Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 coupé 3.0si tout noir


Invité §rsm700KK

Messages recommandés

Invité §rsm700KK

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une heure de libre, alors petit sujet vite fait sur ma nouvelle guez.

 

Moi c'est Jonathan, 24 ans, présent sur le forum depuis un bon moment et auteur de plusieurs autres topics concernant mes précédents véhicules, aussi différents les uns que les autres.

 

Je ne suis pas nouveau chez BMW car j'ai possédé il y'a quelques années un coupé e46 phase 2, qui m'a causé bien des soucis ...

Mais tout le monde a droit à une seconde chance alors ... et puis depuis le temps que je l'ai en tête ce Z4 coupé ... :love:

 

J'étais donc en quête de ce modèle, en 3.0si minimum et boite manuelle évidemment :D

Et là le coup de bol, un magnifique exemplaire de passionné en vente sur un autre forum spécialisé, contact directement avec la personne et réservation du jouet dans la foulée.

 

Billets de train achetés aussitôt, 11h de voyage pour traverser notre beau pays, arrivée à Toulouse le lendemain matin, rendez-vous avec le propriétaire (très sympa ! ) puis descente dans son parking, ouverture de la porte du box et là ...... :ouimaitre: la délivrance, j'avais déjà oublié ce trajet insupportable en intercité pourri :kaola:

 

Le temps de remplir la paperasse, discuter avec le propriétaire afin de bien retracer l'histoire de l'auto, et charger dans le grand coffre toutes les pièces d'origine ( et oui y'a de l'upgrade :D ), un dernier café pour me réveiller un peu et hop c'est reparti pour 900 bornes dans l'autre sens.

 

Galère au premier péage, obligé de sortir de la caisse comme un abruti, j'avais mal géré le gabarit, c'est chiant ce long capot au début ...

puis arrivée en Franche comté, tempête de neige sur l'autoroute, voiture en crabe, visiblité quasi nulle, bref demi-tour en catastrophe et petite pause nocturne à Besançon.

Nous rentrerons finalement le lendemain matin, toujours sur la neige mais on l'a fait :D

 

Depuis que dire ... quel plaisir cette auto ... l'un des meilleurs rapport prix/gueule/plaisir actuel je pense.

 

Passons à l'auto plus en détails :

 

Z4 coupé E86 3.0si bvm

- année 2007

- noir saphir

- 52 000 kms

- origine Allemagne, en France depuis 2010.

- Entretien Delage depuis 2011 ( pour ma part j'irai soit chez Marchal soit chez Axess )

 

Options origine :

- Bi-xénon

- Hifi pro DSP

- Volant multi-fonctions

- Alarme

- Jantes 18 style 108

- Ciel de toit anthracite

- Detecteur de pluie

- PDC

- clim auto

- GPS pro.

- préparation bluetooth

- Chargeur CD

...

 

Upgrade / seconde monte :

 

- Freins M// performance 6 pistons, disques CSL, toutes plaquettes Ferrodo, durites avia et LDF rbf-660.

- Bilstein B8, ressorts M// tech.

- Cales téflon pour rigidification du train arrière.

- Barres stab. H&R diamètre majoré.

- Triangles et SB changés, pneus non-runflat, crémaillère entièrement graissée.

- Coupelles amortisseurs de 135i.

- BAR oem.

 

- Véritable volant Z4 M//

- Sièges M// et panneaux de portes gris perle.

- Porte gobelets :D

- boitier Intravee ( je sais pas trop ce que c'est mais ça permet de controler ipod, iphone et tout au volant :D ).

 

J'ai du en oublier mais bon, c'est déjà pas mal, place aux photos !

 

 

 

z4 2.jpg

 

 

Z4 1.jpg

 

 

z4 3.jpg

 

 

z4 4.jpg

 

 

z4 5.jpg

 

 

z4 xonrupt 2.jpg

 

 

12325521_10208928642357471_1159137587_o.jpg

 

 

12528620_10208928642437473_1887070332_o.jpg

 

 

z4 6.jpg

 

 

z4 8.jpg

Les voisins :D

 

12059973_10208928641997462_566055945_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation .pour moi perso 2 bemols, les jantes que j aime pas et les insert bois que je trouve tres moyen et pas en accord avec l auto . Ceci dit ce n est que mon avis . En tous cas bonne route et du plaisir a son volant ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Les jantes un jour j'adore, le lendemain j'ai un doute... Bref ça va finir en CSL 19" :D

Le bois perso je trouve ça superbe, très classe et très bien en accord avec le cuir clair.

J'aime pas du tout les intérieurs de Z en alu par exemple, ça fait trop froid, dépouillé je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Chouette !

 

On voit pas trés bien sur la photo mais le pommeau de vitesse n'a pas l'air d'être un ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Le pommeau n'est pas un M// en effet, d'ailleurs j'en cherche un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Les jantes noires je suis vraiment pas fan... D'habitude ! Mais là c'est top !

Par contre le bois dedans, bof :non:

Elle est vraiment magnifique, bravo à celui qui a fait les modifications qu'il faut. Tu veux échanger tes sièges contre les miens, j'ai les mêmes mais noirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Non non je les garde mes sièges :p

Les jantes faut les voir en vrai, ça rend bien mieux que sur photos, lorsqu'il était en vente, j'avais vraiment du mal justement car je suis aussi anti jantes noires en temps normal, mais quand je me suis retrouvé devant franchement j'ai trouvé ça bien mieux en réel, elles sont très bien vernies, très brillantes et le relief ressort bien mieux, du coup je m'y fait.

