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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Pour avoir essayé la 330i 258 en boîte manu je suis pas vraiment d'accord, on peut rester en 6ème les 3/4 du temps, moi je suis plus nuancé avec la boîte auto vu qu'elle rétrograde dès qu'on appuie un peu quand on roule en 6ème alors qu'elle pourrait enrouler

 

La 272 doit être différente, la boîte doit tirer plus long pour économiser du carburant, toujours la même rengaine...

 

Le seul truc que je reproche à ma voiture c'est qu'elle est molle à la ré accélération mais c'est pas du au moteur c'est du à la boîte, elle fait tourner le moulin trop bas...En conduite cool je suis souvent en dessous de 2000 trs/min, du coup c'est pas très réactif, si je me met en DS par contre le moteur tourne 500trs/min plus haut à peu près et là elle bondit

 

Il faudrait un mode intermédiaire entre D et DS en fait :/

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Ah oui sinon j'ai été un peu troublé aujourd'hui, j'ai comme prévu déposé ma voiture pour qu'ils changent le capteur d'angle volant.

 

La dernière fois j'avais eu une magnifique SEAT Ibiza 1.4 TDI, j'espérais avoir mieux cette fois ci. J'ai eu une nouvelle F20, très belle j'aime beaucoup ses nouveaux feux

 

Bon, je m'installe j'appuye sur le bouton le moteur démarre

 

Le levier de vitesses et la voiture vibrent un peu mais moins que sur une précédente F20 116d que j'avais eu en prêt il y a 3 ans, je me dis: "tiens ils ont un peu amélioré le ressenti des vibrations"

 

Je me lance dans la circulation, j'entends le traditionnel "rrrrrrrrrrrrr" des diesels en plus étouffé, je me dis: "là aussi ils ont fait quelques progrès"

Je regarde le compte tours et là: La zone rouge débute à 6500 trs/min

 

Là vous allez pas le croire pourtant c'est vrai :o Le doute m'assaille et je me demande si c'est un diesel ou un essence...Le moteur continue à gronder et à vibrer un peu quand j'accélère et refuse de prendre des tours

 

Je fais une halte et je prends la clé, accroché au porte clés il y a un petit bout de plastique avec écrit "116i"

 

Même là je refusais de croire que c'était une 116i, je me suis dit qu'ils s'étaient trompés (c'est vous dire) et j'ai été vérifier à l'arrière de la voiture et effectivement c'était bien une 116i

 

Du coup je me décide à voir si effectivement elle monte bien à 6500 trs/min et effectivement elle y va mais quelle sonorité DEGUEULASSE, des vibrations et le sifflement du turbo omniprésent :ouch: Il n'y a qu'à 6000 trs/min que j'ai entendu une note plus agréable façon 6 cylindres mais bon faut vraiment avoir beaucoup d'imagination

 

En gros le moteur est à chier, BMW a inventé le diesel à essence, c'est lamentable...Franchement autant prendre une 116d, le moteur ne sera pas agréable mais au moins il consommera moins

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour :o

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Oui et c'est pour ça qu'il vibre autant

 

Oui d'habitude la sonorité est pas trop mal sur les 3 cylindres mais là j'ai VRAIMENT été déçu, le moteur a rien dans le sac, il vibre et fait un bruit de merde

 

Quel bonheur de retrouver mon L6 en pleine forme :love: Ça change

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Bon en revanche j'ai bien aimé l'intérieur, quand je suis monté dans ma E90 j'ai fait un bon dans le passé, ça a été brutal :D

 

L' I-Drive est 1000 X plus réactif, plus beau, c'est terrible et je trouve l'insonorisation très bonne, j'ai beaucoup aimé

Truc marrant également la boîte donne un coup de gaz au rétrogradage façon talon pointe, c'est pas mal pour éviter les à-coups hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Pour finir la direction est vraiment différente, je m'étais déjà fait la réflexion la dernière fois que j'avais conduit une F20, on sent pas du tout la route, on tourne le volant ça tourne mais sans réel ressenti alors que sur la E90 on sent bien le grip

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Oui les 3 cylindres ont un bon son, même meilleur souvent que les 4 cylindres

Certains ont des harmoniques de 6 cylindres notamment de flat 6 porsche, c'est pas pareil non plus hein mais il y a un air de famille [:j@y's:4]

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Ah oui sinon j'ai été un peu troublé aujourd'hui, j'ai comme prévu déposé ma voiture pour qu'ils changent le capteur d'angle volant.

