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Série 5 / M5

Upgrade sono BMW5 F10


Invité §ozz070lR

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Invité §ozz070lR

Bonjour,

 

Je partage avec vous mon expérience de mise à jour de la sono, car je trouve qu'il n'y a pas assez de retours pour ceux qui souhaitent avoir un meilleur son de ce qui est proposé par la sono de base des bmw.

 

Bien entendu c'est très subjectif, mais pour la comparaison j'avais connu hifi professionnal de bmw sur la z4 que j'aimais bien (sans avoir les bass profonds ou aigus tranchants, il y avait 1 équilibre et précision appréciable) et la hifi de base de ma serie 5 F10 en berline, qui correspondait à mon avis à plus à la qualité des radios basiques, sans définition, les médiums et graves quasi absents, malgré le réglage de la tonalité qui n'arrangeait pas grande chose.

 

Je ne suis pas bricoleur et je ne souhaitais pas investir >1000e avec ampli externe hp/caisson de basse dans le coffre et j'en passe; d'une parce que ça n'augmente pas la valeur de la voiture ce genre d'intervention, et au contraire ça peut freiner plus d'un au moment de la revente car la voiture n'est plus "d'origine" mais plus "tunning", sans parler d'une éventuelle perte de volume dans le coffre.

 

Après un peu de recherches, je suis tombé sur les videos d'installation de bavsound et j'ai vu par la suite qu'ils proposaient un kit de subwoofer, qui consiste à changer seulement les hp sous les sièges. Ca m'arrangeait car j'avais peur de démonter les plastiques des portières au risque d'abimer/casser certains clips ou avoir des rossignols après le remontage, or la vraie qualité des serie 5 c'est le silence absolu de l'habitacle quelque soient la qualité des routes ou la vitesse.

 

Après réflexion j'ai commandé ce kit "ghost sub system" de bavsound adapté au modèle de ma voiture (ils vous guident à choisir les bons hp en fonction du modèle/année du véhicule). Ca vient des USA et ils seraient garanties pendant x années (quoique je ne crois plus trop aux garanties, après avoir testé la "garantie premuim" de BMW l'an passé). Le kit a un prix, il revient à peu près à 450e, livraison outre atlantique incluse, je n'ai pas eu de taxe douanière supplémentaire.

 

Grace aux videos, l'installation s'est déroulé aussi simple qu'ils prétendent. J'ai toutefois eu deux difficultés: il fallait avoir un embout T50 pour démonter les rails des sièges, qui ne se trouve pas au bricodepot du coin, et même pas chez feu vert etc. (ils vendent jusqu'à T40, T50 serait utilisé pour démonter les plaquettes etc) J'ai du me déplacer dans un magasin de pièce auto spécialisé pour en trouver. La deuxième difficulté était le remontage des rails des sièges. J'ai la finition excellis donc les sièges sont semi-électriques, le glisement avant/Arr se fait manuellement. Sur le 1e montage, j'ai du avancer le siège alors que les 2 rails étaient démontés: ERREUR! Car un des deux rails a glissé plus que l'autre, et j'en ai ch*é à les remettre au bon niveau, car j'étais seul (à 2 c'est beaucoup plus facile). Bien entendu le 2e montage s'est fait 3 fois plus rapidement avec l'expérience.

 

Le résultat: on n'a pas des "boum boum" mais il y a des basses, et plus de volume (au point qu'on peut faire trembler les sièges si on pousse le volume, sans perte de définition). On a également les médiums mieux définis. En toute honnêteté, ça ne vaut pas 1 hifi haut de gamme, mais c'est très honorable comme rendu, pour écouter du jazz, classique, et même électro, moins pour le hard rock des années 90 ou on creuse les médiums et on fait ressortir des basses et aigus.

 

J'étais sur le point de changer de véhicule surtout pour la médiocrité du son, aujourd'hui ma voiture redevient quasi sans défaut, la seule chose qui me fait regretter c'est le moteur L6 de mon ancien z4 (et le côté décapotable) mais on ne peut tout avoir. :jap:

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Invité §Ano603WR

Bjr

 

Si je comprends bien tu es passé d'un L6 aux 4 cylindres?? :non:

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Invité §Ano603WR

ET pour les embouts torx, va sur oscaro où amazon tu les trouvent à très bon prix

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Invité §Rev784Yx

Bjr

 

Si je comprends bien tu es passé d'un L6 aux 4 cylindres?? :non:

Et alors ? 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

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Invité §ozz070lR

Et alors ? 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

 

L'année quand je suis passé de L6 à diesel 4 cylindres j'ai fait plus de 50000km en 12 mois. L'économie sut le cout de consommation est considérable, mais surtout quand on fait autant de trajet, le bruit dans l'habitacle est le 1e facteur de fatigue. La serie 5 est top à ce niveau. Mais j'étais extrêmement déçu de la qualité du sono embarqué. Chose qui est remedié en bonne partie.

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