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X1 diesel ou X1 essence

 

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 Sujet :

X1 diesel ou X1 essence

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n°2710370
alain930
Profil : Membre confirmé
alain930
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  1. Posté le 18/04/2016 à 11:06:40  
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bonjour

j aimerai acheter un X1

je fais environ 30000 km par an la semaine que du petit trajet et le week end un peu de longs trajets

je veux une véhicule avec un peu de chevaux en boite auto ( d occasion bien sûr car pas le budget pour du neuf )
donc soit un 23 diesel soit un 28 essence

qu en pensez vous ??

des avis des conseils ?
des années à éviter ?
......

j attends vos commentaires

merci en attendant

alain
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Sujets relatif
n°2710987
zorgo89
Profil : Nouveau membre
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zorgo89
  1. Posté le 21/04/2016 à 18:38:36  
  2. answer
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30000 par an en essence sa va te couter un bras un 2.8l sa s’alimente
pour moi diesel (mais cela reste mon choix personnel)

n°2711094
lefugitif6​7
Profil : Membre confirmé
lefugitif67
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  1. Posté le 22/04/2016 à 06:38:49  
  2. answer
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Oui pour 30000 km/an, le diesel s'impose, il est largement rentable.

De plus, tu vas avoir du mal à trouver un modèle essence, ça court pas les rues.
Attention au N47 avec les casses de chaîne.


---------------
BMW F20 M135i BVA
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!
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n°2711156
ytsejamqt
2500 cc.
Profil : Pilote addict
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ytsejamqt
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  1. Posté le 22/04/2016 à 13:06:37  
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Le 28i qui n'est autre qu'un N52 en 3 litres est un excellent moteur mais qui consomme "normalement" en ville. Sur la série 1 en 265 ch, fallait compter au moins 12 litres. :bah:


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Perso: BMW 323ti
Pro: Opel Astra K 1.6 CDTi
n°2711158
arnu
Profil : Pilote assidu
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arnu
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  1. Posté le 22/04/2016 à 13:24:34  
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Même en ne faisant que de la ville, je n'ai jamais fait plus de 10,5L/100kms avec ma 130i.


---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
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n°2711221
ytsejamqt
2500 cc.
Profil : Pilote addict
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ytsejamqt
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  1. Posté le 22/04/2016 à 18:39:26  
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Ca doit dépendre des villes, mais en tout cas à Toulouse, je vois pas trop comment j'aurais pu faire 10,5 litres au 100. J'oscillais entre 12 et 13 litres, et pourtant je suis loin d'avoir le pied lourd et même si je pense pas faire de l'éco-conduite pure, je me démerde pas trop mal là-dessus. Ça ne circule juste pas très bien. Le X1 étant plus lourd et moins aérodynamique, la conso sera encore plus élevée. :bah:
Message édité par ytsejamqt le 22/04/2016 à 18:41:49

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Perso: BMW 323ti
Pro: Opel Astra K 1.6 CDTi
n°2711487
arnu
Profil : Pilote assidu
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arnu
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  1. Posté le 23/04/2016 à 18:00:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Forcément, s'il y a des bouchons, ça change tout, et si on la laisse tourner sur place sans rouler, on peut lui faire atteindre les 50l/100kms... ;)
Message édité par arnu le 23/04/2016 à 18:01:17

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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
n°2711506
JP.H
Profil : Apprenti
jp-h
  1. Posté le 23/04/2016 à 19:27:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, de quel moteur parlez-vous ? Le 6 cylindres 2l8 ou bien le "nouveau" moteur 4 cylindres turbo ?
D'occasion il y a tout de même des X1 essence. L'avantage d'un modèle essence est que pour un même prix il sera moins kilométré et même, pourquoi pas, vendu par un pro qui apportera une garantie dessus.
C'est ensuite à vous de de fixer les priorités, effectivement un X1 essence consommera plus c'est évident, est ce que c'est un problème au point de devoir manger des pommes de terre midi et soir ? Si c'est le cas c'est inquiétant. :whistle:
Un modèle turbo diesel selon l'année ne posera que peu de problèmes à priori (bien vérifier avant l'achat et suivi parfait de l'entretien), cependant le 6 cylindres essence atmosphérique BMW est une réelle référence en matière de fiabilité et confort de conduite. Enfin, opposer un turbo diesel à un 6 cylindres essence BMW c'est comme opposer Merkel à Marceau...

n°2711510
ytsejamqt
2500 cc.
Profil : Pilote addict
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ytsejamqt
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  1. Posté le 23/04/2016 à 19:50:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 28i sur X1 de première génération est un 6 cylindres, c'est l'habituel 30i sur 1, 3 etc. mais dégonflé, d'où l'appellation 28i. :jap:

Je crois pas que le 28i L4 turbo ait existé sur un X1 de première génération.
Message édité par ytsejamqt le 23/04/2016 à 19:51:53

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Perso: BMW 323ti
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n°2713388
JP.H
Profil : Apprenti
jp-h
  1. Posté le 01/05/2016 à 10:15:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si il a été malheureusement monté dans cette auto, déjà en 2012 BMW commençait sa descente en gamme avec le moteur 2l.

n°2713417
s
V8 Addict
Profil : Top Membre Audi 2017
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  1. Posté le 01/05/2016 à 12:32:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le x1 28i est en énorme majorité un 4cyl. Le 6 cyl n'a duré que quelques mois au tout début.


