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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Je suis assez d'accord avec vous les amis.

 

Pour moi une caisse, c'est avant tout, une ligne, un moteur, et un bel intérieur (je ne parle pas de finition, mais plutôt de config').

 

Dans le cas d'une Mégane RS, j'imagine ma sortie :

1/ j'ouvre le garage, je la vois... bof... Autant la Mégane 4 est sympa, autant la 3 :blague: . Heureusement qu'ils y ont ajouté des éléments de sportivité (qui a dit "tuning"?? :hum: )

2/ Je monte dedans, quelques artifices de sportivité égaie un intérieur tout noir et tout plastoc' de grande série

3/ Je démarre le 4 cylindres, avec la même sonorité que la feu "Clio 16" de tonton (y parait que c'est le même moteur? :??: )

.....

.....

47/ La tenue de route : ah voilà son point fort...

 

 

Dans mon cas, j'ai la banane même avant d'avoir pris la route :o .

 

 

Oui avec la M3 t'as "la totale" !! Le châssis et le beauté visuelle et sonore !! :sol:

 

Clio 16, bah c'est le 2 litres Renault qui a évolué et reçu un turbo ensuite... Y a pas d'pb là et ce d'autant plus qu'il est fiable. C'est un peu comme si tu disait qu'une M3 E30 est la même caisse qu'une E92... Ben nan ça a évolué, hein !! :D

 

Moi perso, la priorité c'est le comportement routier qd on ne peut pas se payer le luxe de tout avoir !!

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J’ai l’impression que personne ne met en rapport le budget investi vs les prestations.

 

Bien sûr qu’une m3rs de 4 ans en donne beaucoup plus qu’une 335 i de 10/11 ans d’âge pour le même budget de manière totalement rationnellle. :bah:

 

Les deux ne sont absolument pas comparables à mon humble avis chacun fait en fonction de ses gouts.

 

Si je devais résumer à une utilisation personnelle j’aurai les 2, la 335i qui me servirait à aller dans le sud par l’A75 et la M3rs pour rouler tous les jours et prendre mes petites routes étroites de campagnes de mayrde :W

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Invité §dim282WC

 

Niveau "rebutement", moi c'est pas la marque mais la Cc BM... :ange:

 

 

 

Par contre, je te rejoins là dessus. :jap:

Les CC Bmw sont vraiment toutes identiques.........hélas... :non:

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Je ne suis pas pro Renault, loin de là, mais pour avoir testé une MRS 275, certes avec une légère prépa sur les trains roulants, je dois dire qu'elle était beaucoup plus sûre dans le sinueux/routes étroites/virages, qu'une 997 GT3 que j'ai testé au même endroit, et je pense également que mon Elise 111R. La GT3 ne mettait pas en confiance dans certaines situations ce qui m’empêchait de pousser plus, là ou la MRS passait sans souci. Attention je parle efficacité du chassis uniquement.

 

Bien sûr choisir entre une MRS et une GT3, la question ne se pose pas, et même entre une 335i et une MRS je prends la 335i qui est moins rigoureuse et efficace, car elle m'apportera plus de plaisir à son volant. :jap:

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adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif Bon là je crois qu'on a VRAIMENT perdu Fripouille

 

La GT220 est:

 

- Moins puissante

- N'a pas les trains avant à pivots indépendants

- N'a pas de DGL

 

:o

 

 

Pourquoi une 325i E91 a ça ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Parce que vs une MRS, oui bien sûr... Mais la RS n'est pas une "bonne à tout faire" !! :D

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Je vois ce que tu veux dire niveau pompage, roulis sur route dégradée. Après pour le ressentir et en être gêné, il faut déjà être à très bonne allure. Pour moi, vouloir passer plus vite sur ce terrain là au point de prendre des MRS Cup c’est clairement une prise de risque pour toi et les autres :bah:

 

Je vais faire mon vieux con mais pour vouloir ce bel outil qu’est la MRS, et l’exploiter pour ce qu’elle est il faut aller sur circuit non ?

