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Série 5 / M5

gros problèmes de démarrage a chaud sur tds 2.5l e39


Invité §bsc765wG

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Invité §dje426Jz

pour le probleme demarage a chaud, voila pour e39 année 1999 , j'ais changer la pompe injection bosch pompe a gavage debitmetre capteur au niveau du turbo , le probleme il est toujours la. ça ne peut pas le calage ni la chaine détendu ç de la connerie ni recalibrage ç un mot qui n'existe-pas forcer le prechauffar arreté le diesel une fois que les gase sont dans les chambre elle doit partir. ça peut venir que de l'arrivé du gaoil peut-être l'injecteur pilote il se trouve (le dernier une seul arrivé ) ou une prise d'air tout bête il faudrais la trouvé. je vous donnerais la solution je travail dessu je fé des teste. sinon arrete de dire des connerie (le démareure-recalibrage et calage de pompe) elle démare bien a froid ç quelle est bien calé. une prise d'air peut-être ça le fé . s'il ya quelqu'un qui a eu se probleme est il a regler qui nous donne la solution merci cordialement.

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Invité §lol718tx

pour le probleme demarage a chaud, voila pour e39 année 1999 , sinon arrete de dire des connerie (le démareure-recalibrage et calage de pompe)

 

salut, ce ne sont pas des conneries, defaut connu sur m51 pour le demarreur, defaut de charbons(usure) qui consomme trop de jus a chaud et n'alimente pas assez le boitier d'injection pour demarrer

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Invité §dje426Jz

bonjour, écoute exuse-moi le démareure il sert a faire tourné le moteur (le volant moteur plus exactement) aprés (bougie de préchaufage ou l'arrivé du gasoil)qui n'arrive pas corectement,une prise d'air peut endomager le bon fonctionnement ou l'injecteur pilote. du moment qu'elle démare bien a froid les bougie de préchauffe sont encore bonne . il reste l'arrivé du gasoil comme sur ses moteur il sont bourré de capteur il faut faire des testes , moi aujourd'hui en fesont ma vidange, je me suis aperçu juste devant le fitre a gasoil un fil qui été écraser par le suport du filtre (2 boulons de 13) j'ais libérer le fil mais il est bien abimé , demain j'éssayerai de metre un dominos pour voir .comme c'est sais un capteur il se peut que sa vient de ça ? je le souhaite. MAIS SINON JE SUIS SUR QUE C'EST UNE PRISE D'AIR. tu s'ais j'ais eu des bmw E34 je l'ai ai amener jusqu'a 450,000km et ça tourné trés bien je l'ai vendu,et je n'est jamais eu de retour. enfin j'étais mécanicien je bricole trés bien sur les bmw, mais c'est la premiére fois que je suis resté bloquésur unr panne. pour toute autre questions je vous répondrai biensur si je l'ai vécu cordialement.

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Invité §lol718tx

bonjour, écoute exuse-moi le démareure il sert a faire tourné le moteur (le volant moteur plus exactement) aprés (bougie de préchaufage ou l'arrivé du gasoil)qui n'arrive pas corectement,une prise d'air peut endomager le bon fonctionnement ou l'injecteur pilote. du moment qu'elle démare bien a froid les bougie de préchauffe sont encore bonne . il reste l'arrivé du gasoil comme sur ses moteur il sont bourré de capteur il faut faire des testes , moi aujourd'hui en fesont ma vidange, je me suis aperçu juste devant le fitre a gasoil un fil qui été écraser par le suport du filtre (2 boulons de 13) j'ais libérer le fil mais il est bien abimé , demain j'éssayerai de metre un dominos pour voir .comme c'est sais un capteur il se peut que sa vient de ça ? je le souhaite. MAIS SINON JE SUIS SUR QUE C'EST UNE PRISE D'AIR. tu s'ais j'ais eu des bmw E34 je l'ai ai amener jusqu'a 450,000km et ça tourné trés bien je l'ai vendu,et je n'est jamais eu de retour. enfin j'étais mécanicien je bricole trés bien sur les bmw, mais c'est la premiére fois que je suis resté bloquésur unr panne. pour toute autre questions je vous répondrai biensur si je l'ai vécu cordialement.

