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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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Toi il ta manque le pack M :o .

 

Mais rien ne t'empêche de tenter. J'avais mis la mienne sur la fourchette haute "pour voir", elle est partie en 15 jours... On est pas a l'abri d'un client "coup de coeur" :) .

 

J'aime bien sans le pack //M moi, je trouve la ligne simple et splendide.

 

D'ailleurs Hugo, tu comptes reprendre quoi après?

 

Une voiture de poseur, encore et toujours, :D

j'attends de l'avoir pour balancer les infos

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Participants fréquents à ce sujet

 

Toi il ta manque le pack M :o .

 

Mais rien ne t'empêche de tenter. J'avais mis la mienne sur la fourchette haute "pour voir", elle est partie en 15 jours... On est pas a l'abri d'un client "coup de coeur" :) .

 

 

Oui le pack M est un gros plus pour vendre kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

25k me paraît haut maintenant si t'es pas pressé de vendre pourquoi pas, j'avais affiché ma 330 à 14 000 juste pour voir et j'ai été harcelé d'appels donc qui ne tente rien...

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Elle était propre ta 330, 14K€ c'était un bon prix.

 

Oui je suis pas pressé, je me demande même des fois si ça ne vaut pas le coup de la garder, tellement elle est polyvalente. Mais ça va faire trop de véhicules. Donc j'vais surement tenter une vente au prix fort.

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Invité §gui418GD

Je cherchais un pack M en 335i avant de prendre la e46 et la tienne, même à 25k me parait super placée !

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J'interviens juste pour dire que le prix proposé pour la 335i e93 luxe est beaucoup trop élevé possédant moi même un très bel exemplaire en sport design 2007 avec 100.000km je pense ne même pas la vendre au dessus des 20.000€ vu le prix du marché, pareil la mienne est en parfait état et bien optionnée.

 

Voici quelques clichés:

 

 

 

 

 

IMG_3216.jpg

 

 

 

 

IMG_3296.jpg

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Alors c'est que tu ne connais pas le prix du marché, regarde un peu les annonces équivalentes

 

 

Bah pourtant si je regarde tous les jours puisque je compte vendre la mienne bientôt, à la base je voulais la mettre à 22.900€ et je m’aperçois qu'elle serait trop chère à ce prix, je vais attendre le printemps, période plus judicieuse pour vendre un cabriolet on verra bien le marché.

A 21/22.000€ ce sont souvent des annonces pros et les particuliers c'est plus dans les 19/20.000€ pour des 335i propres aux alentours des 90/110.000km.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (pro)

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 56076.html (pro)

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Bah pourtant si je regarde tous les jours puisque je compte vendre la mienne bientôt, à la base je voulais la mettre à 22.900€ et je m’aperçois qu'elle serait trop chère à ce prix, je vais attendre le printemps, période plus judicieuse pour vendre un cabriolet on verra bien le marché.

A 21/22.000€ ce sont souvent des annonces pros et les particuliers c'est plus dans les 19/20.000€ pour des 335i propres aux alentours des 90/110.000km.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (pro)

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 56076.html (pro)

 

 

Hello Kekolo,

 

Tu n'as mis que des Boites automatique et même si cette BVA est sympa il y a de la demande pour un ce moteur en boite manuelle (+ rare)

 

Sinon dans le détail pour moi:

- La première, elle n'est pas d'origine.

- La deuxième la bleue à 22500€ faut aimer la couleur

- La troisième est pas mal mais toujours boite auto

 

Pour les 3 il faut voir au niveau du nombre de proprio, les factures, la vérif du kilométrage..

A titre personnel pour ce type de véhicule, je suis prêt à mettre 2000€ de plus pour en prendre une avec un suivi complet et surtout une preuve du kilométrage (comme tous les contrôles technique par exemple)

 

Je surcote peut être un peu, je verrai bien lorsque je la passerai

 

En tt cas merci pour ton avis

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Hello Kekolo,

 

Tu n'as mis que des Boites automatique et même si cette BVA est sympa il y a de la demande pour un ce moteur en boite manuelle (+ rare)

 

Sinon dans le détail pour moi:

- La première, elle n'est pas d'origine.

- La deuxième la bleue à 22500€ faut aimer la couleur

- La troisième est pas mal mais toujours boite auto

 

Pour les 3 il faut voir au niveau du nombre de proprio, les factures, la vérif du kilométrage..

