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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Salut Spartan,

 

Elle fait quel bruit ta 330 à froid au ralenti et capot ouvert ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je suis allé voir celle là aujourd'hui...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Et n'ayant jamais entendu ce moteur, j'ai pris un peu peur devant le bruit prépondérant de, peut être, la chaîne de distri (genre bruit de diesel !!)

 

 

Elle fait pas un bruit :D

 

Normal que celle que tu es allé voir fasse un bruit de diesel, c'est l' ID qui fait ça :non: La mienne (258cv) n'a pas d' ID

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Les gars je vous rassure, vous ouvrez le capot de ma 550i en espérant entendre un son mélodieux de gros V8 4,8 et vous avez au final le même son que ... la 330i dont on parle :ange: C'est dégueulasse, ca claque pareil et ca dégage rien :non: Franchement tous ces moteurs BMW, peu importe le nombre de cylindres, ne sortent du son que de l'échappement, rien sous le capot :o

 

 

C'est marrant, perso je trouve que le moulin a une jolie sonorité :??: L'échappement par contre est plutôt muet

 

Bon, j'avoue que le son n'est pas terrible en dessous de 2500/3000 tr/min, visiblement c'est du à la boîte j'ai relu un essai du moniteur et ils avaient eu la même sensation, du coup je pense que c'est normal :??:

Le souci c'est que je roule souvent en dessous de 2500/3000 tr/min et bof, je reste un peu sur ma faim

 

Après autre truc agaçant c'est le kick down, qu'est ce que la boîte est lente, elle mouline le temps de rétrograder c'est interminable...Autant j'aime la boîte auto pour le confort de conduite mais pour le reste c'est con mais je dirais qu'elle gâche le moteur robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §com127mI

Moi par securité quand meme je vidange la boite ,au moins tu pars sereins (bon chez un pro compte dans les 500e ) ou tu attend que ca pete et la aiee .enfin pour l instant ca n a pas l air alarmant encore ..

 

 

La preco ZF est tous les 60000 je crois mais dans la réalité tous les 70-80mkm ca va bien si pas trop de ville. Par contre la mienne ne patine quasi pas

Il faut le faire une fois dans la vie du véhicule (la première vidange est la plus importante)

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Invité §com127mI

 

Il consomme moins en cycle normalisé et maintenant c'est tout ce qui compte...La personnalité passe au second plan, c'est le même moteur que le 2.0 TFSI par exemple, du couple bas dans les tours façon diesel et qui s'essouffle vite

 

Comme je le dis plus haut autant prendre une 330d :jap: C'était d'ailleurs la conclusion d' EVO à l'époque de la sortie de la 528i, mieux vaut prendre une 530d

 

Tiens d'ailleurs :

 

http://www.speedfans.fr/2011/1 [...] -la-norme/[/

 

Effectivement j'avais lu l'essai de cette 528i excellente auto...mais à ce prix avoir un 4 cylindres. J'imagine que beaucoup de proprios de 30i se sont tournés vers des 35i

Et il doit pas y avoir plus d'un litres de différence entre une 330i N53et 328i f30

[/quotemsg]

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En utilisation réelle effectivement la différence doit être réduite mais pour les cycles d'homologation où les moteurs ne tournent jamais à pleine charge la différence est plus marquée

 

Les moteurs turbo consomment moins en utilisation "normale", forcément il y a des cylindres en moins à nourrir, par contre dès qu'on tire dedans la conso monte en flèche...

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Toutes ces histoires de conso vont être remise en cause dès qu'il y aura la "nouvelle" norme de cycle,

nouvelle entre guillemets car c'est celle qui est en vigueur aux États-Unis, et qui est beaucoup plus proche de la réalité.

Normes actuelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_conduite

 

Future norme en 2017 : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %C3%A9gers

 

Forcément, la norme actuelle exige une accél phénoménale de 0 à 50 en 26s, ce qui est très représentatif de ce qu'on fait habituellement cerfvolix.gif.e4f07114dfc4e90ad8cd9cf18f520d04.gif

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C'est marrant, perso je trouve que le moulin a une jolie sonorité :??: L'échappement par contre est plutôt muet

 

Bon, j'avoue que le son n'est pas terrible en dessous de 2500/3000 tr/min, visiblement c'est du à la boîte j'ai relu un essai du moniteur et ils avaient eu la même sensation, du coup je pense que c'est normal :??:

Le souci c'est que je roule souvent en dessous de 2500/3000 tr/min et bof, je reste un peu sur ma faim

Après autre truc agaçant c'est le kick down, qu'est ce que la boîte est lente, elle mouline le temps de rétrograder c'est interminable...Autant j'aime la boîte auto pour le confort de conduite mais pour le reste c'est con mais je dirais qu'elle gâche le moteur robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Idem. DKG mise à part, je n'ai jamais réellement pu apprécier un 6L sans une bonne vieille bvm6. :o

 

Pour la sonorité, une 330i E46 capot ouvert c'est pas mal...peut-être la dernière à sonner moteur ET échappement. A voir la 130i E87 aussi, jamais entendu capot ouvert.

