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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Je n'aime pas le cuir Dakota donc c'est un NO GO :ange:

 

Blague à part, la nouvelle M2 Compétition semble vraiment pas mal sur le papier (du moins d'après les infos glanées sur le net) mais pas sûr qu'elle corresponde à mon usage. Je cherche maintenant une voiture typée GT et en 4 portes si je devais avoir un enfant dans un futur proche :p

 

Pas forcément le meilleur choix la 4GC avec enfant... après tout dépend combien de temps tu la gardes !

Je voulais également une 4 GC mais pas assez de place à l’arriere... la 3gt pas mal mais remplacement en cours... reste la new6

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[h1]La prochaine BMW Série 3 (G20) arrivera en 2019[/h1]

 

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Par Jean-Philippe Peden

Le 24 janvier 2018[h2]Le constructeur allemand BMW lancera la septième génération de sa familiale Série 3, en 2019.[/h2]

 

Le média britannique Autocar livre de nouvelles informations concernant la prochaine et septième génération de BMW Série 3 (G20), attendue l'année prochaine en 2019. La première variante à être proposée sera apparemment la sportive M340i Performance à transmission aux roues arrière. Située dans la gamme juste au-dessous de la M3, elle reçoit une motorisation essence 6 cylindres 3.0 litres développant 360 chevaux.

 

Suivra ensuite la déclinaison quatre roues motrices M340d xDrive M Performance, équipée d’un 6 cylindres diesel 3.0 litres de 320 chevaux. Ces versions M Performance seront chargées de faire le lien entre les Série 3 plus "classiques" à 6 cylindres et la radicale M3. Avec elles, BMW compte viser les concurrentes Audi S4 et Mercedes-AMG C43 4Matic.[h3]Plus 6 cm en longueur[/h3]

Côté dimensions et toujours selon Autocar, la prochaine BMW Série 3 s’allongera de 6 cm à plus de 4,70 mètres (+ 2 cm pour l'empattement). Elle se rapprochera ainsi de la taille de l’actuelle Mercedes Classe C. Malgré cela, le poids devrait baisser d'environ 50 kilos. Avec la motorisation 3 cylindres essence de la 318i, la Série 3 n'afficherait que 1.425 kilos sur la balance. Il est également question d'une plateforme plus rigide. Affaire à suivre.

 

Source : Autocar

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:non: C'est vrai que comme la 508, cette G20 possède 4 roues, des portes, un capot, des phares à l'avant mais aussi à l'arrière !!! Que des copieurs chez BMW franchement ....

 

 

C'était une boutade. Le smiley :o laisse entendre que c'est une boutade. Du quinzième degré. Pas sérieux, quoi. De l'exagération contrôlée sur un rendu tout pourri. Encore que la dernière Série 3 était pas le modèle le plus inspiré de la marque sur le plan stylistique. De même que la 508 était pas non plus le modèle le plus inspiré de l'histoire de Peugeot (bon, en effet, la 508, c'est encore moins inspiré). Mais voilà l'idée.

 

J'ai eu une E90 Facelift, la meilleure voiture que j'ai jamais eue, je n'attends que ça, moi, de poser ma signature sur un bon de commande.

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C'était une boutade. Le smiley :o laisse entendre que c'est une boutade. Du quinzième degré. Pas sérieux, quoi. De l'exagération contrôlée sur un rendu tout pourri. Encore que la dernière Série 3 était pas le modèle le plus inspiré de la marque sur le plan stylistique. De même que la 508 était pas non plus le modèle le plus inspiré de l'histoire de Peugeot (bon, en effet, la 508, c'est encore moins inspiré). Mais voilà l'idée.

 

J'ai eu une E90 Facelift, la meilleure voiture que j'ai jamais eue, je n'attends que ça, moi, de poser ma signature sur un bon de commande.

 

;) Perso, moi aussi j'ai eu une E90 FL, la meilleure de toutes... Ma G7 GTD est très bien aussi, mais il m'a fallu du temps pour "oublier" cette série 3 vendue à contre coeur autour des 100 000 km à cause de cette foutue chaine de distribution qui commençait parfois à couiner... et de la garantie de 5 ans qui expirait. J'attends avec impatience la sortie de la G20 très prometteuse, la grille tarifaire aussi (qui sera à coup sûr très prometteuse également :cry: ). La la F30 ne m'a pas emballée dans son ensemble : à l'époque toujours équipée de N47 et le décroché de la partie avant entre le milieu du capot et les phares ... spécial !

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J'ai reçu l'Auto Journal, hier soir, qui a commis ce rendu de la Série 3. J'ai ouvert le journal pour y voir de plus près. En encart, pour comparer, ils ont mis un rendu de.....la 508 II. :D comme quoi, ma réflexion était vraiment pas déconnante :)

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J'ai reçu l'Auto Journal, hier soir, qui a commis ce rendu de la Série 3. J'ai ouvert le journal pour y voir de plus près. En encart, pour comparer, ils ont mis un rendu de.....la 508 II. :D comme quoi, ma réflexion était vraiment pas déconnante :)

 

je l'ai devant les yeux ce numéro 1001, pages 18 et 19. En titre de l'encart : "la rivale française à abattre : Peugeot 508 II". Mais franchement ces deux autos ne se ressemblent absolument pas. Leur point commun sera de sortir à quelques mois d'intervalle, c'est tout. La BM restera une BMW dans son esprit propulsion grâce à sa plateforme CLAR, la 508 en traction aura pour elle des tarifs surement moins salés, et ... un hayon ce qui sera un plus indiscutable ! Dans tous les cas, ces deux autos seront à découvrir dès leur sortie respective.

