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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Invité §dim282WC

Faut forcément faire des concessions, les 330Ci ont forcément plus de 10 ans et bien plus que 100.000km, en ph1 et ph2, en plus boite manuelle, c'est quasi mission là !

Il vaut mieux chercher une m3 avec 28k tu devrais y arriver :) (et elle sera sans doute moins kilo qu'une 330i)

 

 

 

Je n'ai pas les moyens de m'acheter une M3 E46 comme je le souhaite donc je m'abstiens.

 

Si tu connais le marché de la M3 E46, tu n'es pas sans savoir qu'avec 28K€ ti n'as que les modèles les moins attractifs et pour cause... :jap:

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Invité §gui418GD

ça a pris autant que ça les m3 e46 ? j'étais resté sur une cote à 30k <120.000km et >20k vers 200.000 km.

Bien content de mon achat l'année dernière, les 330 vont suivre :D

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Invité §dim282WC

ça a pris autant que ça les m3 e46 ? j'étais resté sur une cote à 30k <120.000km et >20k vers 200.000 km.

Bien content de mon achat l'année dernière, les 330 vont suivre :D

 

 

 

En plus de lire les annonces il fait quand même se renseigner un minimum sur l'entretien effectué sur l'auto. D'autant plus sur une M3 où les frais peuvent très très vite chiffrer... ;)

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les prix stagnent quand même un peu à l'heure actuelle sur les E46, et pas certain que ça se vende aux tarifs affichés,

 

en tout cas je suis content d'avoir pu acheter la mienne dans le creux de cette vague :D

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Invité §dim282WC

Je ne suis pas certains qu'elles se vendaient lorsqu'elles ont commencées à être affichées à des tarifs prohibitifs.. :jap:

 

J'adore la E46 PHII, moins la PHI mais bon sur la M, pas le choix. Du moins en ce qui concerne la face avant.

 

Si j'ai le choix à quelques milliers d'€ près entre une E9x et une E46, mon choix est vite fait.. :ange:

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Je n'ai pas les moyens de m'acheter une M3 E46 comme je le souhaite donc je m'abstiens.

 

Si tu connais le marché de la M3 E46, tu n'es pas sans savoir qu'avec 28K€ ti n'as que les modèles les moins attractifs et pour cause... :jap:

 

 

Pour 28k tu trouves des E92, pas les plus belles mais t'en trouves, une M3 E46 propre pour 28k c'est easy, il y en a pas mal que j'aurais mises dans mon panier

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Invité §dim282WC

C'est easy.... :lol:

 

Il y a encore 7-8 mois en arrière c'était introuvable dans les conditions dans lesquelles je voulais c'est à dire qu'à ce prix il me fallait un modèle d'après 2003, aux alentours des 80000km, avec le châssis consolidé et les coussinets fait. :o

 

Sinon j'étais OK pour une sans aucune de ces améliorations mais pas à ce prix et là l'histoire n'est plus la même car la plupart pour ne pas dire la totalité des vendeurs vendent cher donc ça se suit. Les très beau exemplaire sont très cher, les moins moins beau sont moins cher mais encore trop cher pour ce qu'ils sont. :jap:

 

Quant aux E9x, j'étais en pourparlers avec un mec hi avait une E92 avec 130000km. Entretiens aux petits oignons et coussinets remplacés. Nous ne sommes pas parvenus à un accord, je ne regrette rien aujourd'hui.. ;)

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C'est easy.... :lol:

 

Il y a encore 7-8 mois en arrière c'était introuvable dans les conditions dans lesquelles je voulais c'est à dire qu'à ce prix il me fallait un modèle d'après 2003, aux alentours des 80000km, avec le châssis consolidé et les coussinets fait. :o

 

Sinon j'étais OK pour une sans aucune de ces améliorations mais pas à ce prix et là l'histoire n'est plus la même car la plupart pour ne pas dire la totalité des vendeurs vendent cher donc ça se suit. Les très beau exemplaire sont très cher, les moins moins beau sont moins cher mais encore trop cher pour ce qu'ils sont. :jap:

