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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 328I TitaniumSilver


Invité §tot305Hv

Messages recommandés

Invité §tot305Hv

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Je viens d'acheter ma première BMW, une bonne merguez comme il se doit :o

 

C'est une E46 Berline 328i Grise argent, 262 000 Km au compteur, j'en suis le 4 ème propriétaire. Déjà là ça place le niveau :D

 

Elle a donc le moteur M52TUB28, 193 Cv, 6 Cylindres , un intérieur bizarre, noir cuir noir à l'arrière , sport mi cuir manuel à l'avant. Pas de xenon, des feux arrière tuning moche, des cligno blanc tuning moche, des jantes d'origine en 16" banales, pas de vitre teinté ! , clim auto et radio cassette avec chargeur dans le coffre.

 

Je l'ai acheté cet après midi pour un prix riquiqui avec beaucoup de travaux à faire, j'ai une autre voiture pour me déplacer le temps de rénover celle la.

 

Alors la liste des truc HS :

 

Moteur :

- joint de vanos à priori , je vais commander le kit de joint

- un flector j'imagine, il y a un clong quand on met la première ou la marche arrière

- un volant bi-masse ... pas sur mais ça m'en a tout l'air

- durite d'essence en mauvais état d'après le ct, à voir une fois sur la fosse

- 4 pneus slick qui ne l'était pas d'origine

- des freins avant mort , ça tremble comme pas permis au freinage

- surement d’autres bricoles, à voir avec le temps

 

Habitacle :

- odeur de chien ... tout l'intérieur va virer pour un cuir crème élec dans pas trop longtemps j'espère, l'odeur n'est pas trop prononcé mais vu que les vitre élec sont hs ...

- siège semi cuir un peu craquelé mais pas déchiré, un petit traitement s'impose

- l'espèce de revêtement gomme se barre de partout, autour du frein à main ,dans les rangements, sur le volant ( multi fonctions )

- un bouton mystère pas d'origine, dans le vide poche a gauche du volant, faudra que je démonte pour suivre les fils, dans le doute je n'y touche pas.

- 2 vitre avant élec hs, les arrière fonctionnent , pas très vite mais elle fonctionnent.

- frein à main détendue ou usée à voir

- clim hs

 

Extérieur :

- Rayure à foison

- feux arrière tuning de merde

- pare-choc avant à remplacer avec son renfort je pense

- aile avant droite à remplacer, quelque plies et un début de rouille

- porte arrière droite un peu enfoncé, à voir avec un débosseleur peut être

- baguette de carrosserie qui se font la malle

- une putain d'antenne sur le toit :colere: les trucs démontable je m'en fout mais un trou dans le pavillon PUTAIN !

- calandre à changer

- phare à polir, ils sont ternie

 

 

Trois fois rien quoi :ibizatdi:

 

Vous vous dite surement que je suis fou/débile/crétin/riche et ben non, j'aime bien bricoler sur les voiture et j’avais besoin d'un progeaÿ, ma golf étant sympa mais sous motorisée je me suis dit que ce serait sympa, en plus c'était le seule de Bretagne à un prix convenable.

 

 

Je viens donc de commander :

 

- 4 pneux uniroyal rainsport 3 en 205/55/r16 91 Y , j'en suis très content sur ma golf 3 donc on va essayer sur celle la, le prix est correct en plus, 62 € le pneu

- 2 essuies glaces neuf

- 2 mécanisme de lèvre vitre

- 2 disque et 4 plaquettes neuves pour l'avant

 

Après ça je verrais si j'ai toujours la vibration, si oui je ferais les bras de suspensions et les biellettes de barre stab avant.

