Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Conso réelle BMW M235i xDrive


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ava348cv

Tu peux aimer ta caisse ça n en reste pas moins un vieux modèle, qu est ce que l on s en fiche de ta 330 ici c est un topic sur les Fxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai pas de M235i xDrive, mais j'ai sa petite soeur: M135i xDrive.

 

Je ne lui donne QUE du SP98 et elle me le rend bien en ayant un appétit d'oiseau: 8.8l/100km sur 50000km :D

 

 

 

Spritmonitor.png

 

 

 

Impressionnant au niveau conso sur 50 000 KM... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J ai bien compris l ambiance bmw n est pas de mise avec toi .je suis un pauvre passionener qui ne merite en rien le moindre egard de ta part ..blingbling et passion tel et la question .. 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

 

Tu es juste hors sujet puisque tu n as pas de serie Fxx et puis relancer le debat 95 vs 98 c est saoulant et sans fin puisque personne ne peut dire si c est vraiment utile sur une Fxx dans les faits ça ne change pas grand chose et bm préconise le 95 alors qu a l époque des e46 c était effectivement du 98.

 

@ malcom, impressionnant ta conso. tu fais beaucoup d autoroute et tu roule plutôt cool sinon tu serais aussi dans les 10/11l mais ça reste impressionnant pour autant de puissance, la caisse qui était de même puissance, même poids tout en étant moins perf c était la M3 e46 mais en moyenne c était plutôt 15/18l, vive le turbo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relance aucuns debat , en meme temps que je donne une expérience et un avis ,en retour je ne demmande pas " ta poubelle de 14 pige on s en branle" ,c est tout,si dans mon futur proche une 235 m interesse ,d ou l intrusion de mon trapanel 98sp te gene ? Je donne un simple avis et comparaison rien de plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je comprend que tu ai du mal à lâcher l e46, j ai garde le mien durant 8 ans, les e8x et e9x ne m ont jamais intéressé, les e8x ont été bâclée pour se positionner a la va vite sur le marche et le e9x, le tableau de bord est a l oppose du principe bmw, les serie Fxx sont vraiment au top a tout les niveaux.

 

Maintenant faut tourner la page et passer a la serie Fxx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen ai essayer une je sais ce que ca donne a peu pres ..20minutes juste ,sur c est plus moderne sur ca marche bien (100 chv de plus que ma vieille ) finition pas trop eu le temps de comparer avec ma e46 ,qui franchement a tres bien vieilli,je me donne le temps ,mais j avous cette auto me plais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Les Fxx ont beaucoup progressé à tous les niveaux, les e46 vieillissent bien et reste jolie contrairement au e8x / e9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense a changer ,car fan bmw mais e90,92 jamais accrocher ,puis ma vieille et peu kilometrer donc ..je prend le temps ,je peux craquer dans 1 mois comme dans 1 ans ,je suis compliquer car plusieur modeles m attire s5,s6,meme une m3 e46 me botte .donc je cherche et me renseigne aupres de vous ..dur dur en fait pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je change tout le 2 ans et je prend le dernier modèle c est plus simple l ancien ne m intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Bmw prend tout en charge de toute manière mais oui y eu une changement de la zf8 car elle n était pas assez résistante au couple et sifflait et remplacement de tout le système de refroidissement moteur qui lui n ont plus n était pas adapte a la m235i maintenant c est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Les M235i ont depuis juin 2014 des ZF8 renforcées, j imagine que c est pareil pour les M135i.

 

En gros les ZF8 que tu trouve dans toutes les motorisations inférieurs et ou les modèles non mperformance comme la 335i etc n arrive pas à encaisser le couple ( même si c est les zf8 500nm) des mx35i et des pignons se cassent.

 

Le N55 des Mx35i est une version renforcée avec des éléments forgés et a priori n a aucun problème de fiabilité contrairement a l horrible 4 cylindres amg gonfle a l extreme qui claque a 5000kms lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

L a45 amg a un pseudo moteur tellement gonfle que le pauvre 4 cylindres a 0 fiabilite, en plus elle est inconfortable au possible alors que les mx35i tout en étant aussi performante avec moins de ch et avec un vrai moteur fiable, reste confortable et c est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L a45 amg a un pseudo moteur tellement gonfle que le pauvre 4 cylindres a 0 fiabilite, en plus elle est inconfortable au possible alors que les mx35i tout en étant aussi performante avec moins de ch et avec un vrai moteur fiable, reste confortable et c est important.