A titre personnel pour ce type de véhicule, je suis prêt à mettre 2000€ de plus pour en prendre avec un suivi complet et surtout une preuve du kilométrage (comme tous les contrôles technique par exemple)

 

Je surcote peut être un peu, je verrai bien lorsque je la passerais

 

En tt cas merci pour ton avis

 

Oui pas de soucis je comprends pour la boite manuelle, après cela ne diffère que très peu le prix c'est sur faut tout prendre en compte. Je vois aussi les choses comme toi, la mienne est française avec un suivi 100% BMW carnet et factures (pompehp, carter bva, cache joint de culasse, module abs) à l'appui et dans un état pas loin du parfait mais je suis objectif par rapport au marché, dur de vendre un véhicule de 10 ans à plus de 20.000€ même pour une BMW 335i.

 

Après je vais arrêter d'agrémenter ce HS je voulais juste apporter un commentaire sur certains véhicules qui sont sur-côtés, si tu veux on peut en parler plus en détails par MP pour éviter de dévier le sujet du topic.

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Oui pas de soucis je comprends pour la boite manuelle, après cela ne diffère que très peu le prix c'est sur faut tout prendre en compte. Je vois aussi les choses comme toi, la mienne est française avec un suivi 100% BMW carnet et factures (pompehp, carter bva, cache joint de culasse, module abs) à l'appui et dans un état pas loin du parfait mais je suis objectif par rapport au marché, dur de vendre un véhicule de 10 ans à plus de 20.000€ même pour une BMW 335i.

 

Après je vais arrêter d'agrémenter ce HS je voulais juste apporter un commentaire sur certains véhicules qui sont sur-côtés, si tu veux on peut en parler plus en détails par MP pour éviter de dévier le sujet du topic.

 

Si tu la vends moins de 20K€ tu vas faire un heureux.

Oui et non pour la BVM6, c'est un plus sur ce type de moteur car c'est d'autant plus "rare" (je mets bien des guillemets) sur une E93 ou une E90.

En revanche en effet ça ne transfigure pas le prix mais quelqu'un qui recherche un Boite manuelle ne transgressera pas ce point , du coup ça peut verrouiller plus facilement une vente, même si le prix est un peu plus haut qu'un autre modèle BVA.

Pour l'argument d'un véhicule de 10 ans comme d'habitude tout dépend de l'entretien, de l'état... et de la demande. On verra si celle-ci est au rendez-vous. Après on parle de 2500€ d'écart.. En soit c'est pas dingue.

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Bah pourtant si je regarde tous les jours puisque je compte vendre la mienne bientôt, à la base je voulais la mettre à 22.900€ et je m’aperçois qu'elle serait trop chère à ce prix, je vais attendre le printemps, période plus judicieuse pour vendre un cabriolet on verra bien le marché.

A 21/22.000€ ce sont souvent des annonces pros et les particuliers c'est plus dans les 19/20.000€ pour des 335i propres aux alentours des 90/110.000km.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (pro)

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 56076.html (pro)

 

Il y a aussi ca, pour moi la vérité se situe entre les deux

 

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] 50040a0e84

 

Pour moi la côte juste c'est 22k, mais rien n'empêche de mettre plus haut quitte a négocier

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Il y a aussi ca, pour moi la vérité se situe entre les deux

 

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] 50040a0e84

 

Pour moi la côte juste c'est 22k, mais rien n'empêche de mettre plus haut quitte a négocier

 

 

Oui tu as raison aussi, je vais voir je pense l'affiché à 21.900€ en mars/avril avec l'arrivée des beaux jours.

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Invité §gui418GD

J'ai pas bien du regarder les bonnes annonces alors.

il y a 18 mois je regardais pour <130.000km pack M et DKG, rien en dessous de 25k dans un état correct.

Bref, tant mieux si vous estimez que ça tient bien la cote ^^

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Invité §gui418GD

Environ 22k en pack M avec moins de 100.000km on dirait :)

Fourchette basse 19k sans pack M et 25k en fourchette haute.

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Moi qui z'yeute grave les annonces de 335i, c'est assez disparate je trouve ... J'en ai vu à 18k mais moyennement équipée et couleur pas top et des modèles à 22k qui sont en effet plutôt bien équipée mais bon ... je parle pour une e92.

 

Rares sont les annonces où des gros travaux ont été fait, genre les turbos / wastegate ou la pompe HP. Je pensais être tranquille avec mon budget de 20/21k, mais je crois que je vais peut être chercher autre chose :/

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Environ 22k en pack M avec moins de 100.000km on dirait :)

Fourchette basse 19k sans pack M et 25k en fourchette haute.

 

C'est la même cote qu'il y a 3 ans :) sauf pour les DKG qui sont + récent,

Et je n'ai jamais vu de DKG en pack M avec moins de 100Kkm à moins de 22K€

 

Moi qui z'yeute grave les annonces de 335i, c'est assez disparate je trouve ... J'en ai vu à 18k mais moyennement équipée et couleur pas top et des modèles à 22k qui sont en effet plutôt bien équipée mais bon ... je parle pour une e92.

