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[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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De source sure, ce roadster qui succédera au Z4 (E89) devrait continuer à s’appeler ainsi et non Z5;

 

En attendant d'en savoir plus, voici une nouvelle vidéo:

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Invité §les621jS

De source sure, ce roadster qui succédera au Z4 (E89) devrait continuer à s’appeler ainsi et non Z5;

 

En attendant d'en savoir plus, voici une nouvelle vidéo:

 

elle chante bien en tout cas :love:

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Invité §pow387jy

une voiture sans intérêt....

On parle quand même d'un Z5 de la dimension d'un Ftype, plus lourd que le Z4e89,

Pour rappel, le toit en alu allégé du Z4e89 ne pèse que 60kg, la version

Z4 e89 18i pèse 1345kg

Z4 e89 30i L6 atmo pèse 1405kg

Z4e89 35is L6 bi turbo pèse 1605kg ( vive le N54 et son poids " lourd " )

 

pour ce Z5, parle de motorisation Xdrive !!! 3 et 4 cylindres, au mieux 6 cylindres N55 + hybridation et un poids.... dantesque

 

Du reve....

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une voiture sans intérêt....

On parle quand même d'un Z5 de la dimension d'un Ftype, plus lourd que le Z4e89,

Pour rappel, le toit en alu allégé du Z4e89 ne pèse que 60kg, la version

Z4 e89 18i pèse 1345kg

Z4 e89 30i L6 atmo pèse 1405kg

Z4e89 35is L6 bi turbo pèse 1605kg ( vive le N54 et son poids " lourd " )

 

pour ce Z5, parle de motorisation Xdrive !!! 3 et 4 cylindres, au mieux 6 cylindres N55 + hybridation et un poids.... dantesque

 

Du reve....

 

 

Qu'est ce que tu veux démontrer au juste?

 

-Normal que le Z5 soit plus lourd que son prédécesseur si il est à la fois hybride, et plus gros qu'un e89 non? adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

-Une f-type cabrio avec capote souple c'est 1790kg UE

 

-Une motorisation x-frive ça veut rien dire.

 

-Le Z4 n'a jamais eu de prétentions sportives, pourquoi en serait-il autrement du Z5?

 

-Aucune spec n'est encore connue, pourquoi cette spéculation?

 

Bref, aucun intérêt ton "analyse" fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

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une voiture sans intérêt....

On parle quand même d'un Z5 de la dimension d'un Ftype, plus lourd que le Z4e89,

Pour rappel, le toit en alu allégé du Z4e89 ne pèse que 60kg, la version

Z4 e89 18i pèse 1345kg

Z4 e89 30i L6 atmo pèse 1405kg

Z4e89 35is L6 bi turbo pèse 1605kg ( vive le N54 et son poids " lourd " )

 

pour ce Z5, parle de motorisation Xdrive !!! 3 et 4 cylindres, au mieux 6 cylindres N55 + hybridation et un poids.... dantesque

 

Du reve....

 

 

A quoi est liée une telle différence de poids??? 100kg par turbal?

 

tu t'es pas trompé? Parce que là, le moteur de la 35is il va finir par faire 300kg à lui tout seul si je compare au 30i... Je sais qu'il est lourd, mais quand même...

 

 

Par contre, même si la ligne semble prometteuse, je regrette aussi la disparition du toit en dur qui relève du tour de force.

D'ailleurs, on ne me fera pas changer d'avis sur l'idée du retour à la capote en toile qui relève principalement de la recherche d'économies...

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A quoi est liée une telle différence de poids??? 100kg par turbal?

 

tu t'es pas trompé? Parce que là, le moteur de la 35is il va finir par faire 300kg à lui tout seul si je compare au 30i... Je sais qu'il est lourd, mais quand même...

 

 

Par contre, même si la ligne semble prometteuse, je regrette aussi la disparition du toit en dur qui relève du tour de force.

