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Série 3 / M3

E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(


Invité §Mel256VV

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Invité §Mel256VV

Bonjour à tous !

 

Je m'inscris parmi vous car j'ai des soucis avec ma BMW ! C'est une E46 de 2001 (M57) de 240.000km avec laquelle j'ai des problèmes de démarrage à chaud !! Je suis obligée de laisser la voiture "se reposer" une bonne 1h avant de pouvoir repartir, autant dire que c'est embarassant...

 

Le démarreur tourne, tourne mais il ne se passe rien, elle veut pas ! Le soucis est apparu du jour au lendemain !

A froid, pas de soucis par contre, pas de perte de puissance, elle ne cale pas, ne broutte pas, ne fume pas !

 

J'ai d'abord pensé au gazoil de m***e du supermarché où je fais le plein, j'ai donc tenté l'Excellium en vain !

 

Ensuite, les bougies de préchauffage ont été changées, le filtre à gazoil, puis le capteur d'arbre à came et pression rail qui était oxydée, les injecteurs ont été testés et seraient bons, la pompe de gavage également, il n'y a pas non plus de bulles d'air apparentes dans la durite de gazoil du coup, on sèche un peu !!

 

Elle a été passée au diag, un seul défaut au boîtier de préchauffage mais le garagiste (apparement specialisé BMW) dit que ça ne peut pas être la cause du non-démarrage à chaud !

 

Et vous, des idées ? Un injecteur quand-même ?

Que faudrait-il tester pour au moins écarter d'autres pistes ?

Elle part dans un autre garage Dimanche...je commence à saturer :(

 

Merci à tous de votre contribution !

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Avant de gros frais , fait changer ton capteur" pmh " c est lui la cause de non demmarrage a chaud , surtout fait monter une piece equivalente a l origine bmw ,pas une merde pas chere d eba.e ou du genre . dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

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Invité §Mel256VV

Merci de ta réponse !! Les pièces, on les commande chez BMW t'inquiètes ;) ;)

 

A chaque fois qu'on est sur une piste et qu'on se rend compte que c'était pas ça, c'est l'ascenseur émotionnel, bordel !!

Je suis curieuse de savoir comment ils auraient gèré ça chez BM si ça sort pas à la valise ?!

 

Il sert à quoi de capteur ?

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Il et au niveau du volant moteur , un peu chiant a changer .

 

Vulgairement il detecte la position du volant moteur et renvoye l info a la dme (calculateur) pour permettre le demmarage .

 

C est un soucis frequent qui ammene des mauvais demmarrage , en general a chaud ,et si tu attend ça sera bien plus chiant .

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Invité §Mel256VV

Ok, ok, merci, mais pourquoi à chaud et pourquoi du jour au lendemain ?

 

En tout cas, plus chiant pour le moment on ne peut pas, la caisse est immobilisée, je peux aller nul part puisque pas sûre de repartir...Heureusement qu'on me dépanne !

 

On m'à dit de prendre un M57 pour être tranquille... :p :P

 

Y'a moyen de le faire soit-même ?

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Ça previens pas ce genre de panne ,en general ça merdouille de temps a autre puis ça devient de plus en plus chiant , apparement ta des soucis depuis quelques temps .

 

Tu peux sans soucis le faire toi meme , etre agile de ses mains et patient , ça ce fait en 1h pas plus .voila .

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Invité §Mel256VV

Bah comme dit, panne du jour au lendemain et on a changé les pièces les plus évidentes d'abord (bougies) mais là ça se complique !

J'ai des vues éclatees BM, ça devrait le faire !

Eh merde, encore bloquée pour le week-end du coup :( j'aurai plus la pièce demain :(

 

Et dans l'hypothèse où le problème persisterait ? :(

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Ben vu tout ce que tu as deja changer , suivant l avis de ton mecano ,moi je ne vois que ça , sachant qu avant que tu post ici je ne savait pas quels symptômes etait present sur cette auto .

 

Le boitier prechauffage en defaut on va dire on s en tape , a chaud il ne sert a rien ,meme a froid suivant les temperatures .

 

Capteur de pression de rail t aurais eu des soucis aleatoire a chaud a froid ,un injecteur démarrage difficile fumée ,,

 

Pas de surconso go ? Pas de perte de puissance ?

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Invité §Mel256VV

Consommation moyenne : 6 litres

Perte de puissance : pas l'impression non plus !

 

Je vais changer ce fichu capteur et te tiens au jus ! Si ça peut également servir à d'autres :)

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Invité §Mel256VV

Bonjour à tous !

 

Est-ce que quelqu'un connait les valeurs du capteur PMH sur M57 ?

Merci à tous !

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Invité §Mel256VV

Capteur PMH changé, ce n'était pas ça !!

Je sature...

 

Un injecteur quand-même du coup ?!

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Invité §Mel256VV

Pour la suite de l'histoire, elle a bien demarré depuis 10 jours et ce week-emd rebelotte mais cette fois, A FROID ! Le demarreur tourne, tourne, tourne mais le moteur se demarre pas !

 

Du fait qu'elle fasse le soucis à froid, je me demande si ca vient bien d'un injecteur ? Le demarreur peut-il etre mis en cause selon vous ?

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Invité §Cui176GH

Bonjour si t’es quoi le souci de cette problème j’ai un bmw aussi pareille

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