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Invité §les621jS

je l'ai devant les yeux ce numéro 1001, pages 18 et 19. En titre de l'encart : "la rivale française à abattre : Peugeot 508 II". Mais franchement ces deux autos ne se ressemblent absolument pas. Leur point commun sera de sortir à quelques mois d'intervalle, c'est tout. La BM restera une BMW dans son esprit propulsion grâce à sa plateforme CLAR, la 508 en traction aura pour elle des tarifs surement moins salés, et ... un hayon ce qui sera un plus indiscutable ! Dans tous les cas, ces deux autos seront à découvrir dès leur sortie respective.

 

On ne mélange pas les torchons et les serviettes ;)

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The engines of the 2019 BMW 3 Series uncovered

 

We have already advanced a lot of information about the new generation of the BMW 3 Series, lost weight and much more technologically advanced than its predecessor, distancing themselves from their competitors, but the character of the 3er model is also measured by its engines offering that we will reveal to you today.

 

The new BMW 3 Series – which will be officially on sale in March 2019 – will not come with a revolution in the mechanical plane but rather all the propellers are well known, with some improvements in areas of efficiency and performance, as exhibited by the new 5 Series and X2.

 

BMW 3 2019 SKETCH 830x467

 

Perhaps one of the most outstanding surprises of the new 3 Series will be the arrival of the three-cylinder and 1.5-liter TwinPower Turbo versions that are mounted on front-wheel drive models such as the MINI or the new X2. Although many believed that the three 1.5-liter cylinders would be delegated to the front-wheel drive models, the 3 Series will be the first sedan of the brand to have these powertrains.

 

We can also confirm that all blocks with TwinPower Turbo technology will have technical improvements such as increased pressure of the injection system (350 bar), the turbo blow pressure (up to 2500 bar) and a particulate filter which will be added in the gasoline versions. The diesel will get the SCR catalytic converter and AdBlue tank.

 

The new generation G20 of the 3 Series will offer different mechanical combinations in gasoline, diesel and plug-in hybrids, so that below the “20i” and “20d” will be blocks of three cylinders and up to the “30i” and “30d” four-cylinder blocks will be used.

 

The top range versions, awaiting the arrival of the new generation of the M3, will be the M340i and M340d. Both equipped with a package design from M Performance, the two models will be the only versions of the range that will mount the six cylinders inline block with double turbos and 3.0 liters, exclusively with all-wheel drive xDrive, differential M and eight-speed automatic transmission. In the case of diesel M340d, the estimated power will be between 320 and 330 HP, while in the case of the gasoline version, it will rise to 380 HP, a bit more than in the new X3 M40i.

 

The plug -in hybrid versions will be the 325e and 330e. The 325e version will use the same combination seen in the new MINI Cooper SE Countryman ALL4 and for the second, a four-cylinder block will be used. The power figures will be 230 hp in the 325e and 282 hp, approximately, in the 330e.

 

BMW will unveil the new 3 Series in October at the 2018 Paris Motor Show.

 

Although the engines are known in the range – all are offered in the range of BMW models currently – as we have said they will have technical improvements in the offer of the new generation of the 3 Series that will mean small increases in power, torque and performance , but the manufacturer will offer a decaffeinated version of the block of the 320d version for the Efficient Dynamics with a maximum power of 170 HP , as you can see in the following table the power figures of the new range, approximate and pending confirmation.

 

 

https://t.co/Z7ceCHuhoZ

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Invité §qwe571gT

The top range versions, awaiting the arrival of the new generation of the M3, will be the M340i and M340d. Both equipped with a package design from M Performance, the two models will be the only versions of the range that will mount the six cylinders inline block with double turbos and 3.0 liters, exclusively with all-wheel drive xDrive, differential M and eight-speed automatic transmission. In the case of diesel M340d, the estimated power will be between 320 and 330 HP, while in the case of the gasoline version, it will rise to 380 HP, a bit more than in the new X3 M40i.

 

 

 

Si c'est réellement le cas, c'est vraiment de la merde mais vraiment...

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Invité §qwe571gT

Pour celui qui en a besoin oui, mais si c'est pour se le faire imposer non. :pfff:

 

Bon y a un espoir que cette news soit erroné, elle parle de différentiel M (lsd j'imagine) je doute que ça ne soit le cas surtout sur du Xdrive.

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Pour celui qui en a besoin oui, mais si c'est pour se le faire imposer non. :pfff:

 

Bon y a un espoir que cette news soit erroné, elle parle de différentiel M (lsd j'imagine) je doute que ça ne soit le cas surtout sur du Xdrive.

oui, il y a là manifestement quelque chose de contradictoire.. sauf à ce qu'ils aient pensé à faire un sytème débrayable comme la M5???

ceci dit, une 335I E92, F30, en 2 roues, c'était franchement pas top en motricité.. j'ai eu une E92, 6 mois après j'ai monté un quaife rapidos.. c'était ça..ou je la revendais!

trop de pertes de motricité (je pense que c'était un peu amélioré sur F30, mais bon...)

Alors que j'ai testé une M135I xdrive, j'ai quand même été bluffé par l'auto. pas du toute pataude

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Invité §cli283pa

Pour celui qui en a besoin oui, mais si c'est pour se le faire imposer non. :pfff:

 

 

exactement et boite auto aussi d'office, pas normall non plus :o

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Invité §lol047ql

la boite auto de série peut-être pour l'Asie et les US....

mais en Europe certainement elle sera optionnelle.

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A l'avant les phares seront assez proches de ceux de la Série 5 avec une encoche en plus en bas un peu à la manière des dernières Peugeot.

Quand à l'arrière, les feux semblent reprendre la signature en forme de L apparue sur le dernier X4 et que l'on retrouvera sur les Série 8 et Z4.

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