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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535i E39 1997


stalker_tn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

comme certains le savent, j'ai vendu ma M5 il y a quelques mois. Il ne me restait donc plus que la volvo 850 2.5T et la MGF.

J'ai scruté lbc pour trouver une bonne affaire sur e39 ou e34 respectivement dans l'idée de trouver une 535i ou une 530i toutes deux en V8 et bvm. Je suis tombé sur celle ci fin septembre, et ait demandé au propriétaire de me la réserver.

Je l'ai récupérée samedi dernier à Roissy, suis allé avec dans la foulée à Amiens pour retourner dans ma Savoie immédiatement après.

J'ai donc pu voir ce qu'elle donnait sur long trajet et lister les petits défauts à corriger.

Mais d'abord quelques mois sur cet exemplaire.

Rappel technique, 535i Boite 5 manuelle, motorisée par un 3.5 V8 32 soupapes dénomination M62B35, sans vanos donc développant 235 cv et 330 nm de couple.

Celle que j'ai acquis ne possède pas d'équipement particulier mis à part le toit ouvrant. Elle était dotée à l'origine des jantes les plus courantes (très banales), et présentait un intérieur beige (je les apprécie!). Le propriétaire cependant avait le même avis que le mien concernant le maintien des sièges proposé de série et a décidé de remplacer l'intégralité de l'intérieur par un autre en provenance d'une M5, qui s'avère être très probablement une individual vu le traitement de certains éléments.

Je me retrouve donc près de la configuration de mon ex m5, Bostongrun, avec intérieur cuir noir sport. Pas de dépaysement.

 

La pose de cet intérieur a été réalisé correctement. Seule la fonction mémoire des siège n'est plus fonctionnelle du fait de nouveaux moteurs à mémoriser (réglage en longueur de l'assise et réglage des lombaires).

Le souci à l'achat était que le propriétaire a souhaité remplacer l'ensemble porte fusible de la boite à gants qui était abîmé. Depuis ce moment, les réglages du siège et de la colonne de direction n'étaient plus opérationnels.

C'est donc le principal souci à régler au moment de l'achat.

 

Je vous met quelques photos prises après avoir rapatrié la voiture, après près de 1000km de route, et sans lavage :

 

http://s27.postimg.org/njpk8p4er/DSC_0953.jpg

http://s27.postimg.org/yo9xg8cr7/DSC_0954.jpg

http://s27.postimg.org/whaa61wur/DSC_0955.jpg

http://s27.postimg.org/a08q2zqfn/DSC_0956.jpg

http://s27.postimg.org/c0uoa2x77/DSC_0957.jpg

 

Lundi après midi, je m'atèle à remplacer le poste K7 qui est abimé, et dont l'affichage ne délivre aucune information périphérique (pas d'ODB étendu). Aucun remord donc à le remplacer par le poste Dynavin neuf fourni par l'ancien propriétaire qui avait prévu ce remplacement.La pose de ce poste n'est pas totalement aisée, mais en démontant proprement et en prenant son temps, tout se passe pour le mieux.

Je dispose donc maintenant d'un poste qui lit tous les formats audio, certains formats video, qui propose la navigation GPS, le téléphone bluetooth et également de brancher des accessoires types caméra de recul. Je n'ai cependant pas prévu d'en installer.

http://s27.postimg.org/j1io2uyz7/DSC_0958.jpg

http://s27.postimg.org/narzirrmb/DSC_0960.jpg

Voici la particularité de cet intérieur, que l'on distingue assez mal malheureusement. Cuir des panneaux de porte avec un traitement différent sur la partie avant et arrière (losanges devant), et baguettes en finition perso.

http://s27.postimg.org/i1wykw977/DSC_0962.jpg

J'ai déjà passé un coup de diag pour faire un petit bilan des opérations à prévoir.

http://s27.postimg.org/xdbcz8vwz/DSC_0963.jpg

http://s27.postimg.org/kkn8zbkb7/DSC_0973.jpg

 

Mécaniquement, elle fonctionne plutôt très bien. Bonne pêche pour ce petit v8 et cette transmission. Je n'écarte pas l'éventualité d'installer une BV6 si l'occasion se présente.