D'ailleurs, on ne me fera pas changer d'avis sur l'idée du retour à la capote en toile qui relève principalement de la recherche d'économies...

Le N54 n'est pas dérivé du N52 et pése lourd en sus il y a probablement des renfort pour supporter ce surplus de poids. L'embrayage doit également etre plus costaut a cause du couple ;) ................ ceci dit 200kg me parait excessif alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §pow387jy

Sur un Z4 35i/ 35is, oui le N54 est lourd, mais il y a pas que ça. il faut vous imaginer, que tout a été renforcé.

Le mécanisme toit complet du E89, lui, ne pèse que 60kg!

 

Un peu de chiffre :

 

Le N52 des 23i et 30i L6 atmo 24 soupapes pèse exactement : 161kg

Le N54 des Z4 35i et 35is L6 bi turbo 24 soupapes pèse 209gkg

 

Le V8 M S65 atmo 40 soupapes pèse 202kg

 

Lorsque BMW a installé le N54 dans le Z4sdrive E89 ( qui devait initialement avoir le V8 M S65 -- il le sera pour la version GTE -- ), le moteur N54 étant non seulement plus lourd mais aussi plus coupleux, plus brutal.

De plus il est associé à des renforts de caisses, des barres anti roulis de plus gros diamètre, des tarages de suspensions plus lourdes, des disques de freinage plus épais, des radiateurs d'huiles, des pompes plus grosse et en plus associé à une boite DKG, qui pèse son poids aussi.

 

On arrive très facilement et très vite à un écart de 200 kg entre un Z4e89 30i BVM et un Z4 e89 35is DKG.

 

Pour un infos, en terme de renfort de caisse, un BMW Z8, capote en toile, avec son V8 de 400cv pèse 1630kg.

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C'est surtout que les cabriolets se vendent moins, et qu'il faut faire des économies...

Pour le volume, t'as pas vu la taille du coffre d'un Z4 E89, tout comme t'as pas vu la taille de celui d'une Ftype.

Pour le coté plus dynamique, c'est vrai que les séries 3 et 4 cabrio sont pas super dynamiques, et ici la capote semble ne pas dénaturer la ligne. Mais excepté la porsche 991, peu de cabrios peuvent en dire autant (je trouve le boxster par exemple pas très gracieux capote en place...). A l'inverse, le Z4 E89 est aussi superbe capoté que décapoté.

 

 

 

20140421_140938_Richtone(HDR).jpg

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Invité §pow387jy

Je suis tout à fait d'accord!

 

Non seulement la capote, c'est aussi lourd, que le toit en dur. c'est la ou je rigole car les journalistes sont vraiments des pines. ils ont oublié qu'une 330ci e46 c'est 1600kg avec capote/renfort.

Un Z8 c'est 1650kg avec sa capote en toile et lunette plastique!

 

Le toit allégé du Z4e89 c'est seulement 60kg avec le mécanisme et esthétiquement une pure réussite. Un toit en dur c'est aussi plus cher à faire.

La ou je suis d'accord sur beaucoup de cab avec toit en dur, E93, Eos etc c'est que oui visuellement le toit en dur, rallonge, " alourdi " la ligne.

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Je suis tout à fait d'accord!

 

Non seulement la capote, c'est aussi lourd, que le toit en dur. c'est la ou je rigole car les journalistes sont vraiments des pines. ils ont oublié qu'une 330ci e46 c'est 1600kg avec capote/renfort.

Un Z8 c'est 1650kg avec sa capote en toile et lunette plastique!

 

Le toit allégé du Z4e89 c'est seulement 60kg avec le mécanisme et esthétiquement une pure réussite. Un toit en dur c'est aussi plus cher à faire.

La ou je suis d'accord sur beaucoup de cab avec toit en dur, E93, Eos etc c'est que oui visuellement le toit en dur, rallonge, " alourdi " la ligne.

