Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

E46 330Ci : Résistante?


Invité §Ket074Eq

Messages recommandés

Invité §Ket074Eq

Salut,

 

Je vais peut-être me laisser tenter par une E46 330Ci pack sport année 2000, de 146.000 bornes.

La voiture est propre, très bien entretenue par le proprio actuel, concernant les précédents proprios difficile de savoir.

 

Elle est d'origine sauf quelques pièces d'habillage type M3, et des jantes 19" BBS.

 

 

Je ne suis pas un gros rouleur (+/- 12.000kms par an), je fais beaucoup de petits trajets quotidiens et quelques gros trajets autoroutiers dans l'année.

 

Après avoir épluché forums et autres sites consacrés à la bête, pensez-vous qu'avec près de 150.000 kilomètres, elle peut encore enquiller sans broncher si l'entretien est fait en temps et en heure?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais peut-être me laisser tenter par une E46 330Ci pack sport année 2000, de 146.000 bornes.

La voiture est propre, très bien entretenue par le proprio actuel, concernant les précédents proprios difficile de savoir.

 

Elle est d'origine sauf quelques pièces d'habillage type M3, et des jantes 19" BBS.

 

 

Je ne suis pas un gros rouleur (+/- 12.000kms par an), je fais beaucoup de petits trajets quotidiens et quelques gros trajets autoroutiers dans l'année.

 

Après avoir épluché forums et autres sites consacrés à la bête, pensez-vous qu'avec près de 150.000 kilomètres, elle peut encore enquiller sans broncher si l'entretien est fait en temps et en heure?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

 

Oui bien sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

 

 

Oui bien sûr. :jap:

 

 

Y'a-t-il des "hot spots" à vérifier en priorité sur ces modèles ? Des pièces régulièrement endommagées ou à changer aux alentours des 150.000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a-t-il des "hot spots" à vérifier en priorité sur ces modèles ? Des pièces régulièrement endommagées ou à changer aux alentours des 150.000kms ?

 

 

 

J'sais pas je n'en possède pas une. Faut que tu fasses tes propres recherches, ne serait-ce que sur FA et/ou Google.

 

Après y a les basiques qd même !! Amortos, disques, embrayage comme sur toutes les caisses.

+ suivi en Cc ou fait par le proprio avec la facture du bidon d'huile !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Attention aux fixations du berceau arriére qui peut lâcher si il elle a été matraquée...

Silents blocs du train avant à changer tout les 80 à 100 k km...

Prévoir changement de pompe à eau, calorstat et vérifier l'etat du radiateur.

Et pour finir, vérifier régulièrement le niveau d'huile si tu te laisses tenter car le M54 a tendance à consommer un peu d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Comme keuvin, berceau, pont et ajout d'huile réguliers ;)

 

:fier:

 

Content de te relire ;)

Je ne poste pas beaucoup mais je lis régulièrement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Merci pour lui !! :D

 

 

De rien :hihi:

 

HS on: Fait gaffe au radar de chantier sur la rocade :o

J'espere qu'ils ont prevu des ampoules de rechange pour le flash :ange:

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien :hihi:

 

HS on: Fait gaffe au radar de chantier sur la rocade :o

J'espere qu'ils ont prevu des ampoules de rechange pour le flash :ange:

HS off.

 

 

 

Ah tu m'étonnes, je suis passé dans le sens Bdx-Mtpellier de nuit mais vers 21h donc encore bcp de monde et dans le sens opposé, c'était carrément le boite de nuit avec trombinoscope !! :o ... J'ai carrément pas compris d'où venait la gêne sur le moment, ça n'arrêtait pas !! Un vrai jack pot !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

OK, merci pour vos réponses.

Je vais faire le déplacement avec un mécano, ce sera plus sûr.

 

Donc, vous pensez que c'est un bon investissement si l'état est aussi bon qu'annoncé, avec 146.000 bornes et vers les 9.000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

Je vais faire le déplacement avec un mécano, ce sera plus sûr.

 

Donc, vous pensez que c'est un bon investissement si l'état est aussi bon qu'annoncé, avec 146.000 bornes et vers les 9.000€?

 

 

 

Oulala... :D ... Ne nous fais pas dire ce qu'on n'a pas dit !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Si tu veux des avis plus éclairés, poste nous déjà l'annonce...

 

Pis investissement, c'est p'être pas la bonne expression... A fortiori pour l'achat d'une vieille BM systématiquement surcotée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

OK merci, on va pouvoir causer !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Bon déjà, acheter une 330i de 15 ans d'âge 9500€, moi perso ça me pose pb...

Mais vu que c'est comme cela pour toutes, donc une fois passé la pilule...

 

Avant de te déplacer...

 

As tu eu des échanges avec le vendeur (mails et/ou tel) ?

 

Connais tu le prix de cette 330i neuve ?

 

Sais tu faire le distingo entre options et éléments de série sur cette 330 ?

 

Embrayage et suspensions d'origine ou changés à x km ?