 

La dernière fois j'avais eu une magnifique SEAT Ibiza 1.4 TDI, j'espérais avoir mieux cette fois ci. J'ai eu une nouvelle F20, très belle j'aime beaucoup ses nouveaux feux

 

Bon, je m'installe j'appuye sur le bouton le moteur démarre

 

Le levier de vitesses et la voiture vibrent un peu mais moins que sur une précédente F20 116d que j'avais eu en prêt il y a 3 ans, je me dis: "tiens ils ont un peu amélioré le ressenti des vibrations"

 

Je me lance dans la circulation, j'entends le traditionnel "rrrrrrrrrrrrr" des diesels en plus étouffé, je me dis: "là aussi ils ont fait quelques progrès"

Je regarde le compte tours et là: La zone rouge débute à 6500 trs/min

 

Là vous allez pas le croire pourtant c'est vrai :o Le doute m'assaille et je me demande si c'est un diesel ou un essence...Le moteur continue à gronder et à vibrer un peu quand j'accélère et refuse de prendre des tours

 

Je fais une halte et je prends la clé, accroché au porte clés il y a un petit bout de plastique avec écrit "116i"

 

Même là je refusais de croire que c'était une 116i, je me suis dit qu'ils s'étaient trompés (c'est vous dire) et j'ai été vérifier à l'arrière de la voiture et effectivement c'était bien une 116i

 

Du coup je me décide à voir si effectivement elle monte bien à 6500 trs/min et effectivement elle y va mais quelle sonorité DEGUEULASSE, des vibrations et le sifflement du turbo omniprésent :ouch: Il n'y a qu'à 6000 trs/min que j'ai entendu une note plus agréable façon 6 cylindres mais bon faut vraiment avoir beaucoup d'imagination

 

En gros le moteur est à chier, BMW a inventé le diesel à essence, c'est lamentable...Franchement autant prendre une 116d, le moteur ne sera pas agréable mais au moins il consommera moins

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour :o

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Pourquoi écrire ça sur F.A.......le forum ou la voiture essence est reine....

 

ça m'hérite une Alerte-Modo :ddr:

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a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Pourquoi écrire ça sur F.A.......le forum ou la voiture essence est reine....

 

ça m'hérite une Alerte-Modo :ddr:

 

 

Je sais que tu es Dieselophile, on s'est déjà croisés section Audi :o

 

Mais contrairement à ceux qui colportent des contre vérités sur le diesel (ou l'essence) je sais remettre l'église au centre du village. Je sais reconnaître les diesels et les essences réussis tout comme ceux ratés et là...

 

Je promets que j'ai pas reconnu un moteur essence jusqu'à mon premier arrêt, pour moi aucun intérêt de rouler en essence si c'est pour rouler avec ça point barre

 

Si c'est ça les futurs moteurs essence non merci, j'avais déjà donné mon avis plus haut sur notamment la 328i F30, si je devais choisir je préférerais prendre une 330d illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Oui je regarde les annonces de 330i mais c'est pour voir comment la mienne était placée niveau prix :o

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50314.html

 

Le carnet d'entretien fait peur, 1 seul tampon en 11 ans...

 

Y a tout de même un petit dossier de factures "maison"à côté !

Ce qui selon moi, présente plus d'intérêt que des coups de tampons parsemés ici ou là...

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Dans certaines concessions ils ne sont même plus chier avec le carnet.

 

Pour ma 130i, pas de tampon pour un Oil Service, sachant que y'a une ligne spécifique dans le carnet :bah: juste la facture avec ce qui a été changé et le kilométrage et la date. Je sais pas si c'est vrai mais apparemment ils ont enregistré ça dans la clef et n'importe quel concess qui peut lire dedans sait où en est la voiture.

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Y a tout de même un petit dossier de factures "maison"à côté !

Ce qui selon moi, présente plus d'intérêt que des coups de tampons parsemés ici ou là...

 

Soit ce sont des factures d'entretien et du coup ça colle pas avec le carnet soit ce sont des factures de réparations et c'est étrange à ce kilométrage

 

Dans tous les cas c'est étrange et ça demande éclaircissement

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Dans certaines concessions ils ne sont même plus chier avec le carnet.

