilométrage, ça aurait pu être fait... Je comprendrai jamais les gens qui vendent leur voiture sans même prendre le temps de changer une veilleuse (déjà, le contrôle technique, ça s'annonce pas bon)... C'est vraiment se foutre du monde. Et pour le pare-brise, ça se passe comment? Il peut pas le déclarer à son assurance?? Parce que sinon, ça coûte très, très cher.....

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Invité §bmw800eV

@joeladouille : c'est bien ce qui me fait peur, au bonheur la chance..... dommage ce moteur m'intéresse tellement, ça ou un 335i .

pour les 80% , je lui demanderais.

 

@arnu : par manque de temps soi-disant, il est pas pressé de se prendre la tête pour ces "détails".

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Bez318FR

Si "pas pressé de se prendre la tête pour ces "détails" " ca révèle quand même qu'il en a en rien à foutre donc :

 

lui : 80% ==> réalité : 40%

lui : vidanges faits en temps et en heure ==> réalité : On remet de l'huile quand le voyant s'allume

etc...

 

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Bien entretenue...

Avec des pneus et freins à faire, pour moi c'est mal entretenu.

 

Cela fait parti du minimum. De plus, cela ne passera pas au Ct... Sans contre visite. Tu achètes donc une caisse avec des frais.

T'a t'il eu une vidange de la boîte auto? Si non, elle risque d'êtres hs dans les prochains temps.

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Invité §hub477ro

Vidange boite auto faite ?

 

A voir aussi du côté des amortos.

 

Injecteurs déjà changés ? à quel kil ? Sinon ....

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Invité §gui418GD

Amortisseurs HS à ce kilométrage, surtout une 330, ce ne sont pas les 'calmes' qui achètent ça.

C'est assez cher sinon je dirais (pour une voiture qui a 11 ans)

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Invité §bmw800eV

Je pense que je vais lâcher l'affaire ( pas envie de jouer à la loterie). Le vendeur n'est pas très coopératif et ne veut même pas m'envoyer une copie de ses factures et carnet d'entretien. il ne met que sa parole en garantie...

Vidange boîte et pont fait en novembre selon lui. Injecteurs et amortisseurs non changés mais en bon état selon lui. le CT date de novembre aussi et ne signale rien, il ne veut pas en refaire un, il la vend en état.

Merci pour vos réponses.

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Invité §bmw800eV

Amortisseurs HS à ce kilométrage, surtout une 330, ce ne sont pas les 'calmes' qui achètent ça.

C'est assez cher sinon je dirais (pour une voiture qui a 11 ans)

 

 

D'après lui ( encore du blabla....) , il roule calmement à cause de la conso.

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Invité §hub477ro

Je pense que je vais lâcher l'affaire ( pas envie de jouer à la loterie). Le vendeur n'est pas très coopératif et ne veut même pas m'envoyer une copie de ses factures et carnet d'entretien. il ne met que sa parole en garantie...

Vidange boîte et pont fait en novembre selon lui. Injecteurs et amortisseurs non changés mais en bon état selon lui. le CT date de novembre aussi et ne signale rien, il ne veut pas en refaire un, il la vend en état.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

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Invité §gui418GD

le mieux c'est d'éviter effectivement, à 200.000 n'importe quel amortisseur est HS, le CT ne veut strictement rien dire là-dessus, vu qu'il ne regarde que la différence de réponse, donc si usure régulière (HS ou pas...) ça passe dans tous les cas.

 

On achète pas un 330i pour regarder la consommation, c'est vraiment un faux jeton ce vendeur. simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Invité §bmw800eV

Tu m'étonnes.

Bon si je résume bien , pour acheter une 330i ( voir une 335i ) avec un kilométrage très élevé ( e46 , e90 , e92 , je pense que c'est le même combat ) , il faut surveiller les points suivants :

 

- pompe à eau, essence ( surtout pour 335i j'imagine )

- amortisseurs

- injecteurs

- bougies

- embrayage

- vidange boîte auto et pont

- triangles avant éventuellement

- état des turbos pour la 335

- fuites

 

 

je préfère même pas imaginer le bordel si je devais me tourner vers les versions mazouts......

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Invité §gui418GD

état des turbos, ça va être chaud à identifier, sur 335, logiquement la pompe et les injecteurs ont dus être remplacés si la voiture est agée.

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Je pense que je vais lâcher l'affaire ( pas envie de jouer à la loterie). Le vendeur n'est pas très coopératif et ne veut même pas m'envoyer une copie de ses factures et carnet d'entretien. il ne met que sa parole en garantie...

Vidange boîte et pont fait en novembre selon lui. Injecteurs et amortisseurs non changés mais en bon état selon lui. le CT date de novembre aussi et ne signale rien, il ne veut pas en refaire un, il la vend en état.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Re,

Je laisserais tombé, il ne veut rien donnée, car il n'a rien ... Je pense que c'est une caisse avec pleins de frais...

 

DE PLUS, LE CT EST SENSÉ AVOIR MOINS DE 6mois.

Sinon tu ne pourras pas faire de carte grise.

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Invité §hub477ro

 

 

Re,

Je laisserais tombé, il ne veut rien donnée, car il n'a rien ... Je pense que c'est une caisse avec pleins de frais...

 

DE PLUS, LE CT EST SENSÉ AVOIR MOINS DE 6mois.

Sinon tu ne pourras pas faire de carte grise.

 

 

Le CT date de novembre a donc moins de 6 mois ... pour l'instant :D

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330 i ou ci e46 = moteur tres fiable ,a 200 000kms pompe a eau doit etre faite ainsi que le thermostat ,voir radiateur et bouchon de vase d expension ,train av fragile au niveau silentblocs ,rien de grave mais chiant .231chx mais ça suffit largement .

 

330 i e92 meme soucis (pour moi entretien idem a toute mecanique ) train roulant plus costaud et franchement avis perso plus moderne niveau technologie , mais bien moins fini qu une e46 .

 

Apres a 200 000kms si les pieces d usures n ont pas eté changées ça va te couter un peu .

 

Renseigne toi bien .

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Invité §bmw800eV

Merci à vous tous.

en même temps des 330i e90 ou e92, y'en a pas des masses en annonces ( en F30 j'en parle même pas ) , beaucoup plus en E46. c'est vraiment pas évident d'en trouver avec un historique complet et avec un entretien à jour. Patience , patience ,....

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Invité §Bez318FR

En F30 ca n'existe même pas non ?

 

28i en 4 cyclindres ou 35i en 6cyl turbo ?

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Invité §bmw800eV

En F30 ca n'existe même pas non ?

 

28i en 4 cyclindres ou 35i en 6cyl turbo ?

 

 

 

Effectivement , la 330i F30 n'existe pas, c'est la 28i en 4 cylindres. Je ne sais pas ce qu'elle vaut. pareil pour la nouvelle 340i d'ailleurs.....

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Invité §Bez318FR

Pareil que le 28i 4cyl turbo niveau perf fonctionne aussi bien voir mieux que le L6 3.0 atmo ! ........... sans le son

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