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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Oui sans doute mais de toute facon c'était juste un test, je compte pas rouler au E85

 

600 euros tous les 10 000 kms c'est alléchant c'est vrai :D 1500 euros d'économie par an

 

 

Tout à fait, je préfère les avoir dans ma poche plutôt que celle de l'Etat.

Mais c'est toi qui vois ;)

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Rien d'indiscret :)

Les prix sont sur le site, 650€ de mémoire.

 

Comme je l'ai écrit c'est rentabilisé en 10000 km donc selon la façon de rouler ça peut aller très vite : 4 mois si j'ai bien compris dans le cas de spartan44, +/- 10 mois dans le mien.

Donc c'est plus vite rentabilisé que le supplément réclamé pour un diesel :D

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C'est certain mais il faut avoir une pompe tout près et c'est pas mon cas donc c'est niet pour moi de toute manière

 

Bon sinon j'ai posé ma voiture chez BMW, il m'ont prêté une...ibiza gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif Je demandais pas une M4 mais bon, au moins une voiture de la marque

 

Quand j'avais posé ma série 1 ils m'avaient prêté une F20 (116d certes) , là je pose une série 3 je me retrouve en ibiza, ils font quoi du mec qui pose une série 7, il repart en Lada :??:

 

Vivement que je récupère ma bagnole j'en ai déjà marre de cette ibiza, presque neuve mais elle grince déjà de partout, les sièges sont en bois, j'ai l'impression que le volant est pas relié aux roues, heureusement que le moteur vibre sinon je saurai pas qu'il y en a un tellement c'est un veaaaaaaaaaau :o

 

En plus la course de l'embrayage est beaucoup trop longue et le point de patinage est trop haut...

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Même si c'est pas pris ça sera pris...Je vais les harceler comme je sais bien faire, ils cèderont

 

Même si ils me disent "c'est électronique c'est pas pris en charge" j'invoquerai la sécurité, bah oui c'est dangereux un DSC qui ne fonctionne plus, ils peuvent pas vendre une voiture dangereuse... :o

 

J'avais réussi à faire prendre en charge un remplacement de FAP, un volant moteur et une réfection de distribution complète sous garantie sur ma 120d donc c'est pas un capteur à la con qui va me faire peur :D

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Invité §keu178Lk

Verdict de BMW: Interrupteur de colonne de direction à changer, 850 euros...Bam la claque

 

Ils vont faire une syncope au garage quand je vais leur envoyer le devis robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce soucis sur E9x :sic:

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Invité §Rev784Yx

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce soucis sur E9x :sic:

 

 

Le problème de colonne de direction est connu sur e8x ou e9x, tu peux invoquer le vice caché sans problème !

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Moi qui ai failli acheter une 330i, pour ses qualités présumées de fiabilité (entre autres), je suis surpris de la somme de petit soucis que tu as.

 

Bon courage pour les démarches :jap: Tu as l'air de maîtriser la chose :)

 

 

 

 

C'est pas des soucis, c'est juste que je suis maniaque :D

 

La 330i est fiable, c'est toutes les E90 qui ont des soucis de jeunesse, en gros il y a :

 

 

 

- verrouillage de colonne de direction bloqué (1000 euros)

 

- bloc DSC à remplacer ( 2500 euros)

 

- capteur d'angle de braquage (comme moi) (800 euros)

 

 

 

MAIS pas de panique :o

 

 

- Le verrouillage se bloque surtout si on coupe le contact sans remettre les roues droites donc il est possible de limiter l'apparition du souci en réalignant les roues à chaque arrêt, si toutefois le problème arrive il existe des réparateurs qui font ca pour 3-400 euros

 

- Le plus souvent c'est simplement le capteur de pression qui déconne dans le bloc DSC ou la partie électronique, toute la partie mécanique n'a rien... Des sites proposent la réparation de ces blocs pour 5-600 euros,en France ou en Angleterre, il est aussi possible de le faire soi même en commandant le capteur sur internet pour limiter les frais...

 

- Le capteur d'angle de braquage coûte cher parce qu'il intègre les clignotants, le régulateur de vitesse,... MAIS (et c'est pour ça que je suis serein) il existe un kit de réparation chez BMW, référence 83192179894 pour ceux que ça intéresse, il coûte 36 euros chez Leebman24...Une sacrée différence...

Le pire c'est qu'il existe une note PUMA chez BMW (28753830) préconisant de ne pas remplacer le capteur sur les modèles <2008 mais simplement de le réparer avec ce kit et les concessionnaires font mine de ne rien savoir pour d'une ne pas se faire chier à ouvrir ce capteur et de deux de facturer une pièce à 1000 euros au client, une honte :pfff:

Les voleurs ce ne sont pas BMW mais leurs concessions c'est ça le problème

 

 

Après oui le pékin moyen qui se renseigne pas avant quand il va chez BMW il se fait presser comme un citron th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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- Le plus souvent c'est simplement le capteur de pression qui déconne dans le bloc DSC ou la partie électronique, toute la partie mécanique n'a rien... Des sites proposent la réparation de ces blocs pour 5-600 euros,en France ou en Angleterre, il est aussi possible de le faire soi même en commandant le capteur sur internet pour limiter les frais...

