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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


spartan44
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C'est pas certain que ce soit plus compliqué d'en vendre 2 que 4. Beaucoup sont à la recherche d'une ou deux jantes en remplacement.

 

 

 

J'aurais eu 2 avant ou 2 arrière pourquoi pas mais là c'est une avant et une arrière robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Enfin je verrai bien si j'ai des touches, si non je les baisserai

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De "belles 18" " est un bien grand mot,hein... :lol:

Tu sais ce que je pense des 193M... ;)

 

Par contre, c'est evidement plus jolie que les 17" de base.. :jap:

 

 

Comment il se la raconte avec ses CSL 19" adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

J'aime bien les 193M, et quand je dis "belles" c'est qu'elles ne sont pas abîmées

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Invité §dim282WC

Absolument pas... :o juste que je n'en peux plus de voir ces 193M que j'ai eu a trop de reprises sur mes différents modèles et qu'on voit beaucoup trop sur les séries E9x.... ;)

 

Ceci dit, le mec qui est venu m'acheter mes ex 193M était ravi de son achat.. :jap:

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Invité §dim282WC

Bah des jantes d'origine sur E90 c'est les plus belles :o

 

 

 

Sur E90, je préfère de loin 313M et les 269M

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Invité §dim282WC

Sur un pack m ça passe super bien. Je regrette presque de ne pas avoir pris les 313M tellement je les trouvent sublimes même si, je le concède, les CSL sont top... ;)

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Merci bien, j'attend d'avoir solutionné les problèmes avant de faire une présentation en bonne et due forme, là j'ai reçu mes pneus arrière je vais les monter la semaine prochaine mais pour le bruit j'ai peu d'espoir, ca fait pas un bruit de pneu, à mon avis c'est le pont :( Ça fait déjà pas le même bruit qu'avec les jantes niquées c'est un genre de léger "wou wou" en roulant pas vite et qui s'amplifie puis après 90/100 c'est un sifflement

 

J'ai pris contact avec un spécialiste BM du coin, j'attend le montage des pneus pour confirmer que ca vient pas de là et je fais réparer

 

Bon pour le coup je vais contacter l'ancien proprio pour lui faire participer aux frais parce que ca commence a faire...Un régulateur HS, 2 jantes avec des plats, 300 euros de pneus arrière,...

 

Concernant ma 330i j'ai un retour du nouveau proprio, il a fait une géométrie pour le ripage excessif et c'était juste le pinçage du train arrière qui était trop important, rien de bien grave :jap: J'aurais pas du la vendre...

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Merci bien, j'attend d'avoir solutionné les problèmes avant de faire une présentation en bonne et due forme, là j'ai reçu mes pneus arrière je vais les monter la semaine prochaine mais pour le bruit j'ai peu d'espoir, ca fait pas un bruit de pneu, à mon avis c'est le pont :( Ça fait déjà pas le même bruit qu'avec les jantes niquées c'est un genre de léger "wou wou" en roulant pas vite et qui s'amplifie puis après 90/100 c'est un sifflement

 

J'ai pris contact avec un spécialiste BM du coin, j'attend le montage des pneus pour confirmer que ca vient pas de là et je fais réparer

 

Bon pour le coup je vais contacter l'ancien proprio pour lui faire participer aux frais parce que ca commence a faire...Un régulateur HS, 2 jantes avec des plats, 300 euros de pneus arrière,...

 

Concernant ma 330i j'ai un retour du nouveau proprio, il a fait une géométrie pour le ripage excessif et c'était juste le pinçage du train arrière qui était trop important, rien de bien grave :jap: J'aurais pas du la vendre...

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Les pneus arrière sont neufs, mais j'ai toujours le bruit...C'est même pire qu'avant vu que c'est même plus masqué par le bruit des pneus djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

J'ai profité que la voiture soit sur le pont pour faire écouter le pont à mon garagiste, effectivement il y a un léger bruit mais comme il me dit quand on lève qu'une roue ça fait travailler le différentiel donc logique qu'il y ait un bruit, en faisant tourner les deux roues en même temps plus de bruit...

 

Bon, retour a la case départ, ça fait vraiment un bruit de roulement, donc si c'est pas le pont il reste que les roues mais comment savoir laquelle (ou lesquelles) ?

 

En les faisant tourner a la main je n'entend rien mais en même temps le bruit n'arrive que vers 50-60 kmh, avant je n'entend rien alors si il faut que je tourne les roues a 50-60 kmh ça va être compliqué, une idée?

