Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Essai f30 340i


Invité §ted317yr

Messages recommandés

Invité §ted317yr

Bonjour,

 

Étant propriétaire d'une e92 335i (n54,boîte mécanique) j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle f30 340 i équipe du nouveau 6L code B58(326cv et 45Kg de couple) Cette 340i pack m sport n'avait que 40 km au compteur.

 

Ce n'est que du plus à tout les nivaux au point que ma 335i me paraît vraiment obscelette à tout les nivaux.

 

Ce nouveau bloque (nouveau moteur, nouvelle boîte) est vraiment plus réactif/vive. C'est stupéfiants. On sent que ça pousse plus fort. Avec des montées en régime impressionnantes avec un super son dans les tours, bien présent. Cela me rappelle les anciennes (E36 M3). Ce bloc ne s'essouffle pas dans les tours.

 

C'est aussi l'équivalent d'une M235i actuelle.

 

On sent vraiment que le moteur pousse plus fort que l'ancienne 335i. La différence est nette, sans parler de la nouvelle boîte auto qui est une merveille dans tout les modes.

 

Je n'étais pas trop motive pour changer ma 335i vers la 435i car la différence me paraissait trop minime voir même régression entre ces 2 voitures mais pour une future 440i ça va le faire, tellement elle sera plus plaisante au volant.

En tout les cas l'essai de cette 340i m'a vraiment marqué par rapport à ma 335i de2007. Que du positif .

 

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

si ton 335 était stock c'est aussi normal, car linéaire...

 

pour ta gouverne moi j'ai essayé la new m4, et ma 335 n'est pas si loin derrière en terme de sensations ;)

, on retrouve ce côte coup de pied au fesse que ya pas d'origine et ce qui est bien dommage d'ailleurs. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, merci pour le REX, maintenant il faut corriger les fautes de ton texte et prendre du recul sur le 'son' du moteur, qui est faussé par les HP's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted317yr

Salut,

 

Tu es sûr que le son sort des HP sur ces nouvelles versions de 40i, comme les M3/M4?

Cela me semblait, assez naturel tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton 335 était stock c'est aussi normal, car linéaire...

 

pour ta gouverne moi j'ai essayé la new m4, et ma 335 n'est pas si loin derrière en terme de sensations ;)

, on retrouve ce côte coup de pied au fesse que ya pas d'origine et ce qui est bien dommage d'ailleurs. !!!

 

 

th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant propriétaire d'une e92 335i (n54,boîte mécanique) j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle f30 340 i équipe du nouveau 6L code B58(326cv et 45Kg de couple) Cette 340i pack m sport n'avait que 40 km au compteur.

 

Ce n'est que du plus à tout les nivaux au point que ma 335i me paraît vraiment obscelette à tout les nivaux.

 

Ce nouveau bloque (nouveau moteur, nouvelle boîte) est vraiment plus réactif/vive. C'est stupéfiants. On sent que ça pousse plus fort. Avec des montées en régime impressionnantes avec un super son dans les tours, bien présent. Cela me rappelle les anciennes (E36 M3). Ce bloc ne s'essouffle pas dans les tours.

 

C'est aussi l'équivalent d'une M235i actuelle.

 

On sent vraiment que le moteur pousse plus fort que l'ancienne 335i. La différence est nette, sans parler de la nouvelle boîte auto qui est une merveille dans tout les modes.

 

Je n'étais pas trop motive pour changer ma 335i vers la 435i car la différence me paraissait trop minime voir même régression entre ces 2 voitures mais pour une future 440i ça va le faire, tellement elle sera plus plaisante au volant.

En tout les cas l'essai de cette 340i m'a vraiment marqué par rapport à ma 335i de2007. Que du positif .

 

Voili voilà

 

 

Tu as déjà dû probablement recevoir une demande d'amitié de @alex2051 non? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Aucune idée, je ne connais pas le 40i

 

Par contre énorme le coup de 35i qui vaut la m4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Aucune idée, je ne connais pas le 40i

 

Par contre énorme le coup de 35i qui vaut la m4 :lol:

 

 

Comme d'habitude, ça parle de caisse prépa vs caisse stock :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne connais pas le 40i

 

Par contre énorme le coup de 35i qui vaut la m4 :lol:

 

 

Ne le contredis pas, c'est un gars qui n'a toujours pas compris qu'on pouvait apprécier une caisse sans la reprogrammer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao850dO

Bonjour,

 

Étant propriétaire d'une e92 335i (n54,boîte mécanique) j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle f30 340 i équipe du nouveau 6L code B58(326cv et 45Kg de couple) Cette 340i pack m sport n'avait que 40 km au compteur.

 

Ce n'est que du plus à tout les nivaux au point que ma 335i me paraît vraiment obscelette à tout les nivaux.

 

Ce nouveau bloque (nouveau moteur, nouvelle boîte) est vraiment plus réactif/vive. C'est stupéfiants. On sent que ça pousse plus fort. Avec des montées en régime impressionnantes avec un super son dans les tours, bien présent. Cela me rappelle les anciennes (E36 M3). Ce bloc ne s'essouffle pas dans les tours.

 

C'est aussi l'équivalent d'une M235i actuelle.

 

On sent vraiment que le moteur pousse plus fort que l'ancienne 335i. La différence est nette, sans parler de la nouvelle boîte auto qui est une merveille dans tout les modes.

 

Je n'étais pas trop motive pour changer ma 335i vers la 435i car la différence me paraissait trop minime voir même régression entre ces 2 voitures mais pour une future 440i ça va le faire, tellement elle sera plus plaisante au volant.

En tout les cas l'essai de cette 340i m'a vraiment marqué par rapport à ma 335i de2007. Que du positif .

 

Voili voilà

Bonsoir déjà pour être passé de la 335 i E 90 à la f30, ça n'a rien à voir du tout. La boite est totalement différente et ça change tout, après entre une 335 F30 et une 340 je ne pense pas qu'il y ait un gros écart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Comme d'habitude, ça parle de caisse prépa vs caisse stock :o

 

Ouais enfin je pense pas que des pauvres B14 permettent de s'approcher du quart de la tenue de route d'une m4.

 

 

Ne le contredis pas, c'est un gars qui n'a toujours pas compris qu'on pouvait apprécier une caisse sans la reprogrammer :roll:

 

Ouais ça a l'air gratiné, faut pas insister là cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ouais enfin je pense pas que des pauvres B14 permettent de s'approcher du quart de la tenue de route d'une m4.

 

 

 

Ouais ça a l'air gratiné, faut pas insister là cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

je parlais niveau ressenti moteur uniquement mais oui n'insistons pas mdr !!! fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

Ah oui aussi petite nuance pas besoin de haut parleur pour le son... Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

 

je parlais niveau ressenti moteur uniquement mais oui n'insistons pas mdr !!! fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

Ah oui aussi petite nuance pas besoin de haut parleur pour le son... Hihihi

 

 

Hahaha.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...