 

salut, je t'excuse :jap: mais si tu es sur, pourquoi tu post :??: debrouille toi tout seul, le FA est là pour te donner des conseilles, si tu veut pas les prendres, tant pis et bon courage a toi

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Invité §edi330IL

j'ai mis un relais special kon branche sur le fil bleu et gris de la carte electronique , puis mon auto demarre nikel maintenant.

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Invité §dje453rr

bonjour, le demarage dificile a chaud , je donne la solution il suffit de donner une avance a la pompe a injection tout dépond 2 à 3 dents plus ça lui fera que du bien , ç fait 8 mois que je cherche un mécano qui a l'outils . j'en ai trouvé un il est dans le 93100 ça m'a couté 150euros ç honnête c'est régler elle démare trés bien même si la température elle en hausse .surtout évité qui vous fasse payé le diag parcequ'il le donnera pas.

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Invité §bmw716lU

bonjour, le demarage dificile a chaud , je donne la solution il suffit de donner une avance a la pompe a injection tout dépond 2 à 3 dents plus ça lui fera que du bien , ç fait 8 mois que je cherche un mécano qui a l'outils . j'en ai trouvé un il est dans le 93100 ça m'a couté 150euros ç honnête c'est régler elle démare trés bien même si la température elle en hausse .surtout évité qui vous fasse payé le diag parcequ'il le donnera pas.

 

 

t'es un pro du déterrage afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif:lol:

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Invité §dje453rr

non ça ma couté la peu des fesses ç fait plus de 8 mois ,que ça dur chez BM92 ça ma couté 1.088euros je suis en justive avec eu, bmw pareil il mon fait payé 80euros de diag et il donne aucune solution.oui il propose de changer l'injecteur pilote a mes frais si c'est pas ça en changer autre chose des batares.

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Invité §bmw716lU

non ça ma couté la peu des fesses ç fait plus de 8 mois ,que ça dur chez BM92 ça ma couté 1.088euros je suis en justive avec eu, bmw pareil il mon fait payé 80euros de diag et il donne aucune solution.oui il propose de changer l'injecteur pilote a mes frais si c'est pas ça en changer autre chose des batares.

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

il n'empeche que tu restes un joli déterreur advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

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Invité §dje453rr

ta raison ,prend ça comme ça, mais se qui aient chie croix-moi que ça leurent un grand service.

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Invité §bmw716lU

ta raison ,prend ça comme ça, mais se qui aient chie croix-moi que ça leurent un grand service.

 

 

jen et pah douhter hin seulle instenmp :jap:

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Invité §inv806xZ

G TROUVAIS LE PROBLÈME RÉPARATION 0 EUROS bmw 525 tds e39 LA MIENNE ET CELLE DE MA SŒUR AVAIS de gros problème de démarrage a chaud la 2e avais la pompe injection neuve et la mienne le moteur neuf et g vu des personnes qui parlais du démarreur QU IL consommerais trop de courent et plus assai de courent pour alimenter le calculateur et les capteurs gt pas persuader mes g quand même démonter vue que je savais plus quoi faire tous av était contrôler sur les 2 bm ...AU démontage le démarreur était en très bon état charbon aussi juste très sale je les ouvert tous nettoyer a l essence gratter les charbons au papier de verre la porter des charbon pareil sur la porter des charbon g nettoyer les renures avec une lame de si a meto tous remonter et SA DÉMARRE AU CAR DE TOURS A CHAUD ET FROID VOILA SI VOUS AV DES QUESTION

MAIL pat1384@yahoo.fr

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Invité §inv806xZ

faut quand même regardais votre pompe a injection si elle pisse pas le gasoil c 1 problème connu sur les e39

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Invité §lol210Dv

c'est très connu sur le 2.5tds qui est monté y compris sur les e34. En fait c'est le moteur le pb pas le modèle de la voiture

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Invité §inv806xZ

bon voila g fait le 2e démarreur et sa marche aussi donc c bien sa probleme resolut ouff

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Invité §lol718tx

merci lolo

 

:jap: merci du retour

en relisant ce sujet, que de conneries qui y sont dites ;)

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Invité §wad283cE

des fois ça vaut peut être le coup de remplacer les chaines de distrib... elles coutes 150e il me semble après la Main d œuvre c'est sur ça doit faire faire mal...

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Invité §lol718tx

des fois ça vaut peut être le coup de remplacer les chaines de distrib... elles coutes 150e il me semble après la Main d œuvre c'est sur ça doit faire faire mal...

