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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Je vois pas belle/pas belle je vois rapport qualité/prix, avec 30 000 euros de budget il y a des LCI pack M full options avec à peine 50 000 kms c'est certain que c'est mieux mais tout le monde n'a pas 30 000 euros à mettre dans une voiture...

 

Pour l'instant c'est la seule E90 335ia que j'ai vue en dessous de 17 000 euros avec moins de 100 000 kms, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas mais il y a vraiment peu de chances

 

Pour ma part je privilégie le moteur et le kilométrage avant l'esthétique de la voiture, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ma 330i malgres sa config banale. Pour le même prix à l'époque j'aurais pu avoir un pack M, des sièges sport, des xénons,etc... mais ça aurait été une 318d avec 150 000 kms

 

10 ans c'est pas énorme, la mienne a 10 ans et n'est absolument pas usée, je n'ai pas fait de frais dessus pour l'instant (a part la batterie mais c'est une connerie de ma part) et je ne suis pas prêt d'en faire, il suffit d'en prendre soin

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De retour sur mon topic...J'ai ma voiture depuis plus d'un an maintenant et je songe à changer mais je trouve rien qui me tente enfin plutôt trop de modèles me tentent :D

 

En attendant elle a 80 000 kms et je dois faire la vidange, je veux en profiter pour faire la vidange de la BVA donc j'ai demandé un devis à BMW...

 

La douche froide, plus de 1000 euros pour les deux 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif dont 700 euros pour la vidange de la BVA

 

Je m'étais renseigné ici et là sur les prix et j'étais resté sur un total d'à peu près 500 euros...J'avais même demandé un devis l'année dernière à la même concession et on m'avait dit 500 euros TTC, comment ce fait il que le tarif ait pris 200 euros en un an??? J'ai contacté une autre concession et là la douche glacée : 900 euros 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

Du coup je me demandais c'est quoi ces prix ??? C'est normal pour vous?

Quelqu'un aurait fait vidanger une 6HP19 récemment voir si mon concessionnaire me prend pour un américain ou pas?

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Invité §rey016pc

Si tu veux la vendre et qu'elle a que 80 000km, pourquoi tu t'emmerdes a faire une vidange de boite!!

Y'a pas 20% des proprios qui les font.

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Parce que je vais la vendre mais pas tout de suite :D De plus je pense à la revente, avec une vidange de boîte ca fait sérieux même si je suis pas certain de retrouver mes 700 euros à la revente...

 

Non je pense la garder au moins jusque la fin de l'année à moins de tomber sur une bonne occase, le but c'est de la vendre avant qu'elle passe le cap des 100 000 kms

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Effectivement, pas de xénons...J'avoue extérieurement c'est pas le coup de foudre la couleur est bizarre et pas de xénons ni de pack M maintenant c'est pas pour ça que je l'ai achetée :D

 

Niveau intérieur elle est comme neuve et mécaniquement c'est super costaud

 

Quand je regarde les prix de vente des 330i je suis un peu surpris, elles se vendent vraiment à ce prix ou les vendeurs se touchent la nouille?

 

Pareil pour les 335i en E90 et E91 je suis affolé, celles en vente sont affichées à 18-20 000 euros pour 150 000 kms, ça se vend vraiment à ce prix là?

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Invité §dim282WC

Dommage pas de xénons :non:

 

Pour le coup, à moyen terme, ça aurait pu m'intéresser :o

 

 

C'est sur qu'avec les Xenons et surtout le Pack m / Sport Design , la donne change.... :o

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Le pack M, je peux m'en passer. Par contre les xénons, autant esthétiquement que pour le confort visuel, c'est plus possible. :bah:

 

 

Après c'est vrai qu'en occasion et surtout avec ce moteur, c'est avant tout ce qu'il y a, et pas ce qu'on veut... :o

 

 

 

Effectivement les xénons c'est un plus mais pour moi tout l'intérêt de la voiture c'est le moteur...En 320d je l'aurais sûrement pas achetée (en 330d non plus tu me diras) mais en 330i avec si peu de bornes et à ce prix c'était dur de faire la fine bouche

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Je comprends. ;)

 

J'ai déjà eu ce moteur dans une série 1, donc pour ma part, cet effet de nouveauté ne joue plus. Après j'aime beaucoup l'E90 (à vrai dire, j'ai même une préférence pour une E91 :w: ) mais en partant sur un véhicule récent, je suis un peu plus intransigeant sur les options que j'ai pu l'être en achetant le Z3, l'essentiel était ailleurs.

