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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Tant que la sportive est une 4 places, je ne vois pas le problème de se priver avec les enfants :??: .

 

Dans une e92 il y a suffisamment de place à l'arrière, juste l'accès qui est plus délicat donc à proscrire pour les 0-3/4ans. Avec la 335i, je partait 2 fois par an en vacances (montagne et Espagne), et tous les WE en vadrouille soit 10mKm/an, et les enfants ne se sont jamais plaint. Cependant en usage daily, ça peut être vite pénible.

 

Perso ce soir on doit se rendre chez des amis, et vu le soleil qui fait son apparition, ce ne sera pas en Rav4 :vert: .

 

 

Avec des enfants de 1 et 3 ans je t'assure que c'est un problème :D Plus grands oui c'est faisable mais mettons que j'ai un SUV et une M3 E92 à côté si je pars en week end avec femme et enfants ma femme va me tanner pour prendre le SUV : "niania c'est plus pratique y a 4 portes", "niania il y a plus de place dans le coffre","niania c'est plus confortable"... Elle en aura rien à foutre du V8 mélodieux ou du châssis affuté :o

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J'ai déposé la voiture aujourd'hui, petite surprise la vidange du moteur est passée de 200 à 260 euros...

 

"Mais monsieur c'était une promotion qui s'est finie cette semaine" sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

J'ai pris RDV depuis 2 semaines quand même, je pensais que le devis était valable un certain temps quand même, visiblement non

 

Ils m'ont prêté une serie 1 neuve gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif 114d djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

 

Quel poumon, ca a rien dans le sac ce moulin, ca vibre à mort j'avais oublié ce que c'était un diesel :lol:

 

Je crois que je vais être content de retrouver mon L6

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Tant que la sportive est une 4 places, je ne vois pas le problème de se priver avec les enfants :??: .

 

Dans une e92 il y a suffisamment de place à l'arrière, juste l'accès qui est plus délicat donc à proscrire pour les 0-3/4ans. Avec la 335i, je partait 2 fois par an en vacances (montagne et Espagne), et tous les WE en vadrouille soit 10mKm/an, et les enfants ne se sont jamais plaint. Cependant en usage daily, ça peut être vite pénible.

 

Perso ce soir on doit se rendre chez des amis, et vu le soleil qui fait son apparition, ce ne sera pas en Rav4 :vert: .

 

La E92 est effectivement largement logeable et ce même avec deux enfants... ;)

 

 

J'avoue :jap: merci @Bigg pour la vidéo faite à l'époque, c'est certainement grace à toi que je suis parti sur une E92

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Retour d'impression après cette vidange de boîte, j'ai l'impression que la voiture est plus légère...ou alors c'est mon portefeuille :o 1000 euros avec la vidange moteur et le changement des filtres, quelle arnaque

 

Niveau impressions de conduite c'est radical, avant la vidange je trouvais qu'elle patinait un peu mais rien de choquant, après vidange je me rend compte qu'en fait elle est censée ne pas patiner DU TOUT

 

Elle est vraiment plus vive, de même en poussant les rapports à fond avant une fois arrivée à la zone rouge elle passait le rapport supérieur mollement, maintenant elle met même un petit coup de pied au cul :love:

 

Avant vidange je trouvais que la boîte était le point faible de la voiture et qu'il s'apprécierait mieux avec une boîte manuelle, je reviens sur ce que je dis, c'est génial en BVA :o

 

Du coup je vais peut être pas la vendre de suite :D

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Invité §dim282WC

J'envisageais une éventuelle vidange de ma BVA maigres qu'elle n'est que 76000km et qu'elle n'a fait quasi que des long trajets... Et puis je suis monté dans une 325D E91 de 210000km qui n'a jamais été vidangée... :o J'ai l'impression que ma boite est neuve à côté... :lol: :lol:

 

J'ai prévenu le proprio qu'il fallait qu'il fasse quelque chose sur sa boite au risque d'avoir de sérieux problème et lui bêtement m'a répondu "bah les vitesses passent toute et bien donc pas de raison..."

