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Série 3 / M3

Problème BMW 318d E90


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Bonjour à tous,

 

Me revoilà à nouveau sur le forum pour de nouvelles mésaventures... La voiture de mon père a encore claquée , Il y a 3 mois la chaîne de distribution avait casser à ce moment à 175000km on à décidé de faire les réparations (couvercle carter distribution, poulie damper, 2 chaines, le guide rail pour chaîne, tendeur de chaîne, courroie accessoire, pignon à chaîne, un injecteur à été changée, les vis et les joints..). Aujourd'hui, le ventilateur du radiateur se met directement en route des le démarrage du véhicule et fait un bruit d'avion (il marchait à la vitesse max (le ventilateur)) ensuite sur autoroute à un moment apparaît le voyant orange surchauffe moteur donc on s’arrête pour laisser refroidir... On repart jusqu'a trouver un garage BMW , ils font un diagnostic , il change la sonde de température, purge le circuit de refroidissement, cherche ou provient les dérangements et conclut que le ventilateur du radiateur n'a pas de soucis ni le circuit de refroidissement

En conclusion comme BMW trouve rien, il propose le deculassage pour continuer le pronostic (il pense que c'est une fissure de la culasse carrément) mais sa va coûter plusieurs milliers d'euros.... On sait pas quoi faire...

Soit stopper les frais mais on sait pas quoi faire du véhicule (casse, reprise du véhicule etc..) ?

Si vous avez des solutions je suis preneur...

Cordialement

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Quoi te dire vu les frais deja fait redeculasser pourquoi pas ,mais moi avant je tenterais deja de voir si tu n as pas un soucis de ppe ou thermostat ,il et peut etre deja trop tard ,chez bmw ils on mis le circuit sous pression je pense pour etre sur de leur diag ( j espere ) .donc j en conclus maladie bmw une surchauffe et c est toujours la culasse qui trinque mais en general c est pour une bonne raison .

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Merci de ta reponse,

BMW nous disent que si la culasse est endommagé c'est 4500-5000e avec MO c'est presque la valeur du véhicule vaut elle le coup ?

Oui il s'avait mis sous pression...

 

Je voulais savoir si on pouvait vendre la voiture dans l'état (ce véhicule nous porte trop la poisse.) pour une reprise chez vw ( acheter une golf) ou il prenne le véhicule pour une boucher de pain ?

 

Cordialement

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Si vous avez fait la chaine de distri vous meme ,le deculassage ne devrais pas te faire peur ,le plus chere reste biensur la culasse les joints ,apres la refourguer a une concess en expliquant le soucis ,il te la reprendrons que dalle c est sur .la vendre a un particulier en l etat ,en informant bien du soucis pourquoi pas ,mais tu n en tireras pas bezef ..dans les 2 cas syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Ah nan on l'avait fait par un ami sa nous avait couter deja plus de 1000e de MO , toute facon avec ce véhicule des qu'on à fait les travaux on était perdant sur la valeur du véhicule... On hésite à la vendre ou réparer du coup...

On a pas l'esprit tranquille à force d'avoir des pannes ..

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Me revoila enfaite c'est bien le joint et la culasse à changer on préfère changer de moteur ... Si les prix sont raisonnables

Avez vous des liens ou des sites pour acheter un moteur n47 318d 2008 ?

 

Cordialement

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Comment te donner un avis ? Tu as le choix ,ou tu change ton jdc en controlant avant ta culasse , si fendue hs , si voilee rectification interdite (sauf un leger surfaçage ) donc peut de chance de recuperer cette culasse , mais a voir quand meme ,tu n est pas mecano , ça complique un peu la chose ,donc ou tu change le moteur , en recuperant ta distri neuve tant u a faire ,et tu remonte tout , biensur pompe a eau et thermostat a changer avec ,ou soit tu te tape culasse et joint et pompe eau et thermostat . Tout depend de votre budget au final caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

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Raphbmiste merci de ta réponse. Enfaite la culasse est bien fendue... on préfère changer de moteur après étude de notre budget et du véhicule...

 

Parmi les liens publiés ci dessus vous préférez quel moteur ? Est ce que sa vaut le coup d'aller en Allemagne ?

 

CORDIALEMENT

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Vraiment personne pour les liens au dessus... Un ami a peut-être un moteur de 518d f10 n47 32000km qui va peut-être partir à la casse si l'expert trouve que le véhicule est irréparable.

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Comment te donné un avis sur des moteurs en achat d occas ? C est la roulette russe la . Un n47 de serie f , je pense que certaines pieces doivent etre differente d une e90 sans parler de la gestion , calclateur , renseigne toi mais je doute que le montage soit un tantinet complexe .

 

Tu as quel budget ?

 

Une culasse neuve ça douille ok , mais sur ton moteur ta une distri neuve ta deja regl la pire maladie de ce moteur .

 

Une culasse les joints avec les boulons de culasse regarde combien ça te couterais au total ..

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Enfaite mon mécano me dit que mon moteur commence à être fort kilométrée(fatigue du moteur) et vaut mieux le remplacer que changer juste la culasse (200000km) car le moteur va poser me d'autres problèmes d'après c'est dire.

Pas de budget particulier on cherche la bonne affaire :D

 

 

Après mon mécano il me dit qu'on peut monter le moteur de série f il remplacera les calculateur, injecteur etc par mes pièces de moteur.

IL faut juste que je trouve sois une culasse ou sois un moteur.

Si vous avez des suggestions !

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