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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Invité §DC 067Fs

En tout cas je suis content, ça m'a coûté un bras mais je suis pas décu, c'est mieux qu'une reprog :D

 

Du coup je vais peut être la garder un peu :o Je regarde les MRS3, plus ça va plus ça me démange mais avec les enfants là non plus c'est pas génial...

 

L'idéal serait la 330i pour tous les jours et la MRS3 pour le week end et circuit mais ca va coûter un peu cher

 

Sinon je pensais à une MRS2 pour le circuit (J'ai un circuit à 5km de chez moi, ce serait con de pas en profiter) mais elle se fait vieille :/

 

 

 

Bah Spartan44 (cf post ci-dessus)

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Pourquoi pas le coupé ?

 

J'étais comme toi, j'ai abandonné le E90 finalement et je ne regrette pas. Même sans pack M le coupé est sympa visuellement. De plus il est mieux optionné de base :oui:

 

 

T'inquiète je suis déjà passé par là ;) , mais il a des enfants en bas âge et a besoin de temps en temps de 5 places (assises :ange: )

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Je ne sais pas si tu l'as vu sur mon topic :ange:

 

 

Ah non je l'avais pas vue, elle est magnifique :love: J'adore cette couleur

 

Mais j'avoue que si j'avais le choix je prendrais la E92 quand même

 

 

Non pas de problème de culasse, mais vu le kilométrage, je voterais pour une pompe à eau qui n'a pas été changée à temps :o, et un bourrin qui a insisté quand elle faisait du bruit :bah: . Et vu comme ce moteur tend à chauffer naturellement, ça va vite de flinguer un JdC (voir la culasse?)

 

Je ne me lancerai pas la dedans connaissant l'usine à gaz qu'est le N54 :eek: .

 

 

Oui ça m'a l'air complexe...Mais comme j'ai vu pas mal d'annonces qui mentionnaient des problèmes de refroidissement je pensais à un défaut :??:

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Un rêve qui peut vite devenir un cauchemar... :o

Perso c'est aussi ce qui m'a refroidi... j'avais pourtant un budget de 27/29K€... :jap:

 

 

T'en as pas trouvé avec ce budget :??: T'es difficile :D

 

Moi c'est 18/20k max, ça restreint :D

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Pourquoi pas le coupé ?

 

J'étais comme toi, j'ai abandonné le E90 finalement et je ne regrette pas. Même sans pack M le coupé est sympa visuellement. De plus il est mieux optionné de base :oui:

 

 

 

Avec 2 enfants c'est pas pratique, en tout cas tant qu'ils sont petits :/ Mais sinon oui je préfère largement le coupé à la berline...à voir si je tombe sur une bonne occase

 

 

Bon madame risque de me faire la gueule, elle qui veut une voiture plus familiale :D

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Bah Spartan44 (cf post ci-dessus)

 

 

Oui si j'achète une sportive je l'emmènerai sur circuit, genre Megane RS ou M3, mais si c'est une 335i non elle restera sur la route :o

 

Après le circuit ça coûte cher donc à voir

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Invité §dim282WC

 

T'en as pas trouvé avec ce budget :??: T'es difficile :D

 

Moi c'est 18/20k max, ça restreint :D

 

 

 

Pas difficile, exigent.. :o

 

Je cherchais un modèle top avec les frais onéreux effectués... ;) Après j'aurais pu en prendre une ou rien n'était fait mais forcément, le tarif devait être en conséquence... :jap:

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Invité §DC 067Fs

Le coût pour faire du circuit en lui même reste relativement abordable.

On trouve des journées à moins de 100€ (et pour débuter, certain proposent même des demi journées voir des roulages en soirée sur 2h avec évidemment des tarifs attractifs), après, c'est sûr que si on veut aller rouler aux beaux jours sur des pistes comme Le Mans ou Magny Cours en weekend, là évidemment, on n'est plus du tout sur le même tarif.

 

Ce qui coûte cher c'est surtout la préparation de la voiture en fait.

