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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535i F10 Sport Design


FF 33

Messages recommandés

du coup, j'aime bien tes jantes maintenant :p

c'est un comble car je disais le contraire quand tu les as présentées 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

c'est peut être le cadre et le rendu des photos qui me plaisent bien :love:

 

tu étais dans quel coin ?

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du coup, j'aime bien tes jantes maintenant :p

c'est un comble car je disais le contraire quand tu les as présentées 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

c'est peut être le cadre et le rendu des photos qui me plaisent bien :love:

 

tu étais dans quel coin ?

 

 

:ddr:

J'ai essayer de mettre en valeur la voiture donc ça doit jouer oui :p

 

Photos prises à Port Leucate/Port Barcarès y a de jolis coins :oui:

 

 

Manque juste un peu de concavité mais elles sont top !

 

 

Oui, j'ai était un peu déçu à l'arrière, j'aurai aimé un peu plus, c'est pourtant du 10" de large :bah:

 

Manque surtout 20/30mm en moins, je me tâte à la descendre...

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:ddr:

J'ai essayer de mettre en valeur la voiture donc ça doit jouer oui :p

 

Photos prises à Port Leucate/Port Barcarès y a de jolis coins :oui:

 

 

 

 

 

Oui, j'ai était un peu déçu à l'arrière, j'aurai aimé un peu plus, c'est pourtant du 10" de large :bah:

 

Manque surtout 20/30mm en moins, je me tâte à la descendre...

c etait pas sur la largeur qu il fallait joué mais sur l et

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Invité §89f660tS

Je disais concavité par rapport aux bâtons qui rentrent pas assez comme les Vossen. Sinon met des cales et claque la au sol ;)

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c etait pas sur la largeur qu il fallait joué mais sur l et

 

 

J'avais le choix entre 35 et 38, j'ai pris 38 car équivalent à celles que j'avais avant, qui étaient dejà bien à ras des ailes, et puis c'est pas 3mm qui auraient joué beaucoup je pense

Je disais concavité par rapport aux bâtons qui rentrent pas assez comme les Vossen. Sinon met des cales et claque la au sol ;)

 

 

J'avais bien compris :jap:

 

Il faut que je cale l'avant oui qui est trop en dedans, et un leger rabaissement serai idéal en effet.

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Carrément oui !! :oui:

 

C'était juste horrible ce bois clair...

Houlà il y a un bout que je n'était pas passer ici .Il y a du changement sur ta voiture .Pas mal le résultat [:quicksi @ 29:17] , Surtout j'aime beaucoup ta calandre double barrette noir brillante et les jantes lui vont bien aussi au finale .. ;)

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Merci :jap:

 

Il y a eu du changement en effet oui :p elle est déjà plus à mon gout maintenant :oui:

 

La prochaine étape sera un léger rabaissement de l'ordre de 15/20mm pour harmoniser tout ça !

 

Puis petite modif de l'échappement pour le rendre un peu plus présent et expressif car il est quasi inexistant d'origine, puis une reprog moteur pour finir :jap:

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Merci :jap:

 

Il y a eu du changement en effet oui :p elle est déjà plus à mon gout maintenant :oui:

 

La prochaine étape sera un léger rabaissement de l'ordre de 15/20mm pour harmoniser tout ça !

Puis petite modif de l'échappement pour le rendre un peu plus présent et expressif car il est quasi inexistant d'origine, puis une reprog moteur pour finir :jap:

Oui pour la descendre un peu ok c'est bien :jap: mais pas trop pour ne tomber dans le genre voiture de Kéké . :ange: Enfin moi à ce que j'en dit (perso) .

 

Je trouve que tés cales des roues sont bien à l'aplomb ça c'est chouette [:quicksi @ 29:17] . Moi j'aurais aimer en faire de même aussi sur la mienne mais on me l'a déconseillé donc je ne le ferais pas au finale. Idem je touche pas à mes sorties d'échappements. Toujours pas changer d'avis pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoqué ailleurs sur d'autres topic. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Sinon tes jantes sont en 19 ou 20 pouces?

