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Série 3 / M3

Quels amortisseurs pour 320d berline ?


franjo14

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Bonjour @ tous !

 

Après presque 10 ans de bons et loyaux services et 270 000km parcourus ma 320d e90 commence à montrer des signes de fatigue :ange:

 

Je ne souhaitais pas investir dans un changement d'amortisseurs vu le kilométrage du véhicule, mais finalement le moteur fonctionne encore bien et l'embrayage et le volant moteur ayant été changé à 210 000km je vais encore la garder un peu ;) (au passage ça va me permettre de changer mon véhicule plaisir du week end plutot que celle ci :p )

 

La tenue de route est devenue ces 6 derniers mois très aléatoire, limite dangereuse (je suis un peu en mode 2cv dans les virages avec les bas de caisse qui frottent :lol: )

 

Après avoir regardé un peu les offres et les prix, je me dit que finalement un kit d'amortisseurs "sport" ne me reviendrait pas plus chers que de l'origine.

J'ai une conduite un peu (voir parfois bcp :ange: ) soutenue et je fais 80 km par jour de petite départementale pour me rendre au boulo.

 

Les bilstein b6 à 600€ les 4 (avec ressorts inclus) me paraissaient une bonne alternative ?

 

Qu'en pensez-vous, est-ce que ça apporte vraiment un plus ou est-ce que la gamme B4 serait bien suffisante pour une simple 320d ? (pas de chassis sport je précise)

 

Y'a-til un équivalent de bonne facture chez la concurrence dans le même budget voir moins chers ?

 

Faut-il monter en gamme (b8 ?) pour sentir une réelle différence ou est-ce de l'argent jeté par les fenêtres sur une 320d standard ?

 

Merci pour votre aide :jap:

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Invité §Rev784Yx

Reste sur de l'origine.

 

Les kits amortisseurs sport, rabaissés... ne passent pas lors d'une expertise en cas de sinistre.

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Invité §Rev784Yx

Un kit Bilstein est certes homologué, mais il n'est pas homologué par BMW.

 

Vue le kilométrage de ta voiture, reste sur de l'origine, c'est le meilleur compromis. Si tu mets des amortisseurs plus dur, le chassis, les silentblocs...ne vont pas aimer, tu vas les fatiguer plus rapidement, surtout qu'à ce kilométrage ils ne sont plus tout neufs.

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Un kit Bilstein est certes homologué, mais il n'est pas homologué par BMW.

 

Vue le kilométrage de ta voiture, reste sur de l'origine, c'est le meilleur compromis. Si tu mets des amortisseurs plus dur, le chassis, les silentblocs...ne vont pas aimer, tu vas les fatiguer plus rapidement, surtout qu'à ce kilométrage ils ne sont plus tout neufs.

 

 

OK merci ;) effectivement tu n'as pas tord. Je m'étais dit que le changement était l'occasion de mettre mieux que l'origine mais effectivement si c'est pour faire souffrir le reste c'est peut être pas une bonne idée. :ange:

 

Par contre je ne pense pas commander non plus les pièces chez BMW. J'imagine la note qu'il vont m'annoncer. Pas valable pour une voiture qui cote si peu.

 

Du coup je pense commander un équivalent d'origine sur oscaro ou un site dans le genre et les faire monter au garage du coin qui est un ami. Peut etre les bilstein b4 qui semblent êtres leur version d'amortisseurs équivalent aux origines du constructeur.

 

Dernière question du coup ;) Faut-il changer les ressorts quand on reprend un adapdable comme celui ci qui a les même specif que l'origine ?

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Invité §gui418GD

Quels sont les kits homologués alors ?

Pour moi, tout ce qui se monte est homologué non (en amortisseur je m'entends)

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Bonjour et merci pour vos réponses .

 

Effectivement j'ai connu des cas de casses de ressort sur e46 mais il ne semble pas y avoir le même genre de problème sur e90.

 

Y-a-t-il réellement une usure des ressorts ?

 

Bon de toute façon j'imagine qu'il est préférable de commander les ressorts en même temps, ne serait-ce que pour avoir les ressorts parfaitement adapté avec les nouveaux amortisseurs ? (au cas ou les specs ne sont pas exactement identique à celle du constructeur)

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