 

:lol: :lol:

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Invité §dim282WC

De toutes manières c'est trop tard pour lui... Vidanger maintenant serait probablement fatale :jap:

 

 

 

C'est vrai que les vitesses passent toutes et bien mais c'est assez long... Ça me rappelle ma première 535D 272cv... elle avait, lorsque je l'ai acheté, 105000km et les vitesses l'étaient un temps fou (par rapport à la "norme") à passer... Je pense qu'elle aurait dû y passer mais je l'ai vendue bien trop vite et l'acheteur n'avait a priori pas l'intention de la faire... :jap:

 

Je ne sais pas s'il est trop tard mais je ne vois pas en quoi faire une vidange maintenant pourrait être fatale :??:

Ça ne peut lui faire que du bien, non?

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C'est vrai que les vitesses passent toutes et bien mais c'est assez long... Ça me rappelle ma première 535D 272cv... elle avait, lorsque je l'ai acheté, 105000km et les vitesses l'étaient un temps fou (par rapport à la "norme") à passer... Je pense qu'elle aurait dû y passer mais je l'ai vendue bien trop vite et l'acheteur n'avait a priori pas l'intention de la faire... :jap:

 

Je ne sais pas s'il est trop tard mais je ne vois pas en quoi faire une vidange maintenant pourrait être fatale :??:

Ça ne peut lui faire que du bien, non?

 

 

Paradoxalement on constate souvent des disfonctionnements après avoir vidangé une boite kilométrée ; c'est curieux mais c'est ainsi, c'est pas systématique heureusement mais faut le savoir.

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Invité §dim282WC

 

Paradoxalement on constate souvent des disfonctionnements après avoir vidangé une boite kilométrée ; c'est curieux mais c'est ainsi, c'est pas systématique heureusement mais faut le savoir.

 

 

 

Ok je ne le savais pas.. ;)

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C'est pas une histoire que la nouvelle huile lubrifie bien mieux, récupère toutes les merdes que l'ancienne a laissée et doit du coup être rechangée très rapidement ?

 

En plus du fait que certaines BVA doit être vidangées en deux fois, convertisseur et crépine...

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Moi je ne préconise pas de vidanger une boite auto fatiguée qui n'en a jamais eu, elle risque fort de disfonctionner après, avec des accoups, patiner encore plus, etc. :jap:

Après chacun fait comme il veut :D :D

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Effectivement j'ai pas entendu de bien concernant les premières vidanges de boîte à fort kilométrage, mais tant qu'il n'y a pas de symptômes alarmants comme des à-coups ou un gros patinage il est toujours possible de vidanger

 

Quand il y a des symptômes et que la boîte est presque flinguée on peut la sauver avec une vidange mais il faut la vidanger complètement 2 fois

 

Vidanger une fois, rouler un petit millier de kms et revidanger une deuxième fois, après c'est pas infaillible mais il y a une chance de la faire repartir...

 

En ce qui concerne la boîte des 335/535d c'est pas la même que celle des 330i, elle encaisse plus de couple et est donc un peu plus lente...

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C'est pas une histoire que la nouvelle huile lubrifie bien mieux, récupère toutes les merdes que l'ancienne a laissée et doit du coup être rechangée très rapidement ?

 

En plus du fait que certaines BVA doit être vidangées en deux fois, convertisseur et crépine...

 

et encore, 80% ne touche jamais au convertisseur.....

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La nouvelle huile est beaucoup plus détergente et va décoller toute la merde qui s'est accumulée,

donc oui, faut refaire une 2ème vidange rapidos.

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En tout cas je suis content, ça m'a coûté un bras mais je suis pas décu, c'est mieux qu'une reprog :D

 

Du coup je vais peut être la garder un peu :o Je regarde les MRS3, plus ça va plus ça me démange mais avec les enfants là non plus c'est pas génial...

 

L'idéal serait la 330i pour tous les jours et la MRS3 pour le week end et circuit mais ca va coûter un peu cher

 

Sinon je pensais à une MRS2 pour le circuit (J'ai un circuit à 5km de chez moi, ce serait con de pas en profiter) mais elle se fait vieille :/

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Invité §DC 067Fs

Pour la piste, les M3RS sera mieux que la M2RS, niveau perf évidemment, mais surtout niveau fiabilité.