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Comme j'ai précisé plus haut le rabaissement n'exedera pas les 20mm, ce qui est peu, et un poil moins que sur la photo que tu as posté, en effet je ne veut pas avoir trop de contraintes avec dos d'anes, dénivelés ou autres cassures sur la route :o

 

Sinon, mes jantes sont en 20" :jap:

A l'arrière elle sont en 10" de large donc bien à ras des ailes oui, par contre ça manqe un peu devant, je compte y mettre des cales de 10mm :oui:

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Comme j'ai précisé plus haut le rabaissement n'exedera pas les 20mm, ce qui est peu, et un poil moins que sur la photo que tu as posté, en effet je ne veut pas avoir trop de contraintes avec dos d'anes, dénivelés ou autres cassures sur la route :o

 

Sinon, mes jantes sont en 20" :jap:

A l'arrière elle sont en 10" de large donc bien à ras des ailes oui, par contre ça manqe un peu devant, je compte y mettre des cales de 10mm :oui:

 

Ah ok d'ac " ..C'est que je trouve aussi le maximum descendue pour cette voiture [:quicksi @ 29:17] ..

J'ai posé cette photo en disant au grand maximum pour le look moi pas plus. Mais sinon faut penser aussi comme tu le dis à ces putains de dos d'ânes à tout les coups ça touche là sur la F10 noir en dessous..

 

Les jantes en 20 pouces sur la F10 c'est vraiment ça qui la rends terrible niveau look je trouve. Du coup les autres jantes en 18P font roulettes à côté. :ange:

Après c'est vraie aussi que des cales me tente toujours un peu de les faire poser sur ma caisse, cela complèterait bien en finition ...

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Merci :jap:

 

J'ai un doute sur ton pseudo, ce n'est pas toi qui avait une 325ci SMG il y a quelques années quand j'avais ma 330ci SMG aussi? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quelques nouvelles sinon, elle est passée en reprog il y a 3 semaines, joli gain de presque 60cv, mais sacré deception car il en manque quand même pas mal... :/

 

Elle n'a sortie que 265cv d'origine, et 321cv après reprog, donc il manque 40cv, ce qui est assez énorme !

Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi, j'ai de toutes petites ratées irrégulières au ralenti, peut être les bobines, je vais les changer voir si ça résoud le problème et pourquoi pas retrouver un peu de puissance voir tout mais je n'y crois pas trop, et puis ça fera du préventif car à 140000 ça ne sera pas du luxe pour le futur vu que je compte la garder encore.

 

J'ai par contre plus de doutes sur les injecteurs, qui ont souvent des soucis sur ces générations, et comme il n'y a pas de filtre à essence 'remplaçable" sur ce modèle (il y en a quand même un dans le reservoir, mais pas suffisant je pense) les injecteurs peuvent vite en souffrir je pense..., surtout que l'ancien proprio ne mettais que du 95 e10 dedans... :roll:

 

Je pense les changer si les bobines n'améliorent rien, mais ils sont pas donnés, faut compter plus de 700€ pour les 6 :/

 

Si quelqu'un à une autre idée du souci, je suis preneur, moteur N55 pour info :o

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Merci :jap:

 

J'ai un doute sur ton pseudo, ce n'est pas toi qui avait une 325ci SMG il y a quelques années quand j'avais ma 330ci SMG aussi? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quelques nouvelles sinon, elle est passée en reprog il y a 3 semaines, joli gain de presque 60cv, mais sacré deception car il en manque quand même pas mal... :/

 

Elle n'a sortie que 265cv d'origine, et 321cv après reprog, donc il manque 40cv, ce qui est assez énorme !

Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi, j'ai de toutes petites ratées irrégulières au ralenti, peut être les bobines, je vais les changer voir si ça résoud le problème et pourquoi pas retrouver un peu de puissance voir tout mais je n'y crois pas trop, et puis ça fera du préventif car à 140000 ça ne sera pas du luxe pour le futur vu que je compte la garder encore.

