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Série 3 / M3

Fiabilité 320D E46


Invité §man701Ze
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Invité §Lez815oX

Bonjour,

 

e46 touring 320d 150cv boite 5 du 10/2002

 

Acheté à 150 000km avec carnet entretien à jour (uniquement turbo remplacé à 120 000); elle à aujourd'hui 275 000km. J'ai parcouru plus de 120000 avec en 4 ans.

 

Je l'a vidange tous les 22 000 avec LL4 castrol, changement filtre à huile et air soit moins de 100e à chaque fois. J'ai remplacé filtre à gazoil et déshuileur par un vortex (préserve le turbo) à 200 000km.

 

Pour ma part je suis passé par toutes les maladies de ce modèle qui sont pas grave si prit à temps:

 

- Jeu dans la direction à 170 000: remplacement des triangles AV environ 120e sur oscaro + remplacement amortisseur et barre stab en même temps

- Casse des ressort d'amortisseur arrière à 200 000 (Pb touring);

- Casse des clapets d'admission qui entraîne casse moteur a 220 000km ... 3000e de réusinage moteur... voila voila ça fait mal alors qu'en fait il suffit de les retirer, je sors du contrôle technique aucun problème de pollution. Il y a beaucoup de tuto, je les ai remplacé par des vis de 6 ou 8 après taraudage et frein filet. :q :q :q :q :q ; donc la j'ai un moteur qui à 35000km...

- lecteur DVD du GPS HS, remplacement de la lentille pour 30 balles;

 

Sortie de ces merdes j'ai remplacé un alternateur.

 

La je sors du contrôle elle est passé mais, je remplace les silent block de barre anti-roulli 20e, une soudure au pot 0e, et par sécurité amortisseur arrière 110e à 270000 à part ca rien d'autre de marqué.

 

J'aurai su pour les clapets, cette voiture m'aurai pas coûté grand chose par rapport à ses km sachant que j'ai je fait tout moi même, qu'elle consomme à moins de 6l. Elle consomme rien et j'adore la conduire. :love:

Je verrai l'année prochaine pour changer les durites de dépression du turbo.

 

Voila mon expérience.

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Bonjour,

 

e46 touring 320d 150cv boite 5 du 10/2002

 

Acheté à 150 000km avec carnet entretien à jour (uniquement turbo remplacé à 120 000); elle à aujourd'hui 275 000km. J'ai parcouru plus de 120000 avec en 4 ans.

 

Je l'a vidange tous les 22 000 avec LL4 castrol, changement filtre à huile et air soit moins de 100e à chaque fois. J'ai remplacé filtre à gazoil et déshuileur par un vortex (préserve le turbo) à 200 000km.

 

Pour ma part je suis passé par toutes les maladies de ce modèle qui sont pas grave si prit à temps:

 

- Jeu dans la direction à 170 000: remplacement des triangles AV environ 120e sur oscaro + remplacement amortisseur et barre stab en même temps

- Casse des ressort d'amortisseur arrière à 200 000 (Pb touring);

- Casse des clapets d'admission qui entraîne casse moteur a 220 000km ... 3000e de réusinage moteur... voila voila ça fait mal alors qu'en fait il suffit de les retirer, je sors du contrôle technique aucun problème de pollution. Il y a beaucoup de tuto, je les ai remplacé par des vis de 6 ou 8 après taraudage et frein filet. :q :q :q :q :q ; donc la j'ai un moteur qui à 35000km...

- lecteur DVD du GPS HS, remplacement de la lentille pour 30 balles;

 

Sortie de ces merdes j'ai remplacé un alternateur.

 

La je sors du contrôle elle est passé mais, je remplace les silent block de barre anti-roulli 20e, une soudure au pot 0e, et par sécurité amortisseur arrière 110e à 270000 à part ca rien d'autre de marqué.

 

J'aurai su pour les clapets, cette voiture m'aurai pas coûté grand chose par rapport à ses km sachant que j'ai je fait tout moi même, qu'elle consomme à moins de 6l. Elle consomme rien et j'adore la conduire. :love:

Je verrai l'année prochaine pour changer les durites de dépression du turbo.

 

Voila mon expérience.

 

 

 

c'est une sacrée saloperie les clapets là dessus

moi je les ai viré tout de suite quand j'ai acheté ma 330d

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Invité §Tex065Jr

Bonjour après en avoir casse une après 300000 borne mais à cause de moi endormissement et franchissement d'un rond point à plus de 120 en travaux avec des bord en granit de plus de 50 cm je vais vous dire cette caisse ma sauvé la vie et du coup j'ai racheté la même heureusement que s'était pas une twingo :) ! Pour ce qui est de la solidité la première 300000 sans aucun frais , sauf usure (pneu frein ect ect ) et je suis pas quelqu'un de tendre avec et même je lui met dedans tous les jours jamais aucun souci la nouvelle 210000 pareil ;) modèle de 2004 150 ch e46 compact trois porte ! Voilà alors même vos japonaise je lai met bien au défi peut être la seul problématique reste l'hiver mais comme toutes propulsion ! Bien que sans excès aucun souci et une accroche l'été vu avec peu de voiture ! Voilà mon expérience avec cette voiture qui d'ailleurs roule encore tous les jours à bonne entendeur

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