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Série 3 / M3

Gros boum 330D E90


Invité §MIC817Cg

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Invité §MIC817Cg

Bonjour à tous!

 

Possesseur d'une 330d de 2005 111000km reprogrammée.

 

 

Ce matin en allant au travail je roulais tranquillement sur l'autoroute quand un énorme "Boum" a retenti en dessous du châssis.

Puis plus de transmission.

Je suis allé jeter un œil à l'arrière sous ma titine et un filet d'huile était présent le long du pont de transmission.

 

J'imagine bien le résultat...

Je voulais savoir si quelqu'un avait connu le même problème.

Je compte aussi effectuer les réparations moi-même, pouvez-vous me dire si c'est simple à faire et quelques conseils si vous avez.

 

Merci à vous.

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  • Réponses 44
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Invité §MIC817Cg

Ça sent la boite de vitesse HS.

 

Je pensais plus au pont.

Depuis quelques temps il y avait des vibrations genre roue voilée et ce matin les vibrations se sont amplifiées jusqu'au moment critique du "Boum".

De plus j'ai un petit filet d'huile qui coule le long du pont. Était-il là bien avant ou depuis ce matin? Ça je ne sais pas.

Du coup tu m'a mis le doute... Boite ou pont? grrrr :ange:

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Invité §MIC817Cg

pont éclaté ? conséquence du saut de dent... le boitier éclate

 

en soulevant les 2 roues arrières, sans anti bloquant les 2 roues tournent en sens inverse, dans le même sens avec un pont autobloquant.

 

 

Je vais faire le test des roues arrière et je reviens vers vous.

 

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la boite...

Ça voudrais dire que je suis maudit.

Ma dernière BM était une 330xd E46 et j'ai pété la boite... :cry::non:

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Invité §hub477ro

Il y a peut être un lien de cause à effet.

 

Qui a fait ces opérations ?

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Invité §MIC817Cg

Il y a peut être un lien de cause à effet.

 

Qui a fait ces opérations ?

 

 

 

Moi-même. J'ai mis la bonne quantité et surtout la bonne huile car je sais que c'est délicat sur certaines boîtes.

 

En plus ce week end j'ai supprimé mes clapets d'admission, nettoyage vanne EGR + changé mes bougies de préchauffage.

Les boules.....

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Invité §MIC817Cg

Verdict,

 

J'ai levé l'arrière et une seule roue tourne. Je démarre la voiture normal, je passe un rapport et quand je lâche tout doucement l'embrayage arrivé en fin de course elle cale. Je n'ai pas insisté car si elle cale c'est que quelque chose force. Du coup on dirait bien le pont non?

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Invité §MIC817Cg

C'est pas faux crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

 

 

Bon. Me voilà parti pour de nouvelles aventures alors...

 

Petite question, c'est possible de monter un autre pont plus solide?

 

Et du fait que je sois en 255/30 par 19 ça peut changer la donne sur la durée de vie du pont?

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Comment ça se fait que le pont explose comme ça ? mauvaise huile lors de la vidange ? manque d'huile (généralement on rempli jusqu’à ce que ça dégouline lors des vidanges), il doit bien y avoir une cause a cette casse quelque part :??:

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Invité §MIC817Cg

Alors Nono100pi, l'origine c'est 225/50 par 17 normalement.

Et Chernass j'ai rempli jusqu'à ce que ça dégouline comme tu dis et j'ai mis cette huile. cf photo Syntrax Longlife 75W-90

 

rps20151028_195452[1].jpg

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Invité §MIC817Cg

Vidange le pont pour voir l'état de l'huile

 

Oui je le fais dès demain je vous tiens au jus.

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Invité §MIC817Cg

rps20151029_105043.jpg

 

Voilà voilà ce que j'ai sorti du pont...

 

Si il y a un topic sur le changement du pont je suis preneur.

 

Et si quelqu'un l'a déjà fait avoir quelques conseils serait bienvenue.

 

J'ai entendu parlé de largeur de roues. À l'origine je suis en 225. Là en 255 ça a pu jouer?

 

Dernière chose, est-ce que peux monter un autre pont plus costaud ?

 

Mercià tous!

