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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Salut Caribou ;)

on en a déjà parlé et il ne faut pas généraliser.

Tu as pris un Z4e89 ph2 2.0i en 17 pouces RFT donc déjà, difficilement comparable avec un Z4e85 25i ( L6atmo )

 

 

-Comme tu le sais j'ai un Z4e89 23i ( L6 atmo ) avec option chassis sport, suspension sport S2 non adaptative, direction hydro-servotronic, + jantes en 18 c'est de l'hyper sec, hyper dur, hyper rigide bien plus qu'un E85.

 

Mais, comme je te l'ai toujours écrit, je peux comprendre ton point de vue, car encore dernièrement j'ai fait acheter un Z4e89 20i " lounge " en 17, et je me suis fait surprendre par ce coté confortable.

L'E89 en fonction de ses options, peut être confort ou réellement sec et rigide ;)

 

En l’occurence, je faisais allusion à la sensation d’espace à l’intérieur vs la taille extérieure. Dans le E89, j’avais la sensation d’un habitacle beaucoup plus grand que dans le E85, alors que sur ce schéma ils semblent similaires.

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anonymepowermax4 je parlais de la hauteur de la capote! (pas de la hauteur de caisse).

Je vais essayer de te trouver un schéma.

Bon avec les illustrations en couleur du nouveau Z4 évidemment c'est un peu plus glamour... à suivre!

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Au fait qui a dit que BMW ne fabriquait plus de six cylindres atmo ?

1649 cc

160 ch (118 kW) à 7 750 tr/min

175 Nm à 5 250 tr/min

 

Moteur six cylindres en ligne.

 

C'est pas un roadster mais il est décapoté.

Dépéchez vous cela risque fort d'être le dernier.

 

:D

 

Accessoirement en ce qui concerne le Z4 G29, il ne fait que 50kg de moins, je m'attendais à plus :(

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héhé le 1600 de la moto, c'est vrai qu'il se reconnaît bien à l'oreille celui-là! et ils ne sont plus nombreux les 6 pattes de moto (Goldwing... et..?)

je me demande s'ils ont un lien de parenté même lointain avec mon N52B30...

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Je viens de voir que la M140i est un quatre cylindres de 300ch, donc plus petit et moins puissant qu’un 35i. Ca devient vraiment difficile de s’y retrouver dans le nom des moteurs chez BMW.

 

 

Geu ? D'où tu sors ça ?

La M140i a un 6 cylindres (B58) de 340cv.

 

Et à ma connaissance il n'y a aucune "40i' récent qui ne soit pas un 6 cylindres B58 et le Z4 n'échappe pas à la règle.

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Ah OK :)

Mais cela n'est pas trop surprenant, future serie 1 = plateforme traction UKL = Moteurs 4 cylindres.

Seule chose étrange c'est qu'ils persistent à l'appeler "40i", dans tous les autres modèles de BMW, le 40i est un 6 cylindres et c'est le 30i qui est en 4 cylindres.

Ceci dit il me semble qu'a ce jour ce n'est que l'appelation que lui donne les journalistes, rien ne dit que pour conserver la logique BMW l'appelle M130i :)

 

P.S. Elle à l'air bien cette station service de la vidéo, c'est aussi là que le Z4 a été vu.

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Oui, rien de surprenant à ce que la Serie 1 n'ait droit qu'à des 3 ou 4 cylindres. Ca c'est acquis depuis longtemps.

 

C'est surtout l'appellation "40i" qui m'a fait tiquer. Mais comme vous le dites, elle ne s'appellera peut-être pas comme ça. Le journaliste voulait peut-être juste un titre racoleur.

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Invité §Ano314HU

et Plus ça comme infos... ( risque de plus d'échappement sport sur BMW et d'autre marque ... )

 

https://actu-moteurs.com/2018/ [...] s-bmw-oui/

 

Concernant le poids du Z4 G29 20i BVM il est annoncé à 1500kg.

Le Z4e89 20i BVM est sur 1415kg. BVM

et le poids plume des Z4e89 était le 18i avec 1398kg.

 

Et pour d'autre infos sur le toit du E89, la partie vitre/coque en alu ne pese que 26 kg, et l'armature générale, + moteur + bras (34kg)

 

 

BMW avait bien conscience du poids du N54 et des renforts, radiateur, boite DKG, et il était " obligatoire " que Webasto Escha" construise un toit allégé compacte.

 

Bref, ça sert à rien, car de toute façon n'importe quel cabrioet capote ou CC aura toujours un certain poids.

 

La digitalisation du Z4G29 en apporte d'autre.

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J’ai l’impression que BMW veut positionner ce Z4 en rupture avec le reste de la gamme, non? Ou alors c’est une sorte de laboratoire pour faire évoluer le design de la marque? Y’a pourtant déjà la i8 pour ça. Je suis un peu perdu :??:

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Ben... Rien que l'intérieur : tout est exclusif sur le z4 e89!

 

Au point que lorsque je regarde les nouvelles productions, notamment la série 8, les intérieurs sont tous identiques, mêmes boutons, même style, même console de clim, même écran gps fixe hideux...

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Moi aussi je dois vieillir car je trouve ces nouveaux haricots pas terribles, tout comme la plupart des plus récents.

Mon top 2 c'est ceux là (j'en oublie, et j'en aime bien d'autres!) :

 

Les plus emblématiques :

 

bmw-635csi-e24-1978-10_0.jpg

 

Les plus élégants et originaux dans leur intégration au capot :

 

E39_1995-2000_1-1030x773.jpg

 

La palme de la calandre BM la plus foireuse revenant bien sûr à.... :D

 

bmw2-750x410.jpg

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Je suis pas aussi nostalgique que toi quand-même, et je n’étais pas non- plus fan des haricots façon « dents de castor » ;)

 

J’espère juste que BMW n’est pas allé trop loin et qu’on ne confonfondra pas le Z4 avec une Toyota ou une Nissan.

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