Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

 

Je ne sais pas combien elle côte, mais je sais combien elle ne côte pas.

 

Et toi aussi d'ailleurs. Si je t'en propose 13/14 K€, au prix d'achat comme spartan44, tu en penses quoi ? :lol: :lol: :lol: Et encore je suis généreux, il n'avait de 49 MKM lui :D

 

 

 

Exactement mais je ne suis pas objectif car mon intérêt est qu'elle se revende le max... ;)

 

Je viserai une fourchette haute et je pense l'afficher un peu plus haut que ce que propose Spartan. Je verrai en fonction des touches que j'aurai. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gai631wI

Attention les gars, si vous les mettez en vente en même temps, vous allez faire chuter les prix :p

 

Puisqu'elles sont si rares, ça ne vous donne pas envie de les garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Attention les gars, si vous les mettez en vente en même temps, vous allez faire chuter les prix :p

 

Puisqu'elles sont si rares, ça ne vous donne pas envie de les garder ?

 

 

 

La mienne n'est pas encore en vente et jusqu'à présent elle me convient parfaitement donc pas encore envie de la mettre en vente. :o

 

Les modèles convoités derrière ma 330i sont pour le moment innaccessible, du moins pas en ce moment avec les projets que j'ai (trou dans le jardin pour l'été prochain :o )... ;)

 

Je suis "anti credit", je n'ai d'ailleurs jamais fait le moindre crédit pour une bagnole et n'envisage pas du tout ça. Je n'ai pas les moyens de mes envies mais je suis ambitieux donc j'y parviens tôt ou tard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la vend car j'aime changer, mais je sais pas ce que je vais prendre après...

 

Mais je l'avoue c'était qu'un test, pour voir si elle intéressait du monde à ce prix là et visiblement oui, donc j'ai plus qu'a attendre qu'une voiture me plaise pour sauter le pas :D

 

Mais j'ai de gros regrets d'avoir loupé la 335d, pile poil la config que je cherchais j'ai les (grosses) boules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La mienne n'est pas encore en vente et jusqu'à présent elle me convient parfaitement donc pas encore envie de la mettre en vente. :o

 

Les modèles convoités derrière ma 330i sont pour le moment innaccessible, du moins pas en ce moment avec les projets que j'ai (trou dans le jardin pour l'été prochain :o )... ;)

 

Je suis "anti credit", je n'ai d'ailleurs jamais fait le moindre crédit pour une bagnole et n'envisage pas du tout ça. Je n'ai pas les moyens de mes envies mais je suis ambitieux donc j'y parviens tôt ou tard... ;)

 

 

Piscine? Dans le 6-1?? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

plutôt oui.....je reviens de chez ma mère ( proche Mortagne-Mamers ) temps gris avec de la pluie fine....un vrai régal pour tailler la haie !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

plutôt oui.....je reviens de chez ma mère ( proche Mortagne-Mamers ) temps gris avec de la pluie fine....un vrai régal pour tailler la haie !! :lol:

 

 

 

Si proche de chez moi??? Je suis à 10-15 Minutes de montagne - mamers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

nous sommes voisin alors......

la maison de ma mère est proche de la campagne de bellême !! ;) ...

un bled a la sortie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

nous sommes voisin alors......

la maison de ma mère est proche de la campagne de bellême !! ;) ...

un bled a la sortie ......

 

 

 

Ah Ok je suis de l'autre côté moi. Côté N12 mais ça reste relativement proche faut sinon se capte un de ces 4... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes voisin alors......

la maison de ma mère est proche de la campagne de bellême !! ;) ...

un bled a la sortie ......

 

mes parents sont du côté de Rémalard ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

mes parents sont du côté de Rémalard ☺️

 

 

 

C'est dingue tout ce monde en si peu de terrain... ça va faire du monde à caler tout ça... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

pour une alpina comme celle-ci il faut ajouter le prix du passage aux mines. vu le taro je suis quasi persuadé qu'elle n'a pas son homologation fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une alpina comme celle-ci il faut ajouter le prix du passage aux mines. vu le taro je suis quasi persuadé qu'elle n'a pas son homologation fr.

 

 

Les alpina sur base e90 bénéficient d'une homologation européenne,

elles s'importent comme des bm classiques.

 

Sinon ouais à ce prix-là, y'a p't'être même pas de voiture veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Y'a une immat suisse à l'arrière-plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

 

Les alpina sur base e90 bénéficient d'une homologation européenne,

elles s'importent comme des bm classiques.

 

Sinon ouais à ce prix-là, y'a p't'être même pas de voiture veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Y'a une immat suisse à l'arrière-plan...

Oui, mais pas toutes, les ph2 seulement, car Alpina a recommencé à importer en France à partir de 2011, donc pas toutes les e90 (je regardais pour une b3s cabrio mais je ne pouvais importer 'facilement' qu'à partir de cette date car pas de COC avant ça :( et du coup, c'était trop cher pour moi)

 

Donc les modèles avant 2011 c'est misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les alpina sur base e90 bénéficient d'une homologation européenne,

elles s'importent comme des bm classiques.

 

Sinon ouais à ce prix-là, y'a p't'être même pas de voiture veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Y'a une immat suisse à l'arrière-plan...