Après, tout dépend aussi si tu comptes te cantonner à un seul circuit (dans ce cas prendre une voiture adaptée à ce dernier sera judicieux) ou si tu comptes te balader un peu partout pour rouler sur plusieurs pistes.

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J'ai essayé il y a peu une M2RS, pour voir, franchement je sais pas si elle avait un problème mais ca m'a pas laissé un souvenir impérissable :??:

 

Niveau souffle déjà c'est pas vraiment époustouflant, ca avance mais je suis resté sur ma faim. Pareil niveau chassis, je me rappelle des éloges qu'elle a eus dans la presse spécialisée à l'époque je m'attendais à être sur un rail bah non, ca sous vire à bloc, le châssis est débordé, ca donne pas envie d'attaquer...

 

Bon après c'est pas une version avec DGL, ceci expliquant cela mais une chose est sûre ce sera pas une M2RS :o

 

J'ai d'ailleurs vu une M3RS vendue chez Renault pour 9000 euros qui m'a fait de l'oeil, elle avait 170 000 kms mais le modèle a l'air plutôt fiable donc pourquoi pas puis je me suis ravisé, autant attendre un peu :D

 

Sinon comme je cherche à faire l'essai d'une 335i j'épluche les annonces de pro histoire d'aller en essayer une et je suis tombé sur une annonce alléchante:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80377.html

 

Si elle avait été plus près je serais allé la voir (et peut être même l'acheter) , 65 000 kms pour 18 000 euros c'est imbattable pour une 335i :love: Le seul point négatif c'est qu'elle ressemble trop à ma 330i, j'ai envie de changement :/

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J'ai essayé il y a peu une M2RS, pour voir, franchement je sais pas si elle avait un problème mais ca m'a pas laissé un souvenir impérissable :??:

 

Niveau souffle déjà c'est pas vraiment époustouflant, ca avance mais je suis resté sur ma faim. Pareil niveau chassis, je me rappelle des éloges qu'elle a eus dans la presse spécialisée à l'époque je m'attendais à être sur un rail bah non, ca sous vire à bloc, le châssis est débordé, ca donne pas envie d'attaquer...

 

Bon après c'est pas une version avec DGL, ceci expliquant cela mais une chose est sûre ce sera pas une M2RS :o

 

J'ai d'ailleurs vu une M3RS vendue chez Renault pour 9000 euros qui m'a fait de l'oeil, elle avait 170 000 kms mais le modèle a l'air plutôt fiable donc pourquoi pas puis je me suis ravisé, autant attendre un peu :D

 

Sinon comme je cherche à faire l'essai d'une 335i j'épluche les annonces de pro histoire d'aller en essayer une et je suis tombé sur une annonce alléchante:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80377.html

 

Si elle avait été plus près je serais allé la voir (et peut être même l'acheter) , 65 000 kms pour 18 000 euros c'est imbattable pour une 335i :love: Le seul point négatif c'est qu'elle ressemble trop à ma 330i, j'ai envie de changement :/

 

 

T'as vite choper le gène BMW toi :D :D

 

Je dirais qu'un de ses autres points négatifs est la config' assez basique. Outre le fait qu'elle ressemble à ta 330i, elle ressemble aussi à une 318d, dommage pour une caisse de plus de 300ch :bah: . Elle a quand même pour elle une belle sellerie grise avec les sièges sport.

 

Comme toute les caisses (or sportive), un faible kilométrage parait louche, une inspection de ce coté n'est pas négligeable :o .

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Invité §dim282WC

 

T'as vite choper le gène BMW toi :D :D

 

Je dirais qu'un de ses autres points négatifs est la config' assez basique. Outre le fait qu'elle ressemble à ta 330i, elle ressemble aussi à une 318d, dommage pour une caisse de plus de 300ch :bah: . Elle a quand même pour elle une belle sellerie grise avec les sièges sport.

 

Comme toute les caisses (or sportive), un faible kilométrage parait louche, une inspection de ce coté n'est pas négligeable :o .

