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Série 1

F20 120D : Vibrations Pommeau/Habitacle


Invité §Joh283SI

Messages recommandés

Invité §Joh283SI

Bonjour,

 

Il y a peu de temps j'ai acheté une 120D F20, et j'ai quelques interrogations.

 

Lorsque je repars, comprendre après enclenchement du start&stop, à l'appui sur l'embrayage et redémarrage du moteur le pommeau de vitesse à tendance à fortement bouger (grosse vibration). Est ce normal ?

 

Parallèlement à cela, en roulant, même sur une chaussé en bon état j'ai tendance à écouter des vibrations au niveau du tableau de bord, côté passager. Avez vous une idée d'où ça pourrait venir ? Ca n'a rien d'alarmant, mais le bruit me tape sur les nerfs.

 

Merci d'avance

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Invité §Chr554Xm

Salut,

quel est ton kilométrage ?

ça peut être : volant moteur

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Invité §hub477ro

Ben déconnecte le Start and Stop !

 

C'est une vraie merde ce truc de toute façon

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Invité §Joh283SI

@Christian.​bzh 42000km

 

Je pourrais à la rigueur faire une vidéo du pommeau mais en gros à l'appui sur l'embrayage il fait un bon coup "gauche droite".

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Invité §Joh283SI

@hub78 ça ne fera que cacher le problème.

 

Pourquoi considérer le start&stop comme de la merde ? (vraie question)

 

Des possesseurs de F20 120D dans la salle ?

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Invité §Chr554Xm

je maintiens pour le volant moteur, les bi-masse n'aiment pas les à-coups et avec le système start-stop ils sont vernis...

Quand le volant moteur montre des signes de faiblesse, cela génère des vibrations dans le véhicule.

Ca peut être un support moteur mais à ton kilométrage c'est rare...

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Invité §Joh283SI

je maintiens pour le volant moteur, les bi-masse n'aiment pas les à-coups et avec le système start-stop ils sont vernis...

Quand le volant moteur montre des signes de faiblesse, cela génère des vibrations dans le véhicule.

Ca peut être un support moteur mais à ton kilométrage c'est rare...

 

 

Ok, merci pour ces infos, je vais essayer de la faire voir par un collègue.

Toute piste est bonne à prendre, en espérant que ça soit moins couteux que ça en ai l'air.

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Invité §Joh283SI

Et oui, autre exemple de merdre provoquée par le S&S

 

 

Oui mais bon..Le seul moyen de le désactiver reste de modifier le codage de la voiture pour le désactiver.

Sinon obligation de le désactiver à chaque démarrage.

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