 

J'ai par contre plus de doutes sur les injecteurs, qui ont souvent des soucis sur ces générations, et comme il n'y a pas de filtre à essence 'remplaçable" sur ce modèle (il y en a quand même un dans le reservoir, mais pas suffisant je pense) les injecteurs peuvent vite en souffrir je pense..., surtout que l'ancien proprio ne mettais que du 95 e10 dedans... :roll:

 

Je pense les changer si les bobines n'améliorent rien, mais ils sont pas donnés, faut compter plus de 700€ pour les 6 :/

 

Si quelqu'un à une autre idée du souci, je suis preneur, moteur N55 pour info :o

 

 

 

 

Bonne mémoire :) Je percute à l'instant avec ton pseudo ;)

 

Tu as eu quoi avant cette belle 535 ?

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Invité §dim282WC

Putain.....que 265cv ce N55... :o

 

Le 35i N55 ou N54 sort en grande partie du temps ces ce si ce n'est plus même...

J'suis vraiment étonné du résultat.. :jap:

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Invité §dim282WC

Le N54 oui, le N55 c'est beaucoup moins vrai ;)

 

 

Je n'en ai jamais entendu parlé... ;) maintenant la différence semble tout de même assez énorme...

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Invité §89f660tS

 

Je n'en ai jamais entendu parlé... ;) maintenant la différence semble tout de même assez énorme...

 

 

Si si sur les 335i N55 beaucoup sortent 280cv Mais clairement là ça fait mal ;)

 

Demande à Mimite et Eden

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Invité §Ede246BD

Si si sur les 335i N55 beaucoup sortent 280cv Mais clairement là ça fait mal ;)

 

Demande à Mimite et Eden

 

 

Effectivement, cette génération la de N55 (en 306ch) sort généralement 280/290ch d'origine et autour de 350/360ch en Stage 1.

 

Il n'en reste pas moins que 265 d'origine et 320 modifié, ce n'est pas normal à première vue.

 

D'ailleurs, avec un résultat si faible, le préparateur aurait dû creuser davantage. Lors d'une préparation sur banc, nous effectuons des logs (acquisition de données), dans la majorité des cas, cela suffit à déceler un éventuel problème (et donc à proposer la solution) sinon, nous faisons une recherche de panne, nous proposons ensuite de réparer celle-ci pour ensuite finaliser la préparation.

 

Ou alors, ton moteur est vraiment encrassé et porte les séquelles de l'utilisation répétée du 95-e10, c'est aussi une possibilité.

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Si des logs auraient pû cibler le problème, s'aurait était interressant en effet, mais ce ne fût pas le cas...

 

Quels type de soucis est décelable avec ces logs? (turbo, injecteurs, pompe, bobines?)

 

Par expérience, aurai-tu une idée de se qui pourrai clocher, ou qui cloche souvent sur cette version du N55?

J'ai de gros doutes sur mes injecteurs, tu confirmes ou à déjà vu des cas?

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Invité §Ede246BD

Si des logs auraient pû cibler le problème, s'aurait était interressant en effet, mais ce ne fût pas le cas...

 

Quels type de soucis est décelable avec ces logs? (turbo, injecteurs, pompe, bobines?)

 

Par expérience, aurai-tu une idée de se qui pourrai clocher, ou qui cloche souvent sur cette version du N55?

J'ai de gros doutes sur mes injecteurs, tu confirmes ou à déjà vu des cas?

 

 

Tu peux presque tout voir avec des logs, ils servent d'ailleurs à régler ton véhicule correctement, c'est la base de ce que l'on appelle le "sur-mesure". Généralement, nous regardons 4 paramètres: la lambda, la suralimentation, l'avance (le cliquetis) et les EGT.

 

Un problème de richesse t'orientera vers un souci de carburant, pompe BP/HP, injecteurs, filtre à carburant, etc.

 

Un problème de suralimentation t'orientera vers une fuite (durites, charge pipe fendue), un souci de turbo HS, de wastegate à la rue, d'electrovannes, etc.

 

L'avance -le cliquetis- t'orientera vers bougies/bobines ou un mauvais carburant, etc.

 

Des EGT trop élevés te révéleront une pression de sural trop forte, un manque d'avance ou d'essence.