---------------
Mercedes E500 Coupé V8 5,5 388ch :)

http://www.forum-auto.com/marq [...] t15999.htm
n°2713419
ytsejamqt
2500 cc.
Profil : Pilote addict
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ytsejamqt
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  1. Posté le 01/05/2016 à 13:04:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jusqu'en 2011, je viens d'apprendre ça, je savais pas qu'il avait étrenné le 28i 2 litres turbo. :bah:


---------------
Perso: BMW 323ti
Pro: Opel Astra K 1.6 CDTi
n°2713511
Sechszylin​der
Profil : Routard
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sechszylinder
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  1. Posté le 02/05/2016 à 06:37:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir eu une 130i et une 328i F30, la différence de conso est de -1,3l/100km pour la 328i.
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n°2713514
s
V8 Addict
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
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  1. Posté le 02/05/2016 à 07:23:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sechszylinder a écrit :

Pour avoir eu une 130i et une 328i F30, la différence de conso est de -1,3l/100km pour la 328i.
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Comment peut on comparer ces 2 moteurs qui n'ont absolument rien à voir dans 2 voitures en plus totalement différentes, de poids et de génération?

Message édité par s le 02/05/2016 à 07:24:26

---------------
Mercedes E500 Coupé V8 5,5 388ch :)

http://www.forum-auto.com/marq [...] t15999.htm
n°2713533
dansch67
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 02/05/2016 à 09:43:14  
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+100

6cyl 3L vs 4cyl 2L :jap:


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°2713534
dansch67
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2016 à 09:46:16  
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alain930 a écrit :

bonjour

j aimerai acheter un X1

je fais environ 30000 km par an la semaine que du petit trajet et le week end un peu de longs trajets

je veux une véhicule avec un peu de chevaux en boite auto ( d occasion bien sûr car pas le budget pour du neuf )
donc soit un 23 diesel soit un 28 essence

qu en pensez vous ??

des avis des conseils ?
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......

j attends vos commentaires

merci en attendant

alain
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Salut,

Perso je prendrais la 2.3D ( par rapport à tes 30.000km par an ).
Par contre, si tu peux assumer la 2.8i ( comme dit plus haut, avec un 4 cyl 2L twinturbo 245ch ) au niveau conso, alors fais toi plaisir :)
En 2012/2013 il y a même un 2.5D si je ne me trompe pas

Message édité par dansch67 le 02/05/2016 à 09:49:40

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°2713568
s
V8 Addict
Profil : Top Membre Audi 2017
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Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2016 à 15:03:09  
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Pas de 25d sur X1 phase 1. Pas de 6 cylindres diesel tout court d'ailleurs.


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Mercedes E500 Coupé V8 5,5 388ch :)

http://www.forum-auto.com/marq [...] t15999.htm
n°2713590
JP.H
Profil : Apprenti
jp-h
  1. Posté le 02/05/2016 à 17:16:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le choix est à faire entre un 6 cylindres "28i" et le diesel, alors même à 30 000km l'année il faut se pencher sur la question car le plaisir de conduite est omniprésent avec un moteur 6 cylindres essence et 30 000km ça n'est pas un kilométrage encore très élevé. Il est par contre clair que ça coutera plus cher, mais même 10 000km à l'essence coutent plus chers qu'au diesel... Par contre entre un 28i turbo et un turbo diesel et bien la question est moins évidente, le 28i turbo apporte le silence et la douceur de fonctionnement (et consommation honnête) mais n'est absolument pas pourvu de passion, donc à la limite quitte à être dans le vice autant aller au bout et rouler en turbo diesel.

n°2716891
Pyrene
En mer
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pyrene
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  1. Posté le 21/05/2016 à 06:38:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si il est vrai qu'avec 30000 km par an le diesel sera plus intéressant le fait que vous fassiez des petits trajets la semaine devrait vous l'interdire. En effet il faut désormais rouler suffisament longtemps avec les diesels actuels pour que le FAP fonctionne correctement...sinon c'est le problème assuré...

Donc clairement le diesel actuel est adapté à de la longue distance pour ne pas l'abîmer. :gun:
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Merry Fisher 10 fly 2010 Yanmar 380 cv
n°2716892
Pyrene
En mer
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pyrene
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  1. Posté le 21/05/2016 à 06:46:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pyrene a écrit :

Si il est vrai qu'avec 30000 km par an le diesel sera plus intéressant le fait que vous fassiez des petits trajets la semaine devrait vous l'interdire. En effet il faut désormais rouler suffisament longtemps avec les diesels actuels pour que le FAP fonctionne correctement...sinon c'est le problème assuré...

Donc clairement le diesel actuel est adapté à de la longue distance pour ne pas l'abîmer. :gun:
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Junior92 a écrit :


..........
J'ai changé mon fap alors que je n'avais que 40000km sur le compteur sur ma 118D, le technicien de la concession avec qui j'ai sympathisé me donne un précieux conseil qui est d'aller contacter BMW France directement. À nouveau je rappelle que mon fap coûte pas loin de 3000€ pose comprise.

Le 1er contact est noué avec BMW France, et première recommandation est de me séparer du diesel avant que le moteur s'encrasse (forcément 15km/jour ) et donc de changer de voiture.


Le problème du FAP est arrivé "sans prévenir" j'étais bien en 118d en plus..........
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Merry Fisher 10 fly 2010 Yanmar 380 cv
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