 

Nombre de main ?

 

Numéro de châssis ? pour VIN decoder

 

Il la possède depuis combien de tps et km ?

 

 

 

Après perso, seules les photos me feraient passer mon chemin... (cf rétro + jantes + pédales... de kéké qui ne correspond pas au profil du vendeur que je rechercherais)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

Alors :

 

Oui, en effet c'est cher, mais c'est effectivement les prix... Et puis difficile de l'égaler en puissance/fiabilité, elle est pratiquement indétrônable. D'où la surcote...

 

J'ai eu beaucoup d'échanges avec le vendeur, par mail pour le moment. Le gars est un passionné d'automobile, à l'écoute et réactif.

 

Concernant le prix de la voiture neuve, ainsi que la liste exhaustive des options, je ne saurai te dire. D'après plusieurs sources, le prix neuf approximatif tournait autour des 38.000 - 40.000€ sans options. Là, on a l'ODB/GPS qui a été rajouté, pour le reste... Je ne sais pas.

 

J'ai posé la question concernant l'embrayage et les suspensions, le vendeur actuel ne connait pas l'historique concernant ces pièces. Elles sont peut-être d'origine. Aucun problème d'embrayage, il a acheté la voiture récemment, et avait fait tous les tests possibles, ràs. Pour les suspensions, bon état apparemment, très fermes (19 pouces montées avec épaisseur 35 forcément...), mais aucune fuite et tout est OK selon lui (A voir/tester).

 

Je viens de lui demander le n° de série, je ne connaissais pas VIN Decoder, merci pour le tuyau.

 

Il l'a achetée en début d'année, et a peu roulé avec (Maxi 10.000kms). Il la vend cause famille qui s'agrandit.

 

Concernant les pédales + rétros, ils font partie des pièces customisées "M series"... On aime, ou pas. Ca ne me dérange pas. Par contre, les jantes, je ne suis pas fan. Mais ça n'est pas l'argument numéro 1 pour moi, si la voiture est fiable, je pourrai toujours les changer par la suite si l'envie me prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uop,

J'en ai eu plusieurs des E46, dont une 330ci.

 

Comme dit plus haut, voir le berceau, silents bloc, et pompe à eau à changer vers les 100 000km.

 

Ce qui m'embête, c'est que le vendeur vend déjà sa voiture, après un peu plus de 6mois...

Cela ne m'indique rien de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

uop,

J'en ai eu plusieurs des E46, dont une 330ci.

 

Comme dit plus haut, voir le berceau, silents bloc, et pompe à eau à changer vers les 100 000km.

 

Ce qui m'embête, c'est que le vendeur vend déjà sa voiture, après un peu plus de 6mois...

Cela ne m'indique rien de bon...

 

 

Il vient d'avoir un bébé... Côté pratique, un coupé n'est pas forcément l'idéal! Ça me parait être une bonne raison, à vérifier bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Options à partir de votre n° de châssis

 

Donc embrayage et suspensions sont d'origine et seront à changer dans un futur proche... Connais tu le montant de ses 2 "opérations" ?

Sans même les connaître, te rends tu compte du prix auquel tu vas atterrir pour une "2000" de 150000 km ?? P'être âs très loin d'une 330 E92...

 

Proprio depuis moins d'un an... Encore un élément négatif selon moi...

 

Les rétros... Je déteste sauf sur E36 parce que d'origine...

Les jantes... Moi je les trouve très belles mais on n'est pas dans les taille d'origine et cela dégrade le comportement voulu par le constructeur à l'origine.

 

Après reste le.... feeling... :D

 

A 9000 et plus, passe ton chemin... Comme j'aime dire, les vendeurs sont très exigeants sur le prix demandé mais bcp moins pour t'expliquer que tout cela est d'origine et donc forcément à changer sous peu...

Bref au prix fort = caisse nickel et celle là semble loin de l'être !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vient d'avoir un bébé... Côté pratique, un coupé n'est pas forcément l'idéal! Ça me parait être une bonne raison, à vérifier bien sûr.

 

 

 

Divorce, bébé, achat maison... Toutes les raisons sont bonnes et invérifiables... Donc soit tu tiens compte de ce critère et sur ce seul critère tu passes ton chemin sans tenir compte du motif, soit tu te dis que ce n'est pas important et tu enchaînes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

Vous êtes démoralisants :D

 

Bon, vous avez certainement raison, selon les critères que vous avancez...

 

Je pensais avoir trouvé le modèle qui correspondait le mieux à mes critères, tant pis pour moi, c'est reparti pour la chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes démoralisants :D

 

Bon, vous avez certainement raison, selon les critères que vous avancez...

 

Je pensais avoir trouvé le modèle qui correspondait le mieux à mes critères, tant pis pour moi, c'est reparti pour la chasse...

 

 

 

Je suis conscient que c'est compliqué... J'ai un pote qui rêve d'une 330 xi touring E91 mais les prix délirants (+ rarté) l'ont contraint à voir ailleurs...