 

 

homologation ou pas c'est une voiture importée des US, cf compteur en miles donc il faut l'homologuer pour rouler en France

 

Soit c'est une vraie annonce ( dans le 01 donc frontalier suisse) et faut rajouter le prix de l'homologation flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

Soit c'est une fausse et c'est Mamadou le marabout de Tombouctou joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai en vue une 335i mais quelques points m'inquiètent

 

C'est une 335i pack M de 2007 mais avec 155 000 kms...

 

Vous la coteriez à combien? J'ai l'impression qu'elle est surcotée. Elle passe large dans mon budget mais je pense aussi à la revente, pas sûr que je puisse la revendre a plus de 200 000 kms sans y perdre des plumes.

 

De même niveau fiabilité 150 000 kms c'est jouable ou pas pour un 35i?

 

J'avoue j'hésite...en plus c'est une BVM, j'aurais preferé une BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai en vue une 335i mais quelques points m'inquiètent

 

C'est une 335i pack M de 2007 mais avec 155 000 kms...

 

Vous la coteriez à combien? J'ai l'impression qu'elle est surcotée. Elle passe large dans mon budget mais je pense aussi à la revente, pas sûr que je puisse la revendre a plus de 200 000 kms sans y perdre des plumes.

 

De même niveau fiabilité 150 000 kms c'est jouable ou pas pour un 35i?

 

J'avoue j'hésite...en plus c'est une BVM, j'aurais preferé une BVA

 

 

Tu n'as pas donné le prix, je dirais 16/17000€ si elle est en très bon état.

 

Si elle a été entretenue correctement, et qu'elle n'a pas été maltraitée, elle a encore une bonne marge de kilomètres.

Il faudrait savoir ce qui a été fait.

Le N54 a des soucis de turbos et de pompe HP.

Sinon à pars ça, y'a pas grand chose à prévoir. Le fait que cela soit une boite mécanique est un plus, moins de risques, et d'entretien qu'avec une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas donné le prix, je dirais 16/17000€ si elle est en très bon état.

 

Si elle a été entretenue correctement, et qu'elle n'a pas été maltraitée, elle a encore une bonne marge de kilomètres.

Il faudrait savoir ce qui a été fait.

Le N54 a des soucis de turbos et de pompe HP.

Sinon à pars ça, y'a pas grand chose à prévoir. Le fait que cela soit une boite mécanique est un plus, moins de risques, et d'entretien qu'avec une boite auto.

 

 

J'ai fait exprès pour ne pas vous influencer :) Je donnerai le prix après mais 16/17000 ca me semble haut?

 

Je connais un peu les faiblesses du N54 mais je voulais avoir des avis de possesseurs du moteur, je sais que la pompe HP est faiblarde et que les WG des turbos font du bruit, il y a aussi eu quelques soucis d'injecteurs, pas le moteur sans reproche...

 

Après c'est le jeu, quand on est au courant des problèmes potentiels ca va, la vraie interrogation c'est comment se comporte le moteur aux alentours des 200 000 kms et si la revente ne sera pas trop difficile

 

Certains ont la barre psychologique des 100 000 kms moi elle est à 150 000 kms, ca ne me gène pas d'acheter une voiture à 130 000 kms alors que je n'en achèterai pas une à 155 000 kms, je sais c'est con :D

 

Effectivement la BVM est un plus sur les gros kilométrages sans savoir comment elle a été entretenue mais j'avoue être tombé amoureux de la BVA...Autant une BVM sur un coupé OK autant sur une berline j'ai du mal,je sais je suis cinglé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbos et pompes HP sont défauts de jeunesses résolus depuis :

 

- Wastegate, bruyantes entre 30 et 60 MKm : référence changée

- Pompe HP, défaillante entre 60 et 120 MKm : référence changée

 

Les soucis à ce kilométrage sont :

- bobine d'allumage (vécu)

- électrovanne de suralimentation (nouveau proprio a eu)

- durits de suralimentation (nouveau proprio a eu)

 

Effectivement les injecteurs peuvent poser problème :jap: . Et d'ailleurs, faudra envoyer un mail au concepteur de cette génération de moteur, pourquoi n'y a t'il pas de filtre à essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbos et pompes HP sont défauts de jeunesses résolus depuis :

 

- Wastegate, bruyantes entre 30 et 60 MKm : référence changée

- Pompe HP, défaillante entre 60 et 120 MKm : référence changée

 

Les soucis à ce kilométrage sont :

- bobine d'allumage (vécu)

- électrovanne de suralimentation (nouveau proprio a eu)

- durits de suralimentation (nouveau proprio a eu)

 

Effectivement les injecteurs peuvent poser problème :jap: . Et d'ailleurs, faudra envoyer un mail au concepteur de cette génération de moteur, pourquoi n'y a t'il pas de filtre à essence :ange:

 

 

Donc si à 155 000 kms les wastegates ne font pas de bruit le problème ne peut pas apparaître?

 

BMW prend en charge ce genre de problème? Genre turbos, pompe HP ou bobines?

 

Pas de filtre a essence? C'est con robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 2 autres qui m’intéressent, mais vendues par des particuliers, une à l'autre bout de la france mais avec 80 000 kms, BVA et un échappement performance et une autre à côté de chez moi avec 100 000 kms , BVM et une reprog, les deux en pack M

 

Donc soit moins cher avec plus de bornes soit plus cher avec moins, dur dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...