Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Justement sur les photos, il semble que ce soit un Full Black Panel :D

 

 

Au-delà des compteurs numériques (le minimum syndical quand tu vois ce que font Audi et Mercedes-Benz), on va encore se retrouver avec un intérieur vu et revu de chez BMW...style BMW Série 2 Coupé

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485177068-z5.jpg

 

Quand je vois l'intérieur de l'Audi TT... BMW a des choses à apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne colle pas l'intérieur d'une Série 1 dans un Z5 quoi!

 

Chez Audi c'est pareil rien ne bouge... sauf dans un TT ou c'est différent.

Et le Q8 a normalement préfiguré les futurs intérieurs (ce qui est con quand tu vois un Q5 qui vient de sortir avec un intérieur d'il y a 8 ans)...

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/Q8-Concept/Interieur/Audi_Q8_Concept_501.jpg

 

 

Il faut un peu de fun, d'originalité quoi! Ils le font biens dans les i3/i8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas tellement de l'aspect mais de la volonté de faire "différent".

 

La mode de la fausse tablette posée sur le tdb j'en peux plus... il faut réintégrer les écrans au tdb ou derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas tellement de l'aspect mais de la volonté de faire "différent".

 

La mode de la fausse tablette posée sur le tdb j'en peux plus... il faut réintégrer les écrans au tdb ou derrière le volant.

 

Le tout digital, c'est pourri comme concept dans une auto... Quant au GPS intégrés au TdB, c'est juste lourding au possible... Mais chacun ses goûts. :ange:

Evoluer, oui, mais pas à n'importe quel prix hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout pourri puisque BMW voit même l'avenir avec uniquement de la reconnaissance de mouvement et des écrans partout... Il suffit de voir les concept Next 100 years de BMW pour le comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas tellement de l'aspect mais de la volonté de faire "différent".

 

La mode de la fausse tablette posée sur le tdb j'en peux plus... il faut réintégrer les écrans au tdb ou derrière le volant.

 

 

OK pour faire différent, et perso j'aime beaucoup l'intérieur du TT niveau style...

 

...Maintenant, niveau ergonomie, y a pas photo : la tablette au centre c'est pas le plus flatteur à l'oeil, mais c'est clairement mieux. Toute la différence de philosophie entre BMW et Audi se trouve dans cet exemple.

 

Je me rappelle aussi que certains journalistes criaient au scandale quand peugeot a placé un volant plus petit devant les compteurs. Et là, chez audi ils placent juste toutes les infos fodamentales, et ça n'a pas l'air de contrarier l'objectivité de ces journaleux.

 

 

 

 

Enfin, je rejoins simK pour l'intérieur du Z4 précédent qui avait le mérite d'être spécifique de par beaucoup de ses pièces, y compris son intérieur. C'est ce qui fait d'ailleurs qu'on pourrait un peu le regretter... :ange:

 

A ce propos, il devait sortir en version M avec le V8 de la M3 E92. Mais la crise de 2008 a eu raison des grands projets de BMW à propos du seul modèle assemblé à la main dans l'usine de Ratisbonne, la plus petite usine BMW.

 

En voici l'unique exemplaire...

 

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 96066.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dusty' et bonne année 2017 à toi! :jap:

 

A ce propos, il devait sortir en version M avec le V8 de la M3 E92. Mais la crise de 2008 a eu raison des grands projets de BMW à propos du seul modèle assemblé à la main dans l'usine de Ratisbonne, la plus petite usine BMW.

 

En voici l'unique exemplaire...

 

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 96066.html

 

 

 

J'ignorais complètement qu'un exemplaire unique ///M avait été mis au point! :o

 

Je me rappelle que sur votre amicale E89,vous pestiez tous sur l'arrêt de la gamme au modèle Z4-35i/is :lol:lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

Merci bien pour cette info! ;)

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec un chef d'atelier, peu de chance que ce soit un modèle officiel.

Mais vu la prépa, et le soin apporté, je pense que c'est du même acabit.

Le Z4 E89 qui a d'ailleurs encore remporté les 24h de spa cet été entre autres a été mis au point à la abse pour tout rafler en championnat GT. Et c'est à peu près le cas.

On devait avoir une version ///M, mais comme je l'évoquais, la crise a eu raison de ce projet qui coutait déjà pas mal, faute de plate-forme commune.

Aujourd'hui plus qu'auparavant, le but est de rentabiliser.

 

 

Par exemple, vous croyiez sans doute que le retour à la capote est lié aux progrès ou au gain de poids comme annoncé?

 

...

 

 

Le toit en alu du Z4 E89 est plus léger que le toit en toile du Z4 E85.

 

Bref, le Z5 a intéret à monter en gamme s'il veut réellement faire mieux que le E89. Et à mes yeux, le fait d'avoir une capote en toile n'est pas un avantage par rapport à un toit en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'esthétique de la capote en toile et du poids économisé, le choix du toit souple est un retour

au source, comme sur les premiers Z, et puis il ne faut pas oublier qu'elle aura droit à une version coupé.

 

Sinon, il est très fort possible qu'elle conserve son nom Z4 comme c'était le cas pour la précédente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais il n'y a pas de poids économisé... c'est aussi lourd... On veut juste faire croire à un revival assumé alors qu'il est contraint par des impératifs économiques... :bah:

 

enfin bref... Les cabrio avec capote en toile ont leurs adeptes, et un style sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...