 

 

Quelques photos pour finir ( si jamais quelqu'un veut échanger ses feux arrière + clignos avant d'origine contre mes tuning ... ) :

 

 

IMG_20151101_181115.jpg

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VIN long WBAAM51040EZ44744

Type code AM51

Type 328I (EUR)

Dev. series E46 (4)

Line 3

Body type LIM

Steering LL

Door count 4

Engine M52/TU

Cubical capacity 2.80

Power 142

Transmision HECK

Gearbox MECH

Colour TITANSILBER METALLIC (354)

Upholstery STOFF FLACHGEWEBE LEINEN/ANTHRAZIT (E4AT)

Prod. date 1998-09-08

Order options

No. Description

256 SPORT-/MF-STEERING WHEEL/CRUISE CONTROL

302 ALARM SYSTEM

431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D

441 SMOKERS PACKAGE

481 SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER

534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING

660 RADIO BMW REVERSE

818 MAIN BATTERY SWITCH

855 LANGUAGE VERSION ITALIAN

863 EUROPE/DEALER DIRECTORY

877 DELETION CROSS-OVER OPERATION

884 ITALIAN / ON-BOARD DOCUMENTATION

915 NO OUTER SKIN PROTECTION

928 TYIRE CONTROL

Series options

No. Description

279 LT/ALY WHEELS STAR SPOKE 45

411 WINDOW LIFTS, ELECTRIC

473 ARMREST, FRONT

520 FOGLIGHTS

548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING

550 ON-BOARD COMPUTER

832 BATTERY IN LUGGAGE COMPARTMENT

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Invité §tot305Hv

Merci :jap: Je n'espère pas arriver à un niveau de propreté et de finition identique à la tienne mais ça me servira de motivation.

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Invité §vk6541VL

Si tu veux, je viens de mettre une e46 en pièces, je peux te fournir des trucs comme les feux arrière les calandres, des moteurs de lève vitre ou autre pour pas cher

 

Sinon je confirme c'est une merguez, je trouve que le terme est souvent un peu usurpé mais là c'est sur :D

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Invité §now225Ew

Sympa...la barraque. :ddr:

 

Effectivement GroVinz' a du souci à se faire son successeur est peut être là. :o

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Invité §tot305Hv

:coucou:

 

Bon j'ai reçu mes pneus ! Reste à trouver un moment pour les faire monter. Sinon a priori le "clonk" que l'on entend quand je mets la première/marche arrière viendrait des silent-bloc de différentiel, deux devants et un derrière.

 

Je vais essayer de la mettre sur la fosse ce week-end pour jeter un œil à tout ça. Je pense que le plus simple reste de faire flector/roulement d'arbre/silent-bloc différentiel pour commencer.

 

Les pneus arrière sont usés sur les bords extérieurs, il n'y a même plus de profil :cyp: , donc soit l'ancien proprio driftait h24 avec, chose probable, soit l'ensemble des silent-bloc du pont arrière sont hs, chose encore plus probable.

 

Ça va être le programme des prochains mois, puis j’attaquerai le passage au volant moteur simple-masse avec embrayage amorti, vu le bruit du bi-masse il est proche de la fin.

 

 

Sinon j'ai vérifié vite fait les niveaux, entretien courant etc ... Bordel la gueule du filtre à air d'habitacle :orni: ça sentait le chien mais ça ne vient peut-être pas des sièges finalement :D

 

@vk610i

 

J'ai déjà commandé les lèves vitres, à 45 € pièce, les moteurs sont encore bon c'est juste les mécanismes qui sont mort. Par contre pour les phares ça m'intéresse, ce sont des phase 1 ou phase 2 ? Ils sont bien pour berline ? Si tu as une photos je veut bien.

 

Au passage il me faudrait aussi la barre en métal qui retient la batterie en place. C'est du détail mais ça manque.

 

 

 

 

Vous avez un lien pour vincent94 ? J'ai cherché vite fait mais je ne trouve rien, je ne suis pas souvent sur FA.

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Quand tu auras changé les feux arrière et mis tous les clignos de la même couleur, ce sera déjà un gros bond en avant. (les clignos blancs sont une option bmw amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ). Mais je te concède que des clignos orange iraient mieux sur ton gris clair.

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Invité §tot305Hv

Bon j'ai changé les pneus aujourd'hui ... Bordel je savais qu'ils étaient lisse mais à ce point bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

 

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IMG_20151107_103101.jpg

 

Les avants c'était un peu mieux, juste au témoins. Date de fabrication , 13 ème semaine de 2008. Même sur le sec ça chouinait un peu au démarrage, heureusement qu'il ne pleuvait pas et que mon garagiste est à même pas 2 kilomètres.

 

Sinon une belle surprise et surement l'explication du coté "tape cul" de la voiture :

 

 

IMG_20151107_104007.jpg

 

Des bilstein aux 4 coins posés sur des ressorts Eibach. Tous les 4 en bon état à priori. Plutôt cool vis à vis du reste.