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Au ralenti avec la butée d'embrayage qui vibre à chaud c'est pas folichon pourtant :buzz:

 

Je l'avais ce bruit, suite à ma dernière révision (vidange moteur 5w40 au lieu de 0w30 + boîte), il a totalement disparu :bah:

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Ça fait un vieux clac clac au ralenti, comme un truc qui vibre et qui a du jeu à l'avant. Quand tu embrayes le bruit disparaît. Enfin, ça fait ça avec l'huile qu'ils te mettent par défaut en concession quand tu fais les inspections. Comme dit Arnu, apparemment en mettant une autre huile le bruit disparaît.

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Pied appuyé sur la pédale tu sens rien et le bruit disparaît. C'est juste quand ton moteur tourne et à chaud uniquement que tu l'entends, et au point mort pédale levée. A l'intérieur ça fait un petit bruit sourd pas bien envahissant, mais dehors ça s'entend un peu plus. Après j'étais manique concernant les bruits donc je l'ai remarqué très vite.

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J'ai le même moteur que toi en simple vanos et j'ai pas ce bruit sur Z3. J'avais jamais entendu ce bruit avant la 130i mais je pense que c'est juste bénin, si avec une autre huile ça disparaît... Ça montre aussi que l'huile mise en concession n'est peut être pas la plus adaptée.

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C'est marrant, perso je trouve que le moulin a une jolie sonorité :??: L'échappement par contre est plutôt muet

 

Bon, j'avoue que le son n'est pas terrible en dessous de 2500/3000 tr/min, visiblement c'est du à la boîte j'ai relu un essai du moniteur et ils avaient eu la même sensation, du coup je pense que c'est normal :??:

Le souci c'est que je roule souvent en dessous de 2500/3000 tr/min et bof, je reste un peu sur ma faim

 

Après autre truc agaçant c'est le kick down, qu'est ce que la boîte est lente, elle mouline le temps de rétrograder c'est interminable...Autant j'aime la boîte auto pour le confort de conduite mais pour le reste c'est con mais je dirais qu'elle gâche le moteur robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Met toi en mode sport :)

Sinon la steptonic je ne l'ai jamais trouvé lente :bah: (sauf en mode séquentiel, intéressant au ski)

Je pense que ta bva devrait être vidangée :ange:

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Oui en mode sport c'est autre chose [:ultrafricanism:2] On dirait une autre voiture

 

Mais je maintiens, en D c'est mou, ça mouline trop à mon goût

 

Sinon en séquentiel il y a un truc bizarre, si je me met mettons en 5 ou 6 ème à régime modéré et que j’appuie fort sur l'accélérateur (avant le KD bien sûr :o ) le régime moteur augmente d'un coup, la voiture a comme une sorte d'hésitation, le régime rebaisse et là elle part

 

Normal,pas normal?

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Oui en mode sport c'est autre chose [:ultrafricanism:2] On dirait une autre voiture

 

Mais je maintiens, en D c'est mou, ça mouline trop à mon goût

 

Sinon en séquentiel il y a un truc bizarre, si je me met mettons en 5 ou 6 ème à régime modéré et que j’appuie fort sur l'accélérateur (avant le KD bien sûr :o ) le régime moteur augmente d'un coup, la voiture a comme une sorte d'hésitation, le régime rebaisse et là elle part

 

Normal,pas normal?

Oui c'est normal, c'est le temps de latence de la boite auto.

De plus, avec le KD, cela parait encore plus long...

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C'est vraiment super chiant, tout à l'heure par exemple je roulais en D à 80-90, à un moment je voulais doubler une camionnette du coup j'ai accéléré sans aller au KD (trop brutal, j'étais en famille) , le moteur s'est mis à accélérer dans le vide, les rapports descendaient mais il se passait rien,j'ai du me rabattre en urgence pour pas emplafonner la voiture qui venait en face...