 

Mais bon, trouver une 330i au bon rapport Q/P en France et sans avoir un sacré paquet de kils, ça doit être suffisamment chiant pour ne pas être chieur sur les options, en effet ;)

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Invité §dim282WC

Je comprends. ;)

 

J'ai déjà eu ce moteur dans une série 1, donc pour ma part, cet effet de nouveauté ne joue plus. Après j'aime beaucoup l'E90 (à vrai dire, j'ai même une préférence pour une E91 :w: ) mais en partant sur un véhicule récent, je suis un peu plus intransigeant sur les options que j'ai pu l'être en achetant le Z3, l'essentiel était ailleurs.

 

Mais bon, trouver une 330i au bon rapport Q/P en France et sans avoir un sacré paquet de kils, ça doit être suffisamment chiant pour ne pas être chieur sur les options, en effet ;)

 

 

 

Gros coup de bol pour la mienne... :)

Origine Française - 1ère main - beau combo intérieur / extérieur - 73500km - super propre.... Des occasions comme celle ci est se présentent pas souvent... ;) La seule depuis le mois de Février 2016 car toute les autres avaient plus de 120000km... ;)

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Invité §dim282WC

Comme 330i d'après 2009 avec moins de 100 000 kms il y a ca :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/914409637.htm

 

 

Mais c'est pratiquement le double du prix que j'ai payé la mienne

 

Si on reste dans les mêmes prix que la mienne il y a ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1088452289.htm

 

Mais 150 000 kms :/

 

 

Ce n'est soit pas un Pack M soit pas une Française... ;)

L'intérieur est plat, le colant n'est probablement pas d'origine... next.

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C'est pas un pack M on le voit au PC arrière :D Il marque pack aero M performance :/

 

Et le volant c'est celui d'un Z4 enfin drôle d'assortiment, je te rassure je la trouve pas intéressante mais je voulais juste illustrer le fait que trouver une 330i LCI de moins de 100 000 kms c'est déjà mission impossible alors avec quelques options sympas et à un prix correct...

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Donc personne n'a fait vidanger sa boîte auto récemment? Merde...Bon j'ai quand même signalé au chef d'atelier qu'il m'avait fait une offre à 500 euros TTC il y a moins d'un an et il m'a dit "imprimez moi le mail et on verra ce qu'on peut faire"

 

J'espère qu'il fera un geste et pas juste genre "on vous a fait cadeau du joint du bouchon de vidange " :o

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J'avais contacter le vendeur de celle la:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/914409637.htm

 

C'est une luxe, qui vient d'Allemagne (pas de pack M contrairement à ce qui indique dans l'annonce). Il l'a depuis un an, il l'a cherché lui même.

 

Il l'a vend, car il va avoir une voiture de fonction.

Le prix est bien évidemment trop élevé. Je pense qu'il change de voiture tout les ans, en se faisant une belle marge.

 

C'est triste, mais les E90 (en 330i et 335i) sont presque introuvable. De plus les prix sont abusés.

 

Quand tu vois qu'il y a des voitures de 2007/2008 et que le mec en veut encore 22000€....

J'ai l'impression que certaines voitures finissent par partir, malgré tout.

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Donc personne n'a fait vidanger sa boîte auto récemment? Merde...Bon j'ai quand même signalé au chef d'atelier qu'il m'avait fait une offre à 500 euros TTC il y a moins d'un an et il m'a dit "imprimez moi le mail et on verra ce qu'on peut faire"

 

J'espère qu'il fera un geste et pas juste genre "on vous a fait cadeau du joint du bouchon de vidange " :o

700 € la vidange BVA, c'est très chère, mais c'est un tarif devenu assez courant.

J'ai même eu un devis à 800 € !

 

Avant, les CC BMW ne faisaient pas la vidange BVA, donc le problème ne se posait pas, coté tarif.

 

Ensuite, il y a eu ceux qui acceptaient de la faire moyennant 400/500 €, mais qui n'appliquaient pas forcement la bonne procédure.

 

A présent, pour éviter les casses, ils acceptent de la faire dans les règles de l'art et avec le matériel adéquat, mais cela a un coût...