 

Pour le bois perso j'aime beaucoup, et c'est vraiment pas compliqué à changer si un jour je me lasse.

 

Sinon je viens de poser l'antenne courte de pigeot 607, c'est quand même mieux :)

9,98 euros, contre 40 pour la même chose chez BM je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

L'antenne courte change beaucoup de choses.

Je veux bien te croire pour les jantes, ça le fait alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Très belle Z4, elle a de la gueule, du caractère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Magnifique ce Z4 coupé :) hate d'avoir ton ressenti par rapport à la volvo.

 

si tu passe sur nancy je suis pas contre un tour en passager :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci à vous :)

J'ai juste le train avant à régler ( ripage excessif sur le CT) avant de pouvoir vraiment juger du comportement.

Bon pour le moment, en ville, ça tape mais j'ai l'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Les goûts et les couleurs... Moi je trouve ça bien plus sympa et classe que de l'alu froid et triste.

 

Je vais certainement aller faire surteinter les vitres quand j'aurai un moment ( propre hein ne vous inquiétez pas, j'irai pas en dessous de 20% ) je verrai en même temps ce qui se fait concernant le covering, pour éventuellement trouver un truc plus sympa que le bois mais bon ça me dérange vraiment pas plus que ça.

 

Dans les BMW récentes, un truc que j'aime beaucoup c'est toujours le bois, mais gris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton topic après celui de ton ex-C30.

 

Ta C30 était très sympa avec cette configuration et m'avait également inspiré pour mes propres choix :bien:

 

Que dire du Z4 coupé, que j'adore aussi.

J'avais également envisagé son achat mais Madame avait dit qu'on pourrait avoir besoin des 4 places... parfois. Depuis, je les utilise quand même :blague:

 

Bref, j'aime aussi beaucoup ce Z4, notamment avec ses petits modifs de bon goût qui doivent l'orienter encore plus vers le sport.

 

J'aime bien les inserts bois que critiquent certains ici, c'est original en plus (je ne me souviens pas l'avoir sur un Z4).

Un peu moins fan des jantes mais c'est pour pinailler, ça lui va très bien quand même :sol:

 

Ca sera intéressant d'avoir ta comparaison en termes de plaisir de conduire par rapport à la C30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci :)

 

Ce n'est pas du tout le même ressenti que dans la c30 logiquement,

le moteur est aussi souple, sur ce point ce sont deux moulins fabuleux, reprendre en 5ème en ville à 1000 tours se fait sans soucis.

Ensuite la différence est nette évidemment, là où le T5 pousse au max entre 2500 et 4500 avec son turbo, le 3.0si commence à s'envoler de 4500 à 7000 :D mais marche très bien aussi plus bas dans les tours.

La sonorité n'a rien à voir, elles sont aussi jouissives l'une que l'autre, chacune dans leur genre.

 

Dans le Z4, les roues avant ont juste à tourner, et on ressent très bien qu'elles n'ont pas la contrainte supplémentaire de faire passer la puissance, dans la C30 on touchait vite aux limites sur ce point et c'était pénible. C'est plus sympa quand ça dérive de l'arrière :D

 

Pour le freinage, en configuration d'origine les deux sont aussi merdiques apparemment. La mienne est équipée des freins M//perf 6 pistons, disques CSL etc ... donc autant dire que je ne ressens pas de manque à ce niveau et ça change beaucoup de choses.

 

Les deux m'emmènent aussi souvent à la pompe, environ 11.5/12L de moyenne pour les deux.

 

La c30 semblait plus soigneusement construite, l'insonorisation était impressionnante et même avec les Bilstein B14, je n'avait quasiment aucun bruit parasite, alors que dans le Z ça craque d'un peu partout, et il est plus bruyant en général.

 

Point négatif sur les deux autos : la direction floue, elle me paraît même pire sur le Z en perdant les pédales sur revêtement dégradé à haute vitesse, c'est un défaut bien connu malheureusement.

 

Mais je les adore autant l'une que l'autre et j'en suis ravi pour l'instant, par contre on se fait bien dévisager dans le Z c'est limite gênant parfois, j'ai fait surteinter les vitres en grande partie à cause de ça ... mais bon apparemment va bientôt falloir les virer, gouvernement de ***** :D

 

voilà voilà, quelques photos : ( j'ai également fait légèrement fumer mes feux, c'est un film qui peut se retirer facilement)

 

 

12952912_10209160847962466_624048018_o.jpg

 

 

12962617_10209212145204865_703155322_o.jpg

 

 

12959433_10209212143604825_2040907455_o.jpg

 

 

13062847_10209318543384753_606247052_o.jpg

 

 

13090659_10209318543264750_1056906924_o.jpg

 

 

13064026_10209318543224749_1130882614_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Sympa la teinte des feux, tu as une ref ?

Peux-tu nous perler de ton 325Ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Pour les feux c'est juste un film de couleur grise il me semble, je l'ai fait faire en même temps que les vitres, je n'ai pas vu le déroulement de l'opération mais c'est très simple pour un résultat que je trouve superbe.

 

Le 325ci phase 2 ça date un peu, mais je n'en garde pas un très bon souvenir...

Beaucoup de soucis et déçu par le vieillissement général ( joints de portes, de vitres, de phares qui partent en miettes...) corrosion au niveau des passages de roues, inserts décoratifs intérieur très fragiles, moteur qui broute, ratatouille, trains roulants qui ne vieillissent pas bien, beaucoup de soucis électroniques notamment au niveau des phares etc...

Bon elle avait davantage de bornes et un historique moins clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...