 

Quant aux E9x, j'étais en pourparlers avec un mec hi avait une E92 avec 130000km. Entretiens aux petits oignons et coussinets remplacés. Nous ne sommes pas parvenus à un accord, je ne regrette rien aujourd'hui.. ;)

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1115776635.htm?ca=4_s

 

:ange:

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Invité §dim282WC

Tu peux rajouter 2K€ pour le renforcement du châssis. Et j'avais oublié de stipuler également que je ne souhaitait pas de gros clair. Qui a prendre une M3, autant se démarquer un peu des Scenic, Picasso et autre caisse passe partout. :o

 

Bref je le redis, je n'avais pas les moyens de mes exigences. J'ai donc changé de projet.. ;)

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C'est easy.... :lol:

 

Il y a encore 7-8 mois en arrière c'était introuvable dans les conditions dans lesquelles je voulais c'est à dire qu'à ce prix il me fallait un modèle d'après 2003, aux alentours des 80000km, avec le châssis consolidé et les coussinets fait. :o

 

Sinon j'étais OK pour une sans aucune de ces améliorations mais pas à ce prix et là l'histoire n'est plus la même car la plupart pour ne pas dire la totalité des vendeurs vendent cher donc ça se suit. Les très beau exemplaire sont très cher, les moins moins beau sont moins cher mais encore trop cher pour ce qu'ils sont. :jap:

 

Quant aux E9x, j'étais en pourparlers avec un mec hi avait une E92 avec 130000km. Entretiens aux petits oignons et coussinets remplacés. Nous ne sommes pas parvenus à un accord, je ne regrette rien aujourd'hui.. ;)

 

 

T'es juste très difficile :D

 

28k c'est un budget correct pour une E46, après évidemment si t'en veux une niveau concours c'est plus cher mais pour une correcte (non merguez) pour moi il y a matière

 

25k c'est trop juste mais 28k...

 

Après le truc qui peut freiner c'est que sur ces voitures le moindre pépin coûte un bras

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Invité §gui418GD

Bah oui, c'est du M avec moteur M, donc ça coute assez cher.

J'en ai vu une hier, 28k, 118.000km de 2004. ça se tient...

Et le renforcement de chassis, les plaques sont à 70€ sur internet, je vois mal un carrossier te demander 1930€ pour souder 6 pièces et remonter un pont.

La facture tourne autour de 800€ si tout n'est pas déjà complètement arraché.

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Invité §dim282WC

Bah oui, c'est du M avec moteur M, donc ça coute assez cher.

J'en ai vu une hier, 28k, 118.000km de 2004. ça se tient...

Et le renforcement de chassis, les plaques sont à 70€ sur internet, je vois mal un carrossier te demander 1930€ pour souder 6 pièces et remonter un pont.

La facture tourne autour de 800€ si tout n'est pas déjà complètement arraché.

 

 

 

Je ne sors pas ce chiffre de nul part, tu sais ;)

 

Lorsque je m'engage dans quelques choses je recherche avant tout des avis de personnes qualifié et certifié hors j'ai juste demandé à un pro du forum M passion (c'est d'ailleurs l'un des admin du forum) chez qui des proprios de la France entière viennent juste pour l'entretien de leurs M. :o

 

J'aurai plus facilement tendance à le croire lui qu'un autre vois tu... :jap:

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Invité §gui418GD

si tu veux je peux te mettre en relation avec des préparateurs qui font le renfort pour 900 euros. et ce ne sont pas des charlots! après je peux comprendre que ça rassure de jeter 1000 euros pour rien :eek:

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J'ai trouvé une 335d juste à côté de chez moi dans la config idéale, noire pack M , xénons, sièges sport, GPS, enfin il manque juste le TO

 

Esthétiquement le pare chocs arrière a 2 griffures, le volant a l'air abîmé ainsi que le bourrelet du siège conducteur (j'avais la même chose avec les sièges sport de la 120d, le jean frotte dessus quand on s'assoit)

 