 

Pour ma 130i, pas de tampon pour un Oil Service, sachant que y'a une ligne spécifique dans le carnet :bah: juste la facture avec ce qui a été changé et le kilométrage et la date. Je sais pas si c'est vrai mais apparemment ils ont enregistré ça dans la clef et n'importe quel concess qui peut lire dedans sait où en est la voiture.

 

 

Oui c'est enregistré sur la clé, il y a date, kilométrage, opérations effectuées,...Maintenant un acheteur potentiel ne peut lui pas lire là clé et donc au moment où tu vends ta voiture il ne peut pas vérifier...

 

De même tout comme les pirates peuvent modifier le compteur ils peuvent aussi modifier les infos sur la clé donc c'est pas non plus super secure

 

Pour vérifier les entretiens j'ai juste eu à passer un coup de fil à BMW Belux avec le numéro de châssis, ils m'ont donné les dates d'entretien avec le kilométrage donc ça doit être enregistré quelque part

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Soit ce sont des factures d'entretien et du coup ça colle pas avec le carnet soit ce sont des factures de réparations et c'est étrange à ce kilométrage

 

Dans tous les cas c'est étrange et ça demande éclaircissement

 

 

Le client potentiel demandera éclaircissement, c'est évident.

Il prendra même la précaution d'interroger un concessionnaire avec le vin, puisque les carnets sont à présent, dématérialisés.

 

Mais de prime abord, il n'y a rien d'étrange à trouver 5 ou 6 factures d'entretien, voir de réparations diverses (et oui, des fois, ça tombe en panne ces autos là...) sur un véhicule de 11 ans.

C'est l'inverse qui m'inquièterait.

 

Quant au faible kilométrage au compteur, il n'exonere pas les visites régulieres de maintenance.

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Le client potentiel demandera éclaircissement, c'est évident.

Il prendra même la précaution d'interroger un concessionnaire avec le vin, puisque les carnets sont à présent, dématérialisés.

 

Mais de prime abord, il n'y a rien d'étrange à trouver 5 ou 6 factures d'entretien, voir de réparations diverses (et oui, des fois, ça tombe en panne ces autos là...) sur un véhicule de 11 ans.

C'est l'inverse qui m'inquièterait.

 

Quant au faible kilométrage au compteur, il n'exonere pas les visites régulieres de maintenance.

 

 

Une voiture qui tombe en panne plein de fois en 36 000 kms c'est quand même mauvais signe pour la suite :/

 

Le kilométrage n'exonère pas les visites régulières, c'est justement mon interrogation...En voyant le carnet j'ai l'impression que le proprio a fait un seul entretien en tenant compte uniquement du kilométrage et pas des 2 ans :/

 

Sur le mienne j'ai l'entretien qui a été fait tous les 2 ans même si la bagnole a roulé à peine 10 000 kms

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Une voiture qui tombe en panne plein de fois en 36 000 kms c'est quand même mauvais signe pour la suite :/

 

Le kilométrage n'exonère pas les visites régulières, c'est justement mon interrogation...En voyant le carnet j'ai l'impression que le proprio a fait un seul entretien en tenant compte uniquement du kilométrage et pas des 2 ans :/

 

Sur le mienne j'ai l'entretien qui a été fait tous les 2 ans même si la bagnole a roulé à peine 10 000 kms

D'où l'intérêt d'interroger un concessionnaire...

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Une voiture qui tombe en panne plein de fois en 36 000 kms c'est quand même mauvais signe pour la suite :/

 

Le kilométrage n'exonère pas les visites régulières, c'est justement mon interrogation...En voyant le carnet j'ai l'impression que le proprio a fait un seul entretien en tenant compte uniquement du kilométrage et pas des 2 ans :/

 

Sur le mienne j'ai l'entretien qui a été fait tous les 2 ans même si la bagnole a roulé à peine 10 000 kms

 

 

 

Plus que sûr, j'ai le carnet d'entretien de 2005 avec les tampons de chaque année de la même concession que celle d'achat, j'ai appellé BMW Belux pour vérifier l'historique, BMW m'a certifié le kilométrage (Je l'ai vu aussi au moment d'enregistrer la nouvelle batterie, la dernière a été changée à 29 000 kms)

 

J'avais encore les pneus d'origine à l'achat (date de fabrication 2005) , elle semble neuve à l'intérieur et sous le capot, tout colle quoi...