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Invité §dim282WC

N'importe quel professionnel "averti" saura reconnaître un bruit de roulement. :jap:

 

Donc le mieux reste de la faire tester par un pro. ;)

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Invité §dim282WC

N'importe quel professionnel "averti" saura reconnaître un bruit de roulement. :jap:

 

Donc le mieux reste de la faire tester par un pro. ;)

 

 

Un bruit de roulement est quand même reconnaissable... :o

 

Maintenant je ne sais pas d'où peut bien venir ce bruit parasite si ce n'est pas le roulement mais bon l'avenir te le dira... ;)

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Un bruit de roulement est quand même reconnaissable... :o

 

Maintenant je ne sais pas d'où peut bien venir ce bruit parasite si ce n'est pas le roulement mais bon l'avenir te le dira... ;)

 

 

Je lui avais fait essayer avec les jantes merdiques alors tout se mélangeait un peu, là on entend bien donc je lui ferait réessayer on verra

 

Pour moi c'est un roulement mais en tournant les roues on entend rien, mais comme le bruit apparaît après 50 kmh c'est peut être pour ca que j'entend rien. J'ai l'impression que le bruit est plus fort quand je tourne a gauche mais c'est pas vraiment significatif

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Je vote aussi pour un roulement de roue mais comment savoir lequel? J'ai l'impression que c'est l'arrière côté passager, le bruit semble venir de là en roulant et quand je tourne a gauche le bruit semble s'amplifier mais aucune certitude pour autant

 

J'ai envie de remonter mes 194M à l'avant et voir si le bruit change, pour être sûr que ce ne sont pas les pneus avant... Les pneus avant des 194M sont usés à 50%, tout comme ceux des 193M, du coup ça fait peut être un bruit proche mais pas le même

 

En toute logique si le bruit reste le même ce ne sont pas les pneus et si il change ce sont les pneus

 

J'ai lu pas mal de trucs sur internet notamment une personne qui avait changé ses 4 roulements de roue, ses cardans, son flector, ses roulements de pont,...avant de s'apercevoir que c'étaient ses pneus robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Je vote aussi pour un roulement de roue mais comment savoir lequel? J'ai l'impression que c'est l'arrière côté passager, le bruit semble venir de là en roulant et quand je tourne a gauche le bruit semble s'amplifier mais aucune certitude pour autant

 

J'ai envie de remonter mes 194M à l'avant et voir si le bruit change, pour être sûr que ce ne sont pas les pneus avant... Les pneus avant des 194M sont usés à 50%, tout comme ceux des 193M, du coup ça fait peut être un bruit proche mais pas le même

 

En toute logique si le bruit reste le même ce ne sont pas les pneus et si il change ce sont les pneus

 

J'ai lu pas mal de trucs sur internet notamment une personne qui avait changé ses 4 roulements de roue, ses cardans, son flector, ses roulements de pont,...avant de s'apercevoir que c'étaient ses pneus robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

il est vrai que c'est traitre c'est bruits.j'ai moi aussi prit des bruits venant dans pneus HS pour des bruits de roulements.fait toi preter des roues au pire

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J'avais le même bruit avec mes jantes en 17", sauf que le bruit qu'elles faisaient couvrait un peu le bruit que j'ai maintenant

 

J'ai pris RDV chez BMW mais il y a un délai de 3 semaines, c'est dingue...J'ai fait 300 kms d'autoroute le week end dernier c'était insupportable même ma femme me l'a dit, il y a comme un bruit de roulement, j'ai regardé des vidéos youtube, ca ressemble pas a un bruit de pont HS, j'ai regardé une vidéo d'un bruit sur une passat CC ca ressemblait plus et au final le proprio a dit que c'était un roulement donc pour moi c'est un roulement

 

Ça empire j'ai l'impression ou alors je me focalise trop dessus :??: Je pense aller voir un garage près de chez moi qui était indépendant BMW il y a quelques années, j'aurai sûrement un RDV avant

 

D'autant plus que tant que j'y étais j'ai dit que l' ACC ne fonctionnait pas et qu'il fallait le recalibrer le chef d'atelier me dit :

 

"on fait pas"

 

"comment ca?"

 

"on est pas équipés pour"

 

"ah, et vous sauriez qui pourrait me le faire?"

 

"aucune idée, dans la région je ne pense pas que quelqu'un ait l'appareil"

 

Les mecs n'ont même pas l'appareil pour régler les voiture qu'ils vendent...dingue

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Si c'est un roulement, ça ne fera qu'empirer :jap:

 

Pour BMW, fidèle à eux même :roll: . Tu peux la jouer genre :

- J'ai bien une BMW? Vous êtes bien un spécialiste BMW puisque je suis en concession BMW? Donc vous êtes dans le devoir de m'apporter une solution.

 

Sinon c'est un mail à BMW France pour indiquer une situation que cette CC n'arrive pas à faire aboutir.

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Je confirme ca ne fait qu'empirer :D C'est a la limite du supportable à 130, au bout du trajet j'avais la tête farcie, j'attendrai pas 3 semaines c'est certain...

 

Pour le reste bah j'ai l'habitude c'est des glands, leur seule qualité c'est d' être proches de chez moi pour le reste c'est des incompétents et des escrocs...

Le chef d'atelier avait l'air de dire que personne n'avait la machine pour régler l' ACC dans tout l'ouest, il y a vraiment de l'abus

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