 

 

Sinon je suis allé faire mes emplettes dans les casses du coin, pas de pare choc, elles étaient toutes explosés de l'avant , pas d'aile non plus. Par contre j'ai un jeu de feux arrière phase 1 pour 30 € en bon état, la barre de maintien de la batterie en bichromaté, des clips et une sonde de qualités de l'air avec un bout de faisceau pour 10€ de plus.

 

 

Ce matin j'ai en vitesse posé des essuie-glaces neuf, un filtre à air neuf ( avec une mousse noir bien collée dessous d'ailleurs ? ). Je fais les freins, les feux arrières et les lèves vitres demain normalement.

 

 

 

Sinon petite question, la sonde de qualités de l'air que j'ai récupéré, j'ai bien l'emplacement ( cassé ) sur un reste du cache ventilateur moteur mais pas de connecteur qui va dessus ? Elle a la clim auto pourtant. C'est normal, c'est une option ?

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pour les aile et le pc avant,

sur pieces auto discount . com

le PC est à 45e

et l'aile à 27e

 

Je ne le conseillerai pas sur une m3 futur collector,

mais sur ta caisse qui a un gros paquet de km, ça ne me semble pas déconnant.

 

Toutes les pièces les plus courantes sont dispo.

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Invité §tot305Hv

Oui j'en ai vu sur ebay aussi, il faudra les peindre ensuite. Pour le pare-choc il me faut aussi le renfort en alu sur lequel est riveté le pare-choc en lui même. Pièce à 90 € en moyenne.

 

Je vais voir une autre casse demain soir, avec de la chance ...

 

 

Sinon une super journée bordel, j'attaque par les freins avants. Ça commence bien, pas de taquet en caoutchouc sous les bas de caisse ... une cale plus tard elle est en l'air. L'étrier sort bien, des restes de peinture bleu et rouge trainent sur les bords :pfff: Les fils du capteur d'usure de plaquette sont arrachés :pfff: ² Les vis du support d'étrier sont grippés à mort :pfff: ²² Douilles et clef plates ne font pas l'affaire, wd 40 + quelques coups de masse pour casser le filet non plus, une clef à griffe avec un tube de 2 mètres ne fait qu'arracher des morceaux de têtes de vis :mad: J'ai remonté le tout, ras le bol. Je lui mettrais un coup de chalumeau en dernier recours quand j'aurais des vis neuves pour remplacer. Sinon ce sera le garagiste qui devra en chier.

 

Je passe sur les feux arrières pour me calmer, c'est super simple, en une demi heure c'est plié je me dis. Ceux du coffre aucuns problèmes, impec. Je monte ceux des ailes et là bien sure : bmw à fait deux putains de connecteurs différents :mad: ² L'une des platines à un connecteur un peu fondue et je ne l'avais pas vu en casse :mad: ²² . Il existe un câbles pour rétrofitter les feux, 30 € et il faut démonter tous les coté de l'habillage dans la caisse pour passer les fils jusqu'au lcm :mad: ²²² il faut reprogrammer le lcm et je ne trouve pas de tuto. Bref j'ai remis les feux tuning dans les ailes en attendant. Les feux phase 1 sont moches je trouve, j'ai acheté des phase 2 avec clignotants orange que je trouve sympa mais là :colere: Je ne mettrais que de l'oem en feux arrière, donc je vais voir pour me prendre un bmw scanner 1.4 avec adaptateur obd1/obd2 et je me démerderais.

 

Je passe aux vitres ... sans problèmes, les nouveaux lèves vitres foncionnent bien mais je trouve que les moteurs galèrent un peu. Les lumières dans la voiture aussi ... J'ai déjà dû lui mettre un coup de câble pour démarer samedi ( plus de 2 heures de routes sans soucis ensuite ),je me suis dit que j'avais dû laisser un truc allumé la semaine ou je n'était pas là, ou une merde bricolée par le précédant proprio ... Re à plat. J'ai commandé une batterie Varta f18 85 Ah, environ 90 € sur le net. L'ancienne avait visiblement des traces un peu humide sur le dessus, elle doit être cuite. Le verrouillage du coffre galère un peu aussi, surement du à la tension très basse.

