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Série 3 / M3

Bmw 325ci coupé e36 pack m


Invité §Paa635EL

Messages recommandés

Invité §Paa635EL

Bonjour, j'ai vu cette annonce: une concession automobile vend cette Bmw 325ci coupé e36 pack m a 3900euros, et l'offre m’intéresse, mais je voudrais avoir des avis de connaisseur sur l'offre vu que c'est une essence et elle a fait 200 000 km du coup je voulais savoir si c'est une bonne affaire ou pas

 

voici l'offre: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=26_s

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Ben, déjà, faudra lui dire que les 325ci, c'est en E46, pas en E36, donc venant d'un "pro", ça fait pas vraiment sérieux...

Ensuite, elle est à la Réunion, donc si t'es sur place, pourquoi pas, mais s'il faut la ramener, ben, prépares ton oreiller et un gros chèque pour les 12h d'avion ... :ddr:

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Invité §Paa635EL

D'accord merci, oui effectivement j'habite a la Réunion, donc acheter une bmw de plus de 150 000 kilomètre essence de plus de 15 ans pourrait être une bonne affaire? combien de temps pourrais je rouler encore avec ? (juste une approximation) merci

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La question à se poser n'est pas vraiment de savoir combien de temps tu pourras rouler avec, car si tu fais les entretiens correctement, tu seras hors d'état de conduire avant qu'elle ne soit hors d'état de rouler, mais plutôt d'estimer les coûts d'entretien si tu veux l'emmener à 250, 300, ou 400 000km, voire encore au-delà. :jap:

 

Sur les gros kilométrages, j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux une motorisation essence plutôt que gazout, car les frais sont moins importants, mais de toute façon, ce sont les trains roulants qui demanderont un budget important avant le moteur. :oui:

 

 

Pour ce qui est de la "bonne affaire", ben déjà, faut partir sur le principe qu'une automobile n'en est jamais une, car ça perd forcément de la valeur au fil du temps et des kilomètres, sauf exceptions. Et en plus, les marchés insulaires sont assez particuliers, ils ne répondent pas forcément aux même règles que pour la métropole ou les marchés sur le continent européen en général.

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A y réfléchir, entre les phares de kékos, l'aileron bizarre, le "toutes options" (mouahahahahahahah), le siège déchiré, le cache misère sur le volant, le "pack //M" imaginaire, ... etc ..., je veux bien accepter que le marché de la Réunion soit différent de celui de la métropole, mais là, ça fait quand même beaucoup... :roll: '

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Invité §Paa635EL

D'accord merci pour tes réponses et conseils les frais d'entretiens d'une bm sa peut monter dans les combien ?

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Ben, si tu prends une caisse toute pourrie, jamais entretenue, que dessus, tu refais tout à neuf en concession, que tu la gardes 20 ans et 500 000km, au final, t'en auras facilement pour plus de 10 fois le prix de caisse rien qu'en entretiens... :ddr:

 

A l'inverse, si t'en prends une en état neuf, que tu la gardes 6 mois et que tu ne fais que 2000km avec, ça te coûtera zéro en entretien...

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Hello PaaPy,

 

Bonjour, j'ai vu cette annonce: une concession automobile vend cette Bmw 325ci coupé e36 pack m a 3900euros, et l'offre m’intéresse, mais je voudrais avoir des avis de connaisseur sur l'offre vu que c'est une essence et elle a fait 200 000 km du coup je voulais savoir si c'est une bonne affaire ou pas

 

voici l'offre: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=26_s

 

 

 

Comme dit Grogaz',en tant qu'E36 essence,si bien entretenue,elle ne posera aucun souci. ;)

 

En revanche,

Concernant cette 325i Coupé,il y a beaucoup de choses à redire sur cette annonce:

 

-L'appellation "Ci" concerne les E46 et pas les E36... :o

-Baguette de parechoc sectionnée côté conducteur :sic:

-Répétiteurs latéraux,allume-cigare kékés et/ou pas d'origine :sic:

-Buse de lave-phare côté conducteur cassée :sic:

-Couleur de portière conducteur qui ne se raccorde pas avec l'aile arrière :sic:

-Double-sortie d'échappements de travers :sic:

-Le diffuseur est d'origine! :D Mais il a été repeint :sic: (Les diffuseurs d'E36 sont toujours noirs,pack-M ou pas,full-painting ou pas)

-Sur Coupé E36,le pare-choc Style 4 cylindres a disparu de la production en Septembre 1993,alors pour une voiture annoncée 1995... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

-Les feux kéké à l'avant comme à l'arrière,au delà du désastre esthétique,tu vas te retrouver avec des feux probablement pas aux normes du Contrôle Technique,probablement pas étanches aux intempéries et certainement pas ergonomiques *du tout* pour les changements d'ampoules (vu,vécu et subi sur la E36 kéké-isée d'un ami (malgré-lui)) :sic:

-Ah et,last but not least: Cette voiture n'a aucun pack-M:

 

Une E36 pack M (ou M3) avec ses feux d'origine,c'est ça:

 

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big-5897466ac2.thumb.jpg.68729934811226d936952804bea7466d.jpg

 

(D'autres photos par ici)

 

 

Je te laisse apprécier la comparaison...

 

big-58974729f0.jpg.ab822ce5934644d23a2a1cdf824d6177.jpg

 

big-58974736de.jpg.a6201090a60fcd23a7bb5a71ded11c8b.jpg

 

L'état du siège conducteur (!) boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

 

 

...Et t'invite à passer ton chemin sur cette annonce! :o:jap:

 

 

tres moche!! fredinconnu.gif.60bd995c906e15be15cc901ccc480872.gif

 

 

C'est clair...

Du full-painting en couleur claire (cf Arktis-Silber),les feux kéké devant comme derrière...J'ai du mal à croire que des E36 soient encore comme ça en 2016... :sic:

 

@+

 

Vike

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Invité §vk6541VL

Vike a bien résumé, elle est en piteux état...

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Invité §Paa635EL

merci les ga pour vos conseils, analyse, comparaison et pour votre temps, vous m'avez vraiment aider je serai moin naïf maintenant , j’espère que personne va acheter cette voiture toute pourrie :lol:

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Invité §Paa635EL
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=26_s et celle la vous en pensez quoi ? je pense que c'est une bonne affaire non ? il dit que il a fait l'entretien c'est une 323i e36 j'ai regarder un peu sur internet apparemment c'est une très bon modèle très complet , si je l’achète l'entretien va me revenir combien par an dans le cas ou l’état général est correct ?
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Invité §Paa635EL

ahah :lol: apparemment non malheureusement :/

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Invité §Paa635EL

ah cool j'avais pu celle, mais tu te base sur quel critère pour savoir si c'est une bonne voiture ou pas ? ( le physique, l'anné, le kilometrage ...? ),

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Ben, on va dire que le choix sur La Réunion est assez limité, alors on peut déjà commencer par éliminer ce qui s'éloigne trop d'une caisse d'origine, et les annonces à la méthode "sa march tro for coozain, jeu menje lait fairary avaic"...

 

Ca ne garantit rien, mais ça permet déjà d'éviter une certaine catégorie de proprio's... :ange:

 

Après, on n'est pas sur place, on ne peut pas faire le boulot d'analyse à ta place, c'est aussi à toi de t'assurer que les entretiens ont été respectés, que la caisse a été bien traitée, que les frais ont été réalisés en temps en heure, et avec des pièces de qualité, ... etc ... :jap:

De manière générale, fais plus attention au vendeur qu'à sa caisse, tu en apprendras bien plus, et c'est bien plus difficile à maquiller... :cyp:

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