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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 320i E36 Cabriolet 1994


Invité §fel882Lr

Messages recommandés

Invité §fel882Lr

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous présente ma 320i E36 acquise il y a un peu moins d'une semaine.

 

C'est non seulement mon premier cabriolet mais aussi ma première BMW et ma première essence. J'ai eu auparavant en tant que jeune conducteur une Xantia 1.9TD (explosée sur l'autoroute en rentrant de vacances, un peu fatigué benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif eh oui jeune conducteur...) et une Ibiza SDI 6K qui m'a rendu de bons et loyaux services malgrés les "surprises" que réservent les blocs diesel VAG...

 

Les seules BMW que j'ai eu l'occasion de conduire sont une 330ci E46 et une 335ci E92 lorsque je bossais en concess' Audi.

 

J'ai toujours été fan de Youngtimers et c'est l'occasion qui a fait le larron. Un collègue rentre dans son pays d'origine (je bosse à l'étranger) et a donc mis en vente la belle. Après un mois de discussion, vérification et négociations, je suis donc devenu le nouveau propriétaire.

 

C'est donc une 320i produite le 10/02 1994 à REGENSBURG équipée du VANOS (j'ai checké sous le capot).

 

Pour ce qui est des couleurs et options :

 

Couleur extérieure : Dunkelgruen 2 - 307

Couleur intérieure : Beige Sport - 0620

 

240

Leather Steering Wheel

Lederlenkrad

243

Airbag For Front Passenger

Airbag Fuer Beifahrer

290

Bmw Lm-raeder 7jx15,225/55r15v

Bmw Lm-raeder 7jx15,225/55r15v

301

Diebstahlwarnanlage Mit Zv

Diebstahlwarnanlage Mit Zv

314

Heated Windscreen Washer Nozzles

Frontscheibenwaschduesen Beheizt

320

Model Designation, Deletion

Modellschriftzug Entfall

380

Hardtop Preparation

Hardtop-vorbereitung

392

Softtop Dark Green

Verdeck Dunkelgruen

398

Softtop Operation, Electro-hydraulic

Verdeckbetaetigung Elektro-hydr.

423

Floor Mats, Velour

Fussmatten In Velours

428

Warning Triangle

Warndreieck

464

Skibag

Skisack

473

Armrest, Front

Armauflage Vorn

481

Sport Seats F Driver/front Passenger

Sportsitze Fuer Fahrer/beifahrer

494

Seat Heating F Driver/front Passenger

Sitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer

510

Headlight Beam-throw Contr. F Low Beam

Leuchtweitenregelung Abblendlicht

520

Foglights

Nebelscheinwerfer

530

Air Conditioning

Klimaanlage

556

Exterior Temperature Display

Aussentemperaturanzeige

570

Stronger Electricity Supply

Staerkere Stromversorgung

661

Bmw Bav. Cass. Iii

Bmw Bav. Cass. Iii

676

Hifi Loudspeaker System

Hifi Lautsprechersystem

690

Cassette Holder

Cassettenhalterung

704

M Sport Suspension

M Sportfahrwerk

801

Germany Version

Deutschland-ausfuehrung

900

Appr. Veh.immobilizat. Acc. To Azt/tuev

Anerk. Wegfahrsicherung Lt. Azt/tuev

Je suis assez curieux de savoir à quoi correspond la numéro 900, 570, 801 et 676...

 

Pour l'historique, vous l'aurez compris, elle vient d'Allemagne. Il y a eu trois propriétaires avant moi, du moins de ce que j'en sais. Elle affiche 125000kms et cela m'a été confirmé par un garage qui a passé le diag (bon après je n'ai aucune garantie...). J'ai quelques factures à ma dispo, un embrayage, un peu tot à mon gout pour 120 000 bornes mais bon... et une pompe à eau l'an dernier. Le cuir est bien usé sur les bourrelets conducteur et passager, la boite à gants ne ferme pas au top, le chauffage siège conducteur est HS, la garniture de la portière passager semble etre fixée approximativement et la caisse est déjà passée en cabine (légères traces de peinture sur le bas des blocs optiques).

