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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ia de Spartan44


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Comme jantes j'aime bien les 193M ou les CSL :love: , d'autres avis? J'aime bien les 225M mais je ne sais pas si ca rendrait bien

 

Si vous vendez des jantes ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend

 

Ou même mieux si vous avez des jantes BMW et que vous habitez près de chez moi...

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Pas sûr que ca soit seulement la jante mais tant que je l'aurai pas changée je ne saurais pas...Mais vu la déformation pas de doute il y a bien un problème

 

Je voulais les changer mais faut déjà que j'en trouve pour les remplacer, et quand je vais les revendre je vais devoir les brader

 

J'adore les CSL depuis que j'ai vu la voiture de Dimi, ca rend bien mais pour en trouver d'origine c'est galère. Autant ca me dérange pas de traverser la France pour aller chercher une voiture autant des jantes bon...

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Invité §dim282WC

Comme jantes j'aime bien les 193M ou les CSL :love: , d'autres avis? J'aime bien les 225M mais je ne sais pas si ca rendrait bien

 

Si vous vendez des jantes ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend

 

Ou même mieux si vous avez des jantes BMW et que vous habitez près de chez moi...

 

 

 

Tu connais ma réponse... :o

 

IMG_2246 (2).jpg

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Invité §dim282WC

Pas sûr que ca soit seulement la jante mais tant que je l'aurai pas changée je ne saurais pas...Mais vu la déformation pas de doute il y a bien un problème

 

Je voulais les changer mais faut déjà que j'en trouve pour les remplacer, et quand je vais les revendre je vais devoir les brader

 

J'adore les CSL depuis que j'ai vu la voiture de Dimi, ca rend bien mais pour en trouver d'origine c'est galère. Autant ca me dérange pas de traverser la France pour aller chercher une voiture autant des jantes bon...

 

 

 

Au prix d'un jeu de jantes CSL d'origine, tu peux te payer 4/5 jeux de replica.

 

Quand tu vois la qualité de certaines jantes d'origine, fait pas se priver a prendre de la replica... ;)

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Au prix d'un jeu de jantes CSL d'origine, tu peux te payer 4/5 jeux de replica.

 

Quand tu vois la qualité de certaines jantes d'origine, fait pas se priver a prendre de la replica... ;)

 

 

Replica j'ai peur de la qualité, ca peut être bien fait comme être de la camelote chinoise robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Tu les as eu où tes jantes?

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Invité §dim282WC

 

Replica j'ai peur de la qualité, ca peut être bien fait comme être de la camelote chinoise robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Tu les as eu où tes jantes?

 

 

 

Je ne sais plus. Je les ai acheté sur un site Anglais que je ne connaissais pas du tout. :o

 

Les replica sont fragiles mais le sont elles plus que des originales?

 

Il y a beaucoup de jantes dites d'origine en vente sur le net car voilées et/ou fissurées..

 

Je ne suis pas convaincu que d'acheter des replica 4/5 fois moins cher que des origines soit une mauvaise affaire. Maintenant, chacun fait les choses comme il l'entends. :jap:

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Effectivement les OEM ne sont pas un gage de qualité en occasion, par rapport à une replica neuve

 

Les 158 que j'avais avec la 330 étaient géniales, pas un bruit, pas une vibration on aurait dit quelles étaient neuves, j'ai voulu changer par les 194M, c'était pas catastrophique mais c'était moins bien

 

Je suis pas contre les replica si elles sont bien faites, esthétiquement et qualitativement mais c'est la loterie c'est pour ca que je voulais ton avis

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Invité §dim282WC

Effectivement les OEM ne sont pas un gage de qualité en occasion, par rapport à une replica neuve

 

Les 158 que j'avais avec la 330 étaient géniales, pas un bruit, pas une vibration on aurait dit quelles étaient neuves, j'ai voulu changer par les 194M, c'était pas catastrophique mais c'était moins bien

 

Je suis pas contre les replica si elles sont bien faites, esthétiquement et qualitativement mais c'est la loterie c'est pour ca que je voulais ton avis

 

 

 

C'est pas plus la loterie que dès origine. ;)

 

Tu ne pourra juger leur qualité que sur le moyen/long terme par contre l'esthétique se remarque de suite et là aussi il y a de tout.

 

J'avais posté sur mon topic le poids de chacune de mes jantes (replica CSL 19") comparé à celle d'origine en 18" et le verdict est sans appel (n'en déplaise au personne anti-replica :o ) les replica 19" CSL sont moins lourde que les 193M d'origine en 18". :lol:

 

Les arguments de ces gens là (fondés sur des ont dit car ils n'ont pour la plupart jamais eu de replica) : l'inconvénient c'est leurs poids beaucoup plus lourde = faux

Oui mais si elles sont moins lourde c'est qu'elles ne sont pas de bonne qualité :lol:

Bref....

