Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Perte de puissance n54


Invité §Jmb276Mn

Messages recommandés

Invité §Jmb276Mn

Bonjour, je viens de prendre un 335i de 2006 avec défaut perte de puissance, j'ai aucun historique sur la voiture et je pars de rien. J'ai lu des pages et des pages de forum mais rien d'identique a ce que j'ai. En fait le défaut apparaît dés que je démarre, la voiture n'a pas de puissance. J'arrête la voiture, coupe le moteur et si je redémarre en donnant des tours au moteur là j'ai toute la puissance tant que je redescend pas dans les tours!! Dés que je reviens vers le ralenti le défaut réapparaît sur l'ordinateur et le moteur se remet en mode défaut. Un cllègue me la passé a la valise et il me sort 2 erreurs: 2AA4 diagnostic positionnement arbre à came admission et 3100 régulation de pression de turbo. Quelqu'un a déjà eu ce probleme ou a une idée de quoi ça peut venir? La wasegate ar fait un peu de bruit au ralentit a froid et s'arrête au bout d'1 minute. Quand le moteur se met en défaut les 2 wasegates restent ouverte je sais pas si c'est voulu par le calculateur ou si c'est ça le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

n'importe quoi !!!!

 

faut se renseigner un minimum avant de raconter ça depuis quand sur n54 c'est de la géo variable deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif

 

c'est pas un 335d hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca que j ai mis un " ? " Je ne faisait pas une affirmation mais une hypothèse

 

Même si il n'y a pas de géométrie variable, il y a un système de soupape qui a presque le meme effet et cela sert aussi pour évité les surpression.

 

Quand la voiture se met en mode défaut, les 2 soupapes reste ouverte ( ca détourne une partie des échappement et les laisse s’échapper directement sans passé dans les turbine des turbo , ce qui les fait tourné moins vite, donc moins de pression, donc moins de puissance.

 

Je ne connait pas bien ce moteur ni son fonctionnement mais en règle général, un probleme peu en crée un "faux" autre probleme

 

Si ton capteur d arbre à came est fatigué , encrassé ou que le système est buggé, ton calculateur va interprété ces données la comme une avarie grave et volontairement te crée un probleme de régulation de pression en "ordonnant" l’ouverture des soupapes pour limitée la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Faut commencer par un diag

1er truc à faire, ensuite si c'est lié aux turbos ca peut etre wastegate , mais aussi les electrovannes de gestion de turbo qui commandent ces wastegates par depression pneumatique sur consigne de l'ECU.

Ca peut etre aussi fuite d'air sur petite durite de depression qui deviennent poreuses avec le temps et la chaleur dégagée dans le compartiment moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb276Mn

Désolé pour ceux qui ont pris le temps de me répondre mais je désespérais d'avoir des propositions du coup j'avais un peu zappé le fofo. D'après ce que j'ai compris les turbos en défaut sont la conséquence d'un problême en aval et ce probleme apres diagnostic est positionnement arbre à came admission. Je viens de changer mes deux électrovanne de vanos mais en redémarrant au ralenti le défaut arrive tjrs au bout d'une trentaine de seconde du coup je suis pas allé l'essayer parceque j'attendais aussi pour changer les capteurs d'aac. Je les change ds la semaine. Mais je viens de voir ds l'amicale des série 3 que bigg en 2014 a eu quasi le même problème que moi et lui aprés avoir changé les 2 électrovannes n'a plus eu de soucis et le voyant moteur au tableau de bord c'est éteind tout seul après quelques kms donc j'espère et je croise les doigts qu'en roulant tout reviendra ds l'ordre. Mais j'ai cru comprendre qu'après changement de capteurs ou pièces electrique fallait faire une reconnaissance pour le boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

un n54 ça ne se bricole pas à l’aveuglette soit t'as un diag et tu cherches la cause de ton soucis, soit t'y vas a taton comme toi là et ça peu te couter a max car tu es dans l'à peu près ;)alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb276Mn

J'ai deja passé le diag, j'ai commencé par ça, j ai défaut 2aa4: positionnement arbre à came admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb276Mn

Pour ceux que ça interesse Vu que le problême principal dès forum est que tout le monde pose des questions mais pas grand monde donnent les solutions une fois qu'il ont résolu leur probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb276Mn

Bon la fin du message ne s'est pas inscrit ! J'ai changé en plus les capteurs d'activité mais ça ne fonctionnai tjrs pas! En fait fallait bien faire la reconnaissance des nouveaux appareils avec la valise et la c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb276Mn

C'est capteur d'arbre à came et pas d'activité !! Saleté de correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...