Ce qui me freine c'est qu'elle est du 09/07, si j'attend 2 mois je peux avoir la CG à moitié prix, pour la 330i à 3 mois près je l'aurais eu à moitié prix j'ai pas envie de repayer plein pot (surtout avec 19CV)

 

Et surtout j'ai peur de regretter le L6 essence, d'après vous je me laisse tenter ou j'attend de trouver une 335i? Parce que j'ai beau chercher mais c'est la disette

 

Je vais aller la voir quand même et voir combien ils pourraient me reprendre ma 330i, ca sera ca je pense qui pourrait me décider

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Invité §hub477ro

Tu fais un kilométrage qui nécessite un diesel ?

 

Parce que sinon, tu vas au devant de gros problèmes, FAP + bi-turbo + petits trajets fréquents ne font vraiment pas bon ménage ...

 

Et au niveau historique des trajets, avec un véhicule de 2007, impossible de savoir quel type a le plus été roulé.

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Je fais entre 25 000 et 30 000 par an, là j'ai fait 35-40 000 en 1 an et demi

 

J'ai 20km aller et 20 km retour pour aller bosser mais je fais pas mal d'autoroute du coup le diesel est envisageable bien que pas indispensable

 

Je connais les petites faiblesses du 35d mais quand je regarde du côté du 35i c'est pas brillant non plus alors bon :D

 

Je trouve qu'elle a peu roulé, 125 000 kms pour 10 ans mais on ne peut pas vraiment savoir si c'était beaucoup de petits trajets ou quelques grands

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Dans le même temps j'ai trouvé une 335i à un prix imbattable, une E90 avec 125 000 kms pour 12 000 euros, qui dit mieux? Mais malheureusement l’extérieur est banal, comme la mienne en fait et l'intérieur est à chier, sièges tissu, pas d' Idrive,... :/

 

Compliqué

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Invité §dim282WC

Dans le même temps j'ai trouvé une 335i à un prix imbattable, une E90 avec 125 000 kms pour 12 000 euros, qui dit mieux? Mais malheureusement l’extérieur est banal, comme la mienne en fait et l'intérieur est à chier, sièges tissu, pas d' Idrive,... :/

 

Compliqué

 

 

 

Exactement le genre de charrette à te rester sur les pattes un bon bout de temps... :lol:

 

L'idrive est impératif sur ce genre de bagnole aujourd'hui. L'intérêt de cette 335i est pour celui qui cherche à s'en faire une pistarde, là pas de soucis... :jap:

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C'est ca, c'est pour ca que le prix est si bas, comment on peut acheter une voiture aussi dépouillée...Mais l'avantage c'est qu'elle est pas chère vu le kilométrage, celui qui l'achète ne perdra pas beaucoup à la revente

 

L' Idrive 1 est naze en lui même mais c'est plus esthétique, lsans ca fait voiture des années 90 donc c'est mort..Et puis les sièges tissu...

 

Pour une pistarde pourquoi pas enfin quitte à faire une pistarde je prendrais plutôt une E92 qu'une E90 :D

 

En fait c'est soit une 335d pile la config que je veux soit une 335i dépouillée...Pas possible d'avoir un mix? :o

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C'est ca, c'est pour ca que le prix est si bas, comment on peut acheter une voiture aussi dépouillée...Mais l'avantage c'est qu'elle est pas chère vu le kilométrage, celui qui l'achète ne perdra pas beaucoup à la revente

 

L' Idrive 1 est naze en lui même mais c'est plus esthétique, lsans ca fait voiture des années 90 donc c'est mort..Et puis les sièges tissu...

 

Pour une pistarde pourquoi pas enfin quitte à faire une pistarde je prendrais plutôt une E92 qu'une E90 :D

 

En fait c'est soit une 335d pile la config que je veux soit une 335i dépouillée...Pas possible d'avoir un mix? :o

 

Pour autant de km je m'embêterais pas avec une i dépouillée.

 

La 335d est une excellente voiture pour en avoir eu une mais elle des défauts auxquels tu n'échapperas pas si ca n'a pas été fait (durites, déshuileur, convertisseurs de pression...)