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Invité §Bew800XH

Ta merder quelque part.

 

Les casses de pont BMW sont très rare et encore plus à ce km.

 

Ils sont assez costaud et tu trouvera rien de mieux que celui d'origine.

Soit ta caisse était un keke des plages qui a fait que des burn, drift etc, soit elle a le triple de km que celui au compteur, soit ta commis une erreur.

 

La largeur des pneus ne change rien à la solidité du pont en interne. Il y a eut une mauvaise lubrification qui a cause un frottement fort puis la casse.

 

La tête de ton huile?

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Invité §MIC817Cg

rps20151029_115807.jpg

 

Voilà la belle limaille et surtout la couleur... étant donné que j'ai fait la vidange cet été c'est bien pourri. Enfin c'est sûrement dû à la casse de l'engrenage.

 

Pour les roues merde! Je n'ai pas vu cette spécification.

 

Du coup je ne connais pas la raison si ce n'est que l'ayant reprogrammé j'ai du lui faire du mal...

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Invité §MIC817Cg

Foutu pont! Quand je le secoue on dirait des grelots à l'intérieur grrrr.

 

Étonné de la facilité pour la dépose.

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Invité §MIC817Cg

rps20151029_143353.jpg

 

La réponse au "gros boum".

 

Allez maintenant on sort la monnaie

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Invité §oce078vd

trop de couple ??? tu conduis comme un bourrin ou quoi ???

 

chelou que ça pete comme ça !!

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Invité §nss114gB

rps20151029_134312.jpg

 

La caisse devant ta 330 c'est pour la retenir pour pas qu'elle glisse en avant???

Ton calage n'est pas terrible d'un point de vue sécurité, personnellement je ne me glisserai pas en dessous 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

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Invité §MIC817Cg

Oui c'est une sécurité en plus. Il y a une grosse cale roue avant droite et 2 chandelles résistance 3 tonnes chacunes. Je ne vois pas en quoi c'est dangereux?

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Invité §MIC817Cg

trop de couple ??? tu conduis comme un bourrin ou quoi ???

 

chelou que ça pete comme ça !!

 

 

 

Surement trop de couple... Je suis passé de 500 Nm à 600 Nm.

Ça me fera la B...

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pneus + large donc plus d'adhérence, vitesse de rotation inférieure à l'origine, le différentiel n'a pas aimé

 

tu fais patiner les roues ? reprise d'adhérence brutale ? ( antipatinage désactivé )

 

Vaux mieux lever la caisse de manière symétrique pour ne pas la vriller.

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Invité §MIC817Cg

Qui aurait ou connait quelqu'un qui aurait un pont à vendre neuf ou occasion SVP

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Invité §MIC817Cg

pneus + large donc plus d'adhérence, vitesse de rotation inférieure à l'origine, le différentiel n'a pas aimé

 

tu fais patiner les roues ? reprise d'adhérence brutale ? ( antipatinage désactivé )

 

Vaux mieux lever la caisse de manière symétrique pour ne pas la vrier.

 

 

 

Effectivement je roule casi toujours sans l'ESP. Et donc tu me conseillerais de remettre des dimensions d'origine pour les roues?

Ça joue vraiment?

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Invité §rey016pc

Comment ça se fait que le pont explose comme ça ? mauvaise huile lors de la vidange ? manque d'huile (généralement on rempli jusqu’à ce que ça dégouline lors des vidanges), il doit bien y avoir une cause a cette casse quelque part :??:

la reprog' non! :ange:

quelle valeur de couple?

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Invité §MIC817Cg

la reprog' non! :ange:

quelle valeur de couple?

 

 

Bah d'origine j'étais à 231cv 500Nm et après la reprog il y a un an maintenant 290cv 600Nm.

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Invité §nss114gB

Oui c'est une sécurité en plus. Il y a une grosse cale roue avant droite et 2 chandelles résistance 3 tonnes chacunes. Je ne vois pas en quoi c'est dangereux?

 

Soit tu lèves que l'arrière avec les roues avant au sol avec dés cales ou soit tu lèves la caisse devant derrière sur 4 chandelles pour que la caisse soit bien de niveau...

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