 

Suite au passage chez le mécano :

Probablement les bougies à changer (peine un peu à froid).

Une ampoule de TDB.

Un capteur ABS.

Les pneus AV merdiques (Federal).

 

Jusqu'à présent j'ai fait environ 25kms avec et voici mes première impressions :

 

Un peu creux à bas régime mais monte vite au dessus de 4000trs/min (le VANOS j'imagine).

Les premiers rapports assez courts.

La caisse suit la moindre aspérité, je pense à cause de pneus bas de gamme.

Assez raide (le chassis M Tech j'imagine).

Vibration dans la direction à bas régime (stockée en garage pendant un certain temps, il doit y avoir un plat du pneu).

En revanche à partir de 100km/h, c'est comme sur des rails!

La capote verte, quelle classe!

Et rouler décapoté... le pied!

 

Les prochaines étapes :

 

Un bon nettoyage.

Vidange moteur et boite.

Capteur ABS et ampoule TDB.

Un passage au contrôle technique.

 

A plus long terme et en fonction de mes finances :

 

Une rénovation sellerie type colourlock.

Une monte premium AV (Eagle F1 ou P Zero Nero GT).

 

J'aimerais pouvoir me faire un trip cet été de 3200kms AR (de l'Andalousie à la région Centre et retour).

 

Ci-dessous quelques photos (désolé pour la qualité moyenne avec le telephone), j'en posterai d'autre rapidement... A vos commentaires et remarques :) :)

 

 

IMG_0111.jpg

 

 

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IMG_0117.jpg

 

 

IMG_0119.jpg

 

 

IMG_0118.jpg

IMG_0114.jpg

 

 

IMG_0113.jpg

 

 

IMG_0112.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bar880Qb

 

Pas mal ce cab', des petites options sympa ;)

 

La 570, ton véhicule est équipée d'une alimentation électrique renforcée.

La 676, tu as l'option "hifi", tu as des tweeters en plus dans les contre-portes, d'où les 2 grilles d'enceintes. (Par contre, dommage que tu n'aies plus l'autoradio d'origine)

La 801, c'est une auto d'origine allemande tout simplement.

La 900 c'est l'antidémarrage électronique.

 

Je verrai bien par contre une paire de clignos et des feux orange à la place des blancs, çà trancherait super bien avec le combo de couleur so-british ;)

[edit modo : pas besoin de citer le message qui est juste au-dessus]

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Invité §fel882Lr

 

Pas mal ce cab', des petites options sympa ;)

 

La 570, ton véhicule est équipée d'une alimentation électrique renforcée.

La 676, tu as l'option "hifi", tu as des tweeters en plus dans les contre-portes, d'où les 2 grilles d'enceintes. (Par contre, dommage que tu n'aies plus l'autoradio d'origine)

La 801, c'est une auto d'origine allemande tout simplement.

La 900 c'est l'antidémarrage électronique.

 

Je verrai bien par contre une paire de clignos et des feux orange à la place des blancs, çà trancherait super bien avec le combo de couleur so-british ;)

 

 

Merci barcelonais66! L'alimentation renforcée?? pour brancher un frigo :??: :??:

 

Effectivement les clignos orange ça pouurait être sympa!

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Invité §fel882Lr

Bonne question, je pense à une batterie plus puissante AMHA :jap:

 

Après quelques recherches il semble que ce soit un alternateur plus puissant...

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Invité §vav358Ba

Sympa cette 320i, une grosse rénovation, une bonne révision complète et la voilà prête à parcourir bien des kms!

 

comme dit le Barcelonais, je verrais bien les cligno orange avec ce vert!

 

belle config!

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Invité §fel882Lr

Merci vava, en effet une révision s'impose... je vois que l'idée des clignos orange a des adeptes! Je pense d'abord orienter mes dépenses vers le nécessaire (vidanges, capteur ABS, éventuellement train AV pneus...).