 

 

Au passage, si vous déconnectez votre batterie et que vous fermez le coffre il se verrouille :heink: Heureusement le capot était ouvert donc j'ai branché le chargeur pour donner un peu de jus à la voiture et j'ai pu le rouvrir, m'enfin c'est bizarre.

 

 

Au moins je sais pourquoi j'ai une température à -40 °C, la sonde de température à disparu et le bas du pare-choc est bien rapé ... Je vais peut être devoir refaire une partie du faisceau. L'autre sonde ronde qui pendouille devant la roue avant droite est en fait une sonde de température pour déclencher le dégivrage des buses de lave glace, elle doit être fixé sur le pare-boue avant droit ( manquant sur la mienne ). Reste à déterminer l’utilité du connecteur avec deux fils vert qui pendouille à coté de la dite sonde. Klaxon et AB bien branché.

 

 

Autant vous dire que j’étaie content de reprendre la route avec ma vieille golf qui elle à démarré du premier coup, sans faire chier sur plus de 200 bornes ce soir, je sais bien qu'une E46 bien entretenue l'aurait fait aussi c'est juste que pour le coup j'en avait grave ras le bol. Vivement qu'elle soit enfin en état de rouler convenablement. Les deux heures de routes étaient vraiment chouette hier, très silencieuse à 110 stabilisé ( 110 max en Bretagne ), de la reprise sans rétrograder façon diesel et un tempérament "explosif" une foie les 4500 tr/min passé. Des insertions dans la circulations rapide et maitrisé, pas de dérapage, un train avant vif et précis. Elle mérite un short shifter je pense, le débattement est vraiment long. En faisant un petit détour par une autoroute allemande j'ai pu voir qu'elle était très stable, bon avec des freins moyens je ne suis pas allé très haut, il faut savoir rester raisonnable.

 

Vivement le week-end !

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Invité §tot305Hv

Ben vu que les vanos sont mort l'écart entre bas régime et haut régime est bien sensible :D Faut voir que je conduis une golf 3 1.4l de 60ch tous les jours, je n'ai pas l'habitude d'avoir un moteur qui aime réellement monter dans les tours sans hurler à la mort :D

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ok :D

parce qu'en principe, ce moteur est très rond, bien rempli en bas et pas franchement hargneux en haut,

on est plus dans le grand tourisme que dans la voiture de sport.

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Invité §tot305Hv

Ah oui c'est sur, il ne vas se mettre à monter dans les tours comme un petit 4 cylindre bien préparé. Le mien est vraiment creux en bas, j'ai déjà calé deux fois en marche arrière par exemple. La faute au vanos j'imagine, ou tout simplement moi qui ne mets pas assez de gaz, il a pas mal d'inertie je trouve.

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Invité §tot305Hv

Petite surprise en remplaçant la batterie hier soir, l'ancienne batterie à fuit, et depuis un certain temps visiblement. Le fond du bac à batterie était un peu rouillé et le support commençait à cloquer.

 

Décapage intégral jusqu’à la taule en règle puis dégraissage. J'ai appliqué une bonne couche de Rustol CIP ce matin. Une fois sec je mettrais une couche de peinture epoxy noir pour sceller le tout.

 

 

Reste à savoir pourquoi l'ancienne batterie fuyait, trop vieille, régulateur de charge de l'alternateur hs et qui balancerait du 16/18 volt ... Je verrais au multi une fois la nouvelle batterie remontée.

 

La cosse positive est ben attaquée elle aussi avec un peu de vert de gris. Je vais la poncer et appliquer une couche de nettoyant contact électrique facom cette après-midi pour redonner un bon contact.

 

 

A ce sujet, est-ce-que vous voyer une très légère baisse de la lumière du plafonnier quand vous arrivez en butée avec un des lèves vitres ? Je pense que c'est dû à la faible surface de contact de la cosse positive mais en même temps le moteur n'a pas de difficultés à démarrer.

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Invité §vk6541VL

:coucou:

 

Bon j'ai reçu mes pneus ! Reste à trouver un moment pour les faire monter. Sinon a priori le "clonk" que l'on entend quand je mets la première/marche arrière viendrait des silent-bloc de différentiel, deux devants et un derrière.