 

En fonction de ces logs, tu creuses du côté où ça va pas.

 

Lorsque tous ces paramètres sont ok alors ton véhicule est réglé correctement et nous avons généralement des scores en cohérence avec tout ça.

 

Sur N55, j'ai rarement vu des injecteurs HS, ça concerne davantage le N54... La, comme ça, te donner une piste crédible, c'est difficile.

 

Il y'a eu un rappel sur le vanos sur les premiers N55 (produits jusqu'en 2012), la charge pipe est aussi fragile (mais ça génère un code défaut), je ne vois rien d'autre de récurrent.

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Merci pour cette réponse détaillée :jap:

 

Le rappel vanos à été effectué et mon turbo changé en garantie il y a 10000kms.

La charge pipe il faut que je la vérifie, mais je pense pas, et pas de défauts.

 

En symptômes, je n'ai que des petites ratées aléatoires au ralenti, ce qui m'oriente vers un défaut d'allumage, mais rien de sûr.

 

Je pense surtout aux injecteurs car déjà vu des cas sur 550i (mêmes injecteurs il me semble) et un cas sur 535i.

Il y a aussi l'absence de filtre principal (uniquement un integré à la pompe BP dans le réservoir...) et par le fait qu'elle ait beaucoup roulé au 95e10, qui à peut être trop encrasé les injecteurs.

 

Ou peut être la pompe HP, maladie sur N54, mais nouvelle ref sur N55 normalement, et pas vu de cas.

 

Sinon qu'est-ce que les EGT?

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Invité §Ede246BD

Merci pour cette réponse détaillée :jap:

 

Le rappel vanos à été effectué et mon turbo changé en garantie il y a 10000kms.

La charge pipe il faut que je la vérifie, mais je pense pas, et pas de défauts.

 

En symptômes, je n'ai que des petites ratées aléatoires au ralenti, ce qui m'oriente vers un défaut d'allumage, mais rien de sûr.

 

Je pense surtout aux injecteurs car déjà vu des cas sur 550i (mêmes injecteurs il me semble) et un cas sur 535i.

Il y a aussi l'absence de filtre principal (uniquement un integré à la pompe BP dans le réservoir...) et par le fait qu'elle ait beaucoup roulé au 95e10, qui à peut être trop encrasé les injecteurs.

 

Ou peut être la pompe HP, maladie sur N54, mais nouvelle ref sur N55 normalement, et pas vu de cas.

 

Sinon qu'est-ce que les EGT?

 

 

Exhaust Gas Température, dans ton cas, rien qui ne t'avancera.

 

Les ratés au ralenti, c'est plutôt l'essence que l'allumage je dirai.

 

Bougies/bobines à remplacer si cela n'a pas été fait, c'est dans tous les cas un bon début.

 

Tu peux ensuite regarder le débit des pompes HP/BP et faire vérifier tes injecteurs.

 

Sinon, si elle te convient ainsi, tu peux aussi ne rien faire ! :D

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Si tu penses que les ratées proviendraient de l'essence, ça va dans le sens d'un souci d'injecteur ou pompe.

 

Bobines j'envisage de les faire, ça sera pas du luxe à 140000 en préventif, et les bougies, faut que je vérifie mais elle doivent avoir 15/20000, don cpas vieilles.

 

Faire vérifier les injecteurs, comment?

Dans un centre agrée?

 

Sinon, elle me convient comme ça on va dire, ça marche déjà bien, mais c'est difficile psychologiquement de savoir qu'il en manque autant !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif:(

10/15cv, à la limite c'est pas grave, mais 35/40cv, ça daille... :cry:

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pour tes ratées je te conseille de bien vérifier tout le circuit d'admission y compris reniflards & cie. , en cas de fuite même très légère il n'est pas rare que cela provoque un fonctionnement moins régulier au ralenti. cela peut être du indirectement au remplacement du turbo car il y a eu du démontage et tout n'a sans doute pas été remplacé par du neuf sans compter la probabilité d'erreur humaine ( collier mal serré etc) . ces moteurs sont complexes et donc les pannes peuvent être causées par masse de choses...

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