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Invité §dim282WC

Je t'avouerai franchement qu'à peine acheté la mienne un pote ayant un parc auto m'en a proposé 21000€ pour se faire plaisirs avec quelques temps puis se faire une belle marge à la revente sur son parc... :o

J'ai bien evidement refusé car quitte à avoir une marge à la revente, je préfère autant qu'elle me revienne... ;)

 

Il n'est pas évident de connaître sa réelle cote sur le marché car elle est difficilement trouvable en occasion... les côtes "Argus" sont bien pour les pros ou en cas de gros sinistre mais sur le marché de l'occasion, les côtes se font surtout en fonction de l'offre et de la demande et là, clairement, l'offre est plus que maigre pour une demande conséquente... :oui:

 

Quand je vois à quels tarifs s'affichent encore certaines 330Ci E46 PHII en Pack M, je ne fais pas le moindre soucis quant à la vente de ma caisse. Reste maintenant à savoir à combien je l'afficherai s'en septembre (si je la mets en vente).. ;)

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Je t'avouerai franchement qu'à peine acheté la mienne un pote ayant un parc auto m'en a proposé 21000€ pour se faire plaisirs avec quelques temps puis se faire une belle marge à la revente sur son parc... :o

J'ai bien evidement refusé car quitte à avoir une marge à la revente, je préfère autant qu'elle me revienne... ;)

 

Il n'est pas évident de connaître sa réelle cote sur le marché car elle est difficilement trouvable en occasion... les côtes "Argus" sont bien pour les pros ou en cas de gros sinistre mais sur le marché de l'occasion, les côtes se font surtout en fonction de l'offre et de la demande et là, clairement, l'offre est plus que maigre pour une demande conséquente... :oui:

 

Quand je vois à quels tarifs s'affichent encore certaines 330Ci E46 PHII en Pack M, je ne fais pas le moindre soucis quant à la vente de ma caisse. Reste maintenant à savoir à combien je l'afficherai s'en septembre (si je la mets en vente).. ;)

 

 

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis mais pour l'exemple des E46, pour moi c'est de la branlette, clairement. Si certains mettent 20 000 € dans une caisse de 12-15 ans, tant mieux pour les vendeurs mais pour moi ces modèles, je mets la tienne dans le même panier n'ont pas des qualités extraordinaires qui justifient un tel tarif.

 

Ta E90 est sympa mais pour moi je n'achète pas une caisse comme ça plus de 20 000 €.

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Invité §hub477ro

Tu es de quelle coin Spartan ? du 44 comme ton pseudo semble l'indiquer ?

 

Pour ta vidange de BVA, tel à ZF qui est le fabriquant, et qui fait aussi les vidanges dans certains centres.

 

Renseigne toi pour voir s'il n'y en a pas un vers chez toi, ou un garagiste agréé.

 

Niveau tarif ça doit tomber autour de 600€, et c'est sûrement mieux fait que par une CC.

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700 € la vidange BVA, c'est très chère, mais c'est un tarif devenu assez courant.

J'ai même eu un devis à 800 € !

 

Avant, les CC BMW ne faisaient pas la vidange BVA, donc le problème ne se posait pas, coté tarif.

 

Ensuite, il y a eu ceux qui acceptaient de la faire moyennant 400/500 €, mais qui n'appliquaient pas forcement la bonne procédure.

 

A présent, pour éviter les casses, ils acceptent de la faire dans les règles de l'art et avec le matériel adéquat, mais cela a un coût...

 

 

On peut voir ça comme ça aussi effectivement, mieux vaut 800 euros bien faite que 500 euros bâclée maintenant bon un ami l'a faite faire chez eux il y a 2 ans et il en était content...

 

J'ai contacté une autre concession de mon coin histoire de comparer et là on m'annonce 900 euros, c'est vraiment de la folie...

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Tout n'est pas faux dans ce que tu dis mais pour l'exemple des E46, pour moi c'est de la branlette, clairement. Si certains mettent 20 000 € dans une caisse de 12-15 ans, tant mieux pour les vendeurs mais pour moi ces modèles, je mets la tienne dans le même panier n'ont pas des qualités extraordinaires qui justifient un tel tarif.

 

Ta E90 est sympa mais pour moi je n'achète pas une caisse comme ça plus de 20 000 €.

 

 

 

Je suis plus que d'accord, je cherchais une 335i/d voire une 330d et vu les prix...Je suis tombé sur la mienne vendue à peine plus de 10 000 euros avec moins de 50 000 kms c'est pour ça que je l'ai achetée, si elle avait été affichée plus de 20 000 même de 2010 full option pack M etc... jamais je l'aurai achetée

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Vous parlez d'absence de cote du à sa rareté mais si on te la brûle le lendemain de ton achat, on te remboursera sûr la base de sa cote argus....

 

 

Tout dépend de ton contrat d'assurance, dans mon cas je suis remboursé à la valeur d'achat dans les 2 ans et un % dégressif en fonction des années

 

 

Si c'est pour acheter une caisse pour mal l'entretenir et mal l'assurer je vois pas l'intérêt :/

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Tu es de quelle coin Spartan ? du 44 comme ton pseudo semble l'indiquer ?