Typiquement sur les petites routes quand je vais au ski je suis sur que je prends plus de plaisir avec le L6, son allonge, son ronflement que le couteau entre les dents avec un bruit de merde :bah:

 

Je suis complètement d’accord avec Ugo7 :jap:

 

 

Je confirme je suis à bonne allure :D Mais le problème je pense c'est aussi que la E90 est très aseptisée, par exemple l'autre fois ma femme me conduisait avec sa voiture sur une route que je prend tous les jours, je me disais merde elle tient super bien la route sa voiture, bien mieux que la mienne alors qu'elle roule à la même vitesse que moi, je comprend pas

 

Je regarde son compteur elle était à 70 alors que je passe facile à 120 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif Dans son tas de tôle on a l'impression de rouler vite alors qu'en fait non et dans la mienne j'ai l'impression de pas avancer tellement tout est filtré et insonorisé...Ça explique peut être pourquoi j'ai l'impression que ma voiture ne tient pas la route...

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Je confirme je suis à bonne allure :D Mais le problème je pense c'est aussi que la E90 est très aseptisée, par exemple l'autre fois ma femme me conduisait avec sa voiture sur une route que je prend tous les jours, je me disais merde elle tient super bien la route sa voiture, bien mieux que la mienne alors qu'elle roule à la même vitesse que moi, je comprend pas

 

Je regarde son compteur elle était à 70 alors que je passe facile à 120 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif Dans son tas de tôle on a l'impression de rouler vite alors qu'en fait non et dans la mienne j'ai l'impression de pas avancer tellement tout est filtré et insonorisé...Ça explique peut être pourquoi j'ai l'impression que ma voiture ne tient pas la route...

:W

 

 

Finalement, réflexion faite, n'achète pas une RS !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Tu risquerais de prendre ce même virage à 160 !! :ddr:

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Pourquoi une 325i E91 a ça ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Parce que vs une MRS, oui bien sûr... Mais la RS n'est pas une "bonne à tout faire" !! :D

 

 

Oui kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif La 325i RS

 

Mea culpa je pensais que tu comparais GT 220 et M3RS, entre GT 220 et 325i E91 je sais pas ce que je choisirais

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Bon combo...

 

... Et dans 6 mois tu te prends une M3 :hihi:

 

 

Si j'avais les moyens ça serait tout vu :D Mais faut bien trouver des solutions

 

J'ai pu rouler en passager dans une TT RS ce week end, franchement le moteur m'a fait fondre il est tellement attachant ce 5 cylindres hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif Je me dis que même si la Mégane a un super châssis je reste quand même très attaché à un moteur musical et je risque de vite être frustré de la Mégane

 

Je dis pas que j'achèterai une TT RS, premièrement j'en ai pas les moyens là non plus et deuxièmement ça va être tendu pour partir en vacances à 4, mais je me dis qu'une RS3 pourquoi pas même si l'habitabilité doit pas être folle non plus, mais si un jour je reprend un salon de coiffure nulle doute que le TT ferait parfaitement l'affaire gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

 

Le moteur fait un bruit à tomber, il a sacrément la pêche même plus que le N54 et la tenue de route a l'air bonne bien qu'on aie l'impression que l'avant est un peu lourd

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En parlant de batterie faut vraiment que je fasse la mienne (10 ans), je sais qu'on a déjà évoqué le sujet mais il y a vraiment une manip' à faire lors du changement?

 

EDIT: après recherche pas besoin de MAJ si batterie identique à l'origine.

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En parlant de batterie faut vraiment que je fasse la mienne (10 ans), je sais qu'on a déjà évoqué le sujet mais il y a vraiment une manip' à faire lors du changement?

 

EDIT: après recherche pas besoin de MAJ si batterie identique à l'origine.

 

 

Faux :o

 

Déjà testé... Après tu peux essayé :D ...

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Invité §qwe571gT

En parlant de batterie faut vraiment que je fasse la mienne (10 ans), je sais qu'on a déjà évoqué le sujet mais il y a vraiment une manip' à faire lors du changement?

 

EDIT: après recherche pas besoin de MAJ si batterie identique à l'origine.

 

 

Il faut l'enregistrer pour que le capteur IBS fonctionne correctement.

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