 

Chacun fait comme il le sent perso un jeu de replica CSL en 19" à moins de 600€ ça me va. .jap: et si par malheur elles cassent toutes les 4 en même temps au bout 1 ou 2 ans alors je n'aurais vraiment pas de bol et rachèterais un jeu de jante replica à moins de 600€ . :o

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Invité §dim282WC

J'ai trouvé des CSL comme les tiennes mais c'est 750 euros les 4 jantes, sans compter le prix des pneus en 19"

 

Pour 750 euros je peux trouver des OEM avec pneus

 

Dur dilemme...

 

 

Des CSL OEM a 750€ avec pneus en occaz :??: Bon courage et ce sans compter que tu ne sais jamais sur quoi tu tombes :o

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Invité §dim282WC

Non pas des CSL, des 193M et 225M

 

 

 

Oui et encore...

 

J'ai vendue mes 193M avec 4 Bridg (environ 20000km) pour 1150€. Elles étaient en parfait état sauf une légèrement éraflée :o

 

Elles se sont vendues quelques jours après la parution de l'annonce. ;)

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Il y a vraiment pas beaucoup d'annonces, et encore moins proches de chez moi...

 

Effectivement les prix sont vers 1000 euros, je trouve ca excessif, quand je regardais pour changer mes 194 il y a un an j'en trouvais à 800 euros en parfait état (mais là encore trop loin)

 

J'ai le choix, soit:

 

- je roule comme ca en attendant une bonne occase mais c'est dangereux et pas agréable...

 

- je rachète une 194M en attendant (j'en ai trouvé une à 150 euros) mais sans savoir si il n'y en a pas une autre de foutue...

 

- j'achète des réplicas + pneus mais c'est vachement cher et quid de la qualité...

 

Dimi t'es en 18" ou 19" ?

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Tu roules beaucoup avec la bm ?

Ça vaut peut-être le coup d'attendre 1 semaine ou 2 de plus pour trouver ce que tu veux au juste prix,

sinon à 1000e et des brouettes sans pneus, prends des apex,

jantes américaines de bonne qualité et super légères, le tout avec un look sympa.

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Invité §dim282WC

19" :jap:

 

Quant au QUID de la qualité des replica, es tu convaincu de la qualité des jantes d'origine ?

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Tu roules beaucoup avec la bm ?

Ça vaut peut-être le coup d'attendre 1 semaine ou 2 de plus pour trouver ce que tu veux au juste prix,

sinon à 1000e et des brouettes sans pneus, prends des apex,

jantes américaines de bonne qualité et super légères, le tout avec un look sympa.

 

 

Tous les jours...

 

1000e et des brouettes non, c'est un peu cher :D

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19" :jap:

 

Quant au QUID de la qualité des replica, es tu convaincu de la qualité des jantes d'origine ?

 

 

Disons que les jantes d'origine sont mises par BMW sur leurs voitures, donc il y a un cahier des charges, un standard alors que les jantes replica c'est très variable...Il y en a des bien et puis d'autres moins bien, pas possible de savoir avant

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il te reste encore une possibilité, si tu peux te passer de ta caisse 2-3 semaines, il est possible de faire dévoiler la jante d'origine, ça revient à un peu plus de 150€ pour du 17"

 

 

J'y ai bien pensé mais jene peux pas me passer de ma caisse 2-3 semaines, je peux déjà pas m'en passer 1 jour :D Et pour 150e je peux en avoir une refaite :jap:

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Invité §dim282WC

 

Disons que les jantes d'origine sont mises par BMW sur leurs voitures, donc il y a un cahier des charges, un standard alors que les jantes replica c'est très variable...Il y en a des bien et puis d'autres moins bien, pas possible de savoir avant

 

 

 

Le cahier des charges à quoi de plus que les normes déjà appliquées :??:

 

Comme je l'ai écris plus haut les jantes d'origine ne sont pas plus fragiqles que les eeplica mais à mon sens, elles ne le sont pas moins non plus. La preuve sur LBC avec les tonnes d'annonces de jantes voilées/fissurées/etc.... :o

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Invité §gui418GD

JE confirme, je trainais pas mal chez un spécialiste du pneu à une époque, les jantes de grand diamètre en OEM fissures chez quasiment toutes les marques.