 

oui, 10-12h pour un pro

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Les problèmes de démarrage à chaud sur les véhicules de plus de 200.000 km sont légion,

 

Si la voiture démarre bien à froid, éliminer un problème de compression, car un diesel fonctionne par auto allumage et le gazole à besoin de 250° pour s'enflammer, donc si la cylindrée est assez étanche pour comprimer l'air et l'amener à 250° à froid, pas besoin d'explication à chaud

 

Le problème majeur vient de l'étanchéité interne de la PI, à froid les jeux internes sont minimes et la pression d'injection est suffisante, par contre à chaud les pièces internes de la pompe ont pris leur jeu de fonctionnement, et l'usure devient un facteur agravant de fuite, ajouter à ça la viscosité plus faible du gazole chaud, et la pompe devient "foireuse" et la pression d'injection au démarrage n'est plus suffisante, d'ou le besoin de tirer sur le démarreur afin de gaver les injecteurs

 

j'ai lu çà et là des astuces de correction d'avance et autre décallage de 3 dents (pour faire partir un moteur à l'envers OK :D ), ne cherchez pas trop, l'usure est la cause majeure à plus ou moins grande échéance en fonction des marques de PI

 

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Invité §MET468Pq

Si cela peut en aider quelques uns:

Ma 525tdsa, de 92 avec 250.000km) avait des misères pour repartir à chaud et j'avais l'injecteur pilote un peu fuillotant. Mais bien avant qui suinte, le problème de déparrage à chaud était là.

J'ai dégoté un injecteur pilote d'occase à pas trop cher à la casse. Il a remplacé celui qui était malade et depuis... tout baigne au quart de poil de tour. La cavalerie s'en est même trouvée renforcée.

 

@+

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Invité §lol210Dv

La PI reste la maladie et la cause principale des pb de démarrage à chaud à partir de 200000kms. Il y des cas où en effet cela déconne plus tard mais c'est La maladie du 2.5tds utilisé par bmw.

Il y en a peut ètre d'autres je ne sais pas :ange: mais elle est super connue celle-ci ;)

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Invité §lol718tx

Si cela peut en aider quelques uns:

Ma 525tdsa, de 92 avec 250.000km) avait des misères pour repartir à chaud et j'avais l'injecteur pilote un peu fuillotant. Mais bien avant qui suinte, le problème de déparrage à chaud était là.

J'ai dégoté un injecteur pilote d'occase à pas trop cher à la casse. Il a remplacé celui qui était malade et depuis... tout baigne au quart de poil de tour. La cavalerie s'en est même trouvée renforcée.

 

@+

 

:o salut METHA

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Invité §MET468Pq

Yo, lolo !!!

Merci de montrer ton intense intérêt pour mes posts.

Ce sont des choses qui arrivent quand Poupinette vient ouvrir la porte de mon cabanon alors que je suis en pleine séance de "martyrisation" de mon clavier. Le "m" étant très près du "p", il arrive que mon index droit cafouille un peu entre les deux touches.

Fin du HS...

 

:jap:

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Invité §lya008yR

bonjour a tous j ai une 525 tds e39 annee 1996 avec 260000 km a froid elle demare a 1/4 de tour a chaud elle a du mal a demare 4 seconde de plus sachant bien que j ai vu un garage ma dit c est l injecteur pilote ( je croi pa trop) pas de perte de puissance roule tres bien est ce que il ya quelqeun qui m aider? merci

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Invité §PIF283tq

Bonjour. J'ai un ami qui possède une BMW 5.25tds de 19??. Voiture de 300000 k ms. A froid elle démarre au quart de tour. Quand le moteur est chaud et qu'on essai de la redémarrer, le démarreur tourne dans le vide (On entend le petit pignon tourner mais le lanceur ne fait pas son travail, il ne s'engraine pas sur la couronne ).C'est un démarreur Bosch. On le démonte on le teste avec une batterie et la il fonctionne bien. On décide quand même de le remplacer par un autre démarreur d’occasion et après essai même problème: démarrage à froid impéccable, à chaud le démarreur tourne dans le vide.On se dit donc que c'est le moteur qui pose problème, décalage de la pompe, sonde de température, chaîne de distribution détendu, etc ...Avant de faire quoique ce soit on se décide d'essayer de la démarrer en la poussant,et la miracle elle démarre très facilement sur quelques mètres.