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Invité §dim282WC

C'est ca, c'est pour ca que le prix est si bas, comment on peut acheter une voiture aussi dépouillée...Mais l'avantage c'est qu'elle est pas chère vu le kilométrage, celui qui l'achète ne perdra pas beaucoup à la revente

 

L' Idrive 1 est naze en lui même mais c'est plus esthétique, lsans ca fait voiture des années 90 donc c'est mort..Et puis les sièges tissu...

 

Pour une pistarde pourquoi pas enfin quitte à faire une pistarde je prendrais plutôt une E92 qu'une E90 :D

 

En fait c'est soit une 335d pile la config que je veux soit une 335i dépouillée...Pas possible d'avoir un mix? :o

 

 

 

Acheter ce genre de caisse (archi depouillée) même pas cher ne veut pas forcément dire pas perdre d'argent. ;)

 

Y a qu'à voir les véhicules avec conduite à droite... c'est le même dilemme, elles ne sont pas cher mais ne se vendent pas.... c'est exactement pareil pour une 335i sans cuir, sans Idrive, sans Xénon, etc......

 

Pour le coup, je n'achète pas.

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Invité §dim282WC

Pour autant de km je m'embêterais pas avec une i dépouillée.

 

La 335d est une excellente voiture pour en avoir eu une mais elle des défauts auxquels tu n'échapperas pas si ca n'a pas été fait (durites, déshuileur, convertisseurs de pression...)

 

 

 

La 335D est une excellente auto. Une bonne reprog par dessus et c'est un avion... :jap:

 

La mienne était reprog (je l'ai acheté comme ça), je ne l'ai jamais mesuré sur un banc mais ça marchais très fort... ;)

 

Maintenant tu n'as pas le plaisirs que procure un 6L i :o

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Pour autant de km je m'embêterais pas avec une i dépouillée.

 

La 335d est une excellente voiture pour en avoir eu une mais elle des défauts auxquels tu n'échapperas pas si ca n'a pas été fait (durites, déshuileur, convertisseurs de pression...)

 

 

Oui je connais assez les faiblesses, la durite rouge de l'échangeur, les petites durites diverses et variées, les convertisseurs de pression, le FAP, le petit turbo fragile,...Mais dans l'ensemble c'est pas trop onéreux et je peux le faire moi même. Si j'achète une 335d je veux juste être sûr que l'entretien ait été suivi

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Acheter ce genre de caisse (archi depouillée) même pas cher ne veut pas forcément dire pas perdre d'argent. ;)

 

Y a qu'à voir les véhicules avec conduite à droite... c'est le même dilemme, elles ne sont pas cher mais ne se vendent pas.... c'est exactement pareil pour une 335i sans cuir, sans Idrive, sans Xénon, etc......

 

Pour le coup, je n'achète pas.

 

 

Les véhicules à conduite à droite c'est encore autre chose, pour moi c'est rédhibitoire, il y a pas mal de M3 E46 en RHD mais jamais j'en achèterai une alors qu'une voiture dépouillée pourquoi pas, tout dépend des autres paramètres (prix, kilométrage,...)

 

Enfin franchement la 335i dépouillée je l'achèterai pas, mais elle est intéressante

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La 335D est une excellente auto. Une bonne reprog par dessus et c'est un avion... :jap:

 

La mienne était reprog (je l'ai acheté comme ça), je ne l'ai jamais mesuré sur un banc mais ça marchais très fort... ;)

 

Maintenant tu n'as pas le plaisirs que procure un 6L i :o

 

 

Malheureusement...le L6i quand on y a goûté...