 

Rares sont les annonces où des gros travaux ont été fait, genre les turbos / wastegate ou la pompe HP. Je pensais être tranquille avec mon budget de 20/21k, mais je crois que je vais peut être chercher autre chose :/

 

Alors pour les turbos (Mitsubishi) ça va être rare puisqu'ils sont fiables.

La pompe HP si problème il y a eu c'était en général sous garantie.

Les Wastegate c'est 150€ et 30 minutes de pose donc peu de vendeurs en parlent.

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Invité §gui418GD

Je cherchais surtout des pack M et DKG et à chaque fois moins de 10 annonces, enfin bon, j'ai un autre jouet maintenant :p

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Alors pour les turbos (Mitsubishi) ça va être rare puisqu'ils sont fiables.

La pompe HP si problème il y a eu c'était en général sous garantie.

Les Wastegate c'est 150€ et 30 minutes de pose donc peu de vendeurs en parlent.

 

 

Oui puis suffit de regarder sur Leboncoin il y a pas mal de turbos d'origine en vente pour 3 fois rien, en ce moment il y a deux annonces à 300 euros pour 2 turbos par exemple :jap:

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Bon, pas de soucis pour l'instant ma voiture marche bien, j'avais un peu peur du froid mais elle s'en sort bien, à part au début sur les premiers 100m la boîte patine pas mal, si j'accélère j'ai l'impression d'avoir un embrayage naze sur une boite manuelle mais après avoir roulé un peu ça redevient normal donc je m'inquiète pas

 

Avec la 330 c'était moins marqué, j'ai l'impression que ça patinait moins à froid en revanche une fois à chaud ça patinait toujours un poil alors que là rien, j'ai parfois l'impression d'avoir une DKG (je plaisante, je plaisante :o )

 

Seul souci... bah elle est trop puissante, autant avec la 330 j'avais l'impression parfois de manquer de watts autant là c'est sidérant et c'est un vrai piège pour le permis

En fait j'adore la conduire sur les petites routes qui tournent bien, là je prend un pied terrible mais le reste du temps je suis frustré, et je me dis que je serais aussi bien dans un gazoil moins puissant

 

Doubler un camion qui roule à 80 pied dedans au bout de quelques secondes je regarde le compteur oups 180...c'est vraiment pas jouable

 

Non pas que je regrette mais je pense changer mon fusil d'épaule pour la prochaine, je vais d'ailleurs prochainement essayer une M3RS sur circuit :love: Je vous dirait ce que j'en pense

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Bon, pas de soucis pour l'instant ma voiture marche bien, j'avais un peu peur du froid mais elle s'en sort bien, à part au début sur les premiers 100m la boîte patine pas mal, si j'accélère j'ai l'impression d'avoir un embrayage naze sur une boite manuelle mais après avoir roulé un peu ça redevient normal donc je m'inquiète pas

 

Avec la 330 c'était moins marqué, j'ai l'impression que ça patinait moins à froid en revanche une fois à chaud ça patinait toujours un poil alors que là rien, j'ai parfois l'impression d'avoir une DKG (je plaisante, je plaisante :o )

 

Seul souci... bah elle est trop puissante, autant avec la 330 j'avais l'impression parfois de manquer de watts autant là c'est sidérant et c'est un vrai piège pour le permis

En fait j'adore la conduire sur les petites routes qui tournent bien, là je prend un pied terrible mais le reste du temps je suis frustré, et je me dis que je serais aussi bien dans un gazoil moins puissant

 

Doubler un camion qui roule à 80 pied dedans au bout de quelques secondes je regarde le compteur oups 180...c'est vraiment pas jouable

 

Non pas que je regrette mais je pense changer mon fusil d'épaule pour la prochaine, je vais d'ailleurs prochainement essayer une M3RS sur circuit :love: Je vous dirait ce que j'en pense

 

 

Pour la boite, ça me faisait pareil :jap: . Patinage important à froid, et plus grand chose à chaud (1ère et 2ème éventuellement).

 

Oui c'est un piège à permis du fait du couple présent tout le temps. Moi je trouvais ça sympa pour cruiser, mais faut savoir (pouvoir?) couper assez tôt lors des dépassements et ne pas hésiter à utiliser le truc en dessous du clignotant une fois que c'est fait :D .

 

Clair que pour se déplacer au quotidien à 90km/h comme tout le monde, c'est vite frustrant/lassant. C'est pour ça que pour moi, un daily est indispensable. Le WE, tu apprécie d'autant plus ta caisse plaisir, même sur grands axes pour le coup.

 

Hâte d'avoir ton feedback sur la Mégane RS :) .

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