 

Perso, je lui conseille plutôt ça...

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

2009, 65000 km et excellent comportement routier via les 4 roues directrices... Bon moteur sans égaler évidemment le 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les raisons sont bonnes... Pour le bébé, cela se prévoit à l'avance... C'est pas en quelques mois que cela change...

Et un coupé n'empêche pas d'avoir un bébé , je roulais en coupé et cela ne m'a jamais gêné. C'est moins pratique, mais c'est faisable sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

Il vient de m'envoyer une capture du VIN Decoder de la voiture : 3 critères ne correspondent pas (Attache caravane, toit ouvrant électrique et inserts bois, qui ne sont vraisemblablement pas présents sur la voiture).

 

Je fais une croix sur celle-ci...

 

@Fripouille2 : Hors de question pour moi de revenir sur une Renault, ou même sur une française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'envoyer une capture du VIN Decoder de la voiture : 3 critères ne correspondent pas (Attache caravane, toit ouvrant électrique et inserts bois, qui ne sont vraisemblablement pas présents sur la voiture).

 

Je fais une croix sur celle-ci...

 

@Fripouille2 : Hors de question pour moi de revenir sur une Renault, ou même sur une française!

 

 

 

:D

 

Moi dans ces budgets là, c'est ce que j'achète !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

euh.....comment dire....rien ne vous choque ???

une année 2000 avec une face avant de phase 2 ?????

le VIN décode un toit ouvrant .......et la caisse n'a pas de toit ouvrant !!

 

GROSSE merguez inside !!

 

passe ton chemin......

 

vinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....comment dire....rien ne vous choque ???

une année 2000 avec une face avant de phase 2 ?????

le VIN décode un toit ouvrant .......et la caisse n'a pas de toit ouvrant !!

 

GROSSE merguez inside !!

 

passe ton chemin......

 

vinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

 

 

 

J'connais pas bien les E46 ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

euh.....comment dire....rien ne vous choque ???

une année 2000 avec une face avant de phase 2 ?????

le VIN décode un toit ouvrant .......et la caisse n'a pas de toit ouvrant !!

 

GROSSE merguez inside !!

 

passe ton chemin......

 

vinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

 

 

Tu es sûr de toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

euh.....comment dire....rien ne vous choque ???

une année 2000 avec une face avant de phase 2 ?????

le VIN décode un toit ouvrant .......et la caisse n'a pas de toit ouvrant !!

 

GROSSE merguez inside !!

 

passe ton chemin......

 

vinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gifvinzoula.gif.9f49872ac60e5c2a26211ad0751cd77b.gif

 

+1 à tous les coups elle a tapé pour avoir une nouvelle face avant.... Quoique l'absence de TO indique peut être que la CG n'est pas celle de cette caisse...

Et 9000€ c'est largement abusé pour une caisse de 2000.. Bref si t'es un pigeon fonce djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

a ce niveau , ce n'est plus de l'aide mais du sauvetage !!!!!!!! maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

prend bien le temps de te renseigner sur les BMW avant achat........ [:alexoflyon:17]

 

il y a énormément de 'merguez' ........ [:avantime52:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Sincèrement après avoir lu beaucoup de sujet sur la E46 je n'ai pas l'impression que ça soit une voiture très fiable.

Pas mal de pièces à l'usures prématurées et de pannes répétitives : silent block, thermostat, reniflard, pompe à eau, mécanisme fenêtre, bras de suspension, flector, fissure du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Trop chère, merguez en vue.

 

La 330ci est cependant un excellent choix, la mienne ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Bon je dois lui faire l'embrayage avec surement le volant moteur là... mais à 253000 kms... je ne vais pas lui en vouloir.

 

Une superbe voiture pour faire de la route. Le principal défaut pour moi est le train avant, j'ai changé 2 fois les silents block de triangle... et pour la 3ème fois, j'ai acheté la complète de marque Meyle...

 

A voir aussi les soucis de vanos, l’idéal étant de mettre un coup de valise pour vérifier au moment de l'acheter.

 

Pour info, la mienne est au GPL depuis ses 142 000 kms, et c'est une belle économie ! e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The511Le

9000€ je trouve ça un peu chère enfin presque le prix de base quoi

Sinon verifie bien l'embrayage

 

je viens d'acheter une 320i e46 M54 170ch 2500€ avec alternateur et embrayage a prevoir le reste est un peu dans le meme état/model que le tien ;)

 

ce parechoc avant est Tres rare avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

La mienne est un cabriolet en 330ci et au GPL... mais abimée de partout à l’extérieur... et l'intérieur... ce n'est pas beaucoup mieux :(

 

Par contre, niveau moteur, j'ai changé l'alternateur, et c'est tout (l'avantage aussi de faire des vidanges tous les 15k avec de la très bonne huile et changer régulièrement tous les filtres/bougies)... en plus de 100k km.

 

Bref n'hésite pas, c'est vraiment une très bonne voiture et fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...