J'ai pour le moment uniquement réglé la tension du câble du papillon des gaz afin de faciliter les manœuvres de stationnement (trop détendu = zone morte désagréable).

 

Ce soir j'ai également réglé le problème électrique du siège conducteur et de la colonne de direction. Le fusible n°13 était manquant, mais surtout, aucun cablage n'y était relié. J'ai vite fait de trouver les cables isolés, et de les reconnecter au porte fusible en question.

Cela n'a pas suffit cependant pour récupérer le fonctionnement de ces éléments. Il a fallu également contrôler le bon branchement des cosses au niveau du siège conducteur (côté boutons de commande).

J'ai donc pu enfin régler le siège à ma convenance (auparavant bien trop bas et plat à mon gout). Je peux donc tirer le meilleur parti de cette superbe sellerie.

 

J'ai prévu dans les mois à venir de lui offrir un petit traitement carrosserie afin de me débarrasser des quelques petites rayures superficielles qu'elle présente (un raccord sur le parechoc avant sera cependant nécessaire. Un seul coup sur la carrosserie sur la porte arrière droite (je suis abonné...)

 

à vous! N'hésitez pas à me demander si vous voulez voir des détails ou avoir mon ressenti.

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Belle acquisition. Pour les inserts, c'est typiquement Benelux voir Germanique, en France j'en ai jamais vu de la sorte à part voiture importée. Tu l'a trouvé sur LBC ou par le bouche à oreille ?

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Invité §now225Ew

Sympa, encore une qui va avoir de la chance de passer entre tes mains. :bien:

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Invité §mic203ua

Bonsoir à tous,

comme certains le savent, j'ai vendu ma M5 il y a quelques mois. Il ne me restait donc plus que la volvo 850 2.5T et la MGF.

J'ai scruté lbc pour trouver une bonne affaire sur e39 ou e34 respectivement dans l'idée de trouver une 535i ou une 530i toutes deux en V8 et bvm. Je suis tombé sur celle ci fin septembre, et ait demandé au propriétaire de me la réserver.

Je l'ai récupérée samedi dernier à Roissy, suis allé avec dans la foulée à Amiens pour retourner dans ma Savoie immédiatement après.

J'ai donc pu voir ce qu'elle donnait sur long trajet et lister les petits défauts à corriger.

Mais d'abord quelques mois sur cet exemplaire.

Rappel technique, 535i Boite 5 manuelle, motorisée par un 3.5 V8 32 soupapes dénomination M62B35, sans vanos donc développant 235 cv et 330 nm de couple.

Celle que j'ai acquis ne possède pas d'équipement particulier mis à part le toit ouvrant. Elle était dotée à l'origine des jantes les plus courantes (très banales), et présentait un intérieur beige (je les apprécie!). Le propriétaire cependant avait le même avis que le mien concernant le maintien des sièges proposé de série et a décidé de remplacer l'intégralité de l'intérieur par un autre en provenance d'une M5, qui s'avère être très probablement une individual vu le traitement de certains éléments.

Je me retrouve donc près de la configuration de mon ex m5, Bostongrun, avec intérieur cuir noir sport. Pas de dépaysement.

 

La pose de cet intérieur a été réalisé correctement. Seule la fonction mémoire des siège n'est plus fonctionnelle du fait de nouveaux moteurs à mémoriser (réglage en longueur de l'assise et réglage des lombaires).

Le souci à l'achat était que le propriétaire a souhaité remplacer l'ensemble porte fusible de la boite à gants qui était abîmé. Depuis ce moment, les réglages du siège et de la colonne de direction n'étaient plus opérationnels.

