Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F90 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xdr018dV

moi j'ai l'impression de voir le PC avant de la X6M sur cette M5 ... Les prises d'air je les trouve trop grosses comparé au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

les 3 prises d'air sont tellement grandes et la carroserie qui les séparre est tellement fine qu'on a pas l'impression d'avoir 3 prises d'air mais seulement une trés large... c'est horrible. J'espère que c'est pas la version finale mais que des photoshops...

 

La version MPerformance est beaucoup plus belle que la M5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moniteur-automobile.png

[h1]Essai exclusif – BMW M5 : À deux visages[/h1]

 

bmw-m5-m-xdrive-1.jpg[h2]Après 32 ans de propulsion, la M5 change son fusil d’épaule : elle devient une 4 roues motrices xDrive de façon à pouvoir tout faire.[/h2]

 

[h2]Le Concept[/h2]

Qu’on ne s’y trompe pas : BMW n’a pas retourné sa veste. Une petite réunion avec les ingénieurs et les essayeurs de BMW M à Miramas nous a mis au parfum de certains des secrets de la nouvelle M5. Dont son V8 biturbo qui permet de jongler désormais avec plus de 600 ch et un couple qui approche les 800 Nm. Une bombe, mais qui ne peut plus s’en tenir qu’à la propulsion, au risque de voir ses pneumatiques se consumer en un temps record. Rencontre.

 

[h2]Ce qui change[/h2]

Les ingénieurs de la M5 se sont résolus à adapter le xDrive pour en faire le M xDrive. La partie coupleur et transmission est reprise de la 760 Li xDrive, que l’on retrouve aussi dans la M550i xDrive, non sans avoir été préalablement renforcé. Les différences viennent de ce que le différentiel interponts est non seulement complètement débrayable, ce qu’il était déjà, mais le reste sur le mode 2WD unique à la M5. En clair, la M5 dispose de 3 programmes de conduite/répartition de motricité entre essieux – 4WD, 4WD Sport et 2WD – à combiner avec 1 ou 2 modes d’intervention du contrôle actif de stabilité.

 

[h2]Comment ça roule ?[/h2]

bmw-m5-m-xdrive-4.jpg

Cette première prise en main de la M5 encore camouflée ne nous a pas dévoilé sa puissance exacte, pas plus que son couple ou ses temps d’accélération. BMW nous avait par contre très tôt informés que le V8 M TwinPower Turbo de 4,4 litres du modèle précédent serait maintenu. Le rendement de celui-ci a bien évidemment été optimisé; il étrenne des nouveaux turbos, mais aussi des systèmes de lubrification et de refroidissement plus performants. Sachant que son prédécesseur a délivré 560 ch et 680 Nm, et même 575 ch – voire 600 – et 700 Nm avec les deux packs compétition proposés en fin de carrière, le nouveau venu ne peut pas faire moins. Il doit même réussir sensiblement mieux si l’on se rappelle que la Mercedes E63 AMG fraîchement émoulue dépote 612 ch et 800 Nm en version S.

Lorsque l’ESP est complètement débranché, la conduite n’implique plus que le conducteur, qui a le choix entre 4WD, 4WD Sport et 2WD pour exploiter une M5 chaque fois plus « propulsive » et en obtenir des dérives plus jouissives et prononcées. Sachant, bien sûr, qu’en 2WD, elle conserve toutes les qualités d’une propulsion pure et dure, mais toujours de manière très amortie, donc utilisable. Le différentiel arrière actif est quant à lui pourvus de disques en carbone, afin de rendre tout cela le plus précis et naturel possible.

 

[h2]Prix/équipement[/h2]

BMW n’a pas encore révélé officiellement la M5. Impossible de vous évoquer dès lors les tarifs, même si on sait qu’ils seront costauds et proches de ceux d’une RS6 ou d’une E 63 AMG.

 

[h2]Les rivales[/h2]

En devenant intégrale, la M5 ne fait que rejoindre ses rivales que sont les Audi RS6 et Mercedes Classe E 63 AMG. Jaguar par contre ne commercialise plus la XF « R » dotée du V8.

 

[h2]Notre verdict[/h2]

Le plus surprenant n’est pas d’avoir plusieurs M5 en une, mais de constater que sa puissance mécanique transite de la plus belle manière qui soit au travers d’une boîte automatique 8 rapports à convertisseur hydraulique, modifiée en la circonstance et qui remplace la robotisée à 7 vitesses. BMW a d’ailleurs récemment annoncé son idée d’abandonner ce dernier type de transmission qu’il juge trop fragile. Mais quoi qu’il en soit, la M5 est désormais une ultrasportive à la carte que ne se lassera pas de sonder un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

 

bmw-m5-m-xdrive-2.jpg

 

bmw-m5-m-xdrive-3.jpg

 

bmw-m5-m-xdrive-6.jpg

 

 

 

Source: https://www.moniteurautomobile [...] proto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est sympa mais ça ne remplace pas un vrai modèle RWD, à voir le poids et surtout sa répartition.

 

Ils devraient au moins proposer les deux modèles, surtout que ça ne demande pas trop de développement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui mais le but de la propulsion n'est pas que de faire du drift, ça permet une direction plus libre et un train avant plus léger et donc plus agréable. En plus d'améliorer la répartition des masses sur les voitures à moteur avant, il faudrait voir si le moteur n'est pas plus haut aussi.

 

Le système qu'ils proposent a un intérêt assez limité. Et comme tu le soulignes il implique en plus la fin de la DKG (pas SMG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ils abusent ! Quand on voit l'anglais qui a fait une M3 e91 c'est clairement une tuerie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des 24h de Spa-Francorchamps, qui ont eu lieu ce WE, BMW a "présenté" la nouvelle M5, dans un stand fermé. On pouvait y accéder, mais on devait mettre nos téléphones dans une pochette et laisser les appareils photos à l'entrée. Impossible de faire une seule photo! [garde + staff BMW]

 

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il y 2 "nouveaux boutons" ou 2 "nouvelles commandes" sur le volant [1 à gauche et 1 à droite] en aluminium et de coloris rouge :o écriture en blanc.

C'est vraiment ça qui sortait de l'ordinaire à l'intérieur, le reste c'est du classic "Motorsport Style", on se comprend

 

On verra bien lors des photos officielles :)

 

 

Pour illustrer la position:

 

 

BMW-M5_2018_int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...