 

J'aurai jamais eu ce genre de désagrément avec une 330d ou 335d à mon avis, là le moteur est pas assez coupleux et la boîte le fait travailler trop bas...

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C'est vraiment super chiant, tout à l'heure par exemple je roulais en D à 80-90, à un moment je voulais doubler une camionnette du coup j'ai accéléré sans aller au KD (trop brutal, j'étais en famille) , le moteur s'est mis à accélérer dans le vide, les rapports descendaient mais il se passait rien,j'ai du me rabattre en urgence pour pas emplafonner la voiture qui venait en face...

 

J'aurai jamais eu ce genre de désagrément avec une 330d ou 335d à mon avis, là le moteur est pas assez coupleux et la boîte le fait travailler trop bas...

 

 

 

J ai moi une 330 ci e46 septronic , que je sois en D ou en SD ,en aucuns cas elle ne patine (enfin le convertisseur ) elle repond casi dessuite , certe c est pas une manuelle .je pense franchement qu une vidange de bva pour toi et a faire avant que ca n empire , je t en ais deja parler il me semble syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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C'est vraiment super chiant, tout à l'heure par exemple je roulais en D à 80-90, à un moment je voulais doubler une camionnette du coup j'ai accéléré sans aller au KD (trop brutal, j'étais en famille) , le moteur s'est mis à accélérer dans le vide, les rapports descendaient mais il se passait rien,j'ai du me rabattre en urgence pour pas emplafonner la voiture qui venait en face...

 

J'aurai jamais eu ce genre de désagrément avec une 330d ou 335d à mon avis, là le moteur est pas assez coupleux et la boîte le fait travailler trop bas...

 

 

Sur la 130i j'avais aucun mal à dépasser rapidement même en sixième, il y a tellement de couple à bas régime que ça suffit largement pour dépasser dans de bonnes conditions, d'accord la 3 est sans plus lourde surtout si tu avais du monde mais quand même :o

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J ai une septronic et je l ai vidanger 2 fois en 120000kms , aucun soucis a froid oui faut attendre 2mimute que l huile chauffe ,mais aucuns soucis , pour exemple j ai un pote qui roule en 530d bva et plus de 300000kms et boite fonctionne impec , il la vidange tous les 60000k environ ,ben elle tiens tres bien .y as pas de mystere l huile ca ce change 50000k en 10 ans l huile vieillie donc faut la viree ,en effet ca coute 400 boule ,mais une boite peter c est mini 2500e si tu passe chez un specialiste .a reflechir quand meme ... passat-95.gif.6eed24698812b31e5e7152ff89360e85.gif

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C'est vraiment super chiant, tout à l'heure par exemple je roulais en D à 80-90, à un moment je voulais doubler une camionnette du coup j'ai accéléré sans aller au KD (trop brutal, j'étais en famille) , le moteur s'est mis à accélérer dans le vide, les rapports descendaient mais il se passait rien,j'ai du me rabattre en urgence pour pas emplafonner la voiture qui venait en face...

 

J'aurai jamais eu ce genre de désagrément avec une 330d ou 335d à mon avis, là le moteur est pas assez coupleux et la boîte le fait travailler trop bas...

 

 

Ah bein voilà on a la raison : un 3l essence bm, c'est pas suffisant pour doubler une camionnette!

 

C'était celle-là?

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C'est vraiment super chiant, tout à l'heure par exemple je roulais en D à 80-90, à un moment je voulais doubler une camionnette du coup j'ai accéléré sans aller au KD (trop brutal, j'étais en famille) , le moteur s'est mis à accélérer dans le vide, les rapports descendaient mais il se passait rien,j'ai du me rabattre en urgence pour pas emplafonner la voiture qui venait en face...

 

J'aurai jamais eu ce genre de désagrément avec une 330d ou 335d à mon avis, là le moteur est pas assez coupleux et la boîte le fait travailler trop bas...

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J ai moi une 330 ci e46 septronic , que je sois en D ou en SD ,en aucuns cas elle ne patine (enfin le convertisseur ) elle repond casi dessuite , certe c est pas une manuelle .je pense franchement qu une vidange de bva pour toi et a faire avant que ca n empire , je t en ais deja parler il me semble syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Oui je la ferai au prochain entretien, il y a pas le feu elle a que 56 000 kms :o Mais oui je pense qu'une vidange ne lui ferait pas de mal

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