 

Pour ta vidange de BVA, tel à ZF qui est le fabriquant, et qui fait aussi les vidanges dans certains centres.

 

Renseigne toi pour voir s'il n'y en a pas un vers chez toi, ou un garagiste agréé.

 

Niveau tarif ça doit tomber autour de 600€, et c'est sûrement mieux fait que par une CC.

 

 

85, je suis plus dans le 44. J'ai regardé les centres ZF, personne ne s'occupe des boîtes dans mon coin :/

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On peut voir ça comme ça aussi effectivement, mieux vaut 800 euros bien faite que 500 euros bâclée maintenant bon un ami l'a faite faire chez eux il y a 2 ans et il en était content...

 

J'ai contacté une autre concession de mon coin histoire de comparer et là on m'annonce 900 euros, c'est vraiment de la folie...

L’ultime scénario serait une vidange bâclée à 800 €, mais bon, on ne va pas laisser présager du pire...

 

Sur mon clk, Mercedes me faisait des vidanges à 350 € et j'en étais parfaitement satisfait.

J'avais juste conscience que pour ce tarif là, le convertisseur n'était pas rincé.

Pour compenser, je faisais une vidange tous les 40.000 km. :bah:

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Tout n'est pas faux dans ce que tu dis mais pour l'exemple des E46, pour moi c'est de la branlette, clairement. Si certains mettent 20 000 € dans une caisse de 12-15 ans, tant mieux pour les vendeurs mais pour moi ces modèles, je mets la tienne dans le même panier n'ont pas des qualités extraordinaires qui justifient un tel tarif.

 

Ta E90 est sympa mais pour moi je n'achète pas une caisse comme ça plus de 20 000 €.

 

 

Clairement... je recherche plus ou moins activement une 330ci et je vois les prix pour des merdes mal optionnées et le prix pour celles qui sont propres... faut pas déconner. C'est le syndrome Golf IV où les mecs vendent un TDI 100 sans options et 300,000 bornes pour 3500€ "c'est fiable môssieur un Golf" :w: . :bah:

 

Parfois tu peux en trouver à bon prix, mais faut y aller vite car elles partent comme des petits pains...

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Invité §dim282WC

 

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis mais pour l'exemple des E46, pour moi c'est de la branlette, clairement. Si certains mettent 20 000 € dans une caisse de 12-15 ans, tant mieux pour les vendeurs mais pour moi ces modèles, je mets la tienne dans le même panier n'ont pas des qualités extraordinaires qui justifient un tel tarif.

 

Ta E90 est sympa mais pour moi je n'achète pas une caisse comme ça plus de 20 000 €.

 

 

 

Simplement que pour une 330Ci E46 PHII Pack M, avec un minimum de suivi et avec moins de 120000km, je m'étais fixé un budget de 18K€... :jap:

 

Je n'ai rien trouvé de "potable" depuis mai/juin dernier jusqu'à décembre... ;)

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Invité §dim282WC

Vous parlez d'absence de cote du à sa rareté mais si on te la brûle le lendemain de ton achat, on te remboursera sûr la base de sa cote argus....

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai noté dans mon post... :jap:

La cote n'est valable que pour les pros et pour les assurances... ;)

 

Perso, mes véhicules se sont toujours vendues au dessus de leur côté "Argus". Maintenant, libre à n'importe quel acheteur de mettre Ok non le tarif demande dans ce cas il faut revoir certains critères.. ;)

 

Et le genre d'acheteur qui m'appelle et me parle de la côte "Argus" je lui réponds que je m'en branle, que je ne suis pas un pro mais un particulier. Il prends ça comme il veut mais c'est ma façon de procéder et jusque là, je ne m'en plaint pas... :ange:

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Invité §dim282WC

 

 

Je suis plus que d'accord, je cherchais une 335i/d voire une 330d et vu les prix...Je suis tombé sur la mienne vendue à peine plus de 10 000 euros avec moins de 50 000 kms c'est pour ça que je l'ai achetée, si elle avait été affichée plus de 20 000 même de 2010 full option pack M etc... jamais je l'aurai achetée

 

 

Tu as donc fais le choix des sacrifices... ;)

Maintenant tu as toujours dis que tu recherchais avant tout CE moteur donc....

 

Moi j'avais pas de critères particuliers concernant les options mais je voulais impérativement une LCI en motorisation L6 essence et Sport design... Je n'étais prêt à créer sur aucun de ces critères... :o

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