 

Je vais essayer de la mettre sur la fosse ce week-end pour jeter un œil à tout ça. Je pense que le plus simple reste de faire flector/roulement d'arbre/silent-bloc différentiel pour commencer.

 

Les pneus arrière sont usés sur les bords extérieurs, il n'y a même plus de profil :cyp: , donc soit l'ancien proprio driftait h24 avec, chose probable, soit l'ensemble des silent-bloc du pont arrière sont hs, chose encore plus probable.

 

Ça va être le programme des prochains mois, puis j’attaquerai le passage au volant moteur simple-masse avec embrayage amorti, vu le bruit du bi-masse il est proche de la fin.

 

 

Sinon j'ai vérifié vite fait les niveaux, entretien courant etc ... Bordel la gueule du filtre à air d'habitacle :orni: ça sentait le chien mais ça ne vient peut-être pas des sièges finalement :D

 

@vk610i

 

J'ai déjà commandé les lèves vitres, à 45 € pièce, les moteurs sont encore bon c'est juste les mécanismes qui sont mort. Par contre pour les phares ça m'intéresse, ce sont des phase 1 ou phase 2 ? Ils sont bien pour berline ? Si tu as une photos je veut bien.

 

Au passage il me faudrait aussi la barre en métal qui retient la batterie en place. C'est du détail mais ça manque.

 

 

 

 

Vous avez un lien pour vincent94 ? J'ai cherché vite fait mais je ne trouve rien, je ne suis pas souvent sur FA.

 

 

Hello,

 

Ce sont des phares phase 1 pour berline tout à fait classiques avec les clignos oranges, origine BMW pas déteints ni rien, je te ferai une photo si tu veux

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Ah oui c'est sur, il ne vas se mettre à monter dans les tours comme un petit 4 cylindre bien préparé. Le mien est vraiment creux en bas, j'ai déjà calé deux fois en marche arrière par exemple. La faute au vanos j'imagine, ou tout simplement moi qui ne mets pas assez de gaz, il a pas mal d'inertie je trouve.

 

 

Tu te mets en 4ème à 1000 t/min et tu accélères,

ça doit repartir gentiment, puis à partir de 2000, tu dois sentir l'arrivée du couple.

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Invité §tot305Hv

 

Hello,

 

Ce sont des phares phase 1 pour berline tout à fait classiques avec les clignos oranges, origine BMW pas déteints ni rien, je te ferai une photo si tu veux

 

 

J'ai rendez-vous lundi matin avec un vendeur près de chez moi pour les même phares, je reviens vers toi si les siens ne sont pas en bon état ;)

 

 

Tu te mets en 4ème à 1000 t/min et tu accélères,

ça doit repartir gentiment, puis à partir de 2000, tu dois sentir l'arrivée du couple.

 

Alors à 1000 tr/min elle repars très difficilement, en broutant, vers 2000 tr/min c'est mieux mais il faut quand même attendre 2800/2900 tr/min pour vraiment accélérer.

 

Alors j'ai pu avancer un peu:

 

Les freins sont changé, j'ai du chauffer deux fois à rouge les vis de support d'étrier gauche pour les sortir, celles du coté droit sont venu sans problème. L'étrier droit à été TRÈS casse couille; Impossible de le rentrer intégralement, il manquait un demi millimètre pour rentrer les plaquettes. J'ai du les poncer un peu pour les monter. J'ai donc fait une purge complète du circuit de frein pour voir ce qui en sortait, tout était orange ... un max de bulles à l'arrière. Je pense que les vis de purge arrière ont du jeu et laisse rentrer de l'air, c'est quelque chose d'assez courant sur ces voitures apparemment.

 

Le plus gros des vibrations ont disparu mais il y en a encore ... Ce sera donc les triangles, silent-bloc, rotules de bare stab, rotule de direction , roulement avec moyeux neuf qui sont sur la liste des chose à faire. Environ 200 € de pièces et pas mal de temps pour le faire. En janvier prochains je pense. En même temps que le flector, roulement intermédiaire, silent bloc de pont je pense.

 

Je suis passé chez BMW pour acheter des vis d'étrier neuves, environ 10 € les 4 , mais 36 € le filtre d'habitacle roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif . Bref en dernier recours.