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Invité §DC 067Fs

Oui, j'incluais ça dans la préparation pour ma part car que ce soit freins ou pneus, il faudra souvent les remplacer d'emblée pour aller sur piste.

D'ailleurs, pour les pneus, si vraiment on se prend au jeu, l'idéal reste d'avoir un 2 jeu de jantes dédiées à la piste avec des pneus adaptés style semi slick.

Après, il y aura les vidanges rapprochées (perso, je la vidange 1 journée piste sur 2, dans mon cas tous les 3 à 4000km maxi avec l'utilisation route que j'en fais aussi)

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Oui pour moi c'est pas tant le prix de l'accès à la piste c'est plus le carburant, les freins, les pneus,...Ça peut vite monter

 

C'est pour ca que dans mon esprit la M3RS semble la mieux placée rapport sensations/prix

 

Rien n'est fait pour l'instant mais ca va changer je pense, j'aime beaucoup ma voiture mais pour attaquer sur petite route c'est pas l'idéal, la boîte automatique est bien pour tous les jours mais elle est trop lente en conduite dynamique

Pareil pour le châssis, les suspensions sont trop souples :/

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Invité §Bew800XH

Sur une voiture de 10ans avec châssis classique c'est juste normal. CHange des 4amortos, met un kit b6 ou b8 ce sera le jour et la nuit et moins cher qu'une mrs et conserve ce "vrai" moteur.

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Invité §dim282WC

Oui pour moi c'est pas tant le prix de l'accès à la piste c'est plus le carburant, les freins, les pneus,...Ça peut vite monter

 

C'est pour ca que dans mon esprit la M3RS semble la mieux placée rapport sensations/prix

 

Rien n'est fait pour l'instant mais ca va changer je pense, j'aime beaucoup ma voiture mais pour attaquer sur petite route c'est pas l'idéal, la boîte automatique est bien pour tous les jours mais elle est trop lente en conduite dynamique

Pareil pour le châssis, les suspensions sont trop souples :/

 

 

Avec châssis Sport M et amortos Sport M (je ne connais pas l'appellation exact) c'est relativement efficace je trouve... :oui:

 

Maintenant, je ne suis pas un pilote, hein... :o

 

Pour ce qui est de la boite, évidement je préférais la DKG de mon ex 35i... :jap:

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Sur une voiture de 10ans avec châssis classique c'est juste normal. CHange des 4amortos, met un kit b6 ou b8 ce sera le jour et la nuit et moins cher qu'une mrs et conserve ce "vrai" moteur.

 

 

Oui je sais je pourrais faire des modifs, je voulais aussi changer l'échappement, mais j'ai surtout envie de changer de voiture :D

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Avec châssis Sport M et amortos Sport M (je ne connais pas l'appellation exact) c'est relativement efficace je trouve... :oui:

 

Maintenant, je ne suis pas un pilote, hein... :o

 

Pour ce qui est de la boite, évidement je préférais la DKG de mon ex 35i... :jap:

 

 

Oui j'ai de bons souvenirs du chassis M de la one mais là en chassis standard c'est mou :/ Au moins ma femme est contente, c'est confortable

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Invité §dim282WC

A part la suspension un peu molle et la boîte lente c'est une bonne voiture mais ce qui me va pas c'est surtout l’extérieur :/

 

 

 

:??:

De quel extérieur parles tu?

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Invité §dim282WC

Bin l’extérieur de ma voiture...

 

La couleur est frauduleuse, et puis les phases 1 sans pack M :/

 

C'est dingue, je trouve rien...C'est même pire qu'avant je trouve

 

 

 

Il y a pourtant plusieurs mois en arrière lorsque tu l'as acheté tu disais que le pack M n'était pas (à tes yeux) primordial aux E90... :??:

 

J'ai toujours eu la même pensée et pourtant j'ai aussi eu des modèles sans Pack M.