 

Sur E8x/E9x, le capteur est interne à l'unité hydraulique, pas possible de l'acheter séparément.... :( c'était possible sur E46 je crois.

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Sur E8x/E9x, le capteur est interne à l'unité hydraulique, pas possible de l'acheter séparément.... :( c'était possible sur E46 je crois.

 

 

Oui il est interne mais réparable, de nombreux sites sont spécialisés

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 938757.htm

 

http://www.pae.fr/ate-rparatio [...] p-928.html

 

 

J'en ai envoyé un pour la 325 d'un collègue, impec. BMW lui demandait 2400 euros...

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Oui il est interne mais réparable, de nombreux sites sont spécialisés

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 938757.htm

 

http://www.pae.fr/ate-rparatio [...] p-928.html

 

 

J'en ai envoyé un pour la 325 d'un collègue, impec. BMW lui demandait 2400 euros...

 

Oui je sais (j'ai envoyé la mienne en Grande Bretagne), ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas l'acheter à part et le changer soi-même.

Soit dit en passant, les tarifs pratiqués par la boîte troyenne sont abusifs, ça coûte quasiment deux fois moins cher en Grande Bretagne....

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Bizarre quand même vu qu'eux y arrivent...Il doit bien y avoir moyen de réparer ce capteur d'une manière ou d'une autre...

 

En GB c'est moins cher oui mais mon collègue était un peu réticent à envoyer le truc aussi loin donc...

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Invité §com127mI

Le 28i est souvent décrit comme en deçà du 30i qu'il remplace. Souplesse moindre, bande-son moins plaisante et absence totale de caractere. J'avais lu un essai sur Asphalte où il prenait de sévères bastos :/

 

 

Il a surtout un fonctionnement bien moins raffiné qu'un L6 malgré une fiche technique impressionnante.

C'est même étonnant que bmw ait sorti un moteur cette bon mais sans réelle personnalité

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Il a surtout un fonctionnement bien moins raffiné qu'un L6 malgré une fiche technique impressionnante.

C'est même étonnant que bmw ait sorti un moteur cette bon mais sans réelle personnalité

 

 

Il consomme moins en cycle normalisé et maintenant c'est tout ce qui compte...La personnalité passe au second plan, c'est le même moteur que le 2.0 TFSI par exemple, du couple bas dans les tours façon diesel et qui s'essouffle vite

 

Comme je le dis plus haut autant prendre une 330d :jap: C'était d'ailleurs la conclusion d' EVO à l'époque de la sortie de la 528i, mieux vaut prendre une 530d

 

Tiens d'ailleurs :

 

http://www.speedfans.fr/2011/1 [...] -la-norme/

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Salut Spartan,

 

Elle fait quel bruit ta 330 à froid au ralenti et capot ouvert ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je suis allé voir celle là aujourd'hui...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Et n'ayant jamais entendu ce moteur, j'ai pris un peu peur devant le bruit prépondérant de, peut être, la chaîne de distri (genre bruit de diesel !!)

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Salut Spartan,

 

Elle fait quel bruit ta 330 à froid au ralenti et capot ouvert ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je suis allé voir celle là aujourd'hui...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Et n'ayant jamais entendu ce moteur, j'ai pris un peu peur devant le bruit prépondérant de, peut être, la chaîne de distri (genre bruit de diesel !!)

capot ouvert, c'est normal, c'est les injecteur de l'injection directe...même une porsche fait ce bruit (en moins fort)

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Invité §Rev784Yx

Salut Spartan,

 

Elle fait quel bruit ta 330 à froid au ralenti et capot ouvert ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je suis allé voir celle là aujourd'hui...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Et n'ayant jamais entendu ce moteur, j'ai pris un peu peur devant le bruit prépondérant de, peut être, la chaîne de distri (genre bruit de diesel !!)

 

 

Ce bruit chaotique est dû à l'injection directe (qui n'équipe pas le moteur de la 330i de spartan) et aussi à l'utilisation d'une essence à l'indice d'octane faible (phénomène de cliquetis) ou de l'essence qui est resté longtemps dans le réservoir et qui a perdue ses propriétés et donc son indice d'octane.

 

Rappelle toi aussi de l'essai de fifth gear de la M5 e60 (Tiff Needle qui traverse la France pour aller sur le circuit de Pau) et qui trouve que le V10 à froid fait le bruit d'une mobylette pourtant c'est un V10 de 5L de cylindré !

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Les gars je vous rassure, vous ouvrez le capot de ma 550i en espérant entendre un son mélodieux de gros V8 4,8 et vous avez au final le même son que ... la 330i dont on parle :ange: C'est dégueulasse, ca claque pareil et ca dégage rien :non: Franchement tous ces moteurs BMW, peu importe le nombre de cylindres, ne sortent du son que de l'échappement, rien sous le capot :o

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