C'est donc le principal souci à régler au moment de l'achat.

 

Je vous met quelques photos prises après avoir rapatrié la voiture, après près de 1000km de route, et sans lavage :

 

http://s27.postimg.org/njpk8p4er/DSC_0953.jpg

http://s27.postimg.org/yo9xg8cr7/DSC_0954.jpg

http://s27.postimg.org/whaa61wur/DSC_0955.jpg

http://s27.postimg.org/a08q2zqfn/DSC_0956.jpg

http://s27.postimg.org/c0uoa2x77/DSC_0957.jpg

 

Lundi après midi, je m'atèle à remplacer le poste K7 qui est abimé, et dont l'affichage ne délivre aucune information périphérique (pas d'ODB étendu). Aucun remord donc à le remplacer par le poste Dynavin neuf fourni par l'ancien propriétaire qui avait prévu ce remplacement.La pose de ce poste n'est pas totalement aisée, mais en démontant proprement et en prenant son temps, tout se passe pour le mieux.

Je dispose donc maintenant d'un poste qui lit tous les formats audio, certains formats video, qui propose la navigation GPS, le téléphone bluetooth et également de brancher des accessoires types caméra de recul. Je n'ai cependant pas prévu d'en installer.

http://s27.postimg.org/j1io2uyz7/DSC_0958.jpg

http://s27.postimg.org/narzirrmb/DSC_0960.jpg

Voici la particularité de cet intérieur, que l'on distingue assez mal malheureusement. Cuir des panneaux de porte avec un traitement différent sur la partie avant et arrière (losanges devant), et baguettes en finition perso.

http://s27.postimg.org/i1wykw977/DSC_0962.jpg

J'ai déjà passé un coup de diag pour faire un petit bilan des opérations à prévoir.

http://s27.postimg.org/xdbcz8vwz/DSC_0963.jpg

http://s27.postimg.org/kkn8zbkb7/DSC_0973.jpg

 

Mécaniquement, elle fonctionne plutôt très bien. Bonne pêche pour ce petit v8 et cette transmission. Je n'écarte pas l'éventualité d'installer une BV6 si l'occasion se présente.

J'ai pour le moment uniquement réglé la tension du câble du papillon des gaz afin de faciliter les manœuvres de stationnement (trop détendu = zone morte désagréable).

 

Ce soir j'ai également réglé le problème électrique du siège conducteur et de la colonne de direction. Le fusible n°13 était manquant, mais surtout, aucun cablage n'y était relié. J'ai vite fait de trouver les cables isolés, et de les reconnecter au porte fusible en question.

Cela n'a pas suffit cependant pour récupérer le fonctionnement de ces éléments. Il a fallu également contrôler le bon branchement des cosses au niveau du siège conducteur (côté boutons de commande).

J'ai donc pu enfin régler le siège à ma convenance (auparavant bien trop bas et plat à mon gout). Je peux donc tirer le meilleur parti de cette superbe sellerie.

 

J'ai prévu dans les mois à venir de lui offrir un petit traitement carrosserie afin de me débarrasser des quelques petites rayures superficielles qu'elle présente (un raccord sur le parechoc avant sera cependant nécessaire. Un seul coup sur la carrosserie sur la porte arrière droite (je suis abonné...)

 

à vous! N'hésitez pas à me demander si vous voulez voir des détails ou avoir mon ressenti.

passer d'une m5 e39 a ca ! le choque a du etre brutal advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

si non propre la guez' :jap:

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Quelques nouveautés, ayant été démonter une M5 e39 :

Pièces de rechange et pièces de remplacement...

