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X1

X1 diesel ou X1 essence


Invité §ala447nq

Messages recommandés

Invité §ala447nq

bonjour

 

j aimerai acheter un X1

 

je fais environ 30000 km par an la semaine que du petit trajet et le week end un peu de longs trajets

 

je veux une véhicule avec un peu de chevaux en boite auto ( d occasion bien sûr car pas le budget pour du neuf )

donc soit un 23 diesel soit un 28 essence

 

qu en pensez vous ??

 

des avis des conseils ?

des années à éviter ?

......

 

j attends vos commentaires

 

merci en attendant

 

alain

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Ca doit dépendre des villes, mais en tout cas à Toulouse, je vois pas trop comment j'aurais pu faire 10,5 litres au 100. J'oscillais entre 12 et 13 litres, et pourtant je suis loin d'avoir le pied lourd et même si je pense pas faire de l'éco-conduite pure, je me démerde pas trop mal là-dessus. Ça ne circule juste pas très bien. Le X1 étant plus lourd et moins aérodynamique, la conso sera encore plus élevée. :bah:

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Invité §JP.344Yk

Bonjour, de quel moteur parlez-vous ? Le 6 cylindres 2l8 ou bien le "nouveau" moteur 4 cylindres turbo ?

D'occasion il y a tout de même des X1 essence. L'avantage d'un modèle essence est que pour un même prix il sera moins kilométré et même, pourquoi pas, vendu par un pro qui apportera une garantie dessus.

C'est ensuite à vous de de fixer les priorités, effectivement un X1 essence consommera plus c'est évident, est ce que c'est un problème au point de devoir manger des pommes de terre midi et soir ? Si c'est le cas c'est inquiétant. :whistle:

Un modèle turbo diesel selon l'année ne posera que peu de problèmes à priori (bien vérifier avant l'achat et suivi parfait de l'entretien), cependant le 6 cylindres essence atmosphérique BMW est une réelle référence en matière de fiabilité et confort de conduite. Enfin, opposer un turbo diesel à un 6 cylindres essence BMW c'est comme opposer Merkel à Marceau...

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Le 28i sur X1 de première génération est un 6 cylindres, c'est l'habituel 30i sur 1, 3 etc. mais dégonflé, d'où l'appellation 28i. :jap:

 

Je crois pas que le 28i L4 turbo ait existé sur un X1 de première génération.

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Invité §JP.344Yk

Si il a été malheureusement monté dans cette auto, déjà en 2012 BMW commençait sa descente en gamme avec le moteur 2l.

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Invité §Sec133JC

Pour avoir eu une 130i et une 328i F30, la différence de conso est de -1,3l/100km pour la 328i.

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Pour avoir eu une 130i et une 328i F30, la différence de conso est de -1,3l/100km pour la 328i.

 

 

 

Comment peut on comparer ces 2 moteurs qui n'ont absolument rien à voir dans 2 voitures en plus totalement différentes, de poids et de génération?

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bonjour

 

j aimerai acheter un X1

 

je fais environ 30000 km par an la semaine que du petit trajet et le week end un peu de longs trajets

 

je veux une véhicule avec un peu de chevaux en boite auto ( d occasion bien sûr car pas le budget pour du neuf )

donc soit un 23 diesel soit un 28 essence

 

qu en pensez vous ??

 

des avis des conseils ?

des années à éviter ?

......

 

j attends vos commentaires

 

merci en attendant

 

alain

 

Salut,

 

Perso je prendrais la 2.3D ( par rapport à tes 30.000km par an ).

Par contre, si tu peux assumer la 2.8i ( comme dit plus haut, avec un 4 cyl 2L twinturbo 245ch ) au niveau conso, alors fais toi plaisir :)

En 2012/2013 il y a même un 2.5D si je ne me trompe pas

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Invité §JP.344Yk

Si le choix est à faire entre un 6 cylindres "28i" et le diesel, alors même à 30 000km l'année il faut se pencher sur la question car le plaisir de conduite est omniprésent avec un moteur 6 cylindres essence et 30 000km ça n'est pas un kilométrage encore très élevé. Il est par contre clair que ça coutera plus cher, mais même 10 000km à l'essence coutent plus chers qu'au diesel... Par contre entre un 28i turbo et un turbo diesel et bien la question est moins évidente, le 28i turbo apporte le silence et la douceur de fonctionnement (et consommation honnête) mais n'est absolument pas pourvu de passion, donc à la limite quitte à être dans le vice autant aller au bout et rouler en turbo diesel.

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Invité §Pyr845rw

Si il est vrai qu'avec 30000 km par an le diesel sera plus intéressant le fait que vous fassiez des petits trajets la semaine devrait vous l'interdire. En effet il faut désormais rouler suffisament longtemps avec les diesels actuels pour que le FAP fonctionne correctement...sinon c'est le problème assuré...

 

Donc clairement le diesel actuel est adapté à de la longue distance pour ne pas l'abîmer. :gun:

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Invité §Pyr845rw

Si il est vrai qu'avec 30000 km par an le diesel sera plus intéressant le fait que vous fassiez des petits trajets la semaine devrait vous l'interdire. En effet il faut désormais rouler suffisament longtemps avec les diesels actuels pour que le FAP fonctionne correctement...sinon c'est le problème assuré...

 

Donc clairement le diesel actuel est adapté à de la longue distance pour ne pas l'abîmer. :gun:

 

 

 

 

..........

J'ai changé mon fap alors que je n'avais que 40000km sur le compteur sur ma 118D, le technicien de la concession avec qui j'ai sympathisé me donne un précieux conseil qui est d'aller contacter BMW France directement. À nouveau je rappelle que mon fap coûte pas loin de 3000€ pose comprise.

 

Le 1er contact est noué avec BMW France, et première recommandation est de me séparer du diesel avant que le moteur s'encrasse (forcément 15km/jour ) et donc de changer de voiture.

 

 

Le problème du FAP est arrivé "sans prévenir" j'étais bien en 118d en plus..........

 

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