 

Mais les L6d font un bruit pas trop dégueu je trouve, c'est juste autre chose

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Invité §dim282WC

 

Oui je connais assez les faiblesses, la durite rouge de l'échangeur, les petites durites diverses et variées, les convertisseurs de pression, le FAP, le petit turbo fragile,...Mais dans l'ensemble c'est pas trop onéreux et je peux le faire moi même. Si j'achète une 335d je veux juste être sûr que l'entretien ait été suivi

 

 

 

J'ai eu une 535D E60 272cv acheté à 95000km, revendue à 114000km, aucun soucis. ;)

 

J'ai eu une 335D E92 286cv (reprog à environ 340/350cv) acheté à 80000km, revendue à 97000km aucun soucis. ;)

 

J'ai eu une 535D E60 286cv (d'origine mesurée au banc à 305cv) acheté à 50000km revendue à 79000km, aucun soucis. ;)

Ma préférée de mes bmw... :o

 

 

J'ai eu une 335i E93 N55 306cv acheté à 82000km revendue à 94000km.

La courroie d'accessoire a explosé ne créant aucun autre dégât. Résultat des courses, ensemble courroie + poulies remplacées. Peu de temps après la vente, le gars constaté une conso d'eau, verdict radiateur percé. :o

 

Les D ont eu quelques soucis et les i aussi donc au final le critère principal à prendre en compte reste le kilométrage annuel et le type de trajet... :jap:

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Invité §dim282WC

 

Les véhicules à conduite à droite c'est encore autre chose, pour moi c'est rédhibitoire, il y a pas mal de M3 E46 en RHD mais jamais j'en achèterai une alors qu'une voiture dépouillée pourquoi pas, tout dépend des autres paramètres (prix, kilométrage,...)

 

Enfin franchement la 335i dépouillée je l'achèterai pas, mais elle est intéressante

 

 

Oui là c'est l'extrême mais au même titre qu'une bmw "récente" sans tout les artifices qu'on aime chez bmw, je n'achète pas...

 

Autant une E46 sans écran GPS, on s'en passe sans soucis, autant sur une E90, l'Idrive est impératif aussi obsolète soit il en version I et encore.... :o

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Invité §dim282WC

 

Malheureusement...le L6i quand on y a goûté...

 

Mais les L6d font un bruit pas trop dégueu je trouve, c'est juste autre chose

 

 

 

C'est vrai. Je n'ai eu que des L6 chez BMW 7 en I et 6 en D.... :D

 

J'étais persuadé d'être à ma 14eme Bavaroise. Je me rends compte que je ne suis qu'à ma 13eme... ;)

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Un cuir noir ça se trouve pour pas cher.

l'Idrive, bah le côté esthétique, tu peux pas lutter,

pour la partie sono, mp3, blutooth etc tu as des postes aftermarket qui font tout pour pas très cher.

Reste toute la partie config et réglage de la voiture que tu fais avec l'idrive.

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Invité §gui418GD

je préfère le tableau de bord tout nu sans Idrive, je le trouve moins démodé en fait.

Maintenant avec l'écran, pour l'accès aux informations, c'est plus pratique :)

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Oui là c'est l'extrême mais au même titre qu'une bmw "récente" sans tout les artifices qu'on aime chez bmw, je n'achète pas...

 

Autant une E46 sans écran GPS, on s'en passe sans soucis, autant sur une E90, l'Idrive est impératif aussi obsolète soit il en version I et encore.... :o

 

 

Oui sur les E90 c'est plus problématique, sur les E46 c'est moins grave rien qu'à l'oeil on voit qu'il est obsolète...L' Idrive 1 fait illusion tant qu'on l'allume pas :D

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Un cuir noir ça se trouve pour pas cher.

l'Idrive, bah le côté esthétique, tu peux pas lutter,

pour la partie sono, mp3, blutooth etc tu as des postes aftermarket qui font tout pour pas très cher.

Reste toute la partie config et réglage de la voiture que tu fais avec l'idrive.

 

 

Pas cher? genre?

 

Pour le poste jamais je mettrai un aftermarket ca ferait dépareillé. J'avais un sony USB à l'époque sur ma golf IV et ca me choquait pas mais sur une E90 bon :o

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Enfin la question ne se pose pas la 335d a été vendue ce matin, en même temps le rapport qualité prix était imbattable, 15 000 euros pour une 335d pack M bien équipée de 125 000 kms, en plus dans ma région où les 335 sont plus que rares, ca part vite

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