Pour être certain nous recommençons plusieurs fois et à chaque fois essai concluant. Nouvelle essai le lendemain: démarrage à froid avec le démarreur quart de tour, on fait monter le moteur en température, on coupe le moteur 1 minute, démarrage au démarreur impossible ( Le démarreur décroche de nouveau et on l'entend tourner dans le vide), on la pousse sur quelques mètres elle démarre.

Donc nous nous trouvons devant un grand mystère. Pourquoi un démarreur fonctionne à merveille moteur froid et pourquoi le lanceur de celui ci ne fonctionne pas moteur chaud ?

Si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème se serait vraiment formidable. Merci pour vos réponses.icon7.gif

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Invité §Kik083jy

Bonjour à tous , j'ai une BMW 525 TDS BA de novembre 1999 avec 170000 kms.

J'ai exactement le même problème, à froid elle démarre au 1/4 de tour , mais à chaud, je lutte grave pour démarrer, si j'attend 2 h , elle redémarre nickel .. On m'as parlé du capteur de vilebrequin , je l'ai changé et le problème persiste.. On m'a aussi dit de voir pour le démarreur, mais je voudrais être vraiment sur de savoir que c cette pièce à changer, car acheter des pièces et savoir que ce n'est pas ça, ça me ferais mal au porte feuille... Si quelqu'un a une certitude sur c problème , je suis tout ouïe... Merci a tous :cry:

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Invité §PIF283tq

Voici des nouvelles de la BMW de mon ami. Nous avons remplacer récemment le démarreur d'occasion par un nouveau démarreur ( un Bosch) et là, plus aucun problème :sol: , La BMW démarre au quart de tour à chaud comme à froid.

Enfin de compte voila ce qui se passait: Quand le moteur était chaud, les démarreurs (le démarreur d'origine et le démarreur d’occasion que nous avions acheté et essayé sur la BMW ) prenaient eux aussi la même température que le moteur (Ce qui est tout à fait normal).

Une foi chaud, il se crée des phénomènes de dilatation dans un démarreur.Dans le cas d'un vieux démarreur,il arrive souvent qu'il y est des micro-fissures dans les induits.Par conséquent; Dilatation + micro fissure induit = mauvais contact dans le lanceur = impossibilité de démarrer.

Conclusion: Ne jamais acheter de démarreur d'occasion pour une BMW 525tds

Kikimo 1633 Quand ton moteur est chaud,si tu n'arrive pas à la démarrer avec le démarreur, essai de la démarrer en la poussant ( Tu met le contact, une vitesse et tu te fait aider pour la pousser). Si elle démarre facilement le moteur est à mettre hors de cause et c'est forcément le démarreur qui est malade.

PS : Il faut mettre du Bosch surtout pas un Magnéti Marelli car il ne convient pas pour les BMW qui ont beaucoup de kilométrage.

Pour la petite information mon ami devait toujours aussi attendre 2 heures avant de pouvoir démarrer.

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Invité §mic203ua

alors moi je rentre de 1 semaine de vacances avec la 135, je vais pour prendre la 325tds et elle veut rien savoir impossible de la demarrer .... elle a toujours eu du mal a demarrer a froid mais la impossible meme avec les cables .... je vais chercher des bougies demain et commander la sonde de temperature d'admisson pour voir :pfff:

j'espere qu'elle va repartir bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §Kik083jy

Bonjour PIF47 , es ce que tu arrivais a demarrer a chaud, car moi mon symptome c que mon demarreur fait bien son travail mais ma voiture a du mal a demarrer a chaud, car le probleme que tu explique on dirait que le demarreur ne fait plus son travail ...

G etait voir un dieseliste , il ma dis que ca vient de la pompe a injection et non du demarreur, car le demarreur soit tu demarre soit pas ...on ma parler aussi de changer la chaine de distribution car il serait probable qu'il soit detendu et fait decaller la pompe ... des que jen sais plus je reviens sur le forum pour dire mon probleme... encore merci ...

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Invité §méc185nX

Sur une 525 ou 530 qui démarre bien a froid, mais très mal a chaud, dans 9 cas sur 10, c'est l'injecteur pilote qui renseigne mal la P.I. Sinon bien souvent, un nettoyage du démarreur s'impose !

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Invité §jea356ey

sur 525 TDS peut être, mais pas sur 525D ni 530D, il n'y a pas d'injecteur pilote...

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