 

Source? Et allégé par rapport a quoi au fait?

 

Il ne t'as pas échappé qu'une 330ci c'est 4 places, si?

 

Il ne t'as pas échappé non plus qu'une z8 abrite un v8, non?

 

Tu es conscient que les voitures que tu cites ont 20ans?

 

Bref, on a compris que tu aimais la e89 et son toit rigide, pas besoin de raconter n'importe quoi pour nous persuader que le tissus c'est plus lourd et encombrant que le métal adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §pow387jy

Salut

 

Allégé car il a été conçu entièrement en aluminium , l'ensemble groupe moteur pompe, toit, faisceau ne pèse que 60kg, fluide compris. La version capote du Z4e85 en triple épaisseur, pèse 71kg avec. 11kg d'écart.

Sources BMW AG, forum Z3/Z4 officiel agréé par la marque, doc technique BMW Ratisbonne, Webasto AG.

 

Tu veux que je compare autre chose ?

 

BMW 330cd E46 1505kg

BMW 330cd E46 Cab capote toile = 1675kg

 

écart = 170kg

 

 

BMW 330cd E92 1525kg

BMW 330cd E93 toit en dur = 1680kg

écart = 155kg

 

 

 

Je suis désolé de te l'apprendre mais BMW à conçu des toit allégé en alu du même poids voir très souvent inférieur au système electro hydraulique double ou triple épaisseur en capote ! ( + verre + système de dégivrage )

On est pas sur une simple capote en peau de zeub, avec un mécanisme manuel hein ! :lol:

 

La seule chose ou je suis d'accord c'est quand général visuellement, un toit métallique ça 'alourdit la ligne, mais pas forcement le poids

 

Les journalistes sont tellements cons, qu'ils n'ont pas pigé que sur une Z4e89 35is ce qui pèse lourd c'est le N54, poids total 1605 kg, alors qu'un petit Z4e89 18i c'est 1330kg !

 

Voici un tableau des poids, hors options.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309133zer.jpg

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Merci pour la précision.

 

Je constate cependant qu'on ne peut tirer aucune conclusion. On compare des générations différentes, où il est impossible de séparer ce qui relève du poids des renforts structurels par rapport au poids du toit+mécanisme.

D'ailleurs, les toit escamotables sont aussi dotés de lunettes en verre + système de dégivrage, donc bon...

 

Quant aux 60kg du toit "allégé" avec son mécanisme en ordre de marche, j'ai beaucoup de mal à y croire, quand bien même c'est le forum agréé bmw qui le dit. Ca me rappelle l'histoire du toit carbone sur les e92. Soit disant -15kg par rapport à l'original. Sur un fofo us, un type qui avait lui même découpé son toit en était venu a la conclusion que la version carbone avec tous ses isolant était plus lourde de 5kg. Contrairement à ce que stipulait la doc technique bm.

 

Le mécanisme ne sera de toutes facon jamais en alu, et quand on connaît le poids des moteurs electriques et celui de petits vérins hydro... 60kg pour le tout me paraissent utopique.

 

Bon ceci dit la différence entre les 2 systèmes semble anecdotique je te l'accorde.

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Une bonne capote souple ce n'est pas forcément super lèger non plus! et il faut aussi un système hydraulique ou électrique pour la déployer. Sur la Mazda MX5 NC (seul exemple que je connaisse de voiture sortie et soft top et hard top) l'écart de poids n'était pas délirant alors même que la capote souple était plutôt basique ;) Du coup sur une caisse plus imposante et plus lourde (genre Z4 quoi ;) )je ne suis pas certain que l'écart de poids soit trés significatif ;) Cependant on peut préférer l'un ou l'autre en fonction de ses gout et priorité ;)