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A l'époque oui, j'avais juste trouvé le moteur qui me plaisait avec la boîte auto, si c'était à refaire je le referai mais faut avouer que les phases 1 ont bien vieilli, le pack M devient indispensable

 

Je ne sais pas ce que je vais acheter mais ca ne sera pas une phase 1 sans pack M (voire pas une phase 1 du tout), sauf si je trouve L' OCCASION enfin pour l'instant...

 

Ah si, j'ai trouvé une magnifique C63 AMG pour moins de 20 000 euros :love:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1140277593.htm

 

C180 CDI...Merde...Comment on peut faire ca a une voiture th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Invité §dim282WC

Donc finalement tu reviens exactement à ce que je te disais il y a plusieurs mois en arrière, une série 3 sans Pack M, c'est fade et ce, en PH I comme en Ph II.... :jap:

 

Bon courage pour la prochaine... ;)

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Effectivement, à l'époque ca me choquait pas trop mais maintenant c'est flagrant quand je croise une E90 pack ///M , c'est presque une autre voiture

Mais une série 3 avec un pack ///M c'est pas le même prix :D

 

Merci, j'ai l'impression que j'ai pas fini de chercher, d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur :)

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Invité §e 4551xr

hello !!

 

fait comme moi......change de constructeur pour l'instant !! :non:

a ce jour , aucune BMW ne me fait/donne envie....

AUDI ou MERCEDES font de belles autos...

 

trop cher , kilométrage élevé , options au compte goutte !!

je suis passé chez un généraliste ( choix personnel )....rapport qualité/prix correct.

je reviendrai chez les bavaroise un peu plus tard....quand une bonne opportunité se déclenchera. :o

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Invité §dim282WC

Effectivement, à l'époque ca me choquait pas trop mais maintenant c'est flagrant quand je croise une E90 pack ///M , c'est presque une autre voiture

Mais une série 3 avec un pack ///M c'est pas le même prix :D

 

Merci, j'ai l'impression que j'ai pas fini de chercher, d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur :)

 

 

 

À la base, je cherchais une E90 Sport design LCI en 35i. J'en ai vu deux en vente en dix mois. Les deux affichées sa plus de 25K€ et avec plus de 120000km. :o

 

Puis je me suis mis en quête d'une 330Ci E46 Pack M / BVM / (je précise car des SMG il y en avait à la pelle) et je suis tombé sur des annonces de 330i E9x et c'est comme ça que j'ai trouvé ma belle. ;)

 

Je ne regrette absolument pas d'ailleurs je ne pense pas la vendre en Septembre. Je sais ce que je veux derrière mais ayant un projet de piscine chez moi, je vais probablement continuer l'aventure avec cette caisse... :sol:

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Invité §e 4551xr

 

 

 

 

Puis je me suis mis en quête d'une 330Ci E46 Pack M / BVM

 

 

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

le problème c'est que la cote ne descent pas......mettre entre 10 et 15.000 euros dans une caisse vieille de dix-quinze ans , est-ce vraiment une affaire ?? :non:

 

toujours ce meme soucis , en cas de vol ou autre , sur quel côte l'expert va t'il te rembourser ??

 

puis la technologie reste vieillissante aussi....( le fameux MK4.....sans USB et avec sa cartographie obsolète...)

 

:( .

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À la base, je cherchais une E90 Sport design LCI en 35i. J'en ai vu deux en vente en dix mois. Les deux affichées sa plus de 25K€ et avec plus de 120000km. :o

 

Puis je me suis mis en quête d'une 330Ci E46 Pack M / BVM / (je précise car des SMG il y en avait à la pelle) et je suis tombé sur des annonces de 330i E9x et c'est comme ça que j'ai trouvé ma belle. ;)

 

Je ne regrette absolument pas d'ailleurs je ne pense pas la vendre en Septembre. Je sais ce que je veux derrière mais ayant un projet de piscine chez moi, je vais probablement continuer l'aventure avec cette caisse... :sol:

 

 

Je suis d'accord, j'aimerais (dans l'idéal) une E90 LCI sport design en 35i mais j'ai pas le budget comme je fais bâtir ma maison pour ma part :/ Et les prix sont effectivement abusés

 

Elle est belle ta caisse, perso je la garderais c'est rare les 330i :)

 

Je vais mettre la mienne en vente, je regarde un peu les annonces sur leboncoin, lacentrale, etc... et les prix m'interpellent, par exemple une même année que la mienne, même interieur, jantes moches, pas de TO mais xénon en vente pour 15 000 euros avec 60 000 kms :??:

 

C'est réaliste?

