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Série 7

Problème EML BMW 750 V12 E32


Invité §sol273mF

Messages recommandés

Invité §sol273mF

Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession d'une très jolie BMW 750 V12 de 1992 (E32) qui totalise seulement 132 000 kms.

 

Elle est noire et toutes options. Je l'ai quelques peu laisser attendre dans ma remise et en la démarrant de temps en temps je me suis aperçu que parfois elle ne dépasse plus les 2000 trs/m et de temps en temps le voyant EML apparait.

 

J'ai donc décidé de la déposer dans 2 BMW.

 

Le 1er me dit que c'est peut être le boitier EML.

 

Le 2 ème a qui j'ai dépose mon série 7 la semaine dernière me dit que c'est peut être le boitier EML (2300 €) mais qu'après cela il oeut y avoir les deux boitiers papillon a changer (4500 €)

 

Soit presque 7000 € pour une titine aussi belle soit elle ( elle sort de 3000 € de peinture intégrale chez BMW bien sûr) ne vaut pas ce prix là.

 

Ma question est de savoir si certains d'entre vous ont eu ce genre de problème et est ce vraiment le boitier EML, n'y a t-il pas autre chose a regarder avant de tout changer ?

 

Pour info la batterie est restée vide 3 mois.

 

Un grand merci à vous qui me permettrons de ne pas donner soit 2900 € à bmw inutilement ou pire encore 7000 € :)))

 

Peut-on au cas ou trouver un boitier moins cher ou le faire réparer ?

 

Merci à vous tous

 

Cyril

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Invité §cyb684BO

A ta place je changerais la batterie déjà car si tu l'as simplement rechargé c'est une bonne piste.

 

Le V12 est particulièrement capricieux (je connais la 850 mais pas la 750) mais commence par là c'est arriver à un ami dont la batterie était faiblarde et plus de problème depuis.

 

Tu peux trouver des boîtiers d'occasion oui ensuite bien sur mais fait ce changement et prend une origine pour en être sur.

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Invité §sol273mF

A ta place je changerais la batterie déjà car si tu l'as simplement rechargé c'est une bonne piste.

 

Le V12 est particulièrement capricieux (je connais la 850 mais pas la 750) mais commence par là c'est arriver à un ami dont la batterie était faiblarde et plus de problème depuis.

 

Tu peux trouver des boîtiers d'occasion oui ensuite bien sur mais fait ce changement et prend une origine pour en être sur.

 

Bonjour Cyberbob,

 

Oui j'ai pensé à la batterie mais j'ai déjà changé celle-ci par une en bon état mais non neuf et le problème persiste. là c'est vrai que je l'ai rechargé pour l'emmener au garage BMW.

 

A 2100 ttc le boitier j'aimerai pouvoir en trouver un d'occase.

 

Si tu as une piste je suis preneur.

 

Merci

 

Cyril

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Invité §Ang438Cz

Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession d'une très jolie BMW 750 V12 de 1992 (E32) qui totalise seulement 132 000 kms.

 

Elle est noire et toutes options. Je l'ai quelques peu laisser attendre dans ma remise et en la démarrant de temps en temps je me suis aperçu que parfois elle ne dépasse plus les 2000 trs/m et de temps en temps le voyant EML apparait.

 

J'ai donc décidé de la déposer dans 2 BMW.

 

Le 1er me dit que c'est peut être le boitier EML.

 

Le 2 ème a qui j'ai dépose mon série 7 la semaine dernière me dit que c'est peut être le boitier EML (2300 €) mais qu'après cela il oeut y avoir les deux boitiers papillon a changer (4500 €)

 

Soit presque 7000 € pour une titine aussi belle soit elle ( elle sort de 3000 € de peinture intégrale chez BMW bien sûr) ne vaut pas ce prix là.

 

Ma question est de savoir si certains d'entre vous ont eu ce genre de problème et est ce vraiment le boitier EML, n'y a t-il pas autre chose a regarder avant de tout changer ?

 

Pour info la batterie est restée vide 3 mois.

 

Un grand merci à vous qui me permettrons de ne pas donner soit 2900 € à bmw inutilement ou pire encore 7000 € :)))

 

Peut-on au cas ou trouver un boitier moins cher ou le faire réparer ?

 

Merci à vous tous

 

Cyril

 

 

Salut,

Vu que ta batterie était "naze", tes bancs de cylindre ne sont surement plus synchronisés, normal car sur ce genre de modèle quand le boitier EMl est remplacé ou que il n'y a plus assez de jus dans ta batterie, l'eml perd la synchro sur les bancs de cylindre et le v12 tourne n'importe comment !

 

Pour forcer la synchro voici la procèdure :

 

 

1. Disconnect the battery for at least 1 hour.

 

2. Connect the battery and start the engine. Let the engine reach operating temperature without touching the accelerator pedal.