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Le cahier des charges à quoi de plus que les normes déjà appliquées :??:

 

Comme je l'ai écris plus haut les jantes d'origine ne sont pas plus fragiqles que les eeplica mais à mon sens, elles ne le sont pas moins non plus. La preuve sur LBC avec les tonnes d'annonces de jantes voilées/fissurées/etc.... :o

 

 

Toutes les jantes ont la même qualité, BMW est obligé de garantir un minimum la tenue dans le temps de ce qu'il vend

 

Contrairement aux répliques qui viennent d' un peu partout et de fabricants différents...Il y a de bonnes et de mauvaises réplicas, on sait pas sur quoi on peut tomber

 

Les jantes BMW c'est le mcdo, la qualité est pas top mais on est sûr de manger tout le temps la même chose, pas de mauvaise surprise

 

Les réplica c'est des petits restos, tu peux avoir un orgasme culinaire tout comme vomir tes tripes

 

Et la question est réglée (normalement) , je vais chercher demain des 193M OEM en super état

 

Ca devenait urgent, j'ai fait la pression de mes pneus le pneu sur la jante avec un plat était à 1.4 Bar

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Et voilà, 4 jantes 193M comme neuves

 

Plus de vibration :love: Génial j'en pouvais plus de cette bagnole vibromasseur

 

En démontant surprise, la jante avant gauche aussi a un plat,presque plus important que celle à l'arrière, ce qui nous fait 2 jantes HS :(

 

Bon, j'ai toujours un bruit, comme un bruit d'hélicoptère en roulant pas vite et un sifflement quand je roule plus vite mais les pneus arrière sont usés jusqu'a la corde (et c'est pas une expression) donc je verrai après

 

Je vous poste une petite photo dans peu de temps

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Invité §e 4551xr

Pas de bol dans tes achats..... 02 jantes HS et maintenant deus pneus à racheter !! Elle va te coûter une blinde c'te caisse !!! :lol:

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Invité §dim282WC

Au prix où il l'a payé, ça va encore, hein. Bon par contre il ne faudrait pas que la liste des mésaventures s'étende de trop quand même... :o

 

Pour les pneus ce n'est pas un soucis en soit puisqu'il fallait qu'il passe sur 4RFT ou 4 non RFT. Pour les jantes, c'est par dommage (bien que les 17" sur un Pack M :ange: ) car avec 2 jantes HS ce sera difficile de "s'en débarrasser" ... :jap:

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Pas de bol dans tes achats..... 02 jantes HS et maintenant deus pneus à racheter !! Elle va te coûter une blinde c'te caisse !!! :lol:

 

 

Je le savais quand j'ai acheté les jantes hein :o

 

Effectivement elle me coûte cher mais c'est pas une voiture neuve non plus, faut relativiser, j'avais négocié à l'achat...

 

Bon les jantes et le régulateur je me suis fait baiser certes sinon j'aurais encore plus négocié :D

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Au prix où il l'a payé, ça va encore, hein. Bon par contre il ne faudrait pas que la liste des mésaventures s'étende de trop quand même... :o

 

Pour les pneus ce n'est pas un soucis en soit puisqu'il fallait qu'il passe sur 4RFT ou 4 non RFT. Pour les jantes, c'est par dommage (bien que les 17" sur un Pack M :ange: ) car avec 2 jantes HS ce sera difficile de "s'en débarrasser" ... :jap:

 

 

Exact j'ai un peu de marge :jap:

 

Oui même si je restais en 17" il aurait fallu que je mette 2 non RFT à l'avant donc ca revient au même et au moins je repars tranquille avec des belles 18"

 

Effectivement je vais avoir du mal a refourguer mes jantes, je vais devoir les brader

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Invité §hub477ro

C'est pas certain que ce soit plus compliqué d'en vendre 2 que 4. Beaucoup sont à la recherche d'une ou deux jantes en remplacement.

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Invité §dim282WC

 

Exact j'ai un peu de marge :jap:

 

Oui même si je restais en 17" il aurait fallu que je mette 2 non RFT à l'avant donc ca revient au même et au moins je repars tranquille avec des belles 18"

 

Effectivement je vais avoir du mal a refourguer mes jantes, je vais devoir les brader

 

 

 

De "belles 18" " est un bien grand mot,hein... :lol:

Tu sais ce que je pense des 193M... ;)

 

Par contre, c'est evidement plus jolie que les 17" de base.. :jap:

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Invité §dim282WC

C'est pas certain que ce soit plus compliqué d'en vendre 2 que 4. Beaucoup sont à la recherche d'une ou deux jantes en remplacement.

 

 

 

Je pense aussi. Perso, je les revendrais à l'unité. Les jantes OEM ont quand même une fâcheuse tendance à se fissurer ou à prendre des plats comme présenté ici. Il serait donc plus judicieux de vendre les 2 intactes à un bon tarif quitte à brader les 2 déformées.. :jap:

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