Invité §the151XC 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 salut a tous, j'ai actuellement une e36 coupé 316i Je suis en train de la vendre pour acheter une 325i e36 pour aller sur circuit et un peut de drift a mes heure perdu. sa reste ma voiture de tout les jours. J'en est trouvé quelques-unes et deux on retenu mon attention. La première est une 325is de 1993. elle a une ligne complète avec collecteur et pas mal de pièce sport, le défaut est qu'elle a 300 000 kms (288 000) et j'ai peur que lui mettant la misère, pas mal de pièce me lâche. La seconde a est une 325i aussi de 1993 a 200 000 km mais a un peux de rouille dans les ailes. mais surtout elle a le vanos, et sa me fait peur niveau perf, j'ai peur qu'elle devienne comme la 328, plus économique et plus pépère. Es ce qu'il faut avoir peur des 300 000 km pour la perf sachant que l'historique est limpide, et es ce que le vanos est a fuir pour la piste, car je sais que la 328 est moins efficace que la 325, alors es ce que le vanos sur la 325 la rend également plus pépère ? Merci de vos réponse qui m'éviterons de faire peut-être une belle connerie. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 salut a tous, j'ai actuellement une e36 coupé 316i Je suis en train de la vendre pour acheter une 325i e36 pour aller sur circuit et un peut de drift a mes heure perdu. sa reste ma voiture de tout les jours. J'en est trouvé quelques-unes et deux on retenu mon attention. La première est une 325is de 1993. elle a une ligne complète avec collecteur et pas mal de pièce sport, le défaut est qu'elle a 300 000 kms (288 000) et j'ai peur que lui mettant la misère, pas mal de pièce me lâche. La seconde a est une 325i aussi de 1993 a 200 000 km mais a un peux de rouille dans les ailes. mais surtout elle a le vanos, et sa me fait peur niveau perf, j'ai peur qu'elle devienne comme la 328, plus économique et plus pépère. Es ce qu'il faut avoir peur des 300 000 km pour la perf sachant que l'historique est limpide, et es ce que le vanos est a fuir pour la piste, car je sais que la 328 est moins efficace que la 325, alors es ce que le vanos sur la 325 la rend également plus pépère ? Merci de vos réponse qui m'éviterons de faire peut-être une belle connerie. Sportivement Salut Tu racontes beaucoup de n'importe quoi Pourquoi le vanos serait à fuir ? Ce n'est pas une pièce expérimentale Si BMW l'a apposé à toutes ses gammes et encore aujourd'hui c'est que le système est fiable et performant Si tu nous dis que la 325is (qui n'en est pas une) est de 93 elle a le vanos également Le M50b25 est très fiable mais il l'est encore plus avec un entretien régulier (comme toutes) Si c'est pour faire de la piste et/ou du drift ne cherche pas un modèle hyper sain car ça commence à couter cher et surtout ça sera un autre modèle propre que tu vas ravager sur piste et ça serait dommage. Ensuite, à quelle heure "une 328i est moins efficace que la 325" ? (c'est faux) Il y a aussi de bonnes affaires sur les 323i e36 qui reste un modèle un peu boudé mais très efficace au demeurant (un peu plus adaptée à un usage routier que pistard ) Pour l'usage que tu en as ne sois pas trop difficile franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the151XC 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Tout d'abord, merci pour t'as réponse j'ai beaucoup entendue parlé que le vanos sur e36 permet plus de couple a bas régime et donc un consommation moindre, et sur la 325is (ce que j'entend par le "s" c les pièces perfs d'origine qu'il y a dessus, sinon, je sais que c que en Amérique officiellement) elle n'est pas équipé du vanos, elle est de début 93. Je ne craint pas le vanos question fiabilité mais usage. Mais comme il est créer plus pour que le moteur soit plus "souple" pour une utilisation quotidienne, j'ai peur que sa altère les perfs a haut régime Je souhaite faire quelque journée piste serte, mais en aucun cas, ruiner un modèle propre, je ne veux pas le vidé ou le massacrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Prend pas une m3 e36 alors car y a des vanos et elle monte qu a 8000trs .ca sera trop mou pour toi , en effet tu dis un peu n importe quoi la .connait tu l avantage par exemple d avoir un peu de couple a bas regime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the151XC 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Non mais Raphbmiste, évidement que la M3, je suis loin de cracher dessus, j'ai essayer, c'est sur c'est loin d'etre dégeu, mais j'ai vue quelque avis qui insinue ce genre de chose, alors sa ma mis le doute. ducous, c'est bien que me le dise, que je me rendre conte, j'ai jamais pue tater les 6 cylindre alors je débute Donc le vanos est plutôt appréciable. et pour les 300 000 ? si on souhaite taper dedans, mis a part le moteur, pour lequel j'ai crue comprendre qu'il était super fiable, mais pour le reste ? es ce un problème ou sa ne change en rien ? Veuillez m'excuser pour mon amateurisme mais je débute en L6, je mis intéresse depuis peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Oui donc en fait tu denigre le 6l (vanos ) sans avoir vraiment tester . Comment expliquer alors .. ne pas se fier a la lineariteé du moteur ,j explique il est plein des les bas regimes jusqu en haut ,certe tu n auras pas le coup de pied au cul .. mais le compteur te feras comprendre ...ca marche .. biensur pour t eclater sur piste 325, 328 ou m3 on reste en e36 ..pour 300000kms pauvre auto pour la piste je donne pas chere de sa vie .a ce kilometrage , train av et arr ,transmission boite on dut deja bien donner , alors sur circuit je donne pas cher de sa vie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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