 

3. With the transmission in first gear, accelerate until engine speed is over 5000 RPM.

 

4. Release the accelerator pedal and coast until engine is at idle.

 

5. Repeat the above operation two consecutive times.

 

6. Allow the engine to idle in neutral or park for at least 5 minutes.

 

7. Turn the engine off.

 

8. Restart the engine.

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Invité §sol273mF

@Angelus666

 

Merci à toi en effet je vais tenter cela car je crois pas que mon boitier EML soit a changer.

 

Par contre je suis une quiche en anglais, aurais tu un lien pour resynchroniser en Français stp.

 

Merci de ta réponse en tout cas, je te tiendrai informé.

 

Merci

 

Cyril

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@Angelus666

 

Merci à toi en effet je vais tenter cela car je crois pas que mon boitier EML soit a changer.

 

Par contre je suis une quiche en anglais, aurais tu un lien pour resynchroniser en Français stp.

 

Merci de ta réponse en tout cas, je te tiendrai informé.

 

Merci

 

Cyril

 

Bonsoir !

 

Pour la traduction :

 

1. Disconnect the battery for at least 1 hour.

 

Débranchez la batterie pendant au moins une heure

 

2. Connect the battery and start the engine. Let the engine reach operating temperature without touching the accelerator pedal.

 

Rebranchez la batterie et démarrez le moteur. Laissez le moteur au ralenti jusqu’à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement sans jamais toucher à la pédale d'accélérateur (jauge de température au milieu, depuis plusieurs minutes)

 

3. With the transmission in first gear, accelerate until engine speed is over 5000 RPM.

 

Mettez la transmission en première, accélérez jusqu’à dépasser les 5000 tours/min

 

4. Release the accelerator pedal and coast until engine is at idle.

 

Lâchez la pédale d'accélérateur et attendez que le moteur retombe au régime de ralenti (jusqu’à ce que la boite auto "débraye" car tu ne vas plus assez vite, en gros, jusqu’à l’arrêt du véhicule.)

 

5. Repeat the above operation two consecutive times.

 

Répétez l'opération décrite ci-dessus 2 fois de plus.

 

6. Allow the engine to idle in neutral or park for at least 5 minutes.

 

Laissez le moteur au ralenti en position Neutre ou Park pendant au moins 5 min

 

7. Turn the engine off.

 

Éteignez le moteur

 

8. Restart the engine.

 

Redémarrez le moteur.

 

Bon courage ;)

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Invité §ror748mV

Bonjour

Possesseur de plusieurs E32 dont 2 750

J'ai effectivement une solution à te proposé

Ton voyant EML s'allume dé que tu met le contact ça c'est normal il doit s'éteindre quelque secondes après

Si ce n'est pas le cas je connais le défaut

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Invité §Dam560Of

Bonjour

 

Voici mon soucis avec ma BMW de 1991 750il e32 totalisant 97000km :

Achetée ya deux semaines , elle démarre sans problème mais ne dépasse pas les 2000t/min

Hier pour la première fois elle démarre et roule normalement pendant 20min .

Une fois rallumée le problème revient, elle ne dépasse plus les 2000t/min

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu le même soucis et si vous seriez me dire d'où provient ce problème ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour

Possesseur de plusieurs E32 dont 2 750

J'ai effectivement une solution à te proposé

Ton voyant EML s'allume dé que tu met le contact ça c'est normal il doit s'éteindre quelque secondes après

Si ce n'est pas le cas je connais le défaut

 

 

Salut,

Quel serait le défaut dans ce cas ?

@+

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Invité §ror748mV

 

Salut,

Quel serait le défaut dans ce cas ?

@+

 

 

salut ENIX

désolé de ne pas t'avoir répondu de suite

a tu résolu ton problème ?

sinon envoie moi un MP

cordialement

romuald

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Invité §tom567AO

Bonjours je vous contact suite a un probleme avec ma 750 elle ne veut plus depasser les 2200tr et le voyant eml ne s'allume pas quand je mes le contact merci crdt

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Invité §Ano606QB

Bonjour Monsieur

J'ai vu que vous connaissez beaucoup dans BMW voilà moi j'ai acheté une BMW 750ial V12 e32

Ma BMW ne dépasse pas les 2500tours pied au plancher

J'ai changé les deux débitmètre les deux boîtier papillon et la pompe à essence mon véhicule fait toujours pareil je n'arrive pas à trouver la panne si vous pourriez m'aider s'il vous plaît ça serait gentil si vous pourriez m'appeler au 06 21 67 83 57 car je connais pas très bien ce site merci monsieur

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Invité §Ano218Qp

Bonsoir

Ma BMW ne dépasse pas les 2500 tours pied au plancher j'ai changé les deux débitmètre les deux boîtier papillon la pompe à essence mais ma voiture fait toujours pareil c'est une BMW 750ial e32 année 1993

Je ne connais pas d'où vient le problème pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

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Bonsoir

Ma BMW ne dépasse pas les 2500 tours pied au plancher j'ai changé les deux débitmètre les deux boîtier papillon la pompe à essence mais ma voiture fait toujours pareil c'est une BMW 750ial e32 année 1993

Je ne connais pas d'où vient le problème pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

 

 

Il suffit de lire ce que j'ai dit :ange:

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