Invité §bts013Ox 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Bonjour, J'ai une BMW 118i F20 (fin 2014 juste avant le petit restylage). Depuis quelque temps, j'ai un bruit venant du haillon arrière lorsque je roule à basse vitesse (20-40km/h) sur une route bosselée. (un peu comme deux plastiques qui frottent). J'ai tout enlevé dans le coffre et j'ai toujours le bruit. J'ai l'impression qu'il vient de l’intérieur du haillon. J'ai profité d'un passage chez BMW pour leur en toucher un mot. J'ai fait un roulage avec le mécano qui pensais que ça pouvait venir d'un câble qui frottait dans le haillon. A priori non car ils ont finalement réglé (dévissé) les butées en caoutchouc du coffre. Cela n'a rien changé. J'ai même finit par les revisser car le coffre me sautait au visage à chaque fois que je l'ouvrais. Il y avait en plus un désalignement (1/2cm) de la carrosserie du haillon avec le reste de la voiture. Ce bruit est apparu juste après un bon nettoyage du coffre (aspirateur, nettoyage des plastiques et des parties de carrosseries apparentes). Je ne pense pas avoir touché à quelque chose qui pourrait générer ce bruit. Quelqu'un sait t'il d'où ce bruit peu venir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bts013Ox 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 Salut, Bon j'ai trouver la solution à mon problème sur un autre forum. Du coup comme je râle en lisant les forums à chaque fois que quelqu'un a un problème et qu'il vient juste reposter un peu plus tard "c'est bon j'ai trouvé!" sans dire comment il a résolu son problème :q et bien je vais faire pareil! C'est bon j'ai trouvé! Non je déconne, je vais donc me permettre de cité le post de la personne qui m'a donner la solution (j'espère qu'il ne m'en voudra pas ): "Il en ressortait que le bruit venait du crochet de fermeture du coffre qui avait un petit jeu (et davantage à froid à cause du fameux phénomène de la contraction des matériaux , ces derniers "rétrécissant" légèrement à froid et "grossissant" légèrement à chaud"). La solution qui y était indiquée et qui a fonctionné à merveille pour moi c'est de mettre deux tours de toile isolante (adhésif d'électricien) autour du crochet du coffre (le crochet situé dans le bas du coffre, là où le haillon vient se crocher). Juste deux tours sur chaque face du crochet (en bas et sur le dessus) de manière à éliminer tout jeu. Depuis, magnifique, silence absolu dans l'habitacle même ce matin par -5°C alors que la voiture n'avait pas tourné depuis près de 24h." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 hello merci pour ce retour d'info..... cette astuce , je l'ai connu a l'époque des 309.....grincement du dossier de banquette AR.... comme quoi , l'automobile n'évolue pas tant que cela !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSA745OL 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 La deutsch qualität c'est plus ce que c'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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