 

 

6l 326 chv vs 4l 380 ..fiabiliter je pense y a pas photo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Beaucoup claque autour de 5000kms, il a peut etre le record de ch par litre mais au final il ne vaut pas un clou, cette a45 amg même si on me la donnait je n en voudrais pas et je la revendrai de suite, je ne voudrais pas la conduire, la rs3 est deja plus sympa avec son 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Nan mais dans cette catégorie la plus perf et fun c est la m2 même si je la trouve grossière par rapport a la m235i mais au final elle sera plus perf avec un dgl m un meilleur chassis pour pas beaucoup plus cher que m235i + dgl mperf / chassis mperf etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

@ malcom, impressionnant ta conso. tu fais beaucoup d autoroute et tu roule plutôt cool sinon tu serais aussi dans les 10/11l mais ça reste impressionnant pour autant de puissance, la caisse qui était de même puissance, même poids tout en étant moins perf c était la M3 e46 mais en moyenne c était plutôt 15/18l, vive le turbo lol

 

Je fais effectivement pas mal d'autoroute, et surtout quasi jamais de ville.

Niveau conduite, oui c'est plutôt cool l'immense partie du temps.

 

Je me fais plaisir surtout en rentrant du boulot (sans les enfants donc) sur les 5-6 derniers km après être sorti de l'autoroute (donc sur 10% de mes trajets quotidiens).

 

 

 

Alors, t'as signé ou pas pour finir pour la M2? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pour te réponde Malcom, pas de M2 avant 1 an pour la Suisse et elle n est pas encore dispo en vente diplomatique car il y a un changement de tarif en cours,elle va passer en diplo d ici quelques semaines mais la dispo est sous 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M23226BO

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par la série 2 coupé, en propulsion et boîte méca. Mais surement pas la M235i, ça sera plutôt la M240i. Et ce afin de bénéficier du dernier bloc B58. J'attends...

Pour faire 20Kkm/an, je suis toujours preneur de conso en baisse.

 

 

Néanmoins ayant déjà conduit un 330Ci pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur (bruit de se moteur, position de conduite et finition), je m'interroge sur les qualités de ce point de vue de la M235i (n'ayant essayé que la 220i assez bof niveau caractère pour ce qui est du moteur...) ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Position de conduite parfaite, moteur coupleux à souhaite, jamais essoufflé et bonne finition, reste quelques plastiques durs sur la partie basse et la console centrale mais c'est pas dramatique.

 

En finition alcantara / carbone comme la mienne c'est vraiment très réussi.

 

La M235i est vraiment très dynamique et à la pêche, elle est très joueuse, tu la place comme tu veux, elle sait être sobre aussi.

 

A voir pour le B58 mais le N55 est très bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par la série 2 coupé, en propulsion et boîte méca. Mais surement pas la M235i, ça sera plutôt la M240i. Et ce afin de bénéficier du dernier bloc B58. J'attends...

Pour faire 20Kkm/an, je suis toujours preneur de conso en baisse.

 

 

Néanmoins ayant déjà conduit un 330Ci pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur (bruit de se moteur, position de conduite et finition), je m'interroge sur les qualités de ce point de vue de la M235i (n'ayant essayé que la 220i assez bof niveau caractère pour ce qui est du moteur...) ??

 

Merci

 

 

 

Si jamais t'es en bretagne, hésite pas j'ai une 235i en boite méca :).

 

Sinon en boite méca ça consomme un peu plus que la ZF8. J'ai 20 000 km sur l'année et jsuis à 10.6L / 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par la série 2 coupé, en propulsion et boîte méca. Mais surement pas la M235i, ça sera plutôt la M240i. Et ce afin de bénéficier du dernier bloc B58. J'attends...

Pour faire 20Kkm/an, je suis toujours preneur de conso en baisse.

 

 

Néanmoins ayant déjà conduit un 330Ci pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur (bruit de se moteur, position de conduite et finition), je m'interroge sur les qualités de ce point de vue de la M235i (n'ayant essayé que la 220i assez bof niveau caractère pour ce qui est du moteur...) ??

 

Merci

 

 

Salut,

 

J'espère que tu ne t'attends pas à descendre à 5L/100 km avec le B58 car tu risques d'être déçu :ange:

 

Je n'ai pas de données chiffrées sous les yeux mais il ne faut pas non plus espérer un gap important !

 

Du coup, tu projettes ton achat pour 2017/2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position de conduite parfaite, moteur coupleux à souhaite, jamais essoufflé et bonne finition, reste quelques plastiques durs sur la partie basse et la console centrale mais c'est pas dramatique.

 

En finition alcantara / carbone comme la mienne c'est vraiment très réussi.

 

La M235i est vraiment très dynamique et à la pêche, elle est très joueuse, tu la place comme tu veux, elle sait être sobre aussi.

 

A voir pour le B58 mais le N55 est très bon.

 

 

 

 

 

Sympa les tapis de sol achetés chez Norauto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Mais qu'il est con, c'est du mperf bmw bien entendu, payé ultra cher car je le vaut bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...