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Invité §dim282WC

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

le problème c'est que la cote ne descent pas......mettre entre 10 et 15.000 euros dans une caisse vieille de dix-quinze ans , est-ce vraiment une affaire ?? :non:

 

toujours ce meme soucis , en cas de vol ou autre , sur quel côte l'expert va t'il te rembourser ??

 

puis la technologie reste vieillissante aussi....( le fameux MK4.....sans USB et avec sa cartographie obsolète...)

 

:( .

 

 

 

J'me moque de la côte "pro" qu'à une auto, même s'il est vrai qu'e. Cas de sinistré important et/ou de vol j'me prendrais une belle carotte. :o

 

Maintenant en ce qui concerne les tarifs affichés, s'ils sont si haut c'est sûil y a une raison. Pareil pour ma 330i actuelle. ;)

 

J'ai déjà eu des contacts alors qu'elles n'est pas à vendre. La semaine après mon achat, un pote à moi (marchand de voiture) m'a fait une offre de 21K€. :ange:

 

Le jour où je la vendrai, je l'afficherai a un tarif dans la flirchette haute. Et oui, je ne peux pas la vendre au même prix sûine E46 et si elle a à partir ce sera à une personne qui recherche exclusivement ce modèle somme toute assez difficile à dénicher. :jap:

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Invité §dim282WC

 

Je suis d'accord, j'aimerais (dans l'idéal) une E90 LCI sport design en 35i mais j'ai pas le budget comme je fais bâtir ma maison pour ma part :/ Et les prix sont effectivement abusés

 

Elle est belle ta caisse, perso je la garderais c'est rare les 330i :)

 

Je vais mettre la mienne en vente, je regarde un peu les annonces sur leboncoin, lacentrale, etc... et les prix m'interpellent, par exemple une même année que la mienne, même interieur, jantes moches, pas de TO mais xénon en vente pour 15 000 euros avec 60 000 kms :??:

 

C'est réaliste?

 

 

 

Réaliste, je ne sais pas mais avec un peu de patience tout s'achète, tout se vends.. ;)

 

Maintenant, on a déjà eu à en débattre plus d'une fois, à choisir entre une E90 "de base" et autre chose, la question se pose. :o

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Invité §e 4551xr

mon post était sur le sujet du prix de vente affiché des E 46 dimi..... ;)

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Invité §dim282WC

mon post était sur le sujet du prix de vente affiché des E 46 dimi..... ;)

 

 

 

Ah ok... :jap:

 

Cependant ça reste aussi valable pour les E46, hein... :o

 

Lors de ma recherche de M3 E46 puis de 330Ci E46, mon budget était tout de même assez confortable (25-28K€) et pourtant....

 

Si j'avais trouvé une 330Ci E46 en PHII - Pack M - superbe état - suivi limpide - peu de KM j'aurai fais affaire mais je n'ai rien trouvé de tel. :non:

 

J'ai donc vu mes critères à la baisse et forcément mon budget aussi car si j'étais prêt à une folie sur un superbe exemplaire, j'ai encore toute ma tête et je ne me serais pas jeté sur la première venue... Ce que je n'ai d'ailleurs pas fait puisque je. N'ai pas acheté de E46...

:lol:

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Invité §gui418GD

Faut forcément faire des concessions, les 330Ci ont forcément plus de 10 ans et bien plus que 100.000km, en ph1 et ph2, en plus boite manuelle, c'est quasi mission là !

Il vaut mieux chercher une m3 avec 28k tu devrais y arriver :) (et elle sera sans doute moins kilo qu'une 330i)

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