http://s17.postimg.org/54yt023lr/DSC_1272.jpg

http://s17.postimg.org/l8b9zv54v/DSC_1276.jpg

remplacement des chromes par du shadow line (j'ai également de quoi remplacer les baguettes à l'intérieur)

http://s17.postimg.org/wgu21e8cf/DSC_1274.jpg

http://s17.postimg.org/4d16xz5q7/DSC_1282.jpg

http://s17.postimg.org/6rt2ielz3/DSC_1283.jpg

http://s17.postimg.org/o14hjw5hb/DSC_1278.jpg

http://s17.postimg.org/4eb4re7jz/DSC_1284.jpg

Le joint de porte a été remplacé (pas pris de photo après)

http://s17.postimg.org/umh7jnlbz/DSC_1277.jpg

http://s17.postimg.org/kk7he1cqn/DSC_1280.jpg

http://s17.postimg.org/c4hwwj9vj/DSC_1281.jpg

Et bonus à venir... Je vous laisse deviner ce que c'est ^^

http://s17.postimg.org/lg3ythmf3/DSC_1285.jpg

gros indice :

http://s17.postimg.org/caqk2icov/DSC_1273.jpg

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http://s22.postimg.org/7ssj9gdjl/image.jpg

Aujourd'hui au club des autos sans intérêt ( : D ) (le scenic n'est pas à moi, je vous rassure), le traitement de la sellerie de la 535i :

Bien sale tout ça! Un peu usé même à cet endroit :

http://s22.postimg.org/pk8r1nic1/DSC_1461.jpg

ça brille, pas bon signe :)

http://s22.postimg.org/jpk5txfgx/DSC_1464.jpg

Un bon coup de dégraissage lui donne déjà meilleure mine

http://s22.postimg.org/h1upjkmfl/DSC_1466.jpg

un coup de teinte sur l'assise déjà :

http://s22.postimg.org/4xfg2l9jl/DSC_1468.jpg

Et le reste, résultat final conducteur et passager. ça présente déjà mieux...

http://s22.postimg.org/vsphhhqj5/DSC_1474.jpg

http://s22.postimg.org/888eg7oup/DSC_1476.jpg

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comme neufs maintenant les sièges, tu me fais rêver, j'aimerais avoir les mêmes dans ma 530d touring, j'ai trouvé des sport déjà sur une épave mais le gars à pas voulu échanger contre les miens + une centaine d'euros :ange:

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Invité §Pob213Vj

Hello !

 

Superbe résultat sur tes sièges, ça donne envie.

 

J'ai fais un essai aussi sur ma e39 dont le cuir n'a sûrement pas été lavé/entretenu une seule fois depuis sa création (20 ans). Je commence par les sièges arrières pour voir ce que ça donne avec les produits que j'ai acheté récemment (pour laver, et entretenir/nourrir). Ces sièges sont les moins sales et attaqués dans la voiture, mais on peut quand même voir une belle différence déjà.

 

IMG_2143.jpg

 

Quel produit as-tu utilisé pour "re-teinter" ? Ça pourrait m'aider pour les sièges conducteur et passager avant qui sont vraiment en piteux état. Un lavage en règle + nourrissage ne suffira surement pas..

 

 

IMG_2098.jpg

 

Tes topic que je suis depuis quelques années maintenant ont beaucoup participé à mon envie de posséder une e39.. :)

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Hello :)

ravi d'avoir pu t'aiguiller vers les e39 :)

si tu as lu le topic de la 540, tu as pu voir le travail de l'époque sur une sellerie identique à la tienne. L'usure était assez différente, puisque le revêtement était resté bien tendu. Dans ton cas il va falloir bien travailler la matière pour retendre le cuir...

ça peut se faire avec un sèche cheveux et beaucoup de patience, afin de virer tous les plis disgracieux de ton assise :).

commence déjà par un dégraissage en profondeur, retend le tout, et ensuite tu pourras voir pour reteindre ;)

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Invité §Pob213Vj

Effectivement je l'avais lu!

 

Je galère à trouver des tuto sur le net pour retendre proprement un cuir. La méthode est de procéder au sèche cheveux et de un certain type de mouvement sur le cuir avec quelque chose?

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