 

J'aimerais aussi voir ce qu'il est possbile de faire avec le cuir...

 

Sur du neuf on est plus ou moins à 250€ pour optiques AR et clignos AV...

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Invité §vav358Ba

envoie des photos de ton cuir je pourrai peut être t'aider sinon j'ai une bonne personne pour toi ;)

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Invité §TSA745OL

Belle E36 et la combinaison de couleur est vraiment top. C'est rare une E36 full stock alors prends en soin ;)

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Invité §seb502mR

Salut Felix

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

Pour simple information, il n'y a aucun "diag" possible sur e36 pour t'annoncer le kilométrage réel. Seul un historique très clair depuis le début peut te donner une info sur la véracité du kilométrage.

 

Pour ta 320i je serais un peu "inquiet" à ce sujet.

Ta voiture a bientot 22 ans, 122.000km c'est très peu (pas impossible mais rare), origine allemagne, aucun suivi (à ce que j'ai lu) ... Pourtant c'est une "3eme main" ( :ange: )

 

Ne jamais croire sur parole un vendeur même si tu le connais.

Tu n'as aucune preuve que c'est une 3ème main (et j'en doute si tu n'as vraiment aucun historique, c'est justement le point fort des autos ayant eu peu de proprio) et pour le kilométrage je ne dirais rien mais en ce qui me concerne je n'y croirais pas une seconde :jap:

 

Cela dit cela ne t'empeche pas de te faire plaisir.

J'ai eu une M3 coupé Boston-Grün, (vert qui ressemble un peu au tiens) je te déconseille les clignots orange.

Avec le vert ça te vieilli vachement la voiture. Après affaire de gout, mais moi j'avais les clignots orange d'origine et j'ai mis des blancs ça m'a changé la gueule de la voiture, elle a perdu 10 ans :love:

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Plop!

 

Sympa le cab Felix! ;)

 

D'autres photos en plan large? :??:

 

Je suis assez curieux de savoir à quoi correspond la numéro 900, 570, 801 et 676...

 

 

Concernant l'option 570 Stronger Electricity Supply,cela concerne ta batterie ET l'alternateur,d'après les forums BimmerFest.Ils sont donc à priori plus costauds que sur les autres E36 et en effet,je découvre que tu as l'option 314 Heated Windscreen Washer Nozzles (cf. buses de parebrise chauffantes) ou encore la capote électrique (cf option 398),avec les phares anti-brouillards (cf option 520)...Ca peut tirer pas mal de jus,au roulage comme à l'arrêt! :oui:

 

Apparemment,cette option 570 est fournie de série sur les marchés Américain et Canadien,semble-t-il pour des raisons climatiques... :voyons:

 

 

J'ai eu une M3 coupé Boston-Grün, (vert qui ressemble un peu au tiens) je te déconseille les clignots orange.

Avec le vert ça te vieilli vachement la voiture. Après affaire de gout, mais moi j'avais les clignots orange d'origine et j'ai mis des blancs ça m'a changé la gueule de la voiture, elle a perdu 10 ans :love:

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Un quote à toi de 2012:

 

Ca fait depuis automne dernier que j'ai une M3 e36 coupé Vert Boston AVEC les clignots oranges

Et c'est vrai qu'on s'y fait

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-Par là

 

Ben alors Seb, :??:

Tu renies ta parole comme un certain Mr Sarko? :o

 

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...Oui,je sais avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Après affaire de gout, mais moi j'avais les clignots orange d'origine et j'ai mis des blancs ça m'a changé la gueule de la voiture, elle a perdu 10 ans :love:

 

 

Mouais :sic:

Surtout si c'est pour la faire ressembler aux "canons de beauté" Bangleliens des années post-2000... (Fans de la E36,éloignez les enfants de l'écran avant de cliquer sur le lien! :ddr: )

 

@+

 

Vike

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Invité §fel882Lr

envoie des photos de ton cuir je pourrai peut être t'aider sinon j'ai une bonne personne pour toi ;)

 

Je post ça dans l'aprem, mais autant prévenir, c'est pas très beau à voir :mouais:

 

 

 

Salut Felix

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

Pour simple information, il n'y a aucun "diag" possible sur e36 pour t'annoncer le kilométrage réel. Seul un historique très clair depuis le début peut te donner une info sur la véracité du kilométrage.