 

 

J'ai aussi passé un coup de propre dans la baie moteur, le bocal de DA fuit par le bouchon et le tuyau de retour. Je vais commander un bocal neuf et mettre de beaux colliers inox bien large ça devrait suffire.

Le mécanisme de capot reste en position déverrouillé, juste la manette pas le reste, on ne peut pas ouvrir le capot n'importe quand. A priori c'est un cache en plastique sur la traverse avant qui appuie sur le levier et le fait rentrer, à voir.

 

J'ai aussi acheté une barre de coffre d’occase en casse, il va falloir faire un mélange avec celle de la voiture, celle que j'ai acheté est noire et pas peinte en gris comme la mienne. Un de contacts qui tient l'ampoule est cassé en plus des caches manquant sur la mienne.

 

J'ai trouvé une boite à gants sous volant en bon état pour remplacer la mienne ! Le bouton mystère est en fait une alim pour un ampli d'antenne radio aftermarket je pense. Il y a un gros sac de noeux de fil d'antenne sous le volant, ce doit être le fil de l’antenne montée sur le toit. Je virerais tout ça en passant à un intérieur beige.

 

J'ai aussi trouvé des baguette de pare-choc arrière en bon état pour remplacer les miennes toutes rappées.

 

 

 

Pour le pare-choc avant et l'aile par contre c'est la galère, je vais peut être devoir prendre du neuf et les peindre du coup, fait chier.

 

 

J'ai commandé une sonde de température extérieur avec un kit pour refaire la connectique, mes fils ont été coupés ... En les reliant entre eux j'obtiens bien 50 °C au TDB mais le compresseur de clim ne démarre toujours pas. Ça a surement un rapport avec la deuxième sonde qui manque elle aussi, malheureusement le faisceau aussi manque. J'ai coupé environ 20 cm de faisceau avec la sonde en casse mais il faudrait au moins que je vois ou sont les fils à raccorder sur ma voiture, ça à du être coupé à ras.

 

 

Et pour finir ma tirade j'ai trouvé une paire de coque de phares non rayé pour remplacer les miennes.

 

 

 

Je pars avec pour les deux prochaines semaines, au retour vidange moteur, joint de vanos et joint de cache culbu.

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Invité §tot305Hv

Les phares sont monté ! Désolé vk610i ceux la étaient nickel et pas chère donc je les ai pris.

Avec les baguette en bon état ça transforme l'arrière de la voiture je trouve :)

 

J'avais peur que les feux de malle phase 2 et les feux phase 1 ne passeraient pas ensemble mais j'aime bien.

 

 

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IMG_20151116_151317.jpg

 

Pour rappel avant :

 

 

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Invité §tot305Hv

Oui, ce n'est pas grand chose mais ces phares me sortaient par les yeux :p

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Invité §tot305Hv

:hello:

 

Ça faisait un bout de temps que je n'était pas passé, la suite :

 

J'ai enfin eu le temps de bosser un peu sur la bmw, je viens de changer les joints de vanos, cache culbu, vannes de chauffage, vidange.

 

 

 

Le moteur est beaucoup moins bruyant et beaucoup plus élastique. Je n'ai pas encore tapé dessus pour laisser le temps au joints de prendre leurs places mais il n'y a plus de coups de pied au cul a mis régime, il y a plus de couple a bas régime et le ralentie est stable. Impec. C'est faisable sans trop de difficultés en une après midi avec des outils standard en mécanique auto.

 

J'ai fait environ 300 Km depuis, c'est de mieux en mieux, le moteur est vraiment plus souple et silencieux, le ralentie est stable. Les anciens joints étaient durs et il y avait beaucoup de jeu, les pistons sortaient et rentraient très facilement. Maintenant il faut pas mal de force pour les faire bouger et les joints raclent bien l'huile. Reste à voir la durée de vie de ces nouveaux joints.

La vannes de régulation de chauffage ne fait plus de bruit, la température est stable, très content là aussi.

 

Je commande bientôt les triangles avants ainsi que les roulements pour en finir avec ces vibrations au freinage. J'ai aussi dégoté une paire d’absorbeurs de choc avant pour 30 €, reste à commander une traverse en alu et un pare-choc.

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