 

 

 

D'autant plus lorsque le véhicule est un import, comme ça semble être le cas pour celle ci... :jap:

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T'as vite choper le gène BMW toi :D :D

 

Je dirais qu'un de ses autres points négatifs est la config' assez basique. Outre le fait qu'elle ressemble à ta 330i, elle ressemble aussi à une 318d, dommage pour une caisse de plus de 300ch :bah: . Elle a quand même pour elle une belle sellerie grise avec les sièges sport.

 

Comme toute les caisses (or sportive), un faible kilométrage parait louche, une inspection de ce coté n'est pas négligeable :o .

 

 

 

Effectivement esthétiquement elle fait pas rêver mais l'essentiel est sous le capot :D Un peu comme ma 330i, je l'ai surtout achetée pour le moteur...

 

Un faible kilométrage n'est pas déconnant pour ce genre de voitures, un 6 cylindres de plus de 300cv ne sort pas forcément tous les jours, regarde j'ai acheté ma 330i avec moins de 50 000 kms faits en 9 ans, voiture de week end + pays pas grand = faible kilométrage

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D'autant plus lorsque le véhicule est un import, comme ça semble être le cas pour celle ci... :jap:

 

 

C'est sûrement un import mais bon ma 330i est un import aussi et c'est pas une merguez pour autant :D

 

Faut juste s'assurer de la présence du carnet et des factures et appeler les garages pour avoir l'esprit tranquille

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C'est vrai, elle est pas chère, mais configuration basique.

C'est pas loin de chez moi, avec le pack M, ça aurait pu m'intéresser.

 

 

Vous êtes difficiles les mecs, elle a quand même le GPS, le cuir, les sièges sport,...

 

Après si je l'achetais vu le kilométrage je prendrais un pack M et je le lui installerai, problème résolu

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En ce moment je vois pas mal de 335i à vendre à un prix intéressant, ca commence à baisser...

 

Exemple:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1084005665.htm

 

Dommage que je sois pas plus près...

 

 

Sinon je regarde un peu les M3 E46, les prix ont pas l'air de baisser, entre les rhd et celles à 300 000 kms il y a pas grand chose...

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Invité §dim282WC

 

C'est sûrement un import mais bon ma 330i est un import aussi et c'est pas une merguez pour autant :D

 

Faut juste s'assurer de la présence du carnet et des factures et appeler les garages pour avoir l'esprit tranquille

 

 

 

Oui enfin toute n'ont pas l'historique des factures.... ;)

 

Un carnet c'est bien mais tu fais ce que tu veux aussi avec un carnet vierge et des tampons à 10 balles chez l'imprimeur du coin.. :jap:

 

Rien ne vaut un historique facture et comme tu dis, il faut le vérifier auprès des pros les ayant réalisé...et c'est là ou un import complique grandement la chose et puis tous les CC ne te donnent pas forcément les infos et te dise que seul le titulaire des factures peut en faire la demande... :o

 

Perso, j'ai déjà importe, moi même, deux BMW du Luxembourg, une BMW de Belgique et une Alfa d'Allemagne, je n'ai jamais eu de soucis mais je préfère effectuer l'import et vérifier l'entretien moi même et ne surtout pas faire appel à un pseudo pro qui va t'enfiler comme tu vas t'en rappeler... ;)

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Invité §dim282WC

Je te confirme, les M e46 et e39 sont en phase montantes, les beaux exemplaires deviennent hors de prix :o . (ça réjouit mes potes)

 

 

 

Longtemps intéressé pour en acquérir une (M3 E46), j'ai vite lâché l'affaire tellement les affaires ne sont pas bonnes à faire en ce moment... :o

Les beaux exemplaires se vendent à prix d'or (et c'est plutôt normal) et les exemplaires classique avec un entretien laissant à désirer se vendent (ou du moins s'affichent) a des tarifs complètement délirant.... :non:

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C'est l'avantage d'une M, malgré des coûts d'utilisation et d'entretien plus conséquents (ne pas s'en faire un daily :D ), si tu vises bien, tu perds rien :bah: (ou pas grand chose quoi :cyp: )

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