 

Pour ta 320i je serais un peu "inquiet" à ce sujet.

Ta voiture a bientot 22 ans, 122.000km c'est très peu (pas impossible mais rare), origine allemagne, aucun suivi (à ce que j'ai lu) ... Pourtant c'est une "3eme main" ( :ange: )

 

Ne jamais croire sur parole un vendeur même si tu le connais.

Tu n'as aucune preuve que c'est une 3ème main (et j'en doute si tu n'as vraiment aucun historique, c'est justement le point fort des autos ayant eu peu de proprio) et pour le kilométrage je ne dirais rien mais en ce qui me concerne je n'y croirais pas une seconde :jap:

 

Cela dit cela ne t'empeche pas de te faire plaisir.

J'ai eu une M3 coupé Boston-Grün, (vert qui ressemble un peu au tiens) je te déconseille les clignots orange.

Avec le vert ça te vieilli vachement la voiture. Après affaire de gout, mais moi j'avais les clignots orange d'origine et j'ai mis des blancs ça m'a changé la gueule de la voiture, elle a perdu 10 ans :love:

 

Pour le coup je suis aussi dubitatif sur le kilometrage mais je l'ai acquise en connaissance de cause... Donc je prends le risque car je n'ai l'historique que des deux anciens propriétaires. Comme tu dis, le but est de me faire plaisir, si elle me claque dans les doigts et bien... tant pis!

 

 

Plop!

 

Sympa le cab Felix! ;)

 

D'autres photos en plan large? :??:

 

 

Elles arrivent, la batterie de l'APN est en charge :)

 

 

 

Concernant l'option 570 Stronger Electricity Supply,cela concerne ta batterie ET l'alternateur,d'après les forums BimmerFest.Ils sont donc à priori plus costauds que sur les autres E36 et en effet,je découvre que tu as l'option 314 Heated Windscreen Washer Nozzles (cf. buses de parebrise chauffantes) ou encore la capote électrique (cf option 398),avec les phares anti-brouillards (cf option 520)...Ca peut tirer pas mal de jus,au roulage comme à l'arrêt! :oui:

 

Apparemment,cette option 570 est fournie de série sur les marchés Américain et Canadien,semble-t-il pour des raisons climatiques... :voyons:

 

 

 

Totalement en phase! En revanche je pense que la batterie n'est plus celle d'origine et je te confirme que ça lui tire un peu dessus tous ces équipements (je l'ai vu à l'intensité des feux qui varie lors du capotage/décapotage). Je me demande où vivait le premier proprio (buses chauffantes, sac à ski, sieges chauffants...) près de la Zugspitze?? :D

 

 

 

Mouais :sic:

Surtout si c'est pour la faire ressembler aux "canons de beauté" Bangleliens des années post-2000... (Fans de la E36,éloignez les enfants de l'écran avant de cliquer sur le lien! :ddr: )

 

@+

 

Vike

 

Pour le orange ou le blanc, je vous laisse débattre encore un peu... :W Mais je suis completement fan du look... les jantes style 42, la garde au sol, la couleur :love:

 

Hier je me suis permis une petite montée en régime sur voie d'insertion en seconde... le bruiiiiiiiiiiiiit génial!!!! addictif! :love: :love: :love:

 

Je verrais bien si j'ai des mauvaises surprises niveau historique, mais pour l'instant, je suis hyper content!

 

Merci à tous pour vos messages et à très bientôt avec quelques photos...