 

Je l'ai pas achetée à un importateur véreux de bord de RN, c'est un ensemble de concessions Renault qui font ça depuis plus de 20 ans, je pense que si problème il y avait ça ferait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte :o

 

:voyons:

 

Et ton conseil au sujet du kilométrage est à mon avis valable aussi pour la vidange de BVA. :jap:

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:voyons:

 

Et ton conseil au sujet du kilométrage est à mon avis valable aussi pour la vidange de BVA. :jap:

 

 

Comprend pas ce qui t'interpelle... :??: Les tampons de chaque année où a été fait l'entretien, pas des tampons de l'année où elle n'y est pas allée, ça n'a aucun sens...

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Ça fait longtemps que je suis pas passé par ici :D

 

Je reviens pour un bilan après un an d'utilisation, la voiture à son achat avait 49 000 kms et aujourd'hui elle en a 70 000, j'ai moins roulé que prévu...

 

 

Concernant les pannes vous savez que j'ai eu un problème avec le capteur d'angle de braquage, heureusement pris en garantie. J'avais à ce moment là sur le conseil d'un ami changé la batterie vu qu'elle était d'origine mais évidemment ca n'avait rien donné

 

Pas de chance au bout d'un mois impossible de démarrer, heureusement j'avais gardé l'ancienne batterie, en les mettant en parallèle elle a démarré au quart de tour. Une fois l'ancienne batterie débranchée la voiture tournait impec, l'alternateur prenant le relais donc j'en ai déduit que c'était la batterie qui était morte.

 

Comme j'étais pressé je suis parti avec l'ancienne batterie et les pinces dans le coffre puis au moment de repartir le soir un ami a cru bon de m'aider et a débranché la deuxième batterie juste après que j'aie démarré (j'attendais un peu avant de débrancher histoire que la batterie HS se recharge un peu)

 

Résultat la voiture tournait comme une patate et à un moment le vase d'expansion s'est mis à bouillonner et de la fumée s'est mise à sortir de dessous le moteur...j'ai tout coupé et j'ai essayé de redémarrer proprement avec l'ancienne batterie mais rien à faire même à froid à peine démarré la fumée sortait :non:

 

J'ai donc appelé mon assurance (merci l'assistance 0km et le prêt d'une voiture) et ils ont rapatrié ma voiture chez BMW

 

Résultat ils ont simplement changé la batterie et fait toutes sortes de tests sur le circuit de refroidissement, bah résultat c'était seulement la batterie...600 euros au total...

 

Enfin c'est une panne que j'avais provoquée, visiblement la batterie que j'avais mise n'était pas bonne, j'avais pourtant respecté l'amperage,etc...les boules

 

 

Bon pour en revenir au reste j'ai changé les 4 pneus (runflat d'origine) changés en Pirelli PZero Nero GT, meilleure tenue de route mais j'en reviens à ce que je disais précédemment, les amortisseurs sont trop souples, ca met pas trop en confiance

Autant la tenue de route est bonne sur un billard autant sur des routes dégradées quand j'accélère j'ai l'impression que la puissance a du mal à passer, l'antipatinage fait sapin de noël, je ne sais pas si je vais changer les amortisseurs, ca me démange

 

Niveau moteur RAS, il marche toujours aussi bien mais c'est vrai que je cracherai pas sur un peu plus de couple à bas régime...D'autant qu'en me baladant sur Leboncoin j'ai trouvé ca:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1025080074.htm

 

C'est CA que je cherchais il y a un an !!! J'ai un peu les boules j'avoue :o Enfin si ca peut servir à quelqu'un qui cherche une 335i illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Niveau conso je tourne à 9L5 aux 100 en moyenne sur 21 000 kms, raisonnable pour un 6 cylindres essence de 260cv :D

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Invité §gui418GD

quelqu'un qui aime les sièges raplapla alors, quel dommage sur un 335i :/

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Invité §dim282WC

Ça court tellement pas les rues que celle ci est en vente depuis plusieurs mois... :jap:

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Invité §dim282WC

Bah elle n'a pas grand chose pour elle... Sauf si tu n'est pas trop difficile... :jap:

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Bah elle n'a pas grand chose pour elle... Sauf si tu n'est pas trop difficile... :jap:

 

 

C'est ce que j'ai écrit sur le topic de Jack, franchement elle est fadasse et puis 10 ans ça fait réfléchir en terme d'usure et frais.

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