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Invité §pow387jy

Une bonne capote souple ce n'est pas forcément super liégé non plus! et il faut aussi un systéme hydraulique ou électrique pour la déplyer. Sur la Mazda MX5 NC (seul exemple que je connaisse de voiture sortie et soft top et hard top) l'écart de poids n'était pas délirant alors même que la capote souple était plutôt basique ;) Du coup sur une caisse plus imposante et plus lourde (genre Z4 quoi ;) )je ne suis pas certain que l'écart de poids soit trés significatif ;) Cependant on peut préférer l'un ou l'autre en fonction de ses gout et priorité ;)

tout à fait

 

Et pour information :

http://img4.hostingpics.net/pics/38941061Z2.jpg

 

et comparaison système de capote hydro-Electrique avec vérins / vs toit hydro-Electrique avec verin

En plus de la version capote, faut rajouter la contrainte d'un hardtop...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/218721Z4e85.jpg

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Merci pour la précision.

 

Je constate cependant qu'on ne peut tirer aucune conclusion. On compare des générations différentes, où il est impossible de séparer ce qui relève du poids des renforts structurels par rapport au poids du toit+mécanisme.

D'ailleurs, les toit escamotables sont aussi dotés de lunettes en verre + système de dégivrage, donc bon...

 

Quant aux 60kg du toit "allégé" avec son mécanisme en ordre de marche, j'ai beaucoup de mal à y croire, quand bien même c'est le forum agréé bmw qui le dit. Ca me rappelle l'histoire du toit carbone sur les e92. Soit disant -15kg par rapport à l'original. Sur un fofo us, un type qui avait lui même découpé son toit en était venu a la conclusion que la version carbone avec tous ses isolant était plus lourde de 5kg. Contrairement à ce que stipulait la doc technique bm.

 

Le mécanisme ne sera de toutes facon jamais en alu, et quand on connaît le poids des moteurs electriques et celui de petits vérins hydro... 60kg pour le tout me paraissent utopique.

 

Bon ceci dit la différence entre les 2 systèmes semble anecdotique je te l'accorde.

 

 

Tu as raison, mais personnellement on ne me retirera pas de la tête l'idée que le retour du toit en toile est avant tout motivé par des contraintes de R&D... donc économiques.

 

Les 5kg de différence de poids seraient négligeables quand bien même BMW mentirait.

Et effectivement, on ne parle pas de l'éventuel hardtop. Heureusement, les capotes en toile ont fait tout de même des progrès, et le hardtop s'avère de moins en moins indispensable.

 

 

 

 

Je l'ai déjà dit, ce nouveau Z4 s'annonce à mon avis très réussi. Mais il n'en demeure pas moins que le fait de regretter le toit en dur ne relève en rien du manque d'objectivité, bien au contraire, et malgré les efforts marketing des constructeurs qui s'évertuent à nous faire croire que le retour de la capote en toile est un progrès.

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Le bruit sur la vidéo est sympatoche... c'est le L6 turbo j'imagine? (j'essaie de deviner le bruit du moteur derrière le glouglou de l'échappement qu'on peut obtenir aussi avec un 4 cylindres...).

Difficile de dire quoi que ce soit à ce stade sur le fait que ce nouveau Z soit "réussi" ou non... Dur de se rendre compte avec tous ces caches...

Depuis un certain temps, je trouve que BM a perdu la main sur le design... beaucoup de fioritures etc...

Et comme il n'y a plus de "petits" L6 atmo, je trouve que l'intérêt de la marque a beaucoup diminué.

Si c'est pour avoir un 3 ou 4 cylindres, je crains que la MX5 ait un rapport prix/plaisir bien meilleur...

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Alors que la nouvelle Série 8 coupé est préfigurée par un concept à la Villa D'Este en ce moment, BMW profitera

d'un autre concours d'élégance à savoir Pebble Beach en Aout prochain pour présenter une autre étude de style

et cette fois ce sera pour son futur roadster Z4. Le modèle de série ne sortira lui qu'à la fin de l'année...2018. ;)

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