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Invité §pat102lF

 

 

 

J'ai eu une M3 coupé Boston-Grün, (vert qui ressemble un peu au tiens) je te déconseille les clignots orange.

Avec le vert ça te vieilli vachement la voiture. Après affaire de gout, mais moi j'avais les clignots orange d'origine et j'ai mis des blancs ça m'a changé la gueule de la voiture, elle a perdu 10 ans :love:

 

 

 

alors ca c'est pas vrai !! :ange:

 

mon ex cab 328i, j'aurai pas pu imaginer des cligno blanc dessus :ange:

 

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Invité §seb502mR

@Vike

 

Puis j'ai mis les clignots blancs et franchement j'ai trouvé l'auto plus jolie (du moins elle a perdu quelques années)

Y a que les cons qui changent pas d avis :bah:

Et dans mon quote tu vois bien que je suis pas emballé mais que "je m y fait" :W

 

Pour moi y a pas photo mais chaqu un fait comme il veut

 

2016-01-24_14:40.jpg

 

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Invité §fel882Lr

envoie des photos de ton cuir je pourrai peut être t'aider sinon j'ai une bonne personne pour toi ;)

 

Voilà l'objet du crime

 

 

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Invité §fel882Lr

Quelques photos, prises un peu tard, désolé pour la luminosité pas top...

 

 

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Invité §seb502mR

Pour ton cuir c'est délicat

J'en ai "refait" pas mal mais le trou il manque de la matière

Je dis pas que c'est pas faisable mais va falloir aller voir un vrai sellier.

Sinon pour le reste, dégraissage, léger ponçage, teinte, après.

Et il repart tout neuf.

 

Par contre c'est sympa les photos de nuit mais essaye de la prendre de jour on pourra mieux apprécier la couleur

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L'état du cuir pour 125 000 km sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

Soit elle a beaucoup plus

soit le gars était vraiment pas soigneux,

 

bon ceci dit, ton cab est sympa et ton projet de restauration me semble réfléchi et

tu as l'air d'avoir le pieds sur terre !

A suivre !

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Invité §fel882Lr

Effectivement pas mal de boulot en perspective... Je me dis qu'au pire je l'aurais au moins sauvé d'une potentielle "jackysation".

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'Lut,

 

Ah oui,un peu tendu le cuir! :cyp:

Mais tu vas nous rattraper ça! ;)

 

Totalement en phase! En revanche je pense que la batterie n'est plus celle d'origine et je te confirme que ça lui tire un peu dessus tous ces équipements (je l'ai vu à l'intensité des feux qui varie lors du capotage/décapotage). Je me demande où vivait le premier proprio (buses chauffantes, sac à ski, sieges chauffants...) près de la Zugspitze?? :D

 

 

Oui,j'ai bien l'impression que cette option de circuit électrique renforcé est prévue pour les pays notoirement chauds/froids.

Avec ton n°VIN,tu as la possibilité de savoir pour quel marché "géographique" ton cab était prévu: RealOEM ou BMWFansInfos.

 

 

@Vike

 

Puis j'ai mis les clignots blancs et franchement j'ai trouvé l'auto plus jolie (du moins elle a perdu quelques années)

Y a que les cons qui changent pas d avis :bah:

Et dans mon quote tu vois bien que je suis pas emballé mais que "je m y fait" :W

 

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Mais je te crois Sarko_m_13 ! iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif

 

alors ca c'est pas vrai !! :ange:

 

mon ex cab 328i, j'aurai pas pu imaginer des cligno blanc dessus :ange:

 

 

En effet! :sol::jap:

 

@+

 

Vike

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Invité §fel882Lr

'Lut,

 

Ah oui,un peu tendu le cuir! :cyp:

Mais tu vas nous rattraper ça! ;)

 

 

Je vais essayer... si quelqu'un a un tuto, je suis preneur :) ...

 

 

 

Oui,j'ai bien l'impression que cette option de circuit électrique renforcé est prévue pour les pays notoirement chauds/froids.

Avec ton n°VIN,tu as la possibilité de savoir pour quel marché "géographique" ton cab était prévu: RealOEM ou BMWFansInfos.

 

 

 

Pour le coup, je vois que c'est une version allemande mais pas plus...

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Invité §fel882Lr

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles photos prises ce weekend :

 

 

 

 

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Invité §fel882Lr

En ce qui concerne le cuir j'ai demandé conseil à Saxer (centre du cuir), qui distribue les produits colourlock. Réponse très rapide de leur part.

 

Il semble que la partie très abimée soit rattrapable en collant une pièce de cuir puis en ajoutant du cuir liquide. (je simplifie)

 

Ils proposent un pack complet qui comprend essence de nettoyage, tampon, brosse, lotion protectrice...

 

Je pense m'orienter vers cette solution même si ça ne ramènera probablement pas l'état 100% origine.

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Salut Felix,

 

Je découvre ton sujet et cette petite E36 qui présente encore bien.

 

Elle me rappelle la mienne qui vient également d'Allemagne et présente à peu prés le même historique.

 

La première chose que j'ai inspecté, c'est la présence ou non de corrosion (sous le châssis, intérieurs d'ailes, bas de caisse, portière etc...).

As-tu vérifié ce point ?

 

Je lui ai également fait un petit traitement Colourlock, mais plus pour raviver et nourrir que pour rénover. La base était bonne.

Te concernant, la tâche est plus complexe mais rien d'impossible, si tu n'es pas trop maladroit de tes mains.

Je ne sais pas à combien te revient le pack proposé, mais tu ne risques pas grand chose à tenter cette rénovation. Le résultat sera toujours meilleurs qu'en l'état...

 

Je ne me prononcerai pas sur le débat des clignotants oranges ou blancs, chacun ses goûts.

Quant à s'offrir une voiture de 20 ans pour lui en faire perdre 10 visuellement, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, "tout ceci ne nous regarde pas !..."

 

Prends-en bien soin, elle le vaut bien et bon courage à toi.

Je vais suivre ça de prés... ;)

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Invité §fel882Lr

Salut Felix,

 

Je découvre ton sujet et cette petite E36 qui présente encore bien.

 

Elle me rappelle la mienne qui vient également d'Allemagne et présente à peu prés le même historique.

 

La première chose que j'ai inspecté, c'est la présence ou non de corrosion (sous le châssis, intérieurs d'ailes, bas de caisse, portière etc...).

As-tu vérifié ce point ?

 

Je lui ai également fait un petit traitement Colourlock, mais plus pour raviver et nourrir que pour rénover. La base était bonne.

Te concernant, la tâche est plus complexe mais rien d'impossible, si tu n'es pas trop maladroit de tes mains.

Je ne sais pas à combien te revient le pack proposé, mais tu ne risques pas grand chose à tenter cette rénovation. Le résultat sera toujours meilleurs qu'en l'état...

 

Je ne me prononcerai pas sur le débat des clignotants oranges ou blancs, chacun ses goûts.

Quant à s'offrir une voiture de 20 ans pour lui en faire perdre 10 visuellement, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, "tout ceci ne nous regarde pas !..."

 

Prends-en bien soin, elle le vaut bien et bon courage à toi.

Je vais suivre ça de prés... ;)

 

 

Hello Chris,

 

Merci pour ton message. Je dirais que la tienne, qui est superbe d'ailleurs, a un historique bien plus limpide que la mienne.

 

En effet j'ai inspecté pour la rouille, et je n'ai rien vu... ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il n'y en a pas!

 

Le kit pour le cuir vaut 170€. C'est une somme certes, mais comme tu l'as dis, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

 

J'ai d'ailleurs envoyé un échantillon de mon cuir car ils n'ont pas ma ref pour le cuir liquide... A suivre!

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Invité §los745YO

salut , j'ai casiment la meme que toi vert et cuir idem en 325 , j'ai mis des clignotants orange depuis peu

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