Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Purée, c'est vraiment la fin des beaux compteurs chez BMW :/ Même plus ronds...

 

 

Ben tout le monde arrête pas de chouiner comme quoi BMW est has-been avec ses vieux compteurs vintage et de ne pas avoir des tableaux de bord full numérique.

Du coup BMW écoute ses clients :D

A noter que ce nouveau tableau de bord vient avec la future version OS 7.0, et qu'il va donc équiper progressivement tous les modèles à venir : Z4, série 3, série 8, X7.

 

Mais si cela peut rassurer certains, on pourrait imaginer qu'il soit possible de choisir l'apparence affiché entre le look 2012, 2015 ou 2018. Le seul truc qui manquera sera le cerclage métal des cadrans.

Le "press kit" sur le "BMW Group Digital Day 2018" est disponible ici :

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0280143EN/bmw-group-digital-day-2018?language=en

 

Avec Photos et vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand-même ballot. BMW met des compteurs analogiques sur le X1 où tout le monde veut du numérique, et ils mettent du numérique sur le Z4 où beaucoup ont la nostalgie des vieux compteurs « en tubes » façon moto.

Au passage, je suppose que qui dit combiné full-LCD dit pas de HUD, et ça c’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même espéré qu'ils proposent le HUD , ça c'est vraiment un gros plus!

 

 

Cela semble vraiment mal barré pour les HUD.

Dans les vidéos de présentation des concepts X7, Serie 8 et Z4, on ne voit pas de HUD (en tout il ne sont clairement pas mis en évidence alors que le nouveau tableau de bord est lui bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’avec le HUD, l’interet d’un ecran LCD est fortement reduit vu que les principales informations sont affichées via le HUD (vitesse, navigation, alertes, ..,). Mettre les deux c’est un peu ceinture et bretelles.

Perso, depuis que j’ai le HUD, je ne regarde plus beaucoup le combiné d’instrumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

J'espère qu'il y aura bien le mode rond parce que l'autre c'est vraiment gadget au possible. Le mieux reste le vrai compteur à aiguille avec un petit écran, type F10.

 

12312b95cf7bc2145feba7fd14615654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le HUD est un réel progrès, autant la multiplication des écrans est un non-sens ergonomique.

Le problème c’est que les constructeurs sont dans la surenchère car ils n’ont pas le courage de supprimer un des écrans existants. C'est tellement plus facile de toujours rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça, c'était vraiment joli.

 

Les belles montres ne sont pas LCD, c'est pas pour rien. Le LCD, c'est les Casio.

 

 

Je suis d'accord, j'ai horreur de ces compteurs full LCD. Le pire c'est la nuit où la lumière de tous ces écrans peut éblouir. Avec de l'OLED ça serait nettement mieux...

Avant les compteurs étaient travaillés avec du relief des formes travaillés... maintenant on a droit a une vulgaire dalle LCD et le pire c'est sur les versions d'entrée de gamme qui n'ont pas droit aux compteurs LCD. Sur la nouvelle Polo par exemple les compteurs "normaux" sont plat et bien moche contrairement à ceux de l'ancienne Polo qui étaient sympa...

Bref je regrette déjà mais bon vieux compteurs rond orangés qui me rappellent les BMW des années 80 mais qui étaient finalement "une marque de fabrique BMW" au même titre que le double haricot ou le pli Holfmeister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge également sur la luminosité de ces écrans la nuit. Perso, je règle l’intensité au mini, et même comme ça, je trouve l’écran central trop lumineux et il m’arrive de l’éteindre. Si l'écran du combiné s'avère aussi lumineux, ça peut être rédhibitoire pour moi. Espérons que BMW continuera à soigner l’ergonomie de son instrumentation sans céder aveuglément aux sirènes de la modernité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314HU

Salut les Zistes

 

Caribou, le Z4G29 aura bien une BVM, et une BVR j'ai posté des photos sur ce sujet ;)

 

Concernant le compteur digital, le voici dans le Z4... il faut désormais le voir comme une voiture gadget. La nouvelle clientelle s'en cogne d'avoir un L6, ou des freins performances. on veut du bling bling et du connecté tout plastoche...

 

ça craint !

 

180423012036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien contre les gadgets à condition que ça ne nuise pas à l’ergonomie.

 

Pourquoi parles-tu de BVR? Il s’agira bien de BVA déjà présente sur les autres modèles non?

Et je suis prêt à parier que les ventes de BVM seront marginales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ces compteurs affreux sont vraiment généralisés sur tous les nouveaux modèles BMW et ne seront malheureusement pas limités au Z4. On vient de les apercevoir sur les nouveaux X5 et X7 et qui seront présentés dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui c'est vrai aussi pour le poids, ben c'est encore pire, c'est la double peine alors!

Il y aura bien des gogos pour acheter un roadster 4 cylindres d'1,5 tonne pour 60.000€ :D

Faut se tourner vers les derniers modèles du Nissan Z avec son V6 de 330cv qui coûte à peine plus de 40.000 balles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314HU

Je n’ai rien contre les gadgets à condition que ça ne nuise pas à l’ergonomie.

 

Pourquoi parles-tu de BVR? Il s’agira bien de BVA déjà présente sur les autres modèles non?

Et je suis prêt à parier que les ventes de BVM seront marginales.

Sur les Z4e89 ph2 et sur d'autres BMW étaient apparue la BVR 8 rapports, qu'on appelle la Septronic

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] e-bmw.php.

Dans le fond c'est une BVA un peu plus aboutie.

Ensuite on passe sur la DKG.

 

Et oui il y a de grand chance, que les ventes de BVM sur Z4G29 soit minimilalistes.

 

Quelques photos BVA/BVR ? et BVM.

 

http://www.bmwz3club.fr/photos/201803181417-BMW-1-Series-next-gen-interior-spyshots-2-630x399.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos/201803181417-bmw-z4-1-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui c'est vrai aussi pour le poids, ben c'est encore pire, c'est la double peine alors!

Il y aura bien des gogos pour acheter un roadster 4 cylindres d'1,5 tonne pour 60.000€ :D

Faut se tourner vers les derniers modèles du Nissan Z avec son V6 de 330cv qui coûte à peine plus de 40.000 balles!

 

J'ai vraiment pas aimé le Nissan 370Z roadster .... Autant prendre une E89 sDrive 30i d'occasion IMO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Z4e89 ph2 et sur d'autres BMW étaient apparue la BVR 8 rapports, qu'on appelle la Septronic

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] e-bmw.php.

Dans le fond c'est une BVA un peu plus aboutie.

Ensuite on passe sur la DKG.

 

Et oui il y a de grand chance, que les ventes de BVM sur Z4G29 soit minimilalistes.

 

Quelques photos BVA/BVR ? et BVM.

 

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] 30x399.jpg

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] z4-1-1.jpg

Pour le X1, le mot Steptronic est un peu utilisé à toutes les sauces sur le site BMW. Suivant les pays, il qualifie tantôt la BVA8 tantôt la DKG7.

BMW nous a d'abord dit que la DKG c'était de la merde, puis ils en ont mis sur les modèles les plus puissants et maintenant ils en mettent sur les trois cylindres, tout en conservant une BVA classique sur d'autres motorisations. Va comprendre... Pour l'instant, il me semble que BMW est resté fidèle à ZF pour les propulsions, mais on n'est pas à l'abri que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah oui c'est vrai aussi pour le poids, ben c'est encore pire, c'est la double peine alors!

Il y aura bien des gogos pour acheter un roadster 4 cylindres d'1,5 tonne pour 60.000€ :D

Faut se tourner vers les derniers modèles du Nissan Z avec son V6 de 330cv qui coûte à peine plus de 40.000 balles!

 

Perso je suis partagé. Autant je pense que le MX-5 (ou le Fiat 124) est le meilleur choix pour un roadster plaisir. Autant le Z4 s'avère quand-même plus polyvalent.

 

Et il y a des quatre cylindres encore plus chers chez Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis sur les Cayman/Boxer, même si ce doit être quand même génial à conduire en 4 cylindres (y'a quand même pas QUE le moteur qui compte :D ).

 

D'accord avec toi Gwenael, je parlais d'achat neuf. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Z, tu en as eu une? Moi je l'ai trouvé cool à conduire et avec une belle sonorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis sur les Cayman/Boxer, même si ce doit être quand même génial à conduire en 4 cylindres (y'a quand même pas QUE le moteur qui compte :D ).

 

D'accord avec toi Gwenael, je parlais d'achat neuf. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Z, tu en as eu une? Moi je l'ai trouvé cool à conduire et avec une belle sonorité!

 

Nan je ne l'ai pas acheté mais essayé longuement à l'époque où j'ai acheter ma E89 . Un collègue en a eu une quelques temps aussi et je l'avais donc réessayer. En gros en daily c'est vraiment pas top à cause du manque de coffre et de confort de la capote en toile . Niveau bruit et caractère moteur je préfère le N52 de loin. L'étagement de boîte douteux et le poids font que finalement les sensations en terme d'accélération ne sont pas très éloigné de ma Z4 malgré une puissance nettement supérieur. (Et pas